CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

gimli2
gimli2
Niveau 13
29 mars 2008 à 16:56:36

-----> kakou
tous depend des coins que tu visites que ce soit a lille ou a roubaix
qu'est ce que tu entend par "meilleur ambiance"?

Milo43
Milo43
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:12:12

attend c'était ou que tu as été? moi c'était à villepinte et ce n'était pas petit...enfin tout dépend de la conception de ce qui est petit :lol:

link37
link37
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:08:59

j'ai du confondre avec la japan'anime ou un truc du genre qui était à la défense mais comme j'en ais fait pas mal , dur dur de tout se rappeller ^^
mais en effet je suis aller à villepinte aussi , on a du se croiser sans le savoir mdr :rire:
j'avoue que c'était immense mais c'était vraiment bon :coeur:

Milo43
Milo43
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:42:29

ben je suis sûr que tu ne t'en souviendra pas mais j'étais habillé tout en noir, j'avais un pantalon très évasé et au dessus une fine blouse et un corset par dessus, j'avais les cheveux lisses et bruns voilà

immense ça oui, on est d'accord^^

KAGEMANGAKA
KAGEMANGAKA
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:02:14

Ca devait être joli :-p

Moi aussi je veux y aller !!

Milo43
Milo43
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:04:10

http://fr.youtube.com/watch?v=Mn_dUR7IX-A&feature=related :-p

Milo43
Milo43
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:15:29

faites de beau rêve (à écouter seulement avant d'aller dormir) :-p

http://fr.youtube.com/watch?v=2R69nV4HOaE

KAGEMANGAKA
KAGEMANGAKA
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:44:04

J'aime beaucoup Loreena McKennitt :coeur: J'écoute depuis toute petite avec ma mère :coeur:

link37
link37
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:52:01

y'avait tellement de monde que je pense que c'est impossible de s'en rappeller , d'ailleurs rien que pour y entrer la queue était longue de quelques heures , la prochaine fois je veille à y aller soit en avance soit , je réserve les billets lol
si tu y retourne ca serait sympa qu'on se fasse un petit coucou ^^

ninoboss95
ninoboss95
Niveau 2
30 mars 2008 à 15:45:11

euh..
il y aura un peu de monde pour vous voir nn? ^^
faites attention a ne pas vous marchez dessus quand meme : :lol:

Milo43
Milo43
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:11:37

nino :d) c'est tout à fait possible, j'ai déjà rencontré un gars de ce forum(...meme deux) et il m'a reconnu donc c'est tout à fait possible

mais il faut que je sois sur d'y retourner d'abord, sinon effectivement se serait sympa de se joindre là bas et peut etre avec kage aussi :-)

kage :d) oui elle a une voix particulière, je l'aime beaucoup, vendredi passer j'ai fait une séance de relax. avec kaejan et on s'est passé cette musique :content:

shini :d) ça fait un bail que je ne t'ai plus vu sur msn, tu as un problème avec le net ou quoi?? :question:

gimli2
gimli2
Niveau 13
31 mars 2008 à 14:53:36

"gimli2 entre ,regarde des deux cotés...il n'aperçoit pas milo...ouf"

-un cidre s'il te plait :ange: :diable:

Milo43
Milo43
Niveau 10
31 mars 2008 à 14:57:26
  • je sors des toilettes, et regarde gimli du coin de l'oeil*

la meme chose pour moi shini :-) c'est gimli qui paye, n'est-ce pas gimli? :sournois:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
31 mars 2008 à 15:19:38

Deux cidres, pour gimli et milo! Ca marche. Pour la peine, je vais doubler leur prix, rien que cette fois :sournois: Je suis machiavelique MWA HA HA HA :diable:

Milo :d) je suis là. Je n'ai pas de problèmes avec le net. C'est juste qu'on ne se croise plus. C'est bien dommage :snif:

J'ai un nouvel ordi mes amis!! Mais j'ai pas le net. Pour l'instant, il ne me sert que de base de sauvegarde de toutes mes musiques et de plateforme pour tous les vieux jeux que j'ai (AoE premier du nom, populous, Zeus, et zoo tycoon 2).

Suivront deux posts qui contiendront les deux premières parties de ma nouvelle. Bonne lecture.

PS : elle n'a pas de titre. Mais c'est pas très grave je crois.

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
31 mars 2008 à 15:20:59

Voici le premier chapitre. Je ne sais pas combien il y en a en tout, mais c'est pas très long (4 pages Word).

Bonjour, chère Sophie,

Ca fait bien longtemps que je ne t'ai pas écrit. Ma dernière lettre remonte à cet été pendant lequel il y a eu la guerre. J'espère que tu te souviens de moi. Moi, je n'ai jamais pu t'oublier.

Ce n'est pas un vulgaire fruit du hasard ou un improbable coup de tête su je t'écris à toi, ma confidente de toujours, en cet automne glacial et sans remords qui balaie les derniers restes de vie sur les arbres de mon humble jardin. Si tu es en train de lire ces quelques lignes, c'est bien parce que j'ai un conseil à te demander ; tu te doutes bien qu'étant dans ma position, je n'avais personne à qui confesser ma souffrance, à qui parler de mes doutes, sur qui soulager ma solitude. Je sais que tu es occupée avec toute cette vie à reconstruire après les massacres, mais je te demande humblement en tant qu'amie, sinon en tant que connaissance, d'écouter mon dilemme et de m'éclairer de la sagesse qu'exprime ton nom.

Tu te souviens bien sûr que, dans notre village, tout art était proscrit ; la faute à cette croyance – que je considère toujours comme païenne – que les art attirent les foudres ne notre dieu. Et moi, insolente comme à mon habitude, je me suis passionnée pour la peinture. Je me rappelle encore : j'étais assise adossée à la paroi de ma maison toute couverte d'actinide sur lequel poussaient de magnifiques kiwis, je jouais tranquillement avec des cailloux que je jetais dans l'eau trouble de la rivière qui entourait notre village, pour entendre le léger "plouf" de la rencontre entre la pierre et l'eau. Je pensais à ma prochaine œuvre lorsqu'une mais familière me serra l'épaule avec une force qui avait quelque chose de catégorique mais en même temps prise de remords. C'était mon père. Il m'invita dans la maison du chef pour m'expliquer que j'étais responsable de la mauvaise chasse de cette saison parce que j'injuriais notre dieu avec mes peintures (qui étaient de toute façon immédiatement brûlées). J'étais honnie du village. Tu te souviens que j'ai choisi de m'exiler dans les montagnes pour avoir la quiétude dont j'ai toujours rêvée. J'ai choisi un endroit près d'un village de bergers, mais assez loin pour décourager tous les importuns de venir troubler mon introspection.

Passons, tu te souviens de tout ça, je n'avais pas besoin de te le répéter. Si je t'écris, c'est parce que je suis malade.

Malade de ce mal qui a ravagé la moitié de notre peuple et qui a emporté ma mère. Mon problème est tel : seul nos guérisseurs ont les connaissances nécessaires pour me soigner ; tu es la seule personne de notre village qui ne m'a pas haïe, mais malheureusement, tu ne possèdes pas le don de guérison, à ma connaissance. Si je vais à notre village, il me sera refusé d'y entrer et si je persévère, on m'abattra sur place, tu le sais bien. Mais si je reste ici, dans mon refuge dans la montagne, je succomberai bien vite.

Je ne veux pas mourir. J'ai encore tant de choses à terminer. Aide-moi, s'il te plait, dis-moi ce qui est le mieux.

Adèle.

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
31 mars 2008 à 15:23:16

Et voilà la deuxième partie. Le temps de faire un copier-coller (pratique ce truc!!). A mon sens, la deuxième partie est bien meilleure au niveau de l'ecriture. Probablement l'un de mes meilleurs textes (et je ne dis pas ça souvent, croyez-moi).

Les semaines passaient. La lune et le soleil continuaient à se courir après, comme des enfant qui jouent au loup, sans jamais pouvoir se rattraper. L'automne mûrit, se transforma en hiver, qui s'effaça pour laisser sa place au printemps et à la renaissance de la vie.

La vie pour tous les bourgeons, moustiques et les autres petites bêtes qui maintiennent le monde sur la masse de leurs frêles épaules ; la mort pour moi.

Aucune réponse ne parvenait de Sophie. Pendant ce temps, je déclinais comme le jour. Jusqu'au moment où je sentis que je n'avais plus le choix : il fallait tenter d'aller à mes origines. Si les gardes m'abattent du haut de leurs remparts, tels des vautours qui se délectent en regardant l'agonie d'une souris vulnérable, qu'à cela ne tienne!

Je décidai de monter dans une caravane de marchand itinérant pour aller plus vite, parce que si je marchais, je m'épuiserais en cours de route et je tomberais sur le chemin poussiéreux en laissant là mes regrets.
Dans la ville, je trouvai un commerçant qui m'accepta à bord de sa cargaison d"épices qu'il importait et de peaux qu'il exportait. Je pris place sur une fourrure de chèvre très douce, essayant de laisser le plus d'espace possible pour les denrées.

Un bruit sec de fouet fit avancer le chevale et je regardais l'accueillant village s'éloigner de moi. En cet instant, je sus qu'il ne reviendrait jamais à moi. Je m'efforçai de mémoriser chaque toit, chaque clôture, chaque jardin, pour garder en mon cœur un endroit où revenir. Cette idée me fit penser à un escargot qui transporte avec lui sa maison ; elle est en fusion avec son corps et si on l'en détache, ni la bête ni la coquille ne survivent. Je sentis mon cœur me remonter à la gorge à cette pensée : peut-être que moi aussi, privée de retour, je succomberai sur la route.

Le paysage qui défilait devant mes yeux était plein de charme : une herbe haute et verte, des jeunes feuilles sur les arbres presque nus et sans pudeur, la mère protectrice de la terre qui la réchauffe, qui la berce et qui l'aime, suspendue dans le ciel comme un œil unique et plein de tendresse.

Je me suis demandée si les autres le voyaient. S'ils sentaient la vie tout autour, s'ils entendaient la terre prendre son inspiration pour expirer en automne et chasser les feuilles des arbres. Ou s'il n'y avait que moi pour comprendre la renaissance du printemps parce que j'étais près de ma nuit. Au cœur de la vie, on est dans la mort. Cela prit un sens nouveau pour moi, un sens étrange et dés plus inquiétants. Mes paumes se couvrirent d'une moiteur froide et des larmes au goût de sang me montèrent aux yeux. Tout ce que je voyais autour de moi, toutes mes pensées me disaient que ce voyage ne finirait pas bien.

Je m'allongeai, recroquevillée comme un enfant dans le ventre de sa mère, sur la peau de chèvre essayant de ne penser à rien. Mes yeux se fermèrent, se collèrent, attirés par le sel des larmes et je tombai dans un lourd sommeil.

Milo43
Milo43
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:19:04

comme c'est émouvant shini :snif: j'étais absorbé par la

lecture... mais il y a quand meme un truc que je ne saisi pas,

adèle elle appelle sophie pour quelle raison? je devrais peut

etre relire pour etre sûr mais je préfère que tu m'apportes la

réponse :-p

sinon contente de savoir que tu es encore en vie :ok:
merci pour le cidre

gimli :d) tient voilà l'adition ( :sournois: )

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
01 avril 2008 à 16:22:30

Eh bien, Adèle écrit une lettre à Sophie pour que celle-ci la guide et lui dise ce qu'il faut faire dans pareil cas. Si elle retourne chez elle, elle meurt, si elle reste, elle meurt. Que faire? C'est pour savoir ça qu'elle écrit à son amie.

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
01 avril 2008 à 16:28:48

Et voila pour vous les parties 3 et 4. La trois est très petite, alors j'en mets deux. Après la 4, il n'en reste plus qu'une.

