CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

' Le Dragon Quest Bar '

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 août 2015 à 08:41:44

Gimli :d) Bah objectivement pour moi HxH est peut-être devant FMA (surtout depuis l'arc Kimera Ant la seule chose qui manquait à cet arc sans déconner c'était Hisoka sinon il était juste... :bave: ) mais d'un point de vue affectif j'ai clairement ma préférence pour l'oeuvre de Arakawa tout simplement parce que avec Naruto (mais pourquoi cette fin aussi pourrie... pourquoi ?! :snif: ) et bien sûr Dragon Ball ce sont vraiment les 3 premiers manga à m'avoir fait rêver.

Pour FMA j'aurais pu te conseiller le premier animé aussi qui propose une histoire différente du manga original à partir d'un moment mais qui contrairement à certains animés du style (oui je pense clairement à Soul Eater :( ) à le mérite de rester totalement cohérent avec l'univers tout en allant jusqu'à changer la nature même des homunculus, et ça c'est fort, mais généralement c'est rare que ceux ayant commencé par Brotherhood y accrochent vraiment.

D'ailleurs encore un manga que j'avais adoré : Soul Eater. Un chara-design juste excellent (malgré je l'accorde un peu trop de fan service dans les premiers tomes mais ça va beaucoup mieux par la suite), des personnages non seulement très drôles (Black Star et Death The Kids :bave: ) mais pouvant devenir vachement classes quand il faut, un scénario certes pas du niveau d'un FMA mais qui se laisse suivre du début à la fin, et surtout Excalibur Best chara design ever :bave: :noel:

Et oui je dis bien "chara design" pour Excalibur :hap: En gros le pitch c'est une école tenue par le Shinigami (lui aussi excellent chara design au passage) qui forme ces élèves afin de protéger le monde non seulement contre les sorcières mais aussi et surtout afin de se préparer à l'éventuel retour du Kishin, un être maléfique dont le but est d'instaurer la folie dans les coeur des hommes. Et pour ce faire ils doivent faire manger à leur arme 99 âmes corrompues et une âme de sorcière pour les transferts en "Death Scythe".

La particularité des élèves c'est qu'ils sont divisés en 2 catégories : les manieurs et les armes démoniaques qui sont ainsi mis en tandem suivant s'ils ont une affinité (car seuls 2 personnes sont capables de manier toutes armes démoniaques). Ainsi pour les personnages principaux on a Maka qui manie Soul Eater (qui se transforme en faux), Black Star qui manie Tsubaki (qui se transforme en plusieurs armes ninja) et Kid qui manie Liz et Patty (2 soeurs pouvant se changer en pistolets).

Après je conseille pas vraiment l'anime mais plutôt le manga. Certes les dessins et l'animation sont vraiment top (et surtout les couleurs assez criardes fonctionnent vachement bien) et l'OST est très sympa (avec notamment cet opening de fou furieux : https://youtu.be/2K9RzFsWttY :bave: ) mais il y a pas mal de trucs qui m'auront dérangé... Déjà comme je l'ai dit l'histoire est partie en couilles car comme pour FMA les studios bon es ont été trop vite pour l'adapter en animé (avec moins de réussite que ce dernier)... Ils avaient apparemment pas compris qu'un manga dont les chapitres comportent 40 pages et sortent tous les mois ça se rattrape très vite quand on sort des épisodes chaque semaine... :hap: et puis ça c'est personnel mais je trouvais qu'il y avait pas mal de voix qui ne correspondaient pas spécialement aux personnages (celle de Maka par exemple je la trouvais juste insupportable).

Voilà pour ce treeeeeeees long post qui m'aura mis plus d'une demi heure à écrire avec mon GSM... tout ça pour dire que Soul Eater a été un des plus gros coups de coeurs que j'ai jamais eu en lisant un manga :hap: D'ailleurs faudra que je lise le spin off Soul Eater Not! qui fait 5 tomes mais j'ai peur que ce soit à chier... Surtout vu la fin de malade du manga d'origine :bave:

gimli2
gimli2
Niveau 13
12 août 2015 à 13:55:13

broly >>>

Gantz et Gunm, y a des animé j'crois, mais j'ai cru comprendre que l'adaptation est moyenne, c'est bon à savoir si les manga sont bon, j'garde ça dans un coin d'mon esprit !
Akira le film pour l'époque et même encore aujourd'hui met une belle claque, mais les manga j'ai pas lu, les tomes sont énormes non ? vu la qualité du film je doute pas que ce soit génial ! Un jour quand j'aurais un peu d'sous je m'y intéresserait un peu plus et j'me ferais des stock de manga :rire2:

Evangelion l'animé m'a tellement frustré (étant donné que tout l'monde me disait de foncer et que c'était intouchable et tout x) ) que j'ai jamais eu envie de remettre les pied dedans, entre evangelion et moi l'histoire est terminé :nah: ... cette fin qui m'a rendu fou :rire2:

Tu veux des liens pour quoi ? Moi même j'me perd parmi tout ces mots x) .

Cracky >>>

D'ailleurs ouai Soul Eater j'ai lu une 10éne de tome y a quelques années, je lisais ça le midi à coté d'mon lieu de stage, malheureusement le stage s'est terminé, et comme mon sens de la collectionite m'interdit d'acheter des manga à partir du tome 10, bah j'ai jamais continué :rire2: , c'était bien en effet, y a un bon style.
D'ailleurs je savais pas qu'il y avait un animé, vu ce que tu dis je penses en effet que ça vaut pas le coup d'le voir et je finirais bien par me faire les manga également :oui: (par contre le style graphique à l'air bien choisis pour l'animé, ça correspond bien à l'idée qu'on s'en fait en le lisant) d'ailleurs je crois que c'était pas terminé en manga à l'époque, c'est ça aussi qui m'a un peu retenu, parce que quelque fois on sait pas jusqu'où ça va aller (ex:One Piece :rire2: )... Du coup y a combien de tomes au final (sans compter le spin off ^^) ?

Pour FMA en effet quitte à le revoir j'prefere quand même revoir brotherhood, je sais pas trop si un tournant différent me plairai étant donné que Brotherhhod est très solide (en tant que structure scénaristique).
Et pour Naruto ça m'a moins bercé que Dragon ball, j'ai surtout connus l'animé, et puis j'ai finis par décrocher petit à petit après shippuden, jusqu’à plus avoir beaucoup d'attachement pour cet univers (et ouai j'me suis spoil la fin ..mon dieu x) ) ... le même phénomène s'est produit avec bleach d'ailleurs... il reste One Piece qui m'a jamais déçu parmis ces irréductible de mon passé :p)

Message édité le 12 août 2015 à 13:55:38 par gimli2
Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
12 août 2015 à 19:34:29

Pour FMA et l'anime, j'ai bien aimé, même si ils ont tout changés ! La nature des homunculus, les nouveaux persos important l'histoire de Roy etc... Même les films sont sympas :ok:

Gim :d) j'ai jamais regardé l'anime de Gunnm, mais celui de Gantz suis fidèlement jusqu'à la moitié et ensuite part dans une histoire propre et finit en un seul arc :ok: (alors qu'en manga t'es pas vraiment à la moitié :fou: )

Pour Akira, le film est un concentré de 12 Maxi tomes (facile 25/30 Naruto :rire: ) donc l'essentiel de l'histoire est la, mais beaucoup moins approfondis :ok:

Des liens pour tes animes :fete:

Le début de Naruto jusqu'à gaara était excellent :ok: puis après ils ont merdés...
OP est toujours était constant, avec quand même enies lobies et la bataille de Marine Ford comme point culminant :bave: Mais depuis la reprise c'est moyen/plus...

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 août 2015 à 23:06:52

Pour Soul Eater le manga est terminé et les 25 tomes sont tous sortis en Europe (enfin le tome 25 est sur Amazon donc il y a de grandes chances :hap: ). Probablement un des rares mangas que je pourrais passer à la caisse :o)) Enfin un jour peut-être quand j'aurai des sous en trop je soutiendrai les auteurs... :noel:

Pour One Piece j'ai trouvé qu'il y avait un gros creux après Marineford... Que ce soit l'île des hommes poissons ou Punk Hazard (ptdr mon gsm qui me proposait Gazprom pour Punk Hazard... référence à Caesar? :noel: ) franchement j'accrochais très difficilement pareil pour le début de Dressrosa....

Quand à Naruto franchement je vois pas grand chose à reprocher pendant toute l'enfance de Naruto... Même période Shippuuden c'était pas parfait (Sasuke et Sakura qui se decredibilisaient de plus en plus au fur et à mesure des chapitres :sleep: ) mais il y aura eu du lourd quand même comme l'arc Pain qui était juste excellent. D'ailleurs pour moi le personnage de Tobi dont tout le monde avait compris l'identité depuis longtemps n'aurait jamais dû exister et l'histoire aurait dû s'arrêter à l'arc Pain. Là on aurait eu du lourd... Mais non ils ont préféré une guerre wtf en multipliant les combats wtf gagnés grâce à des power up wtf et un combat final aussi long que le combat Shoji VS Jiroubou... Le tout en laissant des tonnes de choses sans réponse pour nous faire raquer pour le film prévu avant même le dernier tome... Bon apparemment le film est pas une bouse mais bon...

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
12 août 2015 à 23:22:21

T'as quoi en mangas du coup chez toi Craky ? :rire:

J'ai vraiment du mal depuis leur power up ! Y a que la fin de l'arc Dressrosa qui commence à sauver le tout :fou:

Pour naruto, le début avec l'akatsuki était pas mal (Sasori etc) puis après on sentait qu'il voulait a tout prit continuer et étirer au maximum le filon... Mais bon, pour passer le temps sans trop réfléchir, le manga en lui même est pas mal :ok:

Faut je vois si je trouve le retour de F et le dernier film de Naruto ! :ok:

T'as lu un peu Boruto ? :fou:

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 août 2015 à 12:13:16

J'ai le tome 2 de Dragon Ball qu'on m'avait offert quand j'avais 10 ans... :noel: Et j'avais le prémédité tome e Gunm mais impossible de remettre la main dessus malheureusement :-(

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
13 août 2015 à 12:22:14

C'est déjà sortie le retour de f et le film Naruto chaud comment je suis au courant de rien :rire:

J'en ai pas mal de tome de db et j'ai la fin de dbz en mange jap :bave:

Vous allez bien sinon ? :fete:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
13 août 2015 à 12:26:30

Ah ouais je pensais tu en avais plus que ça :rire:

Je peux pas tous vous citer les miens alors :noel:

Ils sont sortie mais pas en VF :ok:

Ça va et toi Vltiounet ? Alors tes sorties et soirée ? :fete:

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 août 2015 à 16:31:53

Vlti :d) ouais il est en vf pour le moment au ciné... Ou sur le net en espagnol sous-titré... :hap: Mais je saurais plus écouter la vf... J'ai essayé avec Battle Of Gods et je saurais plus... Quand au film Naruto je sais pas s'il est sorti en Europe mais il est sensé se passer 2 ans après la fin de la 4 ème guerre ninja.

Message édité le 13 août 2015 à 16:33:11 par Crack1
Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
13 août 2015 à 18:42:18

De toute façon je le verrai en VO :fete:

Avant Boruto du coup :ok:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
13 août 2015 à 20:27:50

J'aime que le vostfr de toutes façon :fou:

Merci mon Craky et vivement qui sorte :hap:

Mes soirées vont bien merci mais j'en fait trop :rire:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
13 août 2015 à 23:19:55

T'aimes pas les VF ? :fou:

T'en fais trop et tu fais plus de tennis ? :rire:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
14 août 2015 à 00:21:13

Pas trop non j'accroche pas :hap:

Si j'ai refait un peu mon fou :fete:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
14 août 2015 à 01:19:13

Ouais mais t'as des films ou séries ou la VF est bien meilleur ! :ok: (Simpsons)
Fais longtemps je suis pas allé au sport pour ma part...

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
14 août 2015 à 11:21:00

Oui il y a toujours des exceptions :hap:
Et bien reprend mon fou :fete:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
14 août 2015 à 12:13:48

J'ai la flemme en ce moment :rire: trop chaud !

Tu essayé fallout shelter sur mobile ? :bave:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
14 août 2015 à 16:15:37

En soirée c'est mieux en ce moment :hap:

A part candy crush et Subway surfer je joue à rien d'autres sur téléphone :fete:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
14 août 2015 à 20:45:29

Telecharge le, il est vraiment pas mal :fete:
Même si dans ma première partie je suis mort comme un débile :rire:

Ça va sinon toi ? Je vais habiter chez ma copine pour le moment ! :bave:

ultimasephiroth
ultimasephiroth
Niveau 35
14 août 2015 à 22:48:53

Ouias je testerais mon fou :fete: