... cool les amis!!!
Ce que je disais et un point de vue général et global et un regroupemnt de ce que j´en ai tiré en discutant avec beaucoups d´autres personne...
Quant à l´amalgame fait entre terroriste et musulman, c´est malheureusement l´idée principal de la majorité des gens qui le pensent.
Pour ma part sachez que même ce qui s´est passé en Russie, peux se passer chez nous aussi... pensez-y.
et c´est çà le veritable fond du problème!!!
Je m´explique ( et je vais essayer d´etre objectif en etant assez explicite)...
Tout d´abord si certaine personne pense que j´ai des pensées d´extreme droite, ils se trompent à mon sujet... je me suis toujours battu CONTRE les préjugés, mais je me suis battu toujours POUR le Respect, le bien d´autrui et je pense que tout le monde à quelques choses de bien en soi...
Il est clair que nous vivons dans une periode assez sombre ( malgrè que pour moi la vie est belle!).. sombre , dans le sens ou nous sommes en guerre ( "Nous" definis les victimes du terrorismes, et j´aurait pu dire " on")
Le contexte ici en russie , si nous l´analysons d´un peu plus haut est celui ci...
Attention, ici je ne parlerai pas de politique ou de religieon mais d´une analsyse du comment du pourquoi...
- Une région " la tchétchènie" à majorité religieuse musulmane.
- Une région ou un pays qui est sous la domination de la coupe russe.
- Des gens vivent dans cette région et veulent une indépandance totale.
- Ces mêmes gens subissent chaque jours les affronts des soldats russes en présence, non pas que ces derniers sont mauvais non plus, mais ils font leur devoir ( avec quelques derive certaine) pour maintenir le protectorat russes dans cette région.
- Les groupuscules dit actif ( Dans ce cas ci des terroristes) n´ont pas les moyens politique de pression face à cela pour faire valoir l´indepandance recherché, n´utilisant qu´un seul moyen qui est le regime de terreur dont nous avons vu les resultats...
. ..
En regardant de plus haut encore nous pouvons remarque des parallélisme entre ce qui c´est passé le 11 septembre à New York et la prise d´otage dans cette école.
Le parallélisme entre ses deux faits sont les suivants...
- Toucher une Nation en plein coeur par un symbole sacré représentant un idéal pour cette même nation visée.
Pour le 11 septembre, ce fut le WTC, symbole de la puissance du capitalisme.
Pour la prise d´otage à l´école, tuer les enfants de la mère patrie appelé Russie!
La réaction de Bush fut l´intervention en afghanistan ( L´irak est un autre objectif dont nous avons déjà parlé et nous en savons quelques choses comme quoi je ne fait pas d´amalgame)
La réaction lors de l´interview de Poutine est la même sauf à un point près... il est plus modéré que Bush car il sait pertinnement bien qu´il n´as pas la puissance militaire et technologique pour intervenir là ou il faut!
L´autre problème est le suivant face au menace terroriste...
La mutliplication de groupuscule divergent par leur but mais qui agissent au nom de l´Islam.
Ce qui me rassure quelque part, c´est de savoir que les hauts responsable religieux musulmans condammen comme toute les nations d´ailleurs, ce genre d´acte.
ce qui me rassure moins c´est le fait que pour un oui ou non, une personne vivant dans un pays deja appauvri par les guerres diverses, ou tout fondement de Valeur et d´Idéaux ne sont plus peux etre du cas passif au cas actif et tomber ainsi dans les mains de ce genre de groupuscule.
Pour eux il n´ont plus rien à perdre, et pour un principe ideologique quelconque, tout ses groupement manipule ses gens pour s´en servir comme arme, camp d´entrainement intensif, bourrage de crane et enfin . ..
. .la vidéo, la fameuse vidéo ou on voit les futurs " martyrs" qui ont donné leur parole pour faire quelques choses d´ignoble.
Une parole donnée est une parole donnée!
Celui qui faillit a sa parole n´est pas digne d´être un être humain, , c´est comme cela qu´"ils" voient les choses et c´est comme çà qu´ils les inculquent!!!
Je sais aussi que lire ceci n´est pas évident à comprendre mais c´est ce que vous aurez dans vos cours d´Histoire dans les années à venir...
Une autre reflexion, et là plus personnelle, c´est que je ne crois plus à une troisième guerre mondiale sous la forme que nous l´avons connue déjà auparavent et cela par deux fois, mais que cette troisième gueere mondiale est une guerre qui opposera toutes les nations à s´unir ( quels soient catholiques, protestantes, musulmanes, democratique, royaliste ou republicaine, capitaliste ou communiste) à se battre contre ceux que nous appeleons un nouvel ennemi . .. Le terrorisme international.
Je pense en me relisant que j´ai etais assez clair dans mes explications et cela sans que je porte de jugement.
Comme je l´ai précisé ci plus haut, j´en tire une analyse ( ou du moins j´esaie en fonction de la connaissance de mes informations et de ce que l´on voit soit à la télévison, soi que l´on entends par la radio)
Autre questions pertinente: Depuis comien de temps, les tchétchènes veulent leur indépandance?
Je suis ouvert à toutes suggestions et aussi a toute opinion qui pourrait etre divergente par rapport à mon analyse...
Car il est de notre avenir de comprendre ce qui se passe ailleurs pour mieux cerner les problèmes que nous pourrions avoir chez nous.
Bon là dessus je vais pas m´eterniser la dessus mais en parler etait, je pense, l´occasion de mieux se connaitre aussi...
Les émissions de RADIO SAIGON vont reprendre leur rhytme habituelle et désolé pour cette petite interruption d´actualité!
Cool, Respect et Gameplay