CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 avril 2016 à 20:15:07

Je suis pas sur d'arriver à en faire 5 sans cracher mes tripes c'est pas pour en faire 20... :noel:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
22 avril 2016 à 21:27:50

Au début ça sera dur ! Mais tu peux les faire facile Craky :fete:

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 avril 2016 à 21:28:38

Mouais un jour peut-être :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 avril 2016 à 22:42:03

Sinon j'arrive à peu près à la moitié de Jak 2.

Globalement au final le jeu est meilleur que je ne pensais au départ... mais il n'empêche qu'il souffre de gros problèmes... notamment au niveau du gameplay et ce malgré le fait que ce fut sans doute le point fort du premier... Et le plus ironique la-dedans c'est qu'il en reprend les bases^^

Déjà la caméra, bêtement le fait de pas pouvoir la faire aller vers le haut ou le bas. C'était déjà un peu embêtant pour le premier qui était un pur jeu de plate-forme mais la avec la dose d'action c'est d'autant plus gênant.

La transformation en Dark Jak... sur le papier c'est sympa... mais complètement inutile :o)) Sérieux une fois que t'as les flingues (et surtout l'espèce de sulfateuse vachement cheatée) tu l'utilises juste plus du tout... soit les environnements sont pas assez larges et tu tombes bêtement, soit tu te fais toucher par un tir pendant que tu bourinnes et tu prends bêtement un coup...

Parlons-en des armes... Pour le moment j'en ai encore que 3 sur 4 (enfin il me semble qu'il y en a une 4ème) et globalement on a le shotgun qui sert à buter les petits rapides, la sulfateuse pour le reste et l'espèce de pistolet... Bah quand t'es à sec pour la sulfateuse... Sinon il sert à rien... Sérieux tu fais plus de dégâts avec tes poings... :hap: Puis merde devoir se tourner parce que t'es obligé de tirer tout droit... Non mais Allô quoi ? C'était si difficile de mettre un bouton pour viser comme ils auront fait par la suite avec les Uncharted ou même un lock auto comme leurs potos d'Insomniac avec Ratchet ? Même dans le 1 on avait une vue subjective pour viser avec l'éco jaune... Le coup de viser tout droit ça marchait sur Crash Bandicoot 3 avec le bazooka à pommes parce que c'était un aspect secondaire du jeu, le but c'était les phases de plate-forme... La le jeu est clairement plus axé action...

Niveau véhicules bah je commence à prendre la main même si je maintiens que ça reste pas top du tout... Par contre pas d'accord avec Bro pour le skate je le trouve vachement cool... Il aurait juste gagné à être un poil plus rapide ou avoir l'opportunité de pouvoir utiliser un flingue avec.

Sinon à part ça le jeu reste sympa. L'humour, bien que je regrette la disparition des petites phrases de Daxter quand on meurt, est plus présent encore qu auparavant (ce même Daxter qui m'aura fait rire plus d'une fois) et le scénario, même si c'est pas du Suikoden, à le mérite d'être plus intéressant à suivre. Enfin le plus gros point positif c'est qu'outre mes phases de bourri... bas ton, les phases de plate-forme restent cool.

Un dernier mot sur la difficulté, oui c'est assez chaud par moment (j'en suis à un passage d'ailleurs qui risque de me faire péter une crise de nerfs :mort: ) mais pour moi ça tient surtout du fait que le gameplay n'est pas adapté à un jeu d'action.

Enfin comme je l'ai dit j'en suis qu'à la moitié (enfin peut-être un peu plus ça dépend comment est calculé le pourcentage de progression) mais pour le moment c'est mon avis et comme c'est parti il y a peu de chances que ça change.

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
23 avril 2016 à 00:49:42

Pavay césar :noel:

Il était bien meilleur que le 1er ! Tant au niveau ambiance que sur l'histoire (même si on a des incohérences par rapport au 1er)

Mais j'avoue niveau difficulté sur certains passages il est chaud :mort:
J'ai un niveau qui me reste à travers de la gorge ! Celui dans la base du méchant et celui dans une base aérienne :rire:
Après la transformation en Dark sert surtout contre les boss et quand t'as plus de balles :fete:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
23 avril 2016 à 18:29:55

Le premier était bien de Jack mais il manquais quelques chose, je trouve qu'il ont bien fait de faire des armes après c'était surtout pour faire comme Ratchet et je trouve que le résultat est plutôt bon :hap:

L'endroit que j'avais détesté dans ce jeu c'est lorsqu'on a des ennemies avec un camouflage optique, j'avais recommencer pleins de fois et aussi le boss quand on est en voiture et qu'il faut tirer sur les pattes bien relou avec la voiture ....

La transformation en Dark c'est sympa mais vraiment inutile car au final c'est mieux de tirer comme un taré sur tout ce qui bouge :fete:

Platine de Ratchet obtenue assez facilement je pensais galéré plus :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 avril 2016 à 18:38:41

Les platines sont tous assez simples dans les Ratchet. Surtout que pour le reboot de ce que j'en ai vu pour le moment (je suis un let's play sur YouTube) ça reste pour la plupart les mêmes environnements par rapport aux tous premiers... Même les bonus (comme les boulons en or) ont l'air d'être souvent au même endroit. (Bon après j'ai vu que les 4 premières planètes, et la manière dont ils ont refait Metropolis :bave: )

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
23 avril 2016 à 18:52:50

Juste un peu l'histoire qui change pour le film qu'ils ont fait :hap:

Sinon oui m^me planètes, armes pareil :fou: mais vraiment beau et bon jeu vivement le prochain :bave:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
23 avril 2016 à 20:17:16

C'est le reboot du premier jeu ? :fete:
Je vais peut être me laisser tenter :bave:

Vlti :d) c'est pas dans le 3ème ça ? :rire:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
23 avril 2016 à 20:19:08

Avec les monstres qu'on vois pas ? ou le boss, j'ai peut-être mélanger les deux :rire:

Oui un reboot avec des modifs vu qu'il est lier au film, que je n'ai pas vu :fou:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
23 avril 2016 à 22:27:52

Non le monstre avec la voiture :rire:

Moi je déteste le boss de fin ! Obligé d'utiliser le dark Jak par ce qu'on a plus de munitions tellement il a de vie :fou:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
23 avril 2016 à 23:45:57

Ah oui celui-là :rire:

J'avais peu-têtre fait pareil franchement je ne sais même plus :rire:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
24 avril 2016 à 01:44:34

J'avais pas aimé le boss :rire:

Paris une nouvelle coupe :fete:

J'ai vu le livre de la jungle au cinéma ce soir ! Vraiment bien :bave:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
24 avril 2016 à 09:12:08

Oui j'ai vu la fin du match, encore une coupe pour nous :fete:

Et ta pas vu le film Ratchet ? :hap:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
24 avril 2016 à 10:18:26

Bizarrement, non :rire:
Tu vas allez le voir ? :fou:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
24 avril 2016 à 10:19:01

Bizarrement, non :rire:
Tu vas allez le voir ? :fou:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
24 avril 2016 à 10:43:14

Franchement non pas envie de le voir :fou:

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 avril 2016 à 17:48:19

Moi il me rend curieux. Mais j'irai pas le voir au ciné. Probablement en V.O. sur le net.

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
24 avril 2016 à 19:12:42

Sur le net c'est sur que je regarderais aussi juste pour voir si le jeu et le film vont bien ensemble et peut être découvrir d'autres chose :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 avril 2016 à 19:48:25

Tin ce matin sinon c'était la merde... on perd 3-0 au foot et en plus j'ai un cocard à cause d'une sortie dans les pieds où cet enfoiré d'attaquant s'est dit que c'était optionnel d'essayer de m'éviter :hum: Et en plus je réussi à me tordre un peu la cheville en fin de match (et à ruiner ma godasse :hap: ) à cause d'un trou dans le terrain... :hap:

Quand je disais que le sport me réussit pas :noel:

La vidéo du moment