Exactement j'ai fais une semaine sans dormir
J'ai du faire une dizaine de quêtes et j'ai trouvé un ou deux pampa ![]()
J'ai réussi quand même à avoir le trophée 40 quêtes et 50 compétences débloqué ![]()
Tu peux regarder sur le forum de FFXV, la dernière fois il disait lvl 20 à 25h chap 3... Donc je suis pas si loin ![]()
Une grotte au sud de Hammerhead et au nord de la baie ![]()
Aaaah les pampa ça aide
!
Je viens de finir le jeu (je dirais ni avis ni ressentis pour pas spoil ^^) en ayant fait tout les truc annexes qu'on peut faire avant la fin, 75h pour moi, mais comme je dis je suis pas vraiment rapide
Par contre y a l'air d'avoir un gros contenu end game, avec des pti, moyens, gros Boss un peu partout et donjon à faire ! Comme je l’espérais ! ça fait plaisir j'attendais que ça
Et d'ailleurs je crois pas connaitre cette grotte
, j'irais voir !! Peut être le point de départ de mon exploration totale ![]()
Moi je suis à 92h et 10 minutes sur Pokemon Lune. Plus que quelques évolutions et j'ai rempli le Pokédex régional.
Après il y a des évolutions demandant des objets relous à avoir fans cette version.
Je vois que y a pas que moi qui joue beaucoup en ce moment cracky
Du coup t'a finis l'histoire je suppose, un petit verdict et quelques impression sur le jeu sans spoiler ?
Y a des Pokemon intéressant en terme de stats ? Et est ce qu'il y a beaucoup de légendaire ?
75h ça va... Tu vas tout faire ? Tu vises le platine ? ![]()
Niveau combien à la fin ? ![]()
Craky
Ah ouais quand même chaud autant de temps pour un pokemon ![]()
Attention alerte au pavé ![]()
L'histoire en elle-même ça reste du Pokemon. Faut pas s'attendre à un thriller haletant de la première à la dernière seconde. Cependant concernant la scenarisation, même si ils ont pas été aussi loin que dans Noir et Blanc, force est de constater qu'ils ont fait un réel effort et ça ça fait vachement plaisir. On se surprend même à s'attacher à certains des personnages (la Team Skull
). Déjà comme je l'avais dit plutôt ils ont décidé de faire pas mal de changements... Enfin de donner l'illusion mais j'y reviendrai. Déjà le but n'est plus de collecter les fameux 8 badges d'arène mais de se soumettre à des épreuves du tour des îles sous la tutelle d'un capitaine puis ensuite d'affronter le doyen de chaque île dans le but de récupérer des "Cristaux Z", nouveauté de cette épisode sur lesquels je reviendrai aussi vers la fin. Alors comme j'ai dit, sur papier ils ont voulu changer les champions et compagnie, dans les fait c'est pas très différents. La seule différence étant qu'à la place de certains champions on affronte un "Pokemon dominant". Il s'agit de pokemons ayant droit à des boost de stat des le début du combat et qui, je dois l'admettre, sont plutôt coriaces pour certains. Mais bon ils ont fait l'effort d'essayer de dépoussiérer un peu leurs mécanismes de jeu on va dire ![]()
Pour la région d'Alola je vais être clair. Pour moi c'est peut-être la meilleure région jusqu'à présent. Déjà le fait d'avoir un archipel de 4 îles toutes très différentes c'est juste génial. C'est bien simple on a de tout : De grosses villes, des petits villages d autochtones, un volcan, une montagne enneigée, des plages, des hôtels de luxes, une jungle, un désert... C'est bien simple il y en a pour tous les goûts. Cependant si je dois émettre un bémol, c'est peut-être le fait que pendant l'aventure on ait pas spécialement la liberté de visiter comme on veut. Il y a énormément de scripts qui font qu'on est plus ou moins obligés d'aller à droite ou à gauche. C'est dommage car vu les îles visitées il y avait vraiment moyen d'axe plus le jeu sur l'exploration, surtout que enfin Game Freak s'est décidé à supprimer ces saletés de CS qui obligeaient tout le monde a traîner un boulet dans son équipe pendant toute l'aventure (d'ailleurs RIP Zigzaton). En gros elles ont été remplacées par un système de Poke Monture, un appareil appelant un Pokemon afin qu'on monte dessus. Dans les montures on a Tauros qui fait office d'Eclate-Roc et de vélo (disparu lui-aussi), Mastouffe pour le cherche objet, Dracaufeu pour Vol, Lokhlass et Sharpedo pour Surf et Mackogueur pour Force. C'est pas plus mal, mais le seul bémol étant que notre perso enfile à chaque fois une tenue de sécurité pas spécialement très classe, dérangeant pour les gens comme moi qui aiment claquer leur poke dollars dans les fringues et les coiffeurs ![]()
