CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Radio Saigon 104.00 Fm - Cote 548

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:22:09

merde mauvais pseudo :)

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
29 septembre 2004 à 12:02:33

Tu est vu Snake... :lol:

Bon la dessus...
FLASH INFO SPECIAL...

Je viens d´en apprendre une bonne. Il paraît qu´on va changer le drapeau du Québec:

Afin de mieux refléter ses politiques, le gouvernement Charest s´apprête à changer notre emblème la fleur de lys pour un préservatif :

" Un préservatif résiste à l´inflation, freine la productivité, détruit la prochaine génération, protège un paquet d´enculés et vous donnez l´impression d´être en sécurité pendant que vous vous faites fourrer."

Over!!

:lol:

Blague, delire et deconnade!!! :-)))

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
29 septembre 2004 à 12:17:22

Lu a tous! J´ai un message personnel IMPORTANT a faire passer:

Ambre--- Stop--- Pas eu besoin de formater---stop--- probleme de routeur---stop---configuration de certain ports---stop--- Je lui est *fleuri* sa *maman* a ce routeur de *fleur*!!!---stop--- Je te laisse je crois qu´on nous surveille---stop---@+---stop--- MAIS STOP BORDEL!!!---stop!

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
29 septembre 2004 à 14:43:16

Mwouai, Apparemment il a pas reçu ton telegramme...
Il doit certainement glander dans un coin ou l´autre!!!

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
29 septembre 2004 à 15:07:15

je l´ai retrouvé:

http://isatmag.free.fr/Divers/Simonglandeur.jpg

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
29 septembre 2004 à 15:17:55

il a l´air passioné par son boulot :rire2:

http://www.desordre.net/textes/bibliotheque/auteurs/perec/perec_dormant.jpg

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
29 septembre 2004 à 20:08:47

ben vi... c´est un peu comme moi des fois tout le temps....

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
29 septembre 2004 à 20:23:06

vi en effet ss la barbe c ressemblant

today jme suis incenté un rdv j ai chassé la gueuse au soleil et je suis heureux de voir que le routeur de mush s est pris une tatane au travers de sa race bien fait gg mush.
moi mes pb de connect se termine dans deux jours
adieu les pings de 600 et les ejections de serv
de plus fufu est definitivement calmé et fait mea culpa que demander de plus
C EST LA FETE.

Poley
Poley
Niveau 10
29 septembre 2004 à 21:05:23

Bof, chuis toujours pas convoqué au vatican , on a pendu personne aujourd´hui, y´a pa de princes qui m´attendent dans mon lit, je dois pondre 6 pages de philo pour demain, j ai perdu mon mojo, y a toujours des communistes dans mon quartier, je sis toujours une polio...

Ainur
Ainur
Niveau 6
29 septembre 2004 à 21:15:34

Bon moi j´ai rien a faire ( pas encore de boulots en philo hihihi) et voila une raison pour me pendre ( comme quoi t´auras pas perdu ta journée):
" Bof""je dois pondre 6""princes""communistes""qui m´attendent""au vatican""dans mon quartier" !
Je vien de me rendre compte en relisant que c´était absolument pas drole j´en suis desolé je sors ou pend moi!

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
29 septembre 2004 à 22:08:34

Poley veux pendre quelqu´un ce soir????

Pas e problème...
Il suffit de poser la question...

. .. :doute: mais c´est vrai que tu est vierge?

( Aie! Aie! Aie! garre au retour de flamme!!!)

:lol: :fou: :gne:

Cool, Respect et Gameplay :ok:
:dehors: . .et croyez moi, je suis avec les taupe au fond d´unegalerie!!! :lol:

Ainur
Ainur
Niveau 6
29 septembre 2004 à 22:14:55

C´est commun la colocation avec des taupes j´ai toujours voulu savoir ? ?

Ainur
Ainur
Niveau 6
29 septembre 2004 à 22:15:39

Dsl " comment" et pas " commun" pasque " commun" apperement oui!

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
29 septembre 2004 à 23:37:06

C´est pour moi un instant de réflexion intense... de me retrouver là avec eux dans le fond de leur galerie....

J´essaie de comprendre comment le vietcong fait pour s´adapter dans ce milieu inadéquat humainement mais qui par la force des choses trouve que les taupes sont sympathique...

Il parait que même certain, pour apprendre a se taire, on vécu au fond des rivières afin de comprendre pourquoi les carpes peuvent rester aussi muette... :lol:

Puis vous avez deja vu une carpe creuser des galeries vous? Moi pas! Vive les taupes!!!

. ..quelques part c´est peut etre par compassion avec les taupes que le vietcong s´enterre...
Les pauvres sont aveugles et forcément pour qu´un taupe sois communiste, elle devrait savoir lire le livret rouge de Mao, mais bon, faute de lunette, c´est le Charlie´s qui lui fait la lecture...

C´est un rapport un peu underground si je puis dire!!!! :lol:

Non content de cela, c´est très intelligent une taupe... ca creuse, ca creuse, ca creuse PAF!!! Aie.. ca c´etait un rocher!!! . .ben ca fait rien on passe soit par le dessus, soit par le dessous, soit par la gauche ou par la droite et on continue... ca creuse, ca creuse, ca creuse, une galerie à la pelle, ca creuse, ca creuse, deux galeries à la pelle, ca creuse, ca creuse..... ca creuse des tunnels!!! :lol:

Cool, Respect et Gameplay

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
29 septembre 2004 à 23:38:30

:dehors:

L-ancien
L-ancien
Niveau 9
30 septembre 2004 à 00:03:07

HE! les enfants,un peu d´histoire ?
:question: Grace à qui battlefield vietnam a t´il pu exister ?
Et bien tout simplement grace à nous les français.
:cool:

Origines du conflit ( retour)
La guerre trouve son origine lointaine dans le conflit ( 1946-1954) qui opposa la France au Viêt-minh, ou Ligue pour l´indépendance du Viêtnam, fondé et dirigé par le leader révolutionnaire Hô Chí Minh. Occupé par les troupes japonaises durant la Seconde Guerre mondiale, en août 1945!; profitant du vide créé par la reddition du Japon, les guérilleros du Viêt-minh s´emparèrent de la capitale, Hanoi et obligèrent l´empereur Bao Dai à abdiquer. La reconquête par la France de son ancienne colonie, en 1945-1946, puis l´impossibilité pour le Viêt-minh et pour le gouvernement français de s´accorder sur l´indépendance du Viêtnam conduisirent, en décembre 1946, au premier conflit indochinois, connu sous le nom de guerre d´Indochine. La bataille décisive eut lieu au printemps 1954 lorsque le Viêt-minh attaqua le camp retranché français de Diên Biên Phu, dans le nord du Viêtnam. Le 8 mai 1954, après un siège de cinquante-cinq jours, les Français capitulèrent.

Le même jour, à Genève, les délégués du Viêtnam-du-Nord et du Viêtnam-du-Sud rencontrèrent les délégations de la France, du Royaume-Uni, de l´Union soviétique, des États-Unis, de la Chine populaire et des deux États voisins, le Laos et le Cambodge, afin de discuter du futur de toute l´Indochine. Aux termes des accords signés à Genève au mois de juillet 1954, la France et le Viêtnam-du-Nord mirent fin à la guerre. L´indépendance du Laos, du Cambodge et du Viêtnam était reconnue, ce dernier étant partagé en deux zones de part et d´autre du 17e parallèle. La réunification du pays pourrait intervenir après des élections générales, qui devaient être organisées dans un délai de deux ans, et la constitution d´un gouvernement.

Ni les États-Unis ni le gouvernement de Saigon ne signèrent les accords de Genève, mais les États-Unis annoncèrent qu´ils ne feraient rien pour nuire aux accords. Avant même que la France eût quitté le Viêtnam, en 1955, les États-Unis commencèrent à soutenir militairement le gouvernement de Saigon. Le 24 octobre 1954, le président Dwight D. Eisenhower offrit une aide économique directe au Viêtnam-du-Sud, et au mois de février suivant, des conseillers militaires américains furent chargés d´entraîner les forces armées sud-vietnamiennes. L´aide américaine au gouvernement de Saigon se poursuivit après la déposition de Bao Dai, obtenue par référendum le 23 octobre 1955, à la suite duquel le Viêtnam-du-Sud devint une république, présidée par Ngô Dinh Diêm. L´une des premières décisions politiques de Diêm fut d´annoncer que son gouvernement refusait d´organiser des élections de réunification parce qu´il pensait que la population nord-vietnamienne ne serait pas libre d´exprimer sa volonté et parce qu´il craignait des fraudes électorales, ce qui, compte tenu de la valeur douteuse du référendum ayant écarté Bao Dai du pouvoir et de l´élection présidentielle qui suivit, augurait mal de l´avenir.

Entre paix et guerre ( retour)
La position de Diêm lui valut le soutien des États-Unis. Mais, l´autoritarisme et le népotisme de Diêm, de plus en plus dépendant des États-Unis, allaient mener à la reprise du conflit. De son côté, le gouvernement d´Hanoi restait déterminé à réunifier le pays et suivait avec attention l´évolution interne du régime sudiste. L´accord de paix conclu à Genève commença à s´effriter à partir de 1957. Le président Diêm avait structuré son régime de pouvoir personnel autour d´un parti, le Can-lao Nhan Vi, une armée et une police secrète très puissantes. Il décida de détruire l´infrastructure clandestine viêt-minh restée en place au Sud. En janvier 1957, la Commission internationale de contrôle, créée pour faire respecter les accords de Genève, signalait régulièrement des violations de l´armistice de la part du Viêtnam-du-Nord comme du Viêtnam-du-sud. La répression qui frappait les anciens combattants communistes les acculait à un choix terrible, ou disparaître, éventuellement gagner le Nord, ou combattre. Hanoi temporisa tout en laissant s´infiltrer au Sud les militants originaires d´Annam et de Cochinchine. Au mois de février 1959, les Viêt-công formèrent les premiers maquis dans le delta du Mékong. Ngo Dinh Diêm promulgua alors des lois d´exception, et le Parti communiste vietnamien décida en mai 1959 de soutenir l´insurrection du Sud en lui fournissant armes et munitions et éventuellement des renforts en troupes. La construction de ce qui allait devenir la piste Hô Chí Minh fut entreprise dés cette époque. Les attaques s´intensifièrent en 1960, l´échec d´un coup d´État antidiémiste à Saigon décida la résistance à s´organiser en un Front de libération du Viêtnam-du-Sud, dont l´armature politique et militaire allait être essentiellement formée par les militants communistes vietnamiens.

Agitation politique et sociale au Viêtnam-du-Sud ( retour)
Face à la détérioration de la situation, les États-Unis réaffirmèrent leur soutien à Saigon. En avril 1961, un traité d´amitié et de coopération économique fut signé avec le Viêtnam-du-Sud, et, en décembre, le président John F. Kennedy s´engagea à aider le Viêtnam-du-Sud. L´aide économique et militaire américaine au gouvernement Diêm s´intensifia. En décembre 1961, les premières troupes américaines, 400 militaires en tenue, arrivèrent à Saigon afin de faire fonctionner deux compagnies d´hélicoptères!; néanmoins, les États-Unis déclarèrent que ces troupes ne devaient pas être considérées comme des unités de combat. Un an plus tard, le nombre de militaires américains présents au Viêtnam s´élevait à 11 200, un commandement militaire américain était créé à Saigon en janvier 1962. Américains et Sud-Vietnamiens entreprirent de couper le FNL de ses bases en regroupant les paysans dans des «!hameaux stratégiques!». À la fin de 1963, environ 7 000 villages avaient été créés, qui regroupaient près de 8 millions d´habitants. Pourtant ces mesures n´avaient pas empêché le FNL de prendre le contrôle effectif de 50 p. 100 du territoire vietnamien.

