Tiens Bro, je viens de faire un combat vachement sympa en utilisant une Rain Team où tu verras que bien utilisé, Tarpaud est vraiment très bon. Le combat a été fait sur Pokemon Showdown, un logiciel (jouable sur navigateur) qui permet de créer des équipes Pokemon comme bon nous souhaite, idéal pour tester une équipe qu'on voudrait mettre en place sur console.
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-149769972
Alors pour te donner une idée, je suis un joueur très défensif. Je joue avec un attaquant sur le plan spécial (Amphinobi, alias Sa-Chan, mais faut connaitre Gintama pour voir la référence
), un attaquant sur le plan physique (Scarhino, alias Hercule), deux défenseurs sur le plan physique (Flagadoss alias Robert, je trouvais que ce petit nom lui allait à ravir
, et Noacier alias Cid, un jeu de mot avec Seed en anglais, enfin osef
) et 2 défenseurs sur le plan spécial dont un assez agressif (Tarpaud et Muplodocus).
Personnellement je les joue comme ça :
Amphinobi : Talent Protéen (prend le type de la dernière attaque lancée, un des meilleurs talents), nature Timide (bonus de vitesse, malus d'attaque), objet Orbe vie (objet augmentant toutes les attaques de 30%, en échange de 10% de vie à chaque attaque) avec 252 EV en vitesse et en attaque spéciale et comme attaques Hydrocanon, Extrasenseur, Vibrobscur et Laser Glace.
Scarhino : Talent Cran (attaque +50% quand il subit une altération) mais surtout Multicoups en méga-évoluant (toutes les attaques en plusieurs coups comme Balle-Graine, Dard-Nuée... tapent obligatoirement 5x, très utile contre les clones), nature rigide (bonus d'attaque, malus d'attaque spéciale), objet scrarhinoite (pour la méga évolution) avec 40EV en pv, 252 en attaque et le reste en vitesse (pour profiter un petit peu de ses défenses en méga-évoluant, mais surprendre mes adversaires avec la vitesse plus élevée que la moyenne pour un Mega Scarhino) et comme attaques celles que je t'avais déjà dites dans mon précédent post, à savoir Close-Combat, Roc-Boulet, Balles-Graine et Dard-Nuée.
Flagadoss : Talent Régé-Force (1/3 de vie restauré quand il sort du terrain), nature assuré (bonus de défense, malus d'attaque), objet restes, 252 EV en pv et en défense et comme attaques Ebullition (un rien moins fort que Surf, mais 30% de chances de brûler, sachant qu'un Pokemon brûlé voit son attaque diminuer de moitié), Abri, Toxic et Paresse.
Noacier : Talent Epine de fer (quand un adversaire utilise une attaque de contact, ses pv dessendent de 1/8), nature relax (bonus de défense, malus de vitesse), objet casque brut (1/6 de vie en moins pour l'adversaire quand il utilise une attaque de contact, donc combiner aux grosses défenses de Noacier et son talent, les Pokemons physiques prennent cher), 252 EV en PV et en défense, comme Flagadoss, mais une particularité pour la vitesse car je lui mets 0IV en vitesse) et pour les attaques Vampigraine, Abri, Pièges de roc et Gyroballe (plus le pokemon qui l'utilise est lent par rapport à l'adversaire, plus l'attaque est puissante, d'ou le malus en vitesse à la nature et les 0 iv en vitesse)
Muplodocus : Talent hydratation (soigne les altérations d'état sous la pluie), nature modeste (bonus d'attaque spéciale, malus d'attaque), objet veste de combat (+50% de défense spéciale mais obligation d'utiliser des attaques causant des dégats, ça me permet d'être très offensif et vu sa défense spéciale de base j'ai pas besoin de l'augmenter), 252 ev en pv et en attaque spéciale et comme attaques Draco Meteor, Cradovague, Fatal-Foudre et Laser Glace (j'aurais aimé une attaque eau, mais la seule valable qu'il apprend est Occroupi, et la possibilité de baisser la précision, j'aime pas quand ça m'arrive donc je l'utiliserai pas)
Tarpaud : Talent Crachin, nature calme (bonus en défense spéciale, malus en attaque), objet Roche humide (augmente la durée de la pluie), 252 ev en pv et défense spéciale et comme attaques Ebullition, Hypnose, Repos et Blabla Dodo.
Mon adversaire sa stratégie tournait autour de son Brutapode. Il le jouait avec le talent turbo (augmente la vitesse à chaque tour) et avait comme attaques Danse-Lames (augmente l'attaque de 2 niveaux), Abri, Clonage et relais (permet de donner sa place à un autre Pokemon en donnant tous ses bonus et malus accumulés, clone compris). Je me doutais qu'il ferait ça, c'est pour ça que j'avais lancé mon Muplodocus d'entrée, je savais qu'il se doutais pas que quelqu'un serait assez con pour jouer Deflagration dans une Rain Team... Malheureusement j'ai eu droit à un fail magnifique d'entrée et donc j'ai pas su poutrer son putain d'insecte (d'ailleurs je sais pas pourquoi j'étais passé sur Draco-Météor, j'aurais sans doute OS son Elekable... Enfin, lui ayant déjà retiré pas mal de dégats avec la Déflagration, je m'étais dis que Cradovague suffirait, pas de bol, il était encore en vie et m'a infliger de gros dégats avec son Poinglace. Du coup j'ai voulu sortir mon Noacier pour qu'il se tue tout seul dessus mais je me suis trompé en cliquant sur Flagadoss^^' (mais pas grave vu sa défense et son talent ça a rien changé).
Ensuite il a rebalancé son putain de truc. Je savais que quoiqu'il arrive j'aurais pas su sortir mon Muplodocus assez vite pour le buter (j'aurais du achever Elekable directement avec...) du coup je m'étais dis que s'il devait passer des trucs, autant passer des mauvais, du coup je lui ai balancé un vampigraine, puis j'ai fait Abri pour tater le terrain pour voir s'il avait rien d'autre comme attaque (la fatigue sans doute vu que je me doutais très fort qu'abri était son dernier slot
). Après ça c'était évident qu'il placerait un clone, du coup, j'ai mis en place mon plan que j'avais en tête, placer Scarhino pour profiter de ses attaques multiples pour owned le clone puis le Pokemon en question.
Là par contre après le clone et un boost de x3 en attaque et x2.5 en vitesse, c'était sur qu'il ferait relais, du coup j'avais 2 choix. Pashmilla que je pwnd avec Dard-Nuée stabbé ou Entei que je pwnd avec Boule Roc. Je pensais bien qu'il gardais Entei pour la fin, du coup j'ai choisi (à raison) Dard-Nuée... Seulement voilà, deuxième fail énorme, j'oublie de méga-évoluer... Ce qui fait que j'arrive pas à le tuer et il m'explose avec Boule Roc. Fuuuuu !