Concernant la stratégie en général, je te préviens que beaucoup de choses ont changé
. Déjà la brûlure et la paralysie ont été nerf. La brûlure divisé toujours l'attaque par 2 mais ne fait plus perdre que 1/12 des pv au lieu de 1/6, quand à la paralysie elle ne divise plus la vitesse que par 2 et Cage-Éclair est passé à 90 de précision au lieu de 100, et peut donc miss. Aussi autre nouveauté qui va rendre le type ténèbres encore plus puissant. Ils avaient déjà été gâté en 6G avec le boost de sabotage, maintenant voilà qu'ils sont immunisés aux attaques de statut si ces dernières sont utilisées avec le talent Farceur. Par exemple si t'as un Scalproie qui commence à se placer devant toi et que tu veux l'en empêcher avec une cage éclair de Fulguris ou un feu follet de Tenefix prioritaire, bah t'y arriveras pas (par contre ils fonctionne si tu n'as pas farceur... Et que tu survis à un coup
). Aussi la règle de vitesse à été changée pour les Mega évolutions. Avant, le tour ou on mega évoluait, la vitesse prise en compte était celle d'avant la mega évolution. Maintenant c'est celle de la mega directement. Alors pour certains Pokémons comme Elecsprint, Lockpin ou Dardargnan c'est tout bénef, mais pour des pokemon comme Mega Carchacrok qui a une vitesse plus basse que sa forme de base, faut faire d'autant plus attention. Pour les capacités Z, j'étais extrêmement sceptique au départ et je le suis toujours un petit peu... Les utiliser pour des capacités offensives pour moi ça sert à rien, mais il y a des combinaisons avec des attaques de soutien qui soutienont vraiment cool. Par exemple Zenith Z boosté la vitesse de un cran en plus d'amener le soleil, Aromatherapie Z soigné entièrement ton pokemon en plus de soigner le statut ou encore Trempette Z qui boosté l'attaque de 3 crans (oui oui, trempette, l'attaque emblématique de Magicarpe, est devenue une des plus grosses attaques de placement du jeu
). Bref ça peut changer des choses, mais sans doute pas autant que les Mega évolutions.
Pour les nouveaux Pokémons déjà une chose frappe direct, à quelques exceptions près (je pense à Malamandre), très rares sont ceux qui atteignent 100 de base stat en vitesse. Cependant beaucoup possèdent des talents très intéressants. De ceux que j'ai testé et vraiment approuvé on a :
- Oratoria, la dernière forme du starter eau, qui avec une BS de 126 en attaque speciale, d'un peu plus de 100 de défense speciale et le double type eau / Fée fait des ravages. Ajoute à ça un movepool offensif démentiel... Hydrocanon, Ébullition, Pouvoir Lunaire, Ball'Ombre, Psyko, Laser Glace, Eco-Sphère... Un excellent utilisateur de lunettes choix ou de veste de combat (en gros imaginé Azumarill mais sur le special).
- Chelours de type Normal et combat. Une grosse attaque, de gros pv et un talent qui divise par 2 les dégâts des attaques de contact. En gros un monstre de bulk dont je recommande le set repos / blabla dodo avec Façade et Griffe Ombre + le casque brut.
- Malamandre de type feu et poison, le pokemon que j'attendais le plus de cette gen. En gros le truc possède un talent lui permettant d'empoisonner les types poison et acier, rien que ça, et a accès à Machination, une base stat de vitesse de 117 pour une attaque spéciale de 111 et un double type de stab résiste uniquement par Heatran, sachant que ce dernier peut se faire Toxik (enfin !). Malheureusement son bulk est inexistant malgré des résistances très intéressantes et hormis ses stabs la seule autre attaque offensive qu'il apprend est Draco choc... Un peu déçu au final mais il garde un gros potentiel.
- Mimiqui de type Spectre et fée. Outre son type vraiment cool et son design génial, sur papier Mimiqui est pas ouf. Il a globalement des stats correctes mais sans plus. Cependant ce qui le rend excellent c'est son talent fantomasque. En gros quand il arrive sur le terrain, il peut se prendre une fois par combat n'importe quelle attaque sans qu'aucun dégât ne lui soit fait. En gros il arrive sur le terrain et il a tranquilement le temps de placer sa danse-lames ou sa trempette Z (:noel: ) Pour ensuite achever l'équipe adverse avec Ombre portée et Calinerie. Excellent pokemon pour les fins de partie.
- Predaceterie, de type Eau et poison. Une défense énorme, une défense speciale tout autant, le talent rege-force, les pics toxic, une attaque signature qui fait comme abri mais qui empoisonne en cas de contact, 8 résistances pour seulement 3 faiblesses... Pas besoin d'en dire plus je crois ![]()
- Meteno de type roche et vol. En gros il a 2 formes en combat, la forme de base avec de bonnes défenses mais c'est tout, et une forme offensives qu'il acquiert quand ses PV passent en dessous de 50% lui donnant une attaque et une vitesse de 120 chacun. Il peut apprendre les PDR et explosion (faut que je teste ce set de suicide lead dailleurs) mais le set qu'on voit partout c'est Exuviation - Lame de Roc - Seisme - Acrobatie avec l'herbe blanche. Avec un combo Séisme - Lame de Roc qui touche énormément de pokemons et Acrobatie boosté à 110 de puissance après l'herbe blanche... un carnage une fois place.
- Lougaroc forme diurne de type roche. Très rapide, une bonne attaque, peut placer les rocs et à une nouvelle attaque de priorité de type roche. Je recommande le set de suicide lead avec Pièges de roc, Lame de Roc, Vif Roc (la prio) et Provoc.
Il y en a d'autres qui m'ont plus mais de ceux qui m'ont vraiment marque c'est principalement ceux-la. Et niveau design même s'il y a quelques moches comme toutes les générations ont eu, ca reste du très bon cru. Après j'ai eu pas mal de déceptions. Archeduc, le starter plante, et surtout Sarmurai qui avait des stats ultra intéressantes et l'accès à 3 priorités, mais qui a un talent pourri l'obligeant à switch quand les pv passe en dessous de 50%.
Pour finir techniquement on sent que la 3DS à du mal. Il y a beaucoup d'alliasing et j'ai eu beaucoup de ralentissements notamment dans les combats doubles (et même un Freeze une fois qui m'a obligé à retirer et remettre la cartouche du jeu). De ce que j'ai entendu c'est moins le cas sur New 3DS mais ça reste dommage. Cependant faut noter un effort fait sur les détails de l'arrière plan et dans les proportions. Finit le SD avec les personnages qui font la taille d'un immeuble et les rattata aussi grands qu'un Onix. A noter aussi sans doute la meilleure bande son de toute la série. Les Battle Thème sont vraiment énormes.
Pour conclure même s'il y a beaucoup de defauts on peut dire que Game Freak à essayé de faire des efforts. Cependant il y a des absences juste inacceptables pour moi. Pourquoi ne plus laisser les maitres de capacité que dans les remakes ? Hormis pour inciter les gens à investir dans la poke-banque et à limiter l'emploi des nouveaux Pokémons à cause d'un movepool très limité ? Aussi certains objets ne sont trouvables que sur des Pokémons sauvages et via l'arbre de combat (grosso modo la maison de combat) pour des prix très élevés. Le truc c'est que l'on doit utiliser des pokemon strat pour avancer, mais qu'on doit avancer pour avoir des Pokémons strat, donc au début faut un peu s'accrocher ![]()
Pavay caysar ![]()
Comme d'habitude, un très bonne exposé et résumé du jeu ![]()
Il me donne vraiment envie... Hâte d'être à Noël ![]()
Broly
lvl 65 à la fin je crois, on gagne très peu de niveau en faisant la quête principale en fait ^^.
Sinon pour les trophées d'habitude je m'y intéresses pas vraiment, mais là comme ils concernent principalement du contenu de jeu end game je vais les faire oui (enfin sauf si y en a un qui me prend trop la tête
) , je dois déja être à 90% de trophées de toute façon. Et puis je suis quand même bien content de tout les boss et donjon que je peux faire
Cracky
J'en demandais pas tant mais c'est beau
Déja rien que pour le scenar et la variétés des lieu tu m'a donné envie surtout que la version Blanche est la dernière que j'ai faite et j'avais aussi trouvé le scenar au dessus du lot, donc si y aussi un pti effort fait à ce niveau c’est tout benef !