De son côté, le gouvernement Diêm se montra incapable de souder autour d´un projet commun les oppositions au communisme. Diêm rejeta dans l´opposition les démocrates, les libéraux, les bouddhistes sud-vietnamiens, profondément froissés par sa politique procatholique, qui ne tardèrent pas à basculer dans l´opposition ouverte au régime Diêm. Les suicides par le feu des bonzes montrèrent au monde entier la gravité de la crise qui secouait le Viêtnam-du-Sud.

Le 1er novembre 1963, le président Diêm fut renversé par un coup d´État militaire et exécuté, dans des circonstances qui ne furent pas clairement élucidées à l´époque. Néanmoins, à l´été 1971, la publication par la presse américaine d´un rapport confidentiel du Pentagone révéla que le gouvernement américain s´attendait à un coup d´État et qu´il était prêt à soutenir un nouveau gouvernement.

Au cours des dix-huit mois suivants, le Viêtnam-du-Sud eut dix gouvernements différents, mais aucun ne sut régler efficacement la situation militaire du pays. Un conseil militaire dirigé par le général Nguyên Vãn Thiêu et le général Nguyên Cao Ký fut finalement créé en 1965. Entre temps, le Viêt-công avait mis à profit la crise politique et militaire pour porter des coups terribles aux hameaux stratégiques.

Intensification de la participation américaine ( retour)
Durant l´été de 1964, face à l´instabilité politique chronique du régime de Saigon, aux rivalités entre militaires, bouddhistes et catholiques et la progression sur le terrain du FNL, les États-Unis arrivèrent à la conclusion que seule une intervention directe et massive de l´armée américaine pouvait encore sauver la situation. La guerre connut une escalade dans la première semaine d´août 1964, lorsque des torpilleurs nord-vietnamiens attaquèrent deux destroyers américains dans le golfe du Tonkin. Agissant en accord avec une résolution adoptée le 7 août par le Sénat américain, la «!résolution du golfe du Tonkin!», autorisant l´intensification de la participation militaire américaine, le président Lyndon B. Johnson ordonna l´envoi d´avions de combat au Viêtnam-du-Sud et le bombardement de cibles militaires au Viêtnam-du-Nord en représailles. De 1964 à 1968, le général William C. Westmoreland fut commandant des forces américaines au Viêtnam-du-Sud, puis il fut remplacé en 1968 par le général Creighton Abrams.

En février 1965, l´aviation américaine commença à bombarder régulièrement le Viêtnam-du-Nord. Le 6 mars, les premiers marines débarquaient au sud de Danang. Le gouvernement américain espérait persuader Hanoi d´ouvrir des négociations et de cesser de soutenir le Sud. Le Viêtnam-du-Nord rejeta toute négociation tant qu´il y aurait des raids aériens sur le Viêtnam. L´effort de guerre américain devint de plus en plus massif : fin 1965, il y avait 200 000 hommes à l´été 1968, 550 000 soldats étaient stationnés au Viêtnam. Pour forcer la décision sur le terrain, toutes les techniques de guerre furent utilisées. Regroupement forcé de populations, recherche et élimination des membres de la guérilla dans les villages, bombardements massifs des zones rurales par les B-52, usage de défoliants détruisant le couvert végétal. Le résultat sera la dislocation générale de la société vietnamienne, en revanche il ne sera pas la défaite militaire du Viêt-công et du Viêtnam-du Nord. Au Nord, les bombardements stratégiques détruisirent complètement les villes et les bourgades situées entre le 17e et le 20e parallèle. Les Nord-Vietnamiens trouveront une parade en dispersant les populations et les centres de production. L´effet de terreur ne joua pas sur le moral de la population et ne provoqua pas l´effondrement attendu, il eut au contraire l´effet inverse. De même, l´US Air Force ne réussira pas à couper la piste Hô Chí Minh, l´artère vitale qui reliait les maquis du Sud au Nord.

En octobre 1966, des représentants des gouvernements des États-Unis, de l´Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Thaïlande, de la Corée-du-Sud et des Philippines — qui avaient tous envoyé des troupes au Viêtnam-du-Sud — se rencontrèrent à Manille et promirent de se retirer dans les six mois qui suivraient l´abandon de la guerre par le Viêtnam-du-Nord. L´offre fut rejetée par les Nord-Vietnamiens. En juin 1967, le président Johnson rencontra le dirigeant soviétique Alekseï Kossyguine et chercha son appui pour amener Hanoi à la table des négociations. Néanmoins, la guerre s´éternisa.

Deux mois après la rencontre, le président Johnson annonça que le nombre des forces américaines au Viêtnam serait augmenté pour atteindre 525 000 hommes en 1968. En même temps, les avions américains intensifièrent leurs bombardements sur le Viêtnam-du-Nord, poussant leurs incursions jusqu´à une dizaine de kilomètres de la frontière chinoise. Peu de temps après, le président Johnson proposa à nouveau un arrêt des bombardements au Viêtnam-du-Nord, si celui-ci était suivi de négociations de paix. Comme par le passé, Hanoi rejeta l´offre.

La guerre se poursuivit, et le nombre des victimes augmenta. En novembre 1967, le Pentagone annonça que les pertes américaines au Viêtnam depuis le début de l´année 1961 s´élevaient à 15 058 tués et 109 527 blessés. Le coût de la guerre, qui, en dehors des pertes humaines, était estimé à 25 milliards de dollars par an, et surtout sa mauvaise perception par l´opinion publique internationale provoquèrent, aux États-Unis, une opposition croissante à l´engagement américain au Viêtnam.

Offensive du TÈt ( retour)
De février 1965 jusqu´à la fin de la participation américaine active en 1973, les forces sud-vietnamiennes ( 1 500 000 hommes) subirent l´essentiel du poids des combats au sol, il n´y eut qu´une seule semaine où le taux des pertes humaines américaines dépassa celui des troupes sud-vietnamiennes, ce fut lors de l´offensive du TÈt. Les principales opérations eurent lieu d´abord sur les hauts plateaux, dans les régions occupées par les peuples montagnards : Dak Tô en 1967, Lôc Ninh et Khe Sanh, camp retranché qui fut finalement évacué par les Américains en 1970, qui grâce à la puissance de leur aviation évitèrent un nouveau Diên-Biên-Phú.

Les Vietnamiens utilisèrent le relief tourmenté du pays pour mettre en place une logistique humaine invraisemblable de rusticité. Des milliers de coolies, poussant des bicyclettes chargées de matériel de guerre, empruntèrent la piste Hô Chí Minh, déversant au Sud des masses de ravitaillement pour les maquis. Les bombardements au napalm, aux défoliants, les opérations au sol échouèrent tous à couper ce qui fut le cordon ombilical entre la RDV et le Sud. En 1968, le stratège nord-vietnamien, le général Vô NguyÈn Giáp, lança la célèbre offensive du TÈt ( du nom de la nouvelle année lunaire vietnamienne fêtée à la mi-février) une série d´attaques violentes contre plus d´une centaine de cibles urbaines fut déclenchée. Les Viêt-công s´infiltrèrent jusque dans Saigon, où l´ambassade et le QG américains furent attaqués. HuÈ, l´ancienne capitale impériale, fut l´objet de sanglants combats de rue. L´effet psychologique fut démoralisateur et dévastateur, même si, sur le plan militaire, l´armée nord-vietnamienne perdit environ 85 000 hommes en un mois de combats. Le monde entier voyait la première puissance industrielle et militaire du monde tenue en échec par des soldats vêtus de «!pyjamas!» et chaussés de sandales.

Le 31 mars, le président Johnson annonça la fin des bombardements américains sur le Viêtnam-du-Nord ( Il annonça simultanément qu´il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat présidentiel). Cette annonce, un nouveau geste en faveur de la paix, reçut un écho favorable à Hanoi, et, en mai, des négociations de paix s´ouvrirent à Paris entre le Viêtnam-du-Nord et les États-Unis. Plus tard dans l´année, les discussions furent étendues au Viêtnam-du-Sud et au FLN. Pourtant, les discussions ne progressèrent pas, malgré l´arrêt total des raids américains sur le Viêtnam-du-Nord au mois de novembre.

Vietnamisation de la guerre ( 1969-1971) ( retour)
En 1969, dans les quelques mois qui suivirent sa prise de fonction, le successeur de Johnson, le président Richard M. Nixon, annonça que 25 000 soldats américains quitteraient le Viêtnam en août 1969. Le retrait de 65 000 autres soldats fut programmé pour la fin de l´année. La vietnamisation de la guerre fut décidée afin que les États-Unis cessent de payer le prix du sang. Le retrait progressif américain ni la mort du président nord-vietnamien Hô Chí Minh, le 3 septembre 1969, ne purent débloquer la situation. À Paris, les Nord-Vietnamiens continuaient d´exiger le retrait total des Américains comme condition préalable à un cessez-le-feu.

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
30 septembre 2004 à 01:56:54

Je crois que nous detenons le plus long post jamais posté! Meme Jack semble batut la ( bien que Jack ecrit lui meme ses textes... Enfin je crois! Ha moin que ca soit une armé de chimpanzés qui veulent conquerir le monde, et pour cela ils font de la propagande pro-deconade. Comme ca le jour ou ils viendront prendre le pouvoir tout le meme sera en train de rigoler, et ils n´auront aucun probleme a devenir les maitres du monde. Et alors de centaines d´années plus tard 3 astronotes que nous auront envoyés dans l´espace reviendront sur la terre par le biai d´une faille temporel que Sam Becket avait un jour exploré! Commencera une lutte pour le pouvoir de la planete des donut ( Ben oui entre temps c´est Homer Simpson qui aura reprit le control de la planete aux singes)!

Tiens on dirait que les chamignons commencent a faire effect...! Au fait? Vous connaissez l´origine de mon speudo? Je donne un +2 a celui qui trouve la bonne reponse!

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
30 septembre 2004 à 08:15:14

tu fumes du champignon hallucinogène ?

t´es eleveur de champignion ?

ha non je sais ! ! ! !
t´es un schtroumf :oui:

:lol: :rire: :lol:

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
30 septembre 2004 à 09:04:31

GOOOOD MORNING BATTLEFIELD VIETNAAAAAAAAAMMMM
:-)))

Bienvenue à L-ancien sur les ondes de RAAAAAAAAAAADDDIO SAIGON en tant que chroniqueur historique!!!!

Bon mais cela ne nous dis pas ce qui c´est passé à Mi Lay... :question: . . une page noire ( comme tant d´autre) de la guerre du vietnam...

J´en connais l´histoire, mais c´est a vous de me rapporter ce que vous en connaissez... :lol:

. .. Non, Mush´, ce n´est pas une nouvelle recette de la crêpe flambée.... ( on l´oublie souvent çà!) :lol:

Cool, Respect et Gameplay

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
30 septembre 2004 à 15:51:38

Une photo du massacre de My Lai

http://encyclopedia.thefreedictionary.com/_/viewer.aspx?path=7/77/&name=My_Lai_massacre.jpg

Ce fut L’un des cas les plus connus d´un massacre de civils désarmés en 1968.

Le lieutenant William L. Calley, accusé d’être responsable du massacre, fut jugé coupable par un tribunal militaire en 1971.

Cool, respect et Gameplay

La vidéo du moment