CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
22 septembre 2016 à 22:21:07

Le meilleur reste la play 2 :ok:

Combien DQ7 ? :fete: Tu me diras ce que t'en penses ! Il a vraiment l'air pas mal... Mais de ce que j'ai lu c'est répétitif et long :mort:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
22 septembre 2016 à 23:09:41

Et après en ayant les autres permis c'est encore plus cher j'imagine :fou:

Pas de combat en une heure de jeu ? C'est space quand même :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 septembre 2016 à 23:55:29

40 balles. C'est honnête pour un jeu neuf.

J'ai fait une bonne séance. J'en suis à un peu plus de 4h de jeu. Niveau background ça me fait penser au V (ce qui est une excellente référence :o)) )

Pour le gameplay c'est pour moi le mélange parfait entre les versions antérieures au VIII et celles justement à partir du VIII. Dans le sens où on a quand même quelques animations mais qui ne prennent pas des plombes. De ce que j'ai compris on aura accès à des jobs, mais à l'instar du VI ce sera pour plus tard. A noter que les monstres pour les combats sont très nombreux mais apparaissent sur la carte, il y a donc possibilité de les éviter (comme pour FFXIII pour donner un exemple).

Le scénario il s'étale sur une centaine d'heures donc inutile de m'y attarder maintenant. Mais les personnages sont plutôt attachants pour le moment... Même Maribel... ce qui est rare, d'habitude hé hais les archétypes de petites pestes / tsundere mais là je sais pas... peut-être le côté mignon de Dragon Quest qui fait que je suis plus tolérant... A noter que pour une fois on a un héros qui n'est ni orphelin (il lui reste son père ET sa mère :ouch: ) et qui en plus n'est pas amnésique :noel: Bon certes il fait cosplay assez cheap de Link mais bon :noel: Enfin au moins Toriyama nous a pas ressorti ses éternels clones de Goku, Végéta, Trunks et Bulma :hap:

Graphiquement pas grand chose à dire. C'est pas beau (pas mal de clipping notamment surtout sur la carte du monde) mais c'est loin d'être moche non plus. Je m'attendais pas à autre chose. Par contre j'ai pas pensé à tester la 3D pour voir ce que ça donnait.

Enfin, LE gros point fort pour le moment, la fucking bande-son :bave: j'avais lu que c'était l'épisode ou Sugiyama est vraiment au sommet de son art. Pour le moment en tout cas c'est juste un sans faute. Bon comme je l'ai dit je suis qu'à 4h sur plus d'une centaine donc wait and see mais j'ai déjà entendu un thème qui a lui seul explose tous les thèmes de DQVIII par exemple. Seul point noir, on a pas droit aux versions orchestrales (à cause du manque de place dû aux doublages de ce que j'ai compris) qui auraient vraiment sublimées encore plus l'OST...

Voilà pour mon premier ressenti, pour le moment je valide le début :oui:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
23 septembre 2016 à 02:33:59

Bah pendant 2ans je vais payer super chère... :mort:

Ouais j'ai vu qu'on allait pas les avoir non plus sur le 8 les musiques orchestral :snif2:
Ton héros est une personne normal :rire:

Tu nous dis quand t'auras un peu avancé :ok: Faut je me fasse bravely default ! Et j'ai envie de me refaire FF8 ! Mais je sais pas sur quel support... Un émulateur ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 septembre 2016 à 08:17:31

Bah clairement sur emulateur c'est le meilleur choix ouais (savestates, turbo, graphismes légèrement améliorés...)

