CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Non aux jeux sur la guerre du vietnam

zillahunter
zillahunter
Niveau 6
23 mars 2004 à 01:53:14

:rire2: bonne argumentation j-e-s-u-s

Majestic
Majestic
Niveau 10
23 mars 2004 à 01:53:30

Mais quels torts? Je n´en vois pas. Le corollaire de guerre est " dommages collatéraux". Ils allaient pas se laisser abattre comme des moutons non plus, si?
L´usage de défoliants était indispensable. Certes il y a tjs des conséquences auj et c´est triste mais il n´y a pas grand chose à faire.
La mémoire des morts n´est en aucun cas bafouée car il ne s´agit que d´un jeu.

myphax
myphax
Niveau 10
23 mars 2004 à 01:54:37

On etait pas là-bas pour le communisme qu´est que tu deconnes là Majestic ? ?!! On etait là-bas en colon ( l´indochine essentiellement )

Majestic
Majestic
Niveau 10
23 mars 2004 à 01:59:11

Pkoi y-a-til eu la guerre? > >> communistes

http://www.herodote.net/histoire11191.htm

myphax
myphax
Niveau 10
23 mars 2004 à 02:04:43

Ouaih c´est simplet...c´est l´histoire que tu racontes aux enfant celle-ci, je te la refais avec une autre version :

http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/cliotexte/html/vietnam.1945.html

Je parle juste de la France, je m´occupe pas du cotè US, ni du japon d´ailleurs...

( C´est bien, y´a plus de chamailles comme ça, ça occupe les esprits ) :lol:

Majestic
Majestic
Niveau 10
23 mars 2004 à 02:07:52

Allez BN pour moi ++
Puisque je peux plus jouer alors je vais mater un film sur le Nâm ^^

aware_soldier
aware_soldier
Niveau 2
23 mars 2004 à 02:09:45

jaimerais savoir les symptome ?

regarde les photos du lien: ne t´inquiète pas un cancer ça ne s´attrape pas comme un rhul
http://www.post-gazette.com/magazine/20001105agentorange1.asp

Mais quels torts? Je n´en vois pas. Le corollaire de guerre est " dommages collatéraux".

L´usage de défoliants était indispensable.

A mon avis c´est franchement discutable, vu que les vietcong se déplaçaient sous terre dans des tunnels.D´autre part ils ont arrêté les défoliants pendant la guerre : peut être ça servait pas à grand chose? ( défolier une jungle c´est comme vider une mer)

Ils allaient pas se laisser abattre comme des moutons non plus, si?

Les américains ont utilisés toutes les tortures et armes possibles et ça n´a rien servi: au contraire c´est ce qui a poussé les victimes a se ranger dû côté des communistes.

La mémoire des morts n´est en aucun cas bafouée car il ne s´agit que d´un jeu.

Imagine: déjà on ne reconnait pas les crimes commis. Et qu´est-ce que font les américains? un jeu video: plus ça va plus on va vers une version de la guerre biasée.
Le problème avec ce jeu c´est qu´il ya le décor, les victimes , les crimes qu´on ne peut pas oublier. Et on fait de l´argent sur ce décor.

Quand dieudonné fait des blagues antisémites, ce n´est que de l´humour ce n´est qu´un jeu ce n´est pas de la politique et pourtant il a du s´excuser.

Plus d´info sur tout ça dans la pétition même si vous signez pas.
http://www.thepetitionsitnsite.com/takeaction/250182258

Majestic
Majestic
Niveau 10
23 mars 2004 à 02:25:49

1/ Les défoliants ont été efficaces.

2/ La torture était utilisée pour extorquer des infos. Après si certains soldats on pété les plombs et se sont vengés sur population c´est tout à fait différent. C´est pas demain la veille qu´on arrêtera la torture, surtout quand on voit ce qu´il se passe des fois ds des commissariats alors en tant de guerre....

3/ Mais quels crimes? Quelle version de la guerre biasée?

4/ En regardant Dieudonné j´avais été assez choqué mais en revisionnant l´extrait 3 semaines plus tard, au final il a pas dit grand chose, seulement maintenant on ne peut plus parler de communautés sans qu´elles s´enflamment. Pkoi ne pourrait-on pas tourner en dérision des extrémistes juifs qui je te l´assure existent bien et sont exemptés de service militaire par l´état alors que même les femmes le font et qui plus est sont rémunérés??? C´était de la pure provocation avec tout de même une part de vérité, les juifs sont autant extrémistes que les palestiniens...
C´est comme dire que Coluche est raciste, alors qu´il ne fait que se moquer du français moyen qu´il incarne dans ses sketchs...

De toute façon tu es borné au possible. Et même si je suis tout à fait d´accord avec ce que tu dis tu cherches absolument la petite bête... tu n´as l´air que d´un petit myrmidon de jusqu´auboutiste.
Ce JEU peut être un bon moyen justement d´aborder ce sujet délicat avec les jeunes générations par ex. A ce moment là on peut plus rien faire, ni rien dire. Flûte je vais me flageller 10 fois parce que j´ai trouvé une fille ds le bus canon...

Dans tous les cas il n´ets nul besoin d´aller aussi loin pour aider les gens, je ne suis pas chauviniste mais commence par aider plus souvent les gens, céder ta place aux personnes âgées ds le bus par ex etc

aware_soldier
aware_soldier
Niveau 2
23 mars 2004 à 02:57:56

1/ Les défoliants ont été efficaces.
2/ La torture était utilisée pour extorquer des infos. Après si certains soldats on pété les plombs et se sont vengés sur population c´est tout à fait différent. C´est pas demain la veille qu´on arrêtera la torture, surtout quand on voit ce qu´il se passe des fois ds des commissariats alors en tant de guerre....

L´enjeu de terrain ( pas politique) de la guerre ce que n´ont pas compris les américain, c´était la guerre civile: une guerre entre vietnamien. Par les bombardements ( massifs sans objectifs) , la torture et les armes chimiques ils ont détruits la société sud-vietnamienne qui était leur alliée(laguerre se passait surtout au sud , les communistes infiltraient par le nord) Du coup la société du sud n´a pu trouver les ressources pour s´opposer aux communistes et la guerre a été perdue. Enfin ce qui est critiquable n´a pas l´action américaine, mais la façon dont elle a été menée. En gros les crimes de guerre- qui auraient pu être évités pas la guerre.

3/ Mais quels crimes? Quelle version de la guerre biasée?
Henry kissinger le politique américain qui dirigeait tout ça a failli avoir un procès pour crime contre l´humanité.
Aujourd´hui , les américains veulent proposer une version propre , noble de la guerre.(compare voyage au bout de l´enfer filmé 1978 et we were soldiers en 2002)
Comme crime on peut citer:
_les 13 millions tonnes de bombes , 3 fois + que ce que tout l´europe s´est reçu pendant la deuxième guerre mondiale.(destruction inutile , sans objectif clair en gros sur les civils)
_les assasinats : 40000 personnes dont beaucoup de civils assasinées lors des opérations de pacification.
_ l´usage de napalm de , dioxine d´armes chimique

Voilà pour les crimes , pour tout te dire les américains avaient raison de s´opposer au régime totalitaire communiste. les communistes d´ailleurs utilisaient les même méthodes ( assasinats et tortures). Mais rien au monde ne peut justifier les crimes de guerre: une guerre n´est jamais propre mais elle peut être non criminelle.Je dissocie les deux la justification juste de la guerre , et les crimes de guerres.

4/ En regardant Dieudonné j´avais été assez choqué mais en revisionnant l´extrait 3 semaines plus tard, au final il a pas dit grand chose, seulement maintenant on ne peut plus parler de communautés sans qu´elles s´enflamment. Pkoi ne pourrait-on pas tourner en dérision des extrémistes juifs qui je te l´assure existent bien et sont exemptés de service militaire par l´état alors que même les femmes le font et qui plus est sont rémunérés??? C´était de la pure provocation avec tout de même une part de vérité, les juifs sont autant extrémistes que les palestiniens...
C´est comme dire que Coluche est raciste, alors qu´il ne fait que se moquer du français moyen qu´il incarne dans ses sketchs...

Enfin la différence c´est la sincérité: dieudonné pense ce qu´il dit coluche non.
Pareil pour les jeux, ils se disent réaliste , pour être réaliste faudrait mettre le mod " massacre de my lai" avec paysans désarmés.
Bref il veulent te faire ressentir l´ambiance. Seulement comme je l´ai répété on a pas fait la paix avc le passé.

De toute façon tu es borné au possible. Et même si je suis tout à fait d´accord avec ce que tu dis tu cherches absolument la petite bête... tu n´as l´air que d´un petit myrmidon de jusqu´auboutiste.

Disons depuis que je fréquente des vietnamiens je comprends -enfin comprendre,comprendrais jamais- je sens que les choses sont pas simples et très sales. Faire en plus du pognon dessus c´est la cerise sur le gateau.

Ce JEU peut être un bon moyen justement d´aborder ce sujet délicat avec les jeunes générations par ex. A ce moment là on peut plus rien faire, ni rien dire. Flûte je vais me flageller 10 fois parce que j´ai trouvé une fille ds le bus canon...

J´ai été content de discuté avec toi même si tu n´a pas la conscience de ce que j´ai dit.

Dans tous les cas il n´es nul besoin d´aller aussi loin pour aider les gens, je ne suis pas chauviniste mais commence par aider plus souvent les gens, céder ta place aux personnes âgées ds le bus par ex etc

je ne cherche pas à aider , être derrière mon pc à dénoncer ce fait c´est vraiment pas grand chose.
On est des consommateurs , on peut choisir ce qu´on nous vends c´est notre moyen de pression.

J´ai aussi l´impression que tu éludes la question lol(j

Une dernière chose : je vous comprends , je crève d´envie de jouer à ce jeu qui m´a l´air grandiose
bien que je n´y jouerai sans doute jamais.

Pour finir comme on ne peut pas rire de tout , on peut pas jouer comme ça avec l´Histoire parce que c´est Histoire n´est pas assumée , les victimes ignorée. Faire de l´argent en plus c´est le summum!

Voila je vous redonne la pétition avant de me coucher, on sait jamais :-/ même si je me fais pas d´illusion , votre jeu à l´air vraiment d´être quelquechose. Faites la passé, aumoins ça fait discuter intelligement.!

http://www.thepetitionsitnsite.com/takeaction/250182258

http://www.thepetitionsitnsite.com/takeaction/250182258

[J-E-S-U-S]
[J-E-S-U-S]
Niveau 6
23 mars 2004 à 05:40:09

c´est ça! c´est ça! ta gueule...

A-10
A-10
Niveau 7
23 mars 2004 à 06:19:33

Je sais que tu pense bien faire mais tu es dans l´erreur. La violence a de la place dans les jeux, pas dans la réalité. On tue pas persone pour vrai dans ce jeu, parce que ce n´est qu´un jeu! Et pkoi " Non aux jeux sur la guerre du vietnam" pkoi pas non aux jeu de guerre. tant qu´a ça?! :sarcastic: franchement!

Ils font de l´argent.. ben quoi?! c´est leur gagne pain! Ça en prend des developpeurs!
C´EST ÇA QUE LE MONDE VEUX, DES JEUX DU GENRE!
BIENVENU EN 2004!!

fenris06
fenris06
Niveau 8
23 mars 2004 à 07:18:41

" LA différence avec la deuxième guerre mondiale c´est qu´aujourdh´ui des enfants meurent encore des conséquences de la guerre"

Si un jour tu vas faire un tour a Prague tu pourras y visiter un hopital ou sont conserver les dessins des enfants déportés pendant la seconde guerre mondiale , je te conseille de bien t´acrocher car c´est sur il n´avait pas de " défoliant",mais niveau horreur je t´assure qu´ils ont énormément souffert , voila pour ton info , un jeux n´est qu´un jeux

shinji55
shinji55
Niveau 7
23 mars 2004 à 08:43:20

tu crois que le devoir de memoire vas changer qqc pour les morts???
pour moi ca change rien, ca te gene de jouer a BF:Vietnam mais tu te gene pas pour jouer a BF 1942 c ca? enfin bon je te signal que durant la 2nd GM tlm a souffert donc t es pensés de merde tu te les gardes,ils st mort en parler ou pas ne fera aucune difference, c dommage mais faire le devoir de memoire ne changera rien.

jack_17
jack_17
Niveau 6
23 mars 2004 à 08:55:26

cet moi ou il est debile se mec est ces que se n´est qu´un jeux pour nous defouler moi en si on se defoule pas ces quoi qui va arriver on va se mettre a detruire la maison quand mon frere me fais chier je pensse que le viet ces mon frere apres je suis calme.

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
23 mars 2004 à 09:40:17

IL FAUT JOUER AU POKEMON NON PLUS :lol:

toi t vraiment le boulet du jour et donc je t inscris au boulet du jour dans le forum vietcong :lol:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8369-2017107-1-0-1-0-0.htm

t un champion et un winner toi :ok:

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:43:00

aware_soldier ont C tous que la guerre n est pas un jeux et qu un jeux C pas la guerre .

faut que tu arrete de souler , je dit que les jeux qui traite de la guerre C bien , sa nous permet de ne pas oublier .

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
23 mars 2004 à 09:43:14

tiens le lien tu m as tellement ebloui que j en ais fait une erreur

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7357-10454862-2-0-26-0-0.htm

heheh t le boulet du jour :lol:

aware_soldier
aware_soldier
Niveau 2
23 mars 2004 à 09:48:46

Si un jour tu vas faire un tour a Prague tu pourras y visiter un hopital ou sont conserver les dessins des enfants déportés pendant la seconde guerre mondiale , je te conseille de bien t´acrocher car c´est sur il n´avait pas de " défoliant",mais niveau horreur je t´assure qu´ils ont énormément souffert , voila pour ton info , un jeux n´est qu´un jeux

Le devoir de mémoire ça s´appele le respect
Je crois que tu n´as pas saisi le problème, la deuxième guerre mondiale, la shoah on a compris comment ça s´était passé, on a
jugé les criminels , on a vu la souffrance des victimes en gros on a fait le devoir de mémoire. Pour le guerre du vietnam, il n´ya que mensonge et oubli.Et en plus des gens meurent MAINTENANT des conséquences directes de cette guerre et n´ont pas l´argent pour se soigner.Voilà pourquoi
faire du pognon sur la guerre du vietnam c´est dégueulasse.

Si les criminels américains et communistes avaient été jugés , si l´amérique avait payé pour les crimes de guerre, oui on pourrait jouer sans problème.

tu crois que le devoir de memoire vas changer qqc pour les morts???

pour moi ca change rien, ca te gene de jouer a BF:Vietnam mais tu te gene pas pour jouer a BF 1942 c ca? enfin bon je te signal que durant la 2nd GM tlm a souffert donc t es pensés de merde tu te les gardes,ils st mort en parler ou pas ne fera aucune difference, c dommage mais faire le devoir de memoire ne changera rien

Le devoir de mémoire ça s´appele le respect, la culture aussi . Surtout le devoir de mémoire servirait aux VIVANTS, ça permettrait d´indemniser les victimes. C´est aussi la leçon de l´histoire : plus jamais ça...(vu le monde aujourdh´ui elle est mal apprise).

Battlefield n´est qu´un jeu, et c´est bien ça le problème :faire des dollars sur la souffrance non reconnue des victimes. On ne peut pas jouer à tout, je vois mal un jeu dans les camps de concentration.

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
23 mars 2004 à 10:03:31

tu a des film qui traite de la guerre tu a des jeux , que faut il faire , ne pas en parler oublier ?

sans certain film et sans certain jeux la nouvelle generation oubliera cette guerre , tout comme nous avont oublier les guerre qu il y a eux avant la 2em guerre modial .

Camping_Sauvage
Camping_Sauvage
Niveau 10
23 mars 2004 à 10:25:08

http://www.rot ten.com<--- ( sans l espece)

aware_soldier tien donne leur ton avis au type qui publie se genre de photos .

la oui il n y a aucun respect .

La vidéo du moment