Ah c'est donc ça les boss "feu" (ou un truc du genre) dont j'ai pu voir pas mal de topic! Bah ça fait plaisir un peu de difficulté, ça compense bien le reste du jeu qui est simplifié du coup, ça me remotive un peu pour le jeu
Cracky
Ma team shodown actuelle, j'ai bien conscience que certains choix sont bancal, mais j'ai du mal à savoir par quoi les remplacer
Venusaur-Mega @ Venusaurite
Ability: Thick Fat
EVs: 232 HP / 192 SpA / 84 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Synthesis
- Hidden Power [Fire]
Le très célèbre, joué ici en spécial, il fait plutôt bien le boulot mais je me demande si y aurais pas mieux en mega... peut un être un dracaufeu X histoire de couvrir plus de type en offensif (j'ai l'impression de manquer de feu/sol)
Araquanid @ Choice Band
Ability: Water Bubble
EVs: 108 HP / 252 Atk / 148 SpD
Adamant Nature
- Liquidation
- Leech Life
- Crunch
- Poison Jab
Araquanid, le coup de cœur de la G7 que tu m'a fait découvrir, j'adore les wall breaker et celui ci même sans la pluie fais toujours un excellent travail ! Je l'utilise très souvent en lead d'ailleurs pour contrer la plupart des lead "traditionnel" poseur de rock. Pour l'instant je compte pas le changer.
Porygon2 @ Eviolite
Ability: Download
EVs: 252 HP / 196 Def / 60 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Tri Attack
- Recover
Tu en as parlé récemment ça m'a donné envie de tester, je le joue légèrement différemment, j'ai lu que le combo foudre/glace est résisté par très peu de pokemon donc j'ai essayé, je mettrais bien toxic, mais pour l'instant mes adversaire les plus gênant sont les stall acier ou poison, ainsi que Tapu fini et son "misty surge", mais tu avais peut être une raison particulière de lui mettre toxic ?
Dhelmise @ Assault Vest
Ability: Steelworker
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Anchor Shot
- Rapid Spin
- Shadow Claw
- Power Whip
Le rapid spinner que tu m'avais présenté, joué aussi en défense spéciale, à la base je voulais profiter de son talent pour contrer la majorité des fées, mais entre tapu lele qui me le détruit à coup de psychock (je devrais peut être investir des Ev defense contre ça ?), et tapu fini qui fais un "nature madness" contre lequel j'ai pas trouvé beaucoup de solution, son efficacité est assez variable.
Landorus-Therian @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 216 Def / 24 SpD / 16 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- U-turn
- Earthquake
- Hidden Power [Ice]
Pour landorus comme tu le disais dernièrement, pas trouvé meilleur poseur de rock, il fait toujours bien le boulot comme ça.
Pheromosa @ Choice Specs
Ability: Beast Boost
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Hidden Power [Electric]
- Ice Beam
- High Jump Kick
- U-turn
Là j'ai tenté des truc et je suis conscient que c'est pas forcement super , je voulais un revenge killer capable d'achever à peu prés n'importe qui (pour ça que j'ai essayé de mixer l'atk spé et l'atk), mais bon au final je suis pas mal déçu, et j'ai l'impression que ma repartition c'ets un peu n'importe quoi
, à remplacer, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur.