YOOOOOOO . ... désolé les gars, j´étais en train d´hiberner!!!!
GGGOOOOOODDDD MORNING BATTLEFIELD VIETNAAAAAAMMMM...
Tout d´abord la bienvenue à notre nouvel auditeur Cisla2, vot´ Matricule soldat?
Alors les gars, z´avez vu la neige? elle est blanche et brillante, sortez les cartes de credit, n´est pas Haboob!!!
Quel temps de pingoin!!!
Bon alors quel nouvelle du front?
" Salut bandes d´andouilles!! Ici c´est THE Colon Mac Duff, l´elite de la Star Elite! Ben oui!!!!"
Yooo Colon Mac Duf, kwé de nouvia?
" Rien de Spécial, les nouveaus schroumpfts ( bleuzailles) se sont encore fait niké en patrouille par les petits legos avec leur chapeaux en pointe de cuperdon!"
Et bien bon appétit...
Bon voici notre émission ultra supra hyper mega culturelle :
Vous devez savoir, si vous avez quelque peu suivi mes avis, que je suis belge, et fière de l´être qui plus est!
Et bien sachez, chers amis français, que le genièvre est très réputé par chez nous. Seulement nous, on appelle ça du ´blanc´... de nombreux belges ont d´ailleurs eu la blague, en visite en France, de commander un ´blanc coca´ ( par exemple) et de se retrouver avec un coca accompagné de vin blanc... c´est pas vraiment la même chose, mais ça se laisse boire, ma foi!
Sacrés belges, ils ne s´y feront jamais au système métrique ( cf Pulp Fiction), toujours ils demanderont dans une boulangerie française pour avoir du ´pain français´...ben oui, chez nous ça veut dire baguette!
Bref, c´est un alcool très bon quand il est mélangé à autre chose ( je sais qu´il y a de fervents adeptes du ´pur´, mais je suis une chochotte moi, alors ça a du mal a passer...).
Par exemple:
- du blanc coca ( trèèèèèèèèèès trèèèès commun, d´ailleurs, il y a rarement une soirée sans blanc coca à la carte)
- du blanc orange: très bon aussi, mais fort comparable à la vodka-orange
- le mont blanc ( je sais que les termes diffèrent d´un pays à l´autre, mais la recette est la même): une blanche -de préférence Hoegaarden- avec un shot de blanc dedans. Pour les français incultes: la blanche est une bière ( blanche) très très délicieusement succulente de Belgique.
On peut le faire également avec une bière normale, mais c´est moins bon...
Je ne vois pas d´autres recettes à ajouter à cette liste.
TOUTE FOIS, et cette fois je m´adresse également aux belges non-liégeois, il existe dans cette ville chérie un bar absolument excellent où l´on peut déguster cet alcool sous toutes ses formes: La Maison du Peket... et oui, c´est comme ça qu´on l´appelle chez eux, ´el peket´ ( c´est du wallon).
Il existe dans ce paradis terrestre une quantité impressionnante de brevages à base de peket:
Peket pomme, cerise, framboise, banane, melon, violette ( meilleur quand il est flambé), chocolat ( ça je vous le déconseille fortement), cuperdon ( flambé également),...
C´est vraiment délicieux, et c´est pas cher.
Voilà pour le petit tour alcoolisé, j´espère que vous avez apprécié, et surtout n´hésitez pas à passer par Liège pour tester tout ça!
Lien interessant: http://www.maisondupeket.be
YOOoooooOOOooOo PRrrooOOoOoOssSSit
Bûûûûrps!!!!
Et voilà que nous nous approchons attentivement en douceur auprès du 3000 eme message!!!
Cool, Respect et Deconnade
Message particulier a Cisla2:
Dorénavant tu recitera avant d´aller faire dodo...
" Je serai fidele à Radio Saigon,
Ou je dois faire le con!
M´amuser, rigoler et deconner,
Tout en gardant le respect.
Dire toujours bonjour,
Même si je ne fais qu´un tour.
Le boulet, je ne ferai pas,
A moins d´avoir des poils en dessous de mes bras!"