Hier soir j´ai rwèti La passion du Christ.
Avec bien sur un cône en main..
ça m´a permis de m´taper un p´tit délire.
Balaise comme film et faut s´accrocher.
J´vous aasure que parfois mon imagination laisse a désiré.
Amis humains, mes frères, mes soeurs.... en vérité je vous le dit, Jésus m´a dit.... pas plus tard qu´hier alors qu´on mangeait une " tête de veau " ravigotte :
- " Mon ptit Bouboob ( putain ça m´ennerve quand il m´appelle comme ça...) je suis dans la merde, il va falloir que tu me files un coup de main... mmh... très bonne cette tête de veau...
- Qu´est-ce qui cloche Jess...?" lui répondis-je.
- " ha, ha, cloche.... très drôle.....mais j´ai pas envie de rigoler....
- La merde, c´est qu´avec les nouvelles législations Européennes, L´Eglise Catholique SARL va se prendre une plainte au cul pour abus de monopole, position dominante, et tout le bordel....
- mais c´est pas possible?.... y-a quand même les musulm...
- Pas pareil!... pas la même structure... eux c´est plutôt du petit commerce; des franchises en quelques sortes... nous c´est de la grosse distribution, on a une seule maison mère et en plus on a le siège social en Europe... Le merdier j´te dis...
- Et . .. qu´est-ce que je peux faire pour toi?
- Ben j´ai pensé que tu pourrais peut-être te charger de mettre en place une nouvelle petite religion... histoire qu´on se crée notre propre concurence, ni vu ni connu j´tembrouille...
- Une secte?
- Putain Monkey joue pas sur les mots... une secte une religion c´est du pareil au même, sauf que là, je te fous le tampon officiel : " approuvé par Jésus"...
- j´aime bien " vu à la télé" aussi...
- Nom didjeuuuu, t´es gamin monkey?.... te gourre pas dans mes intentions... je veux pas que tu me fasses le Dieu Singe, ça a déjà été fait et ça a pas marché....
- Non. On garde les bonnes vieilles recettes qui ont fait leurs preuves..... Jesus est revenu.... jésus m´a parlé... le paradis...vous en chiez mais ça ira mieux après..... enfin tu vois le trip, tous les classiques , mais on met au gout du jour..... reprend de la tête Boubouub.....
- Y-a peut être de bonnes idées à piquer à la concurrence, non?
- Bien sur Monkey... le coup des vierges qui attendent au Paradis, c´est bon ça... et puis surtout faut pas réitérer les bourdes de JP au Vatican hein...
- Putain il sucre les fraises lui, il nous a foutu dans la merde avec ses conneries sur les capotes... et les autres cons avec leurs messes en latin, les anti-avortements et tous les autres nazes style nus-pieds guitare sèche, puceaux jusqu´au mariage... ils nous ont réduit le coeur de cible... Faut être plus djeunz, plus rock n´roll... piercing au nombril et SMS putain!
- Au niveau de la com, tu pourrais m´apprendre un ou deux tours pour faire quelques miracles?...
- C´est ça, et le coffret Magie de Majax tant que t´y es... c´est dépassé tout ça mon vieux Bouboob...(Putain fait chieeeerrrrrrrr) il faut utiliser les technologies d´aujourd´hui. On va commencer par faire des spams.... et puis si on voit que ça mord... hop on embraye sur la grosse artillerie, sponsoring d´emissions, site internet, produits dérivés, tout le bordel quoi....
- Y-a plus de tête de veau....
- pas grave, je vais multiplier la tête de veau.... voir si j´ai pas perdu la main...."
Bonne journée a tousssssseeeeeee
Votre canagriculteur Haboob le chimiste