CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

Milo43
Milo43
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:35:37

je te rassure tout de suite shini c'est plus profond que "ça te barbera" (un petit clin d'oeil aux inconnus :-p )
j'ai lu les 2 premiers paraphs de ton histoire je lirais la suite plus tard je me sens pas l'envie de le faire maintenant

gimli :d) dire "ouah c'est super" ou "j'apprécie bcp" c'est pas un peu pareil? :o))

KAGEMANGAKA
KAGEMANGAKA
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:03:00

C'est tout pareil...

J'ai envie d'être méchante...

gimli2
gimli2
Niveau 13
01 avril 2008 à 21:14:17

:d) milo
:nonnon: je ne suis pas d'accord avec toi "ouah c'est super" peut paraitre hypocrite et ne permet pas de donner son avis réel,une histoire trés bien réaliser que l'on qualifie de super ne veux pas forcement dire qu'on l'aime...mais qu'elle est bien réaliser
"j'appreci beaucoup" permet de montrer que l'on aime tout simplement :ok:

KAGEMANGAKA
KAGEMANGAKA
Niveau 10
02 avril 2008 à 12:04:11

C'est pas parce que toi tu es hypocrite quand tu dis "c'est super" que c'est le cas pour tout le monde. Ca veut aussi dire que pas mal de monde est censé l'apprécier, et que t'as pas assez de vacabulaire pour montrer que tu aimes...

r-i-r-i007
r-i-r-i007
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:00:20

Les jeunes d'aujourd'hui je vous jure... :sarcastic:

pokego
pokego
Niveau 8
02 avril 2008 à 14:09:28

Moi je mélange tout, Allez dans deux jour mon*hips* milliéme( ca fait plus*hips* classe en lettres)*hips* jour depuis l'inscription*hips* *prépare le bar*Na pas tout les jours 1000 jours *hips*

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
02 avril 2008 à 15:39:59

pokego :d) 13 ans et déjà soul? :nonnon: . C'est vrai qu'il n'y a plus de jeunesse. Aujourd'hui, ils se bourrent à 13 ans et font des gosses à 14. C'est ça qui t'attend pokego, prends-en conscience. Voilà un verre de lait au miel pour te réconforter.

Moi aussi je vais m'en prendre un :bave: C'est super bon :coeur: Si vous n'avez pas essayé, faut le faire!! Aujourd'hui, exeptionnelement, tournée gratuite de lait au miel!!! :fete:

Dans un texte (sur le net en plus) l'hypocrisie ne se voit pas. Je peux dire "C'est génial!" en mettant un petit smiley :coeur: à côté, et en même temps penser en IRL que c'est pourri. C'est pour ça, les gens, qu'il faut privilégier les conversations IRL : on peut distinguer les vraies émotions de l'autre.

Je vais mettre de suite la dernière partie. Bonne lecture.

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
02 avril 2008 à 15:41:26

Chose promise, chose due.

Extrait d'un journal local.

La solitaire.

Une peintre dont le nom est désormais connu de tous est décédée avant-hier dans l'après-midi.

Elle s'appelait Adèle. Elle est née et a vécu dans notre village jusqu'à devenir une jeune adulte ; puis elle s'est éprise de l'art de peindre et finalement a été bannie. Mais quand elle est partie, le malheur a continué à s'abattre sur nous (la preuve par la guerre qui est encore gravée dans nos esprits). Nous fûmes bien obligés d'admettre qu'elle n'était pas coupable. Malheureusement, lorsque il a été décidé de dépêcher des hommes pour la chercher, elle était déjà bien loin et ne se doutait sûrement pas que nous désirions qu'elle revienne.

Sa vie entre son départ et son retour reste un grand mystère. D'aucuns prétendent que l'artiste a passé sa vie sur les routes et laissant ça et là des traces, sous forme de peintures, dans son passage.

