Et tu c'est juste un exposé oral ou tu dois aussi rendre un travail écrit?
Si le sujet c'est juste "le marketing générationnel", alors oui tu définis déjà les différentes générations (seniors,X,Y et Z), l'idée du market générationnel c'est de proposer des offres qui répondent aux besoins&attentes de ces différentes générations, pour justifier en quoi les 4 générations sont différentes, tu les compares grâce à la pyramide de maslow par exemple.
Pour rappel tu as les besoins physiologique, de sécurité, d'appartenance, d'estime de soi, de se réaliser, bref go wiki ou google pour plus d'infos là dessus. C'est ensuite grâce à ça que tu vas les comparer, par exemple: les premiers besoins, physiologique sont universels aux quatres, alors que pour le besoin de sécurité, si tu dois vendre une voiture, les seniors seront plus sensible à la sécurité, alors que les X eux rechercheront la puissance, les Y le confort...
Toujours avec l'exemple d'une voiture mais pour le besoin d'appartenance, les X seront sensible parce que voila c'est la première voiture etc... les Y eux recherche plus un modèle qui représente leur réussite professionnel, et les seniors eux ils s'en foutent du moment qu'ils peuvent se déplacer.
Bref c'est qu'un exemple je sais pas si je suis clair, tu peut même finir ton exposé en présentant une offre fictive exemple pour un centre de vacances tout public des offres&services différents en fonction des générations avec des prix eux aussi différends, pour l'anglais par contre je pourrais pas t'aider