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
24 septembre 2016 à 09:25:10

A la rigueur Save c'est pas trop grave, je me souviens pas avoir galère dans le jeu :rire: mais turbo peut être pas mal ! J'en ai ému je vais voir ce que ça donne :fete:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
24 septembre 2016 à 20:13:38

Turbo c'est sympa surtout lors des combats comme ff vi sur ps4 :fou:

J'ai donné mes premiers courts de tennis aujourd'hui, c'est fatiguant :hap:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
25 septembre 2016 à 00:17:06

Ça va être bien surtout pour certaines GF :rire:

Tu donnes des cours ? :bave: payé ? :bave:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
25 septembre 2016 à 17:53:55

Gf ? :fou:

Oui payé et en club c'est dur car jai pas encore l'habitude mais c'est sympa de pouvoir apprendre un sport que j'aime bien :fete:

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 septembre 2016 à 18:44:07

G-Force. Et c'est pas très malin d'utiliser le turbo pour les invocations du 8 avec le système du carré pour augmenter la puissance. :o))

Sinon j'ai pas mal avancé dans DQ7, j'en suis à un peu moins de 15H de jeu. Le jeu est vraiment cool par contre j'ai toujours pas accès aux vocations ce qui fait que le gameplay est encore assez limité (peu de sorts et d'aptitudes).

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
25 septembre 2016 à 20:37:51

Enseigner sa passion et tu bosseras plus jamais vraiment :ok:

Ouais enfin les invocs style Ahuri qui sert juste pour bouclier et Bahamut ou sur toute la cinématique t'as que 2 min de carré...

T'avances bien dis donc :fete: alors le système de combat et l'histoire pour le moment ? Ça me rappelle FF3 pour les différents jobs.

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 septembre 2016 à 21:01:50

Système de combat bah c'est du Dragon Quest, mais ils ont pour moi trouve le juste milieu pour la vitesse. On a droit à quelques animations comme DQVIII mais beaucoup plus rapides que ce dernier (et c'est pas un mal). Pour le reste comme je l'ai dit j'ai pas encore accès aux vocations mais visiblement c'est comme pour DQVI.

Quant à l'histoire ça commence à se mettre en place. En gros le monde n'est composé que d'une seule petite île. Cependant le but est de ramasser des fragments qui permettent de revenir dans le passé sur une autre île et de changer les événements afin que cette dernière puisse toujours exister dans le présent. Et franchement les mini-scénarios de ces îles sont pas mal. On a un volcan qu'on doit empêcher d'entrer en éruption, une île où tous les habitants se sont fait changer en pierre par une pluie bizarre, un village dont toutes les femmes se sont faites enlever par des monstres...

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
25 septembre 2016 à 23:02:46

Histoire comme chrono trigger de retour dans le passé :fou:

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 septembre 2016 à 23:10:42

Mmh... Oui et non on va dire. M'enfin c'est pas spécialement évident à expliquer :o))

Mais les musiques je le répète sont juste... :bave:

Ce thème c'est un putain de coup de coeur : https://youtu.be/x59ZJQ4SeQ4

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
26 septembre 2016 à 10:47:09

Mais pour l'instant t'aimes bien :fete:
C'est vrai qu'il est pas mal :bave: il me tente quand même un peu...

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
27 septembre 2016 à 09:34:03

Oh la musique est magnifique il me fait vraiment de l'œil maintenant :bave:

C'est sur que d'apprendre au jouer à d'autres c'est plus comme un passe-temps et qu'on s'ennuie pas en pensant qu'on bosse :fou:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
27 septembre 2016 à 18:46:49

Puis tu peux leur éclater la gueule :fou:

Y a une promo en ce moment à micromania ! 2 jeux de 3DS revendus pour 5€ t'as le jeu que tu veux :fete:

Je vais revendre 2 jeux à 3€ :rire: et DQ7 :bave:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
27 septembre 2016 à 18:58:51

C'est une bonne offre qu'il font la :bave: dommage que j'ai pas deux jeux 3ds :rire:

Je fait pas de match heureusement je les dégoûterais sinon :fete:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
27 septembre 2016 à 22:20:15

Tu les piques à ton neveu :rire:

Tous tes élèves contre toi :mort:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
27 septembre 2016 à 23:01:38

Bonne idée :fou: