En attendant comme je l'ai prédis, dès le premier match, le plus gros point faible belge a été percé à jour, les lacunes tactiques de Wilmots.
Tu joues contre une Italie privée de ses meilleurs milieux de terrain, contre laquelle tu dois faire le jeu, et Wilmots décide de jouer avec Fellaini aka le gros bourrin en 10 avec 2 récupérateurs... Sans parler de ses changements qui n'ont absolument pas pesé dans la balance.
Ajoutez à ça De Bruyne et Lukaku qui font leur pire match depuis qu'ils ont quitté Chelsea voilà 2/3 ans...
Après il y a quelques points positifs, Hazard déjà qui a fait un bon match (on aurait dit le mec en équipe de jeunes qu'on mettait dans l'équipe B au milieu des autres brêles pour éviter de prendre de trop grosses branlées...), Courtois qui sort encore 2 arrêts de classe mondiale, et enfin le plus surprenant, Vermaelen et Ciman qui se sont pas si mal démerdés derrière au final (même si Ciman est pas tout blanc sur le but, mais on parle quand même d'un mec qui peine à enchaîner 2 matchs depuis 3 ans et d'un mec qui joue à l'Impact Montréal...)
En tout cas j'étais rassuré en voyant le niveau de jeu des 2 autres équipes du groupe lors de Irlande - Suède, je le suis moins en voyant celui des Belges... Encore moins après l'interview d'après-match de Wilmots en mode grosse victime...