CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

gimli2
gimli2
Niveau 13
17 janvier 2017 à 15:39:41

Salut :ange:

J'ai du mal avec les Telltale perso, j'ai même pas réussis à finir l'episode 1 de walking dead et c'est le seul Telltale auquel j'ai joué :noel: .

Mais j'avoue que d'un point de vue narration/histoire c'est sympa, c'est la partie gameplay qui m’empêche d'accrocher, comme d'habitude avec ce genre de jeu je trouve qu'au final le gameplay (hors phase de dialogue) casse le rythme, me faut de l'action :rire2: .

Je sais vraiment pas à quoi jouer en ce moment :malade: j'hesite à relancer ma ps2, ou me refaire les mass effect, ou m'attaquer au jeu que j'ai jamais lancés, ou m'acheter bloodborne je suis complètement indécis :o)) . Là je vais me faire des demo sur ps4 (gravity rush 2, nier automata, etc).

Comment ça va par chez vous sinon ? ^^

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
17 janvier 2017 à 15:56:31

Plutôt bien et toi ? :fete:

Pour les jeux tettales c'est sur qu'il faut aimer mais une fois dedans c'est que du bonheur :bave:
Bloodborne je le voulais il y a un moment mais là je ne veux plus :rire: Ta raison test des dgens mi voir des free to play sur ps4 pour peut être voir un bon jeu.

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
17 janvier 2017 à 16:06:26

Ça va et toi Gim ? :fete: Et la 3DS alors ? :fou:
Je mange la.. Ce soir inventaire en mag :mort:

Sur play t'as pas mal de jeux pas trop chère... Maintenant ça dépend ce que tu veux :ok: Sinon sur ton mobile :fou:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
17 janvier 2017 à 16:08:32

Mange bien :bave:

Sinon sur mobile je vous conseille ffbrave exvius un jeu sympa avec pleins d'event et de perso sur on peut jouer gratuitement bien sûr il y a des trucs payant :fou:

gimli2
gimli2
Niveau 13
18 janvier 2017 à 00:30:45

Yep ça va :-p

Pourquoi tu veux plus test bloodborne Vlti ? :rire2: t'as déjà joué à un souls ?
La demo de Gravity Rush 2 m'a bien donné envie :bave: j'ai regardé du coté des F2P sinon, y a "let it die" qu'est exclu ps4 je testerais ça !

Broly :d) L'achat de la ps4 a repoussé l’éventuel achat d'une 3DS, mais je vais peut être en avoir une à prêter le mois prochain ^^.

Je sais pas vraiment ce que je veux en jeu, j'suis difficile parfois :o)) , et sur mobile malheuresement le mien est pas assez puissant, j'avais réussis à faire tourner clash royal quelques mois, mais là il est au bout du rouleau pour ce qui est de lancer un jeu :rire2: j'aurais bien testé sinon !

Message édité le 18 janvier 2017 à 00:31:04 par gimli2
ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
18 janvier 2017 à 00:51:58

Ils sont trop dur je trouve et cabre me fait un peu peur :fou:
Le jeu sur ps4 que tu cit je l'ai tester et je l'ai pas trouvé super :hap:
Si ta une tablette tu peux voir dessus :-p

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
18 janvier 2017 à 01:20:54

J'avoue les dark souls me font peur aussi :fou:
Dommage pour la 3DS... Surtout avec DQ8 :bave:
Sinon j'ai gravity rush 1... J'ai pas eu assez de temps pour y jouer :rire:

Sinon je vais avoir des vacs en février, j'essaye d'organiser un voyage au ski :fete:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
18 janvier 2017 à 12:40:20

C'est le jeu où tu fait des sauts en haut des immeubles ? J'arrivais pas à y jouer je l'ai abandonner :rire:
Vous allez partir à combien du coup si tu y arrive ? :fete:

gimli2
gimli2
Niveau 13
18 janvier 2017 à 16:39:47

Arf je note vlti pour "let it die", j'essaierai quand même, mais quand j'aurais le temps de le dl :o))

Non faut pas avoir peur des Souls :rire2: franchement la réputation de jeu très difficile est largement exagéré, c’est juste un jeu où tu peux pas jouer comme un bourrin, et de temps en temps t'a un boss vraiment balèze ^^. Une fois qu'on a cerné les mécaniques c'est vraiment une perfection de Gamedesign et LevelDesign avec une jouabilité monstrueuse. Y a vraiment beaucoup de jeu avec des phase que j'ai trouvé bien plus difficile qu'un souls !