Milo :d) a vrai dire, j'ésperais que ce ne soit pas trop mièvre. Je ne veux pas que mon texte provoque des émotions artificielles comme les séries dramatiques débiles genre Santa-Barbara (--Oh, John! Comment as-tu pu me cacher que tu avais un enfant avec Barbara, ma meilleure amie?! -- Oh! Suzan! Je suis désolé. Je ne suis qu'un faible homme. Mais toi aussi tu es coupable! Tu m'as trompée avec mon père!! etc...) Je ne veux pas tomber dans des émotions creuses. Dis-moi que ce n'est pas de ça qu'il s'agit!!!

Journal de Adèle. 7 avril

Aujourd'hui, c'est une belle journée. J'ai réussi à faire le ménage dans la maison, lorsque Roland était absent. Au matin, je suis à peine parvenue à me lever. Mais une fois que ce fut fait, j'étais comme portée par mes jambes. Roland est revenu au soir. Il m'a apporté du baume. Mais ça reste quand même difficile. Chaque jour j'essaye de faire un peu plus que la veille et aujourd'hui, j'ai fait un bond de géant pour retrouver l'entière mobilité. Je suis beaucoup tombée, mais je suis habituée maintenant, je n'ai plus mal. Alors, je me couche heureuse.

• **

Elle se lève. Elle essaye en tout cas. Ses yeux s'ouvrent, mais, à partir de la taille, il n'y a pas de mouvement, même pas le plus imperceptible déplacement d'orteil. Elle élève son tronc au dessus de ses jambes avec un air solennel ; dans cette lumière du matin, on la prendrait pour quelque idole. Commence alors une gymnastique : ses mains parcourent les mollets et remontent vers les cuisses en exécutant des mouvements rotatifs, comme pour ramollir de la pâte pour le pain. Au bout d'une heure d'exercices divers, elle parvient à se lever complètement, chancelante sur ces pieds, mais déterminée dans son regard. Sur son lit, est visible l'emprunte d'un corps qui n'est pas celui d'une femme.

Elle se prépare à manger, assise sur une chaise qui émet un bruit atroce à chaque fois qu'elle la déplace. Après quelque repos, elle décide de se saisir d'un balai et s'évertue de son mieux à chasser la poussière pour installer une ambiance plus vivante. Elle tombe quelquefois. Chaque chute est précédée d'un mouvement de sa main gauche vers son nombril ; de ce fait, il est facile de prévoir quand elle perdra pied. S'il y avait quelqu'un avec elle, il pourrait se précipiter pour la retenir ou la relever. Mais probablement, elle refuserait son aide, car on voit qu'elle est intime avec la solitude et donc fière de ne pas avoir besoin d'une main pour la soutenir.

Après avoir balayé la maisonnette, elle s'assied près de la fenêtre et regarde l'eau tumultueuse avec un air de fatigue, comme si elle attendait quelque chose ou quelqu'un. Un chevalet avec une toile blanche est posé derrière elle. Mais elle ne jette même pas un coup d'œil à sa passion.

Il revient. Elle tente de s'extirper des bras confortables du fauteuil pour courir à sa rencontre mail n'y arrive pas. Il lui dit de ne pas trop forcer, s'approche d'elle, l'embrasse sur le front, puis sur les lèvres ; et par ces gestes, on voit qu'il l'aime tendrement, passionnément, véritablement.

Il lui tend un pot d'argile et lui murmure des mots d'amant dans l'oreille. Elle répond par un sourire bref mais chaleureux – car il n'y a pas besoin de mots – avant de se replonger dans la contemplation du paysage et des nuages qui s'amoncellent et qui annoncent des intempéries.

gimli2
gimli2
Niveau 13
01 avril 2008 à 17:30:09

:d) shini: je suis desolé de ne pas savoir faire de bon commentaire pour t'aider a ameliorer ta nouvelle a moins que tu veux des phrase du genre "ouah c super" :hum: ce que je ne pense pas mais en tout cas je peux te dire que j'apreci beaucoup :oui:

:d) milo:
:peur: j'aime pas quand tu me regarde comme ça je sens comme une menace de...mort :peur: au cas eventuel ou je refuserai :peur:

La vidéo du moment