Plus de CS
, les changements doivent donner un vent de fraîcheur même si c'est en apparence ça brise le shema classique, j'suis curieux de voir ce que ça peut donner ces histoire de pokemon dominant ! Et si y a un peu de difficulté c'est cool, souvent je trouve les pokemon trop simple ^^.
Pour le manque de liberté, c'est vraiment flagrant par rapport aux autres ? Parce qu'en soit je trouves que tout les pokemon sont relativement lineaire, on peut dériver un peu mais on est quand même contraint par l'histoire, ça m'a jamais particulièrement embêtée.
CE point strat
Alors je suis pas assez investit en strat pour TOUT comprendre mais j'en pige quand même pas mal
assez pour comprendre que peu de pokemon rapide c’est dommage
, mais c’est curieux de nerf la paralysie en parallèle, moins de rapide, mais les rapide sont moins facile à contrer ? ![]()
Tout le Ténèbres immunisés à farceur, le changement des mega evolution, mais surtout une trempette Z !!!! (
) Je connais pas bien la meta mais va y avoir quelques bouleversement
Par contre j'ai pas bien compris comment fonctionne les attaque Z: Tu peux les donner à n'importe quel pokemon ou est ce que c'est juste le renforcement d'une attaque possédé par le pokemon et ça se lance comment, combien de fois ? ^^
Cool ta sélection spéciale !
Un de ces jours j'irais tester ça sur pokemon shodown voir ce que ça donne, faut juste que j'ai le courage de replonger là dedans, c'est pas gagné vu le nombre d'entorse au cerveau que j'ai pu voir avec
! Chelours et Predaceterie dans ma team full tank
Avec tout le bon que tu nous en dis les défauts semblent pardonnables
, en tout cas ça donne envie de l'avoir en main !
A t'il sa place sur ton podium des meilleurs Pokemon ^^ ?
Cracky
J'en demandais pas tant mais c'est beau
![]()
Déja rien que pour le scenar et la variétés des lieu tu m'a donné envie surtout que la version Blanche est la dernière que j'ai faite et j'avais aussi trouvé le scenar au dessus du lot, donc si y aussi un pti effort fait à ce niveau c’est tout benef !
Plus de CS
, les changements doivent donner un vent de fraîcheur même si c'est en apparence ça brise le shema classique, j'suis curieux de voir ce que ça peut donner ces histoire de pokemon dominant ! Et si y a un peu de difficulté c'est cool, souvent je trouve les pokemon trop simple ^^.
Ben pour la difficulté ça dépend aussi de comment tu joues. J'ai terminé l'histoire 2x, la première en me concentrant dessus pour découvrir les nouveaux Pokémons et la région et sans utiliser le multi-exp et la seconde avec soluce pour chopper tous les Pokémons au fur et à mesure et avec multi-exp. Et bien que ce dernier ait été un peu nerf (moins d'xp distribué aux autres pokemons de l'équipe) la différence se fait ressentir, même si les 10 niveaux de différence entre les Pokemon de la 3ème et de la 4ème île se ressentent ![]()
Pour le manque de liberté, c'est vraiment flagrant par rapport aux autres ? Parce qu'en soit je trouves que tout les pokemon sont relativement lineaire, on peut dériver un peu mais on est quand même contraint par l'histoire, ça m'a jamais particulièrement embêtée.
La différence est qu'avec le lvl design des autres régions t'avais pas spécialement le choix de faire quelque chose de linéaire. La vu la région d'Alola il y avait clairement moyen. Puis justement dans les autres on t'arretait pas tous les 10 pas parce que tu voulais visiter une maison trop loin pour le script.
CE point strat
![]()
![]()
Alors je suis pas assez investit en strat pour TOUT comprendre mais j'en pige quand même pas mal
assez pour comprendre que peu de pokemon rapide c’est dommage
, mais c’est curieux de nerf la paralysie en parallèle, moins de rapide, mais les rapide sont moins facile à contrer ?
