CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Radio Saigon 104.00 Fm - Cote 548

Poley
Poley
Niveau 10
15 janvier 2005 à 20:53:48

Pour en revenir a ce que tu dis tu peux vivre librement je le comprends et je ne l´ai pas remis en question, par contre ce que je ne comprends pas c´est que tu critiques et que tu ne concois pas que la religion peut être un bienfait pour de nombreuses personnes! La religion ce n´est pas de suivre aveuglément les textes d´un gars qui marche sur l´eau et change l´EVIAn en beaujolais, mais c´est une manière d´être libre et de connaitre sa personne, de s´imposer des règles et pouvoir s´affirmer et être fier de les avoir suivis !

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 janvier 2005 à 22:03:35

d´accord sur ce point du vue. seulement, je n´aime pas la religion collective, justement à causes des dérives qu´elle peut prendre. en plus on s´en sert tjrs comme ptétexte pour faire des guerre.

et tiens, exemple actuelle, Bush ( je sais, tjrs lui) dit expressément qu´il part en croisade contre l´Islam, qui lui dit qu´il faut détruire les USA, si ce n´est les chrétiens.Mais par contre dans l´hisotire des religions, Allah et Dieu ne forme qu´un seul et unique dieu. Bref c´est le même Dieu.

Donc la religion à la base ne me dérange pas. Ce que je n´aime pas c´est l´utilisation qu´on en fait. Et les dérives sont aussi nombreuses du côté de l´Islam que du côté chrétien.

Quant à ce que tu disais juste avant, puisuqe ce n´est pas suivre les paroles d´un gars qui change l´Evian ( en passant :lol: ) en Beaujolais, la religion est bien dans ce cas personnelle. Ce que je ne condamme aboslument pas. Mais tu reconnaitra qu´il y a bien peut de gens ccapable de se fixer eux-mêmes des règles à suivre.

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 janvier 2005 à 22:13:58

ah oui, j´ajoute que si la religion est un bien-fait pour bcp de personnes, c´est un malheur pour bcp d´autres personnes. suivez les attentas ( pas seulement ceux du 11.09.01)

Nitro[x]29
Nitro[x]29
Niveau 10
15 janvier 2005 à 22:46:25

oula la radoi c pris . . en . . merde coment on dit deja , ché pus

Poley
Poley
Niveau 10
16 janvier 2005 à 10:54:20

J´ai pas dis le contraie..

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
16 janvier 2005 à 14:26:13

J´avoue que votre débat est très interessant à suivre Poley et Orkin...

Et je me permet d´intervenir en y apportant ma petite parenthése...

Je pense que là premiere valeur pour laquelle chacun se bat en ce monde, c´est le libre choix de faire ce que l´on desire au moment ou on le desire et quand on le désire... c´est une forme de Liberté individuelle.

Cette forme d´expression, permet d´apporter à cette même personne beaucoups de chose comme déjà le fait de s´assumer elle même et aussi de pouvoir se connaitre soi-même.

Quand on est libre, on apprend mieux les choses de la vie et quand on se prend une claques, on en tire mieux ses leçons....

D´autres part et sans le vouloir, on se crée sa propre religion qui permet d´avancer dans la vie et cela en prenant compte des leçons que l´on a tirée....

Comme je l´ai deja dis, une des valeurs ( j´en ai plusieurs rassurez vous!) auquel je me bat et qui est importante à mes yeux, c´est le Respect de soi même mais aussi celle vis à vis et venant d´autrui.

Le respect, on en parle aussi bien dans la Bible que dans le Coran, et coupez vous la gorge, aussi dans " Mein Kampft" . .. cependant il faut prendre en considération ceci, la forme sous laquelle on l´écrit ou on la présente st differente d´un livre à autre. ( Bien sur, je reste objetcif sur le caractère des auteurs, mais ici, je le précise, je ne ma´arrete que sur le livre uniquement et de ce qu´il contient)

Il y a pour moi plusieurs façons de connaitre les valeurs du respect...

La premiere est par le fait d´en avoir été inculqué dés sa naissance par ses parents, soi dit en passant, c´est une forme de conditionnement et de bourrage de crâne ( façon de voir)

La seconde, c´est celle de l´apprendre par le biais d´une idéologie morale en quelque sorte ( représentée par le bouddhisme, le catholicisme, l´Islamisme qui sont autant de religion qu´ils sont une idéologie morale) . .. cependant si toutes ses religion prônent le Respect, elles sont cependant contradictoire car elle prônent aussi l´intolérance ( qui n´est pas compatible avec le Respect même)

Ce qui me permet d´avancer cela est la constatation simple que si les religions serait ausi bénéfique que cela, il n´y aurait jamais eu de guerre!

Une autre façon d´apprendre le respect, c´est par soi-même, avec de la patience et de la reflexion, c´est aussi une manière de de se connaitre et de s´affirmer dans ce monde ( attention ici le terme s´affirmer n´est pas dans le sens d´imposer mais bien de partager sa connaissance avec les autres sans les les écraser, ils sont donc libres de prendre ou non ce que l´on leur apportent!)

Encore une autre façon d´apprendre, c´est de mélanger l´une et l´autre explication que je vous est citée ci dessus....

J´apporte cependant une nuance sur le fond de la chose, c´est cette idéologie qui est mienne et que je partage librement en précisant là aussi , que je vous apporte des choses mais c´est à vous, vous seul, d´en tirer ce qui est bon ou mauvais...

La bible et le Coran, tout comme les autres livres à caractère religieux, ne sont que pour moi des livres d´histoire qui permettent de situer des personnages avec leur coutume, leur tradition, leur manière de vivre et leur idéologie de leur temps et de leur croyance.

Si il y avait à une époque plusieurs Dieux dans certaines civilisations, dans d´autre il y en avait qu´un seul, cependant il y a eu et ce depuis la nuit des temps un dieu qui as toujours surpasser les autres.... celui là s´appele " Le Profit"... c´est avec ce Dieu là, qu´avec quelques billet en poche vous pourrez obtenir dans la vie, le Pouvoir, c´est avec ce Dieu là, qu´avec une idéologie morale vous pourrez obtenir une armée et faire la guerre... enfin bref vous aurrez compris que depuis des siecles et des siecles, seul l´argent et la manipulation a toujours étaient ce qui as toujours fait tourner ce monde... auquel toutes les personnes ne demande qu´un aspect de confort matériel à leur bien être individuelle...

Je m´en arrête là, car tout cela fait partie de la Vie, celle que nous vivons ensemble, et que ce dont je vous ai expliqué ci dessus n´est qu´un point de vue qui peux changer aussi, et ce jusqu´à preuve du contraire.

Il faut aussi savoir que cette pensée n´est qu´un paramètre qui est lier à un " tout" tellement complexe, avec des liens relier à d´autres liens qui sont eux aussi relier à d´autres liens, qui sont aussi...

Il se peux que demain vous jetterai un papier de chocolat par terre qui declenchera une guerre civile au Burkina Fasso,... toute acte commis à des répercussions sur sa propre vie mais aussi sur celle des autres...

Cool, Respect et Gameplay :-))) :ok: :cool:

PS.: C´était mon 1/4 d´huere philosophique, mais ca fait du bien de partager des pensées de temps à autres... :hap:

Orkin
Orkin
Niveau 65
16 janvier 2005 à 14:35:04

rien à redire, beau discours.

Nitro[x]29
Nitro[x]29
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:08:26

jack tu ecris trp trop trop . .pensse a faire plusieur poste :ok:

Radio_Pirate
Radio_Pirate
Niveau 2
17 janvier 2005 à 01:08:14

zzzz....Crîîîiiiu....zzzzzzzz....Crîîîiiiu....zzzz

. .Ccchhhhhh..Tsin DAn NA Dong ka ya tseu hu lô...
da nang y aka takatak boum boum....

" Bonjou´ petits G.I.´s peldu dans notle jungle adolée...! Vous etes maintenant su´ les ondes de RADIO HANOI!!! Nous petite face de citlon, nous avons plis votle palamètles de fléquence pou´ faile notle plopagande auplès de votle contingent...

Nous vous donnons 2 altelnatives...
Et nous avons toujou´s pas leçu de nouvelles de vous!!!

Tant pis vous l´aullez voulu, nous vous declalons la guelle à vous!!!

Soullrez petit G.I.´s dans not´e jungle piégée, vous ne vous en soltilez pas comme çà, on vous halcelela jusqu´au tant que vous n´aullez pas complis qu´ici c´est chez nous!!!

RADIO HANOI à paller!!"

Chin ton da nô hu, danta kong tseu

ho....zzzz....Crîîîiiiu....zzzzzzzz....Crîîîiiiu..

..zzzz...tûûûûûûû....zzzz....Crîîîiiiu....zzzzzzzz

. ...Crîîîiiiu....zzzz

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
17 janvier 2005 à 08:19:19

M´sieur M´sieur

Les opérateurs radio ont localisé l´endroit d´émission de Radio Hanoï...

Faut-il bombarder le site ? ??

-------------------------------------------------

+10000 pour le post de Jack :ok:
et particlièrement pour l´histoire du dieu profit

Demandez quelque chose a quelqu´un, la plupart du temps, la phrase qui sortira sera: " tu m´donne combien??"

L´argent passe avant tout dans la société actuelle, et des exemples,il y en a tous les jours au JT..Rien n´est plus important.. Les patrons de grosses sociétés qui priment le profit au bien-être de leurs employés,......

enfin bon je vais pas m´eternisé la dessus :-)
vous savez aussi bien que moi

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
17 janvier 2005 à 08:20:46

je suis d´accord avec toi si tu me donnes 100 balles :D

:dehors:

Sillirion
Sillirion
Niveau 3
17 janvier 2005 à 09:05:21

Je vx ma radio preferee ( radio saigon) larguer du napalm sur cette foutue radio pirates,griller moi ces viets...!!!! ^^

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
17 janvier 2005 à 09:35:33

pour repondre a ce merveilleux debat philosophiques tout ceci n´est lié qu´a une chose: notre intelligence et notre faculté d´imagination et d´adaptation.

nous sommes une des seules especes sur terre ayant jamais eu la chance d´avoir conscience de sa propre vie mais aussi et par extension des possiblité que nous offrait les agissements solitaire que ne profite qu´a nous. ce que vous decrivez avec la notion d´argent rentre dans un cadre bien plus vaste qui est l´augmentation de sa " qualité de vie" en prenant aux autres à l´heure actuelle cela se traduit par l´argent mais à l´epoque de nos aieux c´etait la guerre du feu.

le monde et la vie est une affaire d´equilibre il ne peut exister le bien sans le mal sinon ce dernier n´airait pas lieu d´etre. ( nan je n´ai pas tiré ca de SW ambre :) ) . pour rendre l´homme meilleur il faudrait refuser notre condition d´homme et notre libre arbitre. c´est pour moi une forme de respect de soi meme : s´ecouter. la nature et la vie est bien faite comme je l´ai dit car tout est affaire d´equilibre. apres on peut dire qu´on vit dans un monde pourri blabla tout ceci est du que la mauvaise nouvelle se vend mieux que la bonne a l´heure actuelle alors non le monde n´est pas pourri il est juste teinté de tout ce que l´homme peut creer comme comportement et pensée

/ me a perdu 8000 neurones en ecrivant ca et va se coucher :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 janvier 2005 à 10:26:41

euh en passant, on critique bcp l´argent, mais c´est quand même une formidable invention. le problème ne vient pas de l´argent, mais du pouvoir abusif qu´on lui donne

imaginez vous en train d´amenner une cage rempli de poules pour vous acheter un jeu vidéo

sinon, le profit est directement lié au pouvoir ( justement à cause du pouvoir de l´argent), c´est pour ça que depuis des siècles, c´est le but prinipale de l´homme ( enfin pratiquement). Car depuis des siècles, une constante qui ne changera jamais, c´est bien le pouvoir

SnakeShit169
SnakeShit169
Niveau 10
17 janvier 2005 à 10:28:08

non didjû, t´as un beau vélo..

je te l´échange contre une charette de paille :lol:

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 janvier 2005 à 10:28:47

seulement si tu laisse la paille avec alors

Sillirion