CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic D'Aide

zorglub2
zorglub2
Niveau 10
31 mai 2006 à 09:59:21

Yo. Question. Les compétences qu´on peut acquérir grâce au combat à mains nues sont-elles si nulles que ça? Il me semble que si elles étaient inutiles, les concepteurs ne les auraient pas créées, vous ne croyez pas?

Grandior
Grandior
Niveau 9
31 mai 2006 à 10:07:19

Ce n´est pas qu´elle sont nulles, mais elles sont surtout moins puissantes que celles d´une épée ou d´une hache. Donc en fin de jeu, tu préfère souvent avoir les meilleures armes, et pas te faire chier à avoir perdu des points de comp dans des aptitudes qui ne te servent plus.

Après, les comp à mains nues doivent avoir une utilité à un moment du jeu, au début je pense comme le boomerang ou l´arc, mais comme personne ne les utilise on n´en sait pas beaucoup plus.

Je me recomencerai bien une partie en n´évoluant que les comp à mains nues pour voir. C´est à tenter.

zorglub2
zorglub2
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:17:09

Dans l´ensemble, contredisez moi si je dis une bétise, je trouve ce RPG plutôt facile (beaucoup d´endroits où se reposer, parfois gratuitement, des armes et des sorts qui pour certains touchent tous les monstres à l´écran, des donjons assez linéaires, des énigmes pas très complexes à résoudre, etc.). Alors je pense qu´un beau challenge serait, par exemple, pourquoi pas, d´essayer de terminer le jeu avec juste les compétences à mains nues ou sans utiliser l´alchimarmite! Qu´en pensez-vous?

kratos86
kratos86
Niveau 5
31 mai 2006 à 10:19:55

slt ou pourrai je trouver un manteau d´esquive

Grandior
Grandior
Niveau 9
31 mai 2006 à 10:22:08

Certains joueurs ont déja tenté divers challenges:
- partie 0 fuite 0 défaite (soulvade)
- partie one perso (jouer uniquement avec le héros, rustu, fosataaa)
...

Pourquoi pas une partie mains nues sans alchimarmite. Le but c´est que ça te donne envie de refaire le jeu. :)

Après, je ne suis pas tout à fai d´accord sur la difficulté générale du jeu: les combats aléatoires sont plus relevés que dans mes rpg habituels (c´est à dire les FF), et l´absence de sauvegarde dans les donjons te compliquent un peu la tache. Bon, le fait que tu ne perdes pas d´xp en mourrant gache un peu le challenge, mais ce DQ est visiblement plus tourné grand public que les précédents.

C´est quoi pour toi un rpg difficile, que je puisse comparer ?

zorglub2
zorglub2
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:22:49

Notamment à Argonia, dans la salle du trésor.

Grandior
Grandior
Niveau 9
31 mai 2006 à 10:25:01

SPOILER SPOILER SPOILER

kratos -> ou sinon tu peux en acheter un sur l´ile de neos, après l´apparition de la forteresse noire.

SPOILER SPOILER SPOILER

zorglub2
zorglub2
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:26:14

Je dirais, par exemple, Xenogears, Valkyrie Profile ou même, pourquoi pas, Star Ocean 2. C´est un choix personnel.

Grandior
Grandior
Niveau 9
31 mai 2006 à 10:29:12

Hé hé, :rouge:

Je les ai pas fait. Par contre, un copain me répète en permanence que Xenogear est son meilleur rpg toute catégorie: pour son scénar, sa difficulté... faudra que je le fasse un jour quand même pour voir par moi même.

zorglub2
zorglub2
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:29:36

Il y a aussi les sorts Evac et Téléportation qui facilitent grandement les choses. Mais Evac a peut-être été créé pour contrebalancer le fait qu´il n´existe pas, à ma connaissance, de points de sauvegarde dans les donjons.

zorglub2
zorglub2
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:33:41

Xeno représente un challenge en effet. Par contre, qu´est-ce qu´il est laid ce jeu!

Grandior
Grandior
Niveau 9
31 mai 2006 à 10:35:01

Effectivement, tu n´as aucun donjon qui te propose une sauvegarde à l´intérieur.

Par contre je pense que les sorts de téléportation, et les divers moyens de déplacement sont utiles pour supprimer toute longueur dans le jeu.
Il vient un moment où tu commence à en avoir bien marre d´explorer à pied. Et là, poum, tu trouves une monture qui te fait voyager 2 fois plus vite.
C´est un parti pris des développeurs d´avoir supprimer les allers retours traditionnels dans un rpg, ce qui doit peut être rebuter les puristes.

Aragorn_59
Aragorn_59
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:39:36

Me voilà :-d

Quelqu´un a besoin d´aide :question:
Ou bien simplement y´a-t-il quelqu´un déjà ici ? :-)))

victor62
victor62
Niveau 7
31 mai 2006 à 10:44:57

moi j´ai besoin d´aide!!!!
je n´ai pas compris ce que ma dit morry quand j´ai gagné dans l´arène au niveau f
le gars me donne un costume de lapin mais morry j´ai pas pigé ce qu´il m´a dit!!

zorglub2
zorglub2
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:46:37

Téléportation est disponible trop tôt dans le jeu selon moi. En dehors de ça, le côté pratique de la chose est incontestable.

Aragorn_59
Aragorn_59
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:48:05

victor62 Posté le 31 mai 2006 à 10:44:57

moi j´ai besoin d´aide!!!!
je n´ai pas compris ce que ma dit morry quand j´ai gagné dans l´arène au niveau f
le gars me donne un costume de lapin mais morry j´ai pas pigé ce qu´il m´a dit!!

:d) Il t´a pas dit un truc comme : Tu pourra affronter ton équipe toi même ?

Aragorn_59
Aragorn_59
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:48:46

Si c´est ça c´est que tu pourra affronter ton équipe à l´intérieur de l´arène

victor62
victor62
Niveau 7
31 mai 2006 à 10:49:29

a oui merci!!!
ca va vite ici les réponses!!!

Grandior
Grandior
Niveau 9
31 mai 2006 à 10:51:17

victor62 -> Morry t´a dit que tu pouvais maintenant affronter ta propre équipe dans l´arene. Tu vas voir le guichetier, et il te propose soit de rentrer dans l´arene avec ton équipe de monstre, soit d´affronter ton équipe. C´est tout :)

zorglub -> pas faux, c´est vrai que tu obtiens la téléportation au bout de 3h de jeu, dès la deuxième ville à peu près. C´est un peu dommage puisque les ballades entre les villes te permettent de prendre le jeu en main.

Aragorn_59
Aragorn_59
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:52:29

Oui mais tu dois justement faire la route à pied pour aller de Lontania à Alexandria car le sort téléportation ne marche que vers un endroit déjà visité :-)))

La vidéo du moment