![]()
S'ils ont fait ça c'est surtout pour nerf le stall qui était beaucoup trop fort en 6G. C'est bien simple sur Showdown un moment près d'une team sur 3 était une stall et si t'avais pas un pokemon avec une attaque fée qui tape fort et que tu tombais sur Mega Tenefix bah tu serrais les fesses bien fort.
Tout le Ténèbres immunisés à farceur, le changement des mega evolution, mais surtout une trempette Z !!!! (
) Je connais pas bien la meta mais va y avoir quelques bouleversement
![]()
Par contre j'ai pas bien compris comment fonctionne les attaque Z: Tu peux les donner à n'importe quel pokemon ou est ce que c'est juste le renforcement d'une attaque possédé par le pokemon et ça se lance comment, combien de fois ? ^^
En gros il faut que ton Pokémon tienne un cristal Z du type de l'attaque qu'il veut utiliser. Par exemple si ton Dracaufeu a Lance-Flammes et un cristal Z de feu, il utilisera l'attaque Z de type feu si tu lui demande et ce une fois par match (en gros ça fonctionne un peu comme la mega évolution, tu cliques sur Attaque Z bien sûr l'attaque correspondante). Quand c'est pour une attaque offensive, ça reste toujours la même attaque, mais dont la puissance et le fait qu'elle soit physique ou spéciale dépend de l'attaque utilisée au départ. Par exemple si tu utilise l'attaque Z avec Flammeche tu auras une attaque spéciale de type feu d'une puissance de 100, tandis qu'avec Boutefeu, ce sera une attaque physique de puissance 190 (et sans les dégâts de recul). Bien sûr tu peux aussi lui faire tenir un Cristal Z d'un autre type que le sien s'il a une attaque de ce type (par exemple si Dracaufeu connaît Lance-Soleil il peut avoir un cristal Z de type plante et utiliser l'attaque Z plante). A noter que certains Pokémons, avec un cristal Z qui leur est propre, peuvent utiliser une attaque Z qui leur est exclusive. Par exemple tu as Pikachu s'il tient une pikazelite et connaît Electacle, Raichu d'Alola s'il tient une alolite et connaît Tonnerre, Ronflex s'il tient une ronflezelite et connaît giga impact, Evoli s'il tient une evolite et connaît Dernier Recours et enfin les dernières formes des 3 starters s'ils connaissent leur move signature (avec pour les 3 une animation super classe, hommage à la symphonie des ondines d'Oratoria qui est une espèce de Genkidama d'eau ultra badass). Pour les Moves de soutien la plupart en les utilisant donne un boost +/- intéressant.
Pour plus d'informations je te conseille de faire un tour ici : http://pokestrat.com/soleil-lune/liste-effets-capacites-z
Cool ta sélection spéciale !
Un de ces jours j'irais tester ça sur pokemon shodown voir ce que ça donne, faut juste que j'ai le courage de replonger là dedans, c'est pas gagné vu le nombre d'entorse au cerveau que j'ai pu voir avec
! Chelours et Predaceterie dans ma team full tank
![]()
Beurk si t'es le genre à jouer que des stalls rappelle-moi de jamais jouer contre toi
(quoique généralement je joue principalement des bulk offense avec pas mal de wallbreaker donc au final je galère moins contre les stalls que les hyper offenses
)
Avec tout le bon que tu nous en dis les défauts semblent pardonnables
, en tout cas ça donne envie de l'avoir en main !
A t'il sa place sur ton podium des meilleurs Pokemon ^^ ?
Sur le podium je pense pas car la nostalgie m'oblige déjà à garder ne serait-ce que la 3ème place pour les 2 premières générations à ex-aequo
mais il est assurément meilleur que la 6G.
X/Y c'est les derniers que j'ai fais... Avant ça le dernier pokemon c'était la 2G
Bah j'étais déçus.. Donc j'attends beaucoup de celui la ![]()
Nah j'utilise jamais le multi-exp, et je cherche jamais des Pokémon en particulier, je fouille la zone et si je tombe sur un truc balèze ou dont l’évolution est balèze, je prend
. Trop peur de rouler complètement sur le jeu autrement ^^ .
Je comprend ce que tu veux dire pour le manque de liberté, c'est dommage, et c'est vrai que quand le jeu t'interdit de passer à droite à gauche avec des "oh bah nan faut aller de l'aut coté !" ça énerve
Merci pour ces détails sur les attaques Z, mais y en a des vraiment puissantes à ce que tu me dis (un boutefeu à 190 sans degats de recul ! ), la flammeche à 100
!
Naaan t’inquiètes, je joue pas que des stall
, bon j'avais bien ma team préférée dont c'était le theme principale mais je joue de tout et aussi pas mal pour le fun (Ma team du coeur avec Rattatac et Kraboss). J'aime bien joué les team d'escroc avec du Azumarill, Talonflamme, Crustabri et surtout Mega-Dracaufeu Y avec le Lance Soleil qui detruit tout les instant switch roche ou aquatique
jamais su si c'était vraiment viable mais qu'est ce que c'est agréable ![]()
Broly >>> Rien que pour le leviator rouge j'ai jamais été déçu par le 2G (je sais me faut pas grand chose
)
Lance-Soleil viable sur Dracaufeu Y ? Je l'imagine même pas sans cette attaque
Et ouais les attaques Z sont très puissantes mais on ne peut en utiliser qu'une seule sur le combat. Donc si l'adversaire anticipe bien c'est foutu pour la suite.
Et ouais moi aussi je joue encore bien des équipes wtf, celle-ci était une de mes préférées : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-332118808 (j'étais pas passé loin sur ce match, j'avais d'ailleurs changé le mouchoir choix d'Excavarenne pour un bandeau choix avec Vive-Attaque)... Et en plus même si sur cet exemple je perds, j'avais quelques victoires avec ![]()
Je viens de retrouver ces 2 matchs avec cette équipe en un peu modifiée.
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-332482922 Celui-ci qui montre les trousse que peut faire un Mega Pharamp (une de mes mega préférées)
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-332483943 Celui-ci est encore une preuve que Tygnon gère étonnamment beaucoup de grosses menaces de l'OU ![]()
Vlti
dis moi, t'es comme moi, tu comprends rien ? ![]()
Je savais pas qu'on pouvais faire des replay sur shodown
, ça fait longtemps que j'y suis pas passé cela dit, ça donne envie de remettre la tête dedans en voyant tes match.
J'avais jamais vu d'excavarenne et de tygnon en tout cas, c'est ça que j'aime bien aussi le fait de sortir des Pokemon pas très utilisé mais de réussir à s'en sortir avec. Ma fierté c'était un Smogogo avec infestation, pain split, protect, et will o wisp.
Joué en tank def avec leftovers, il suffisait que j'attrape un attaquant avec infestation et je le laissais mourir à petit feu (sa seule et unique faiblesse physique c'est psycoupdboule, et les Pokemon qui peuvent annuler lévitation genre mega leviator)
Voilà sa petite fiche shodown
Weezing @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def
Bold Nature
- Will-O-Wisp
- Pain Split
- Protect
- Infestation
Et celui qui m'a fait gagner le plus de partie, mais tu dois connaitre, le fameux crustabri:
Cloyster @ Leftovers
Ability: Skill Link
EVs: 4 HP / 252 Atk / 228 Def / 24 Spe
Adamant Nature
- Shell Smash
- Ice Shard
- Rock Blast
- Icicle Spear
Une fois le shell smash placé, la team en face tombe comme des mouche à moins d'avoir une bonne attaque prio ou un tank physique capable de résister glace/roche
Broly
Pas pour rien que je considère la strat pokemon comme l'un des truc les plus complexe que j'ai jamais vu en terme de theorycrafting dans un jeu, moi j'ai toujours du mal à retenir le tableau des force et des faiblesse, et à coté y a tellement de choses c'est assez monstrueux, mais construire ses première team c’est vraiment sympa ^^. Et y a des match bien tendu comme tu peux voir !
Cracky >>>
Juste en piqûre de rappel et pour tester le replay, je viens de faire un match (on peut voir tout de suite que ça fait quelques temps que j'ai pas joué vu la médiocrité de certains switch au debut
)
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-496521855
je suis "doloh" Je te laisse propre juge de ce match, mes avis que ça vole pas bien haut
, mais je me marre bien avec ce genre de team (y a un peu de stall
)
J'ai voulu m'y mettre aussi mais faut penser à trop de choses ![]()
Mais c'est surtout votre langage que je pige pas ![]()
une fois que tu te met un peu dedans tu finis vite par comprendre les terme c’est comme tout, fin après je m'y perd souvent entre l'anglais et le français
Et j'utilise internet et le pokepedia pour me rappeler des nom des objets/rôles/attaques ^^
http://www.pokepedia.fr/Portail:Accueil
Un monde va s'ouvrir à toi broly ![]()
Ouais Smogogo j'aime beaucoup l'utiliser aussi, notamment grâce à son type poison trop méconnu et pourtant excellent défensivement (et mon type préféré accessoirement avec le type Spectre...
