TEST COMPLET DU JEU BF ViETNAM par footix64
La série des Battlefield s´enrichis d´un nouvelle opus après le 1942, la campagne d´italie et l´arsenal secret mais que vaut vraiment se Petit Nouveau que l´on attendais au tournant ?
Nous commencerons par un rapide descriptif :
La boite du jeu est + jolie que celle de battlefield sur le devant tandis que a l´arriere quelque images du jeu sont présente ( dont une qui enlaidit l´eau).
Le jeu se compose de 3 cd et chose surprenante on peut jouer avec les 3.comme d´hab chez ea un cd dans le boitier dvd le reste dans des pochette cartons, un manuel pas franchement intéressant ( pas de descriptif d´arme ou des véhicul) seul 2,3 peite chose mentionner mais rien d´indispensable.
Après l´installation le jeu se lance et la paf scéne d´intro : bien mais plus courte que celle de battlefield mais on ne s´y attarderas pas ce n´est pas le point principale.
Arriver sur le menu alors la le menu fais avous le un peu amateur avec des couleurs bof et un placement des icones discutables ( mention spéciales au bouton pour activer punkbuster quasi invisible) je règle les options tout a fond en 1280x960 sur mon xp 2400,512 ddr et 9800 xt. son avec ma sound blaser live 5.1 impossible d´activer l´eax obliger d´utiliser le son de base.
Je ne parlerais pas de la partit solo du jeu car Inintérésante car les bots ont peu voir pas évoluer depuis battlefield et tout l´intéret du jeu réside dans le multi.
Je lance donc une partit sur un gros serveur ( 32 joueurs,40, puis 24 et moins).Première constatation le lag est omniprésent dès que le dépasse les 32 joueurs ou meme a 32 ce n´est pas parfait au dessous par contre aucun problemes ( un patch viendras régler ses problemes on l´éspère). Le netcode est donc sous optimiser comparer a celui de la version 1.6 de battlefield on se croirais revenus sur bf 1.0 !
La 1er chose qui frappe sur les serveurs qui fonctionne bien ( sans lag) c´est que tout en hight le jeu est agréable a l´oeil. Le moteur graphique est une amélioration de celui de battlefield. C´est flagrant l´eau utilise les derniers effet direct x ( a partir du 8) le skins des perso ont été retoucher et son bien plus jolie mais toujours aussi mal animer la motion capture n´ayant elle subit aucune améloration notable. Les cartes ont rétrécis ce qui rend mais en contrepartit en gagner en végétation ce qui est bien mais ca dépends des cartes certaine sont aussi vide que bf tandis que d´autre c´est la jungle la plus complete. Pour conclure ca n´as pas le niveau d´un far cry mais c´est satisfaisant par rapport a battlefield meme si l´ont été en droit d´attendre mieux.
Niveau sonore rien a signaler sauf les musique que l´ont peut ecouter dans les véhicule ce qui est vraiment très bien penser et agréable.
Niveau équilibre des forces quelque grosse imperfections sont a déplorer :
La plus grosse concerne les américain et la classe du gi qui comprend un M60 + un law + medikit qui n´as aucun équivalent chez les viets et tout les us ont tendance a utiliser cette classe ( a noter la disparition des toubibs seuls de caisses permette de se soigner).
Notons aussi que il faudrais activer par défaut sur les serveurs l´équilibrage automatique des équipes car souvent désiquilibrer.
Niveau véhicule la balance est elle bien équilibrer a noter l´appariton des hélicos assez simple a manier ( on peut meme faire une vrille sur soi-meme avec) mais beaucoup de carte mettent l´accens sur le combat au corp a corp. quelque nouveauter ont fais leur apparition dans les deux camp mais je ne les détaillerais pas a vous de les découvrir.
Conclusion:
Bien que je sois très positifs sur le jeu on ne peut s´empecher de ressentir un arrière gout d´inachever du fait du lag et on vois très rapidement que ce n´est que un simple addon renomer et stand-aloniser pour faire vendre. Si le jeu étais vendus au meme prix que au USA ce serais parfait ( 27 euros) mais ici on paye plein pot ( 55 euros) meme pas une petit réduction pour les posseseurs de bf et de ses complément domage.
En résumer vous aimez battlefield courrez l´achetez, si vous pardonnez le manque d´ajout réelle ( beaucoup d´ajout gadjet tel que le fumigene...) et les problemes de jeunesse du jeu.Vous n´avez pas l´adsl passez votre chemin car en solo le jeu ne vaut pas un cloup et ne tiens pas la comparaison avec d´autre.