Bon j'ai acheté MGS HD Collection et bon sang comment j'avais pu passer à côté de perles scénaristiques pareilles
Je viens de l'enchaîner le 1 (il n'est pas dans la compilation), le 2 et le 3 et je suis en train de faire Peace Walker (une très bonne surprise pour l'instant pour un épisode sorti à l'origine sur PSP).
Si vous les avez pas fait je vous les conseille fortement, pour le scénario, les musiques (le thème principal de MGS3 digne des meilleurs James bond
), la durée de vie (perso, j'ai mis entre 13 et 15h pour les 2 premiers et plus de 20 sur le 3eme) mais aussi et surtout pour les boss qui en plus d'être des monstres de charisme (la plupart des personnages de FF par exemple peuvent se rhabiller) et pour les persos principaux qui sont géniaux (Raiden un peu moins, mais il reste très bon).
Après il y a quand même plusieurs gros points noirs... Je pense à l'intelligence artificielle pourrie et aux nombreux allers-retours qu'on nous demande de faire en permanence, mais les jeux dégagent une telle aura qu'on leur pardonne volontiers ces défauts.