)
Perso je joue le mien avec la boue noire (fonctionne comme les restes pour les types poisons et retire des pv aux pokemons d'autres types, excellent pour punir les utilisateurs de Tourmagik ou Passe-Passe) et comme attaques Clear Smog (attaque poison peu puissante certes mais pouvant annuler les boosts adverses, très bons pour les Pokémons pensant se placer tranquilement dessus), Déflagration pour punir les Noacier et autres Airmure, Feu Follet pour brûler et au choix entre pics Toxik et balance pour regagner un peu de vie. Mais pour la 7G vu le nerf des brûlures je pense que je jouerai avec ces 2 dernières attaques plutôt que Feu Follet.
Pour Crustabri ouais pour être un gros joueur du UU (sans doute mon tiers de prédilection) évidemment que je le connais, mais je l'ai très rarement jouer. Pourtant il peut être sympa et il se limite pas à un rôle de late game sweeper (même si c'est la qu'il brille le plus) avec notamment Tour Rapide ou la possibilité de placer les pics Toxik. J'avais essayer de le jouer en mur défensif une fois, mais avec le type glace et l'absence de move de soin laisse tomber... Puis toute façon j'aime pas son look, on dirait un vagin géant ![]()
Pour Tygnon et Excavarenne je te les conseille vraiment. Le premier possède une bonne attaque, des pv corrects, une excellente défense speciale et surtout l'attaque vampipoing stabbée boostée par son talent poing de fer, un excellent utilisateur de la veste de combat en somme. Perso je le joue full pv et full attaque avec Vampipoing, Poing Glace, Poing Éclair (ou poing de feu, mais je préfère généralement le combo glace et électricité surtout avec le stab combat) et tour rapide, sachant qu'il peut avoir accès à Mach Punch.
Pour Excavarenne c'est un Azumarill de type Sol et Normal avec un peu plus d'attaque et de vitesse, mais beaucoup moins de bulk. Ils ont tous les 2 Coloforce et ils ont tous les 2 un bon movepool avec 2 stabs resistés par peu de Pokémon dont une priorité stabbée. L'avantage de Excavarenne est qu'il apprend Danse-Lames et Demi-Tour, ce qui pour le premier est plus facile à placer que Cognobidon et pour le second permet de garder le momentum lorsqu'on le joue avec mouchoir ou bandeau choix. Malheureusement comme je l'ai dit plus tôt niveau bulk on est loin de Azumarill, que ce soit pour les stats ou son double-type... En plus il est faible à 3 attaques de priorité, Mach Punch, Éclats Glace et Aqua-Jet. Et offensivement il a plus de contres que Azumarill. Si Mega Florizarre réfléchira un peu avant de venir sur un séisme stabbé contrairement à contre Azumarill, Airmure et Demeteros eux n'en ont rien à pété. Alors on peut lui apprendre des atraques comme les poings élémentaires ou éclair fou, ok, mais alors faut faire un choix dans l'autre attaque à sacrifier. Déjà Séisme est juste obligatoire. Ensuite on a une 2eme attaque obligatoire entre Danse-Lames et Demi-Tour selon le set. Pour la 3ème on choisit entre Retour pour la puissance et Vive-Attaque pour la priorité. Ce qui laisse un choix entre Retour / Vive-Attaque selon celle choisie, Poing Glace, Poing de Feu, Poing Éclair, Éclair Fou, Sabotage, Marto-Poing ou Lame de Roc, sachant que selon l'attaque choisie il y aura pas mal de menaces qu'il pourra pas toucher.
C'est pour toutes ces raisons que Azumarill est plus joué. Mais crois-moi que Excavarenne n'est pas à sous-estimer, loin de là. Un de mes wallbreaker préférés même si je préfère dans ce rôle un Scalproie (qui risque d'être encore plus monstrueux quand il sera dispo en 7G) et Colhommard qui avec Danse-Lames et Adaptabilité dégomme absolument tout.
Je confirme je pige rien ![]()
Je m'amuse à faire le jeu du ps+ Stories of je sais plus quoi c'est assez sympa ![]()