Gravity rush tu gère la gravité, du coup tu vole un peu dans tout les sens :-p , le gameplay était peut être plus difficile à prendre en main sur PSP, là j'ai trouvé ça compréhensible et bien fun surtout !

Broly > Pas grave pour DQ8, je l'ai refais sur ps2, ça me dérangera pas d'attendre pour le refaire sur 3DS ^^, mais c'ets vrai que voir le forum revivre un peu ça motive :rire2:

Cool un pti voyage au ski, tu partirais combien de temps ?

Message édité le 18 janvier 2017 à 16:40:58 par gimli2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2017 à 17:48:10

Le 18 janvier 2017 à 16:39:47 gimli2 a écrit :

Non faut pas avoir peur des Souls :rire2: franchement la réputation de jeu très difficile est largement exagéré, c’est juste un jeu où tu peux pas jouer comme un bourrin, et de temps en temps t'a un boss vraiment balèze ^^. Une fois qu'on a cerné les mécaniques c'est vraiment une perfection de Gamedesign et LevelDesign avec une jouabilité monstrueuse. Y a vraiment beaucoup de jeu avec des phase que j'ai trouvé bien plus difficile qu'un souls !

Tout a fait d'accord le difficulté des ses jeux est un peu exagérer , les jeux ne sont certes pas simple mais surtout ils demandent de si investir , une fois les mécaniques de gameplay maitriser sa passe tout seul pour peu qu'on reste aux aguets , une fois qu'on a compris que le jeux essaye tout le temps de te prendre en traitre sa va ^^

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 janvier 2017 à 18:28:08

J'avais voulu me mettre à Demon Souls (le tout premier donc).

Sauf que sur le moment j'avais d'autres jeux et j'avais pas la patience de pleinement m'y investir :noel:

Puis encore une fois les RPG occidentaux (ou en tout cas à la sauce occidentale, je sais que ce sont des développeurs jap) avec une manette... C'est juste non :noel:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
18 janvier 2017 à 20:52:00

Oh des nouveaux :fete:

On va partir à 4 :ok: le problème c'est que les réservations sont du samedi au samedi... Et mes vacs commence le lundi :mort:
Week-end :fete: Je finis Batman et BIM ! DQ8 :coeur:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
18 janvier 2017 à 21:27:47

Gimli pour être franc je veux pas me remettre sur la ps3 même si j'en ai que,quest un avec le ps+ :fou:

Suffit de partir deux jours près Bro :rire:
Tu va le finir trop vite en même temps tu veux vite te mettre à dq8 :hap:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
18 janvier 2017 à 23:06:18

J'avoue que je suis comme Vlti... J'ai plusieurs jeux de play 3 que je ferai jamais :snif2: flemme et elle marche plus trop...

Sinon ce soir je finis Batman. Mais j'ai preco le jeu et je sais pas quand il va arriver :mort:

gimli2
gimli2
Niveau 13
19 janvier 2017 à 00:22:59

On joue pas à des TPS au clavier cracky :banzai:
Plus sérieusement tu peux jouer souris/clavier aux souls, mais franchement le support manette est bien mieux adapté ! Après oui comme l'a dit Henryck ça demande un peu d’investissement, surtout au début ^^.

:d) Vlti et Broly ça tombe bien Dark souls 3 est sur ps4 (et il est loin de faire honte au reste de la série, je penses qu'objectivement c'est le meilleur) :fete:
Et il n'y a absolument pas besoin d'avoir joué aux autres, c'est pas des suite :-p ! Plus d'excuses (dépechez vous j'ai des actions chez From software :noel: )

Sympa broly, mais ça va etre galere du coup, c'ets chiant de rater 2 jours sur une réservation :malade:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
19 janvier 2017 à 01:26:18

Je me laisserai tenter un jour... Quand il sera d'occase pas trop cher :rire: c'est vrai que je l'ai jamais vu d'occasion tu me diras... Le signe d'un bon jeu :fou: (ou d'un jeu qui ne se vend pas :rire: )

