Bienvenue Sasory
Tu pourras trouver des réponses éparpillés à tes questions dans les différents topics de ces derniers jours, d'ailleurs faudrait faire un topic qui réunisse tout ça !
Je n'ai que des réponses partiels pour le moment (n'ayant pas en main la version 3DS)
Niveau amélioration il y a 2 perso supplémentaire jouables, j'ai cru comprendre qu'il y avais 1 ou 2 nouveaux donjon et boss, plus de monstre célèbre qu'auparavant, un ou deux chapitre en plus dans l'histoire (à confirmer), une quête secondaire exclusive où il faut prendre des photo de monstre (je n'ai pas les détails), un rang supplémentaire dans l'arene des monstre.
Les combats peuvent aussi être accélérés (bien pour le leveling ça !), l'alchimarmite est plus rapide (à confirmer). Je sais pas si les mob visible facilitent l'xp (je suppose que si on peu voir les gluant métallique oui). J'ai pas encore de réponse à la question de la courbe de difficulté, si le jeu a été globalement simplifié ou non (j’espère plutôt que non de mon coté
).
En tout cas j'ai refais le jeu y a quelques mois (sur ps2), et je l'avais pas fais depuis 9 ans, et j'ai pris autant de plaisir à le faire qu'a l’époque. Donc j'aurais tendance à dire que si le jeu t'a vraiment plu à l'époque, cette version 3DS vaut le coup d'en profiter pour le refaire !
Après faut savoir que les doublage sont pas tous les même, que graphiquement c'est pas aussi bon que sur ps2, et qu'on a plus droit à nos belles musiques orchestrale mais à une version MIDI il me semble !