Je viens de me build une nouvelle équipe vraiment cool à jouer pour Pokémon.
Dhelmise @ Assault Vest
Ability: Steelworker
EVs: 212 HP / 252 Atk / 44 Spe
Adamant Nature
- Anchor Shot
- Power Whip
- Phantom Force
- Rapid Spin
Je l'ai déjà présenté e gros dans ma précédente équipe. Là il est juste joué avec un peu de vitesse et l'attaque Hantise pour pouvoir counter les Ossatueurs d'Alola qui sont très présents en ce moment.
Marowak-Alola @ Thick Club
Ability: Lightning Rod
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Careful Nature
- Bonemerang
- Flare Blitz
- Shadow Bone
- Will-O-Wisp
L'Ossatueur en question. Sur papier c'est un Pokemon ok mais sans plus... Par contre il contre tellement de menaces actuellement qu'il en est surjoué. Déjà son double-type feu / spectre est connu, c'est le même que Lugulabre (
). Pas mal de faiblesses génantes (eau, roche, sol, spectre et ténèbres
) mais compensé par pas mal de résistances et d'immunités très cool en ce moment (Insecte x4, feu, plante, glace, acier, fée et poison et immunité à normal, combat et électricité). Pour l'objet je lui met la masse d'os, un objet qui augmente l'attaque de 50% (comme le bandeau choix) mais qui ne bloque sur aucune attaque et qui ne fonctionne que sur Osselait et Ossatueur. J'ai hésité les restes mais le gain de puissance apporté par cet objet est plus intéressant pour moi vu cette team. Pour les attaques maintenant bah Osmerang, attaque de 50 de puissance et 90 de précision mais tapant 2x. Séisme est plus safe mais j'aime bien cette attaque pour péter les clones. La 2ème Boutefeu pour la puissance, j'aurais préféré Poing de feu pour éviter les dégats de recul mais pas disponible pour le moment (par contre on pourra avec la Poké-Banque je crois). 3ème attaque Os Ombre, nouvelle attaque spectre physique de 85 de puissance et attaque signature de l'Ossatueur d'Alola et enfin Feu Follet pour brûler. Bon pokémon qui tient bien les coups et tape assez fort, en plus de counter nombre de menaces actuelles grâce à ses immunités.
Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Careful Nature
- Brave Bird
- Spikes
- Roost
- Roar
Airmure spé def, très connu, pas besoin de le présenter. Dommage qu'il a pas encore les pièges de roc.
Toxapex @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Recover
- Scald
- Toxic Spikes
- Baneful Bunker
Le mur défensif de la 7G, intuable ou presque sans haxx ou sans taper avec un stab super efficace, pouvant poser les pics toxik.
Primarina @ Choice Specs
Ability: Torrent
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Hydro Pump
- Scald
- Moonblast
- Psychic
Oratoria, le starter eau de la 7G de type eau / fée. Un vrai monstre de puissance, peu de pokémon peuvent venir dessus de façon safe avec ses lunettes choix.
Flygon @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Claw
- Earthquake
- Stone Edge
- Dragon Dance
Libegon qui enfin apprend Danse Draco
Il me fallait un pokémon tapant fort et étant immunisé à l'électricité. J'avais hésité à Mamochon orbe vie (pour la prio) mais ma team manquait trop de vitesse. Et puis j'ai pensé à Libégon qui est aussi immunisé au sol.
Petit exemple de match contre une team distorsion que j'ai adoré : http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-502971792