Tout d´abord, c´est Voltaire et pas voltère! Et le mot "génial" existait bel et bien à l´époque de l´écrivain. Seulement, son sens était unique (celui de "très intelligent"). Donc le mot existait mais on ne l´aurait pas utilisé dans le même contexte que winner.
L´intelligence doit être définie avant de faire des suppositions quant à son existence et des contraintes auxquellles elle se doit d´être soumise pour être considérée comme telle. Je crois que oui, l´intelligence devrait avoir un sens de l´humour mais ça ne veut pas dire de l´humour absurde. Sachez qu´un amalgame de mots ne suffit pas à faire de l´humour.
Bravo winner pour ta belle définition de la planète mais le problème c´est que ce n´est pas autour du soleil qu´elle doit tourner mais autour d´une étoile (parce que sinon, seules les planètes du système solaire pourraient être considérées comme des planètes). Selon les astro-physisiens, pour avoir de la vie, il faut une planète tellurique (solide), contenant de l´eau à l´état liquide, ayant une atmosphère similaire à la notre... En gros il faudrait une Terre2. Je ne partage pas cet avis et je crois que la vie a plusieurs formes et qu´elle pourrait se developper dans des conditions plus extrèmes pour nous qu´on ne le pense. Il serait fou de penser que nous sommes seuls dans l´univers.
Et pour finir, je me servirai un verre de whisky.