C'est bon Batman platiné :fete: bon jeu... Mais à partir du 2nd épisode j'ai jamais vu un jeu telltale (même un jeu tout cour) aussi mal finis... Buggue comme pas possible ! Il a planté 3 fois dans le dernier chapitre (4/5 fois dans l'aventure), une phrase sur 2 étaient en français puis en anglais... Des lag à mort ! :mort: surtout que les bugs sont arrivés après la mise à jour :rire:
Sinon il est super et tient en haleine jusqu'au bout :fete:

Gim :d) je suis deg sachant que plusieurs ont le jeu depuis samedi dernier :snif2:

Sasory
Sasory
Niveau 10
19 janvier 2017 à 02:29:37

Bonjour, bonsoir, ou bonne nuit à tous.
Je me permet de pénétrer votre antre :hap: pour poser une simple question.
J'ai déjà fini et fumer le 8 sur PS2 il y a quasiment 10ans, et je me demande si, pour un joueur connaissant déjà bien le jeu mais voulant le refaire, la version 3DS est vraiment bien ?
Est-ce qu'il y a beaucoup d'amélioration ?
Est-ce que le nouveau système des mobs visibles est utile pour xp plus facilement ?
et est-ce que le jeu est, peut être, un peu plus simple pour pas me prendre trop la tête et reprofiter du jeu sans passer des heures à XP (je me souviendrais toujours des heures à passer du lvl 22 a 30 pour avoir multi soin et battre Dhoulmagus.

Voila, c'était juste pour ça, si ça vaut vraiment le coup de le prendre si je l'ai déjà fini sur PS2.
Merci d'avance.

gimli2
gimli2
Niveau 13
19 janvier 2017 à 05:08:34

Bienvenue Sasory :fete:

Tu pourras trouver des réponses éparpillés à tes questions dans les différents topics de ces derniers jours, d'ailleurs faudrait faire un topic qui réunisse tout ça !

Je n'ai que des réponses partiels pour le moment (n'ayant pas en main la version 3DS)
Niveau amélioration il y a 2 perso supplémentaire jouables, j'ai cru comprendre qu'il y avais 1 ou 2 nouveaux donjon et boss, plus de monstre célèbre qu'auparavant, un ou deux chapitre en plus dans l'histoire (à confirmer), une quête secondaire exclusive où il faut prendre des photo de monstre (je n'ai pas les détails), un rang supplémentaire dans l'arene des monstre.

Les combats peuvent aussi être accélérés (bien pour le leveling ça !), l'alchimarmite est plus rapide (à confirmer). Je sais pas si les mob visible facilitent l'xp (je suppose que si on peu voir les gluant métallique oui). J'ai pas encore de réponse à la question de la courbe de difficulté, si le jeu a été globalement simplifié ou non (j’espère plutôt que non de mon coté :rire2: ).

En tout cas j'ai refais le jeu y a quelques mois (sur ps2), et je l'avais pas fais depuis 9 ans, et j'ai pris autant de plaisir à le faire qu'a l’époque. Donc j'aurais tendance à dire que si le jeu t'a vraiment plu à l'époque, cette version 3DS vaut le coup d'en profiter pour le refaire !

Après faut savoir que les doublage sont pas tous les même, que graphiquement c'est pas aussi bon que sur ps2, et qu'on a plus droit à nos belles musiques orchestrale mais à une version MIDI il me semble !

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 janvier 2017 à 08:38:18

Le 19 janvier 2017 à 00:22:59 gimli2 a écrit :
On joue pas à des TPS au clavier cracky :banzai:
Plus sérieusement tu peux jouer souris/clavier aux souls, mais franchement le support manette est bien mieux adapté ! Après oui comme l'a dit Henryck ça demande un peu d’investissement, surtout au début ^^.

Va dire ça aux Mass Effect, Hitman et autres Mad Max que les jeux à la 3ème personne c'est pas pour les clavier / souris :noel:

Sinon pour les différences pour DQVIII 3DS / PS2 t'as à peu près tout dit. Il y a aussi de nouvelles fins avec la possibilité par exemple de se marier avec Jessica.

Sasory
Sasory
Niveau 10
19 janvier 2017 à 10:21:21

Ok dac, merci pour ta réponse, pour les voix et la musique, ça me dérange moins vu que c'est une console portable de toute manière.
Bah je pense que je vais craquer, surtout qu'il n'est qu'à 30e à côté de chez moi, merci pour ta réponse.

La vidéo du moment