Sinon j'arrive à peu près à la moitié de Jak 2.
Globalement au final le jeu est meilleur que je ne pensais au départ... mais il n'empêche qu'il souffre de gros problèmes... notamment au niveau du gameplay et ce malgré le fait que ce fut sans doute le point fort du premier... Et le plus ironique la-dedans c'est qu'il en reprend les bases^^
Déjà la caméra, bêtement le fait de pas pouvoir la faire aller vers le haut ou le bas. C'était déjà un peu embêtant pour le premier qui était un pur jeu de plate-forme mais la avec la dose d'action c'est d'autant plus gênant.
La transformation en Dark Jak... sur le papier c'est sympa... mais complètement inutile
Sérieux une fois que t'as les flingues (et surtout l'espèce de sulfateuse vachement cheatée) tu l'utilises juste plus du tout... soit les environnements sont pas assez larges et tu tombes bêtement, soit tu te fais toucher par un tir pendant que tu bourinnes et tu prends bêtement un coup...
Parlons-en des armes... Pour le moment j'en ai encore que 3 sur 4 (enfin il me semble qu'il y en a une 4ème) et globalement on a le shotgun qui sert à buter les petits rapides, la sulfateuse pour le reste et l'espèce de pistolet... Bah quand t'es à sec pour la sulfateuse... Sinon il sert à rien... Sérieux tu fais plus de dégâts avec tes poings...
Puis merde devoir se tourner parce que t'es obligé de tirer tout droit... Non mais Allô quoi ? C'était si difficile de mettre un bouton pour viser comme ils auront fait par la suite avec les Uncharted ou même un lock auto comme leurs potos d'Insomniac avec Ratchet ? Même dans le 1 on avait une vue subjective pour viser avec l'éco jaune... Le coup de viser tout droit ça marchait sur Crash Bandicoot 3 avec le bazooka à pommes parce que c'était un aspect secondaire du jeu, le but c'était les phases de plate-forme... La le jeu est clairement plus axé action...
Niveau véhicules bah je commence à prendre la main même si je maintiens que ça reste pas top du tout... Par contre pas d'accord avec Bro pour le skate je le trouve vachement cool... Il aurait juste gagné à être un poil plus rapide ou avoir l'opportunité de pouvoir utiliser un flingue avec.
Sinon à part ça le jeu reste sympa. L'humour, bien que je regrette la disparition des petites phrases de Daxter quand on meurt, est plus présent encore qu auparavant (ce même Daxter qui m'aura fait rire plus d'une fois) et le scénario, même si c'est pas du Suikoden, à le mérite d'être plus intéressant à suivre. Enfin le plus gros point positif c'est qu'outre mes phases de bourri... bas ton, les phases de plate-forme restent cool.
Un dernier mot sur la difficulté, oui c'est assez chaud par moment (j'en suis à un passage d'ailleurs qui risque de me faire péter une crise de nerfs
) mais pour moi ça tient surtout du fait que le gameplay n'est pas adapté à un jeu d'action.
Enfin comme je l'ai dit j'en suis qu'à la moitié (enfin peut-être un peu plus ça dépend comment est calculé le pourcentage de progression) mais pour le moment c'est mon avis et comme c'est parti il y a peu de chances que ça change.