A son retour inespéré, elle était à bout de forces et nos guérisseurs se sont appliqués à la soigner de leur mieux. Sa santé s'améliora progressivement et elle s'est trouvé un compagnon de même âge qu'elle. Pendant sa convalescence (et probablement parce qu'elle se trouvait au village qui l'avait rejetée), elle ne peignit pas. Il fallut beaucoup de temps pour que l'inspiration lui revienne. Un jour, raconte son conjoint, je suis revenu et je l'ai trouvée assise dans l'herbe, les jambes croisées, en train de mettre en couleur le paysage qu'elle contemplait si souvent par la fenêtre.

Quand elle fut totalement guérie, elle réalisa nombre de tableaux magnifiques - selon les dires de la seule personne qui les ait vues - mais qui, selon la volonté de l'artiste, ne seront jamais exposés au public.

Bien que tous les gens qui l'entouraient l'appréciaient, Adèle n'a jamais eu d'amis après son retour. La seule personne qui semblait avoir jamais été proche d'elle, en dehors de son mari, était une femme qui est décédée il y a très longtemps. Elle vécut finalement dans une sorte de solitude souhaitée.

Avant-hier dans la soirée, son compagnon l'a trouvée couchée sur le lit et, pensant qu'elle dormait, n'essaya pas de la réveiller. Ce n'est que le lendemain, à son réveil, qu'il constata qu'elle ne respirait plus, que son teint était livide et son corps rigide. Pourtant, sur son visage était dessiné un sourire paisible ; celui d'une personne qui savait que sa tâche était terminée et bien terminée. Elle est partie en paix, tranquillement et visiblement satisfaite.

Il n'y eut qu'une seule personne à son enterrement.

KAGEMANGAKA
KAGEMANGAKA
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:41:53

C'est très beau. Pas dans le sens chochotte, mais j'aime bien la fin. Même si ça termine bien :-p

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
03 avril 2008 à 16:44:58

Ma petite Kage cherie est adepte des histoires qui finissent mal? Ca marche, j'ai en réserve un récit déroutant, très court, à l'ambiance morbide et glauqe, digne d'un film noir. Malheureusement, je ne l'ai pas ici. J'essaye de le taper pour demain et je le poste ici.

Tu vas adorer kage!

Milo43
Milo43
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:37:00

merci kage d'avoir répondu à ma place :rire: au moins une qui me comprend^^

au fait j'ai reçu mon évaluation de stage et j'ai réussi!! :content:

pour ça on va faire une petite fete!! :fete: :fete: shini, je voudrais un verre de pisang please!^^

r-i-r-i007
r-i-r-i007
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:17:13

I_am :d) t'as 101 ans et t'écris soul? :o))

pokego
pokego
Niveau 8
04 avril 2008 à 12:31:45

K'est mon milliéme zour Youpi! Tournée gratuite de toutes les boissons pour tout le monde!Allez ont fait couller le coca a flot* se prend du coca dans les yeux*Mais faites gaffe jvois que dalle!

vltima
vltima
Niveau 8
04 avril 2008 à 13:54:14

Je prendrai bien un ice tea,merci.

Et joyeux millième jour pokego. :ok: :fete: :fete:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
04 avril 2008 à 15:22:28

Riri :d) :gne: j'ai pas compris ta question. Oui, j'ai 101 ans. Mais je n'écris pas quand je suis soul. Je suis capable de rien quand je suis dans un état second.

Milo :d) voilà déjà ton pisang. Je suis très content pour toi, pour ton stage. Je vais faire le DJ pour la fête! Et je mettrai du slipknot et du renan luce! Alors venez nombreux!

Pokego :d) on va fêter tes 1000 jours et le stage de milo ensemble. Pour l'occasion, t'as le droit de choisir quelques musiques (c'est valable pour toi aussi milo).

Vllti :d) ca fait plaisir de voir un vieux trainer ici! Voici ton Ice-Tea!.

J'ai tapé le texte que j'avais promis à kage. Et je le trouve un peu nul. Mais bon, je l'ai écrit il y a longtemps. Et comme j'avais dit que je le posterai, je ne me débinerai pas. Il suivra dans le prochain post.

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
04 avril 2008 à 15:24:11

Le voilà. Il est nul, mais je l'ai écrit, donc j'assume.

La pièce est petite, froide. D'une noirceur qui traduit l'âme de celui qui l'habite. Elle reste seule toute la journée, ne profitant de la présence de son occupant que pendant la nuit, quand il dort. Les murs sont couverts de papier journal datant de l'année dernière ; les parois en béton sont cachées par des feuilles jaunies. Une ampoule solitaire, de faible puissance, éclaire l'appartement qui ne dépasse pas les 25 mètres carrés. Cette lumière blafarde, combinée à celle de la lune durant les soirs, lui confère une atmosphère oppressante. Le sol est peint d'une couleur pourpre et des feuilles recouvertes de dessins et agrémentées de commentaires, le parsèment. Ce contraste étrange de rouge et de blanc donne à celui qui a la folie de franchir la porte d'entrée, un sentiment de terreur mélangé à un dégoût irraisonné. Seul le maître des lieux se sent apaisé quand il tourne clef dans la serrure pour pénétrer dans son univers, celui qu'il a bâti, celui qui le consume. Cette destruction de son être est peut-être ce qui le rassure. Il sait que la pièce est son domaine, le lieu où il peut s'adonner sans retenue à ce qu'il appelle, non sans un humour noir qui ne s'adresse qu'à lui, son hobby. Cette chambre est l'endroit idéal pour ce qu'il fait, ce qu'il aime faire. Elle possède une fenêtre orientée vers l'ouest. C'est la direction du square, là où elles passent. Et lui, les regarde. Il planifie. Il écrit. Il exécute. Et la chambre voit. La chambre sait. Elle est désormais imprégnée de cette attitude malsaine qui caractérise son hôte. Mais lui, ignore que cette pièce est au courant, il ne la voit pas pendant l'exécution de ses plans. Quand il travaille, il n'y a que lui et sa proie qui existent.
La voilà. Elle passe à l'ombre des arbres. Il l'observe de sa fenêtre orientée ouest. Elle porte une veste noire qui lui cache les genoux. Il la suit des yeux. Elle marche tranquillement en contemplant les feuilles qui croulent sous la neige de janvier. Il prend une feuille et son crayon. Elle sort du square et disparaît dans la lumière couleur bronze des lampadaires du centre-ville. Il réfléchit. Il pense, prévoit, visualise ce qu'il va lui faire. Il est excité. La chambre connaît parfaitement son attitude. Combien de fois ne l'a-t-elle pas vu dans cet état? Jubilant, les yeux sur le point de sauter de ses orbites, la main gauche prise de spasmes, la bouche écumant et mordillant son fidèle crayon. Il s'empresse de noter toutes ses idées sur la feuille. Il aime la régularité dans ses notes, il indique le jour et l'heure précise où sa prochaine compagne est passée dans son champ de vision.
Il attend le bon moment. Il n'est pas irréfléchi au point de l'aborder sans avoir tout prévu. Il a déjà tout prévu. Il sait que le bon moment sera demain.

pokego
pokego
Niveau 8
04 avril 2008 à 18:08:10

Du jus de banane par ici!

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
04 avril 2008 à 19:47:48

Merci Shini. :coeur: :fete:

Milo43
Milo43
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:58:46

wahou! shini!!! j'adore tes textes!!!!!! :ange: :ange: :coeur:
celle-là, j'ai ressenti un moment les sentiments du gars, et j'étais déjà en train de faire travailler mon imagination, dommage que ton texte n'était pas plus long

je veux un autographe je suis TA fan numéro 1! :coeur:

pour la musique je vous laisse choisir j'ai pas d'idée, et j'ai pas envie non plus d'y réfléchir. tant qu'il y en a et qu'il y a à boire rien d'autre ne compte ( et des gens également serait la bienvenue :-p )

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
04 avril 2008 à 22:44:58

Tu veux pas un autographe de moi plutot. :-p c moi qui lui est donné l'inspiration XD

Jme ferais bien un ti wisky tiens là. :bave: personne pour servir????????

La vidéo du moment