CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test complet et objectif de bf vietnam

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 mars 2004 à 10:32:21

voici in extenso un test complet et tres interressant venant, de quad party.com
et fait par combo

LISEZ BIEN J APPROUVE A FOND CES DIRES

Battlefield Vietnam

Premières impressions.

Avant toutes choses, il convient de répondre à une question que tout le monde se pose :
Est-ce un jeu à part entière ou un simple mod BF ?

Je pense que les changements sont tellements nombreux que l´on doit le considérer comme un jeu à part entière.
Pour preuve, le simple fait qu´un joueur connaissant peu Battlefield 1942, quand il tombera en arrêt devant BF Vietnam, il ne pourra pas deviner qu´il y a du BF classique là dessous.
Autant Road to Rome et Secret Weapons étaient de douteux add-ons, autant BF vietnam change tout !

Maintenant allons-y pour les impressions :

1/ Demarrage du jeu :

Pourquoi je parle d´une intro ? on s´en fout, c´est le jeu qui compte... Et bien non ! je pense que beaucoup sont comme moi : lorsque l´on vient de mettre 50 euros dans un jeu, on court à la maison, on le déballe, on l´installe, on le lance et on attend l´intro. Et c´est cette intro qui va nous donner la première impression et nous dire si on a bien fait d´acheter ce jeu ou pas.
Bon, ben comme sur notre premier BF1942 au premier lancement ! une jolie claque.
Il est vrai que nous gamers habitués à toutes les vidéos et cinématiques les plus belles, il en faut beaucoup pour nous impressionner.
Mais L´intro de BF vietnam n´impressionne pas par sa qualité ( bien que très jolie), mais parcequ´elle nous met tout de suite dans l´ambiance.
Mais ? ?? Je vais jouer à Mash ? ??? Et oui, l´ambience de tous les films et séries autour de cette guerre est très fidèlement reproduite.
Que vous ayez aimé Mash, Apocalypse Now ou autres films sur le vietnam, pas de problème, l´intro vous prévient tout de suite : dans 5mn tu seras plongé dedans!

2/ Menus, options :

Le menu confirme ce que dit l´intro. BF1942 était le bon jeu de guerre aux menus métalliques et militaires. Là, c´est le bordel.
Une musique vous prend tout de suite les enceintes avec une bonne gratte bien dans les basses et des menus aux graphismes grunge.
Il y manque des symboles peace and love et tout y est. Personne n´échappe au truc. Quand on voit et entend le menu, on a qu´un reflexe : vite vite vite, lance une partie ! !!
Les vrais gamers savent comme un beau menu avec des bonnes ziques participe énormément à l´impression de qualité d´un jeu et au plaisir que l´on y prend.
A voir les gens que j´ai vu découvrir le jeu et, sans avoir été encore ingame, déjà se danser sur leur chaise, on ne s´y trompe pas.

Les options :
Rien de bien nouveau hormis : LE SON. Vous allez le comprendre tout au long de cette review, ce jeu est basé autour du son et de la zique.
Ici, toutes les options nécessaires pour paramétrer le son et gérer les cartes 7.1 avec les effets sonores 2D ou 3D, tout y est.
Clair, ca donne envie de foncer s´acheter un kit enceintes 5.1

3/ Principes de jeu :

Plus de capture de flag, SuperCombo va être malheureux, me suis-je dit au moment de l´acheter.
Et bien non, ca va, car le mode conquest a été grandement amélioré.
Le point le plus remarquable est la capture des drapeaux. Quand vous arrivez sur un drapeau ennemi, d´abord vous avez la jauge ennemie qui décroit.
Ensuite, le drapeau ennemi devenu gris ( neutre), un message apparaît à tout le monde " SuperCombo dispute le drapeau". Normalement, cela devrait aider à ce que vos copains viennent vous aider et les vietcongs à vous tomber dessus.
Ensuite, une jauge à votre couleur monte jusqu´à la capture du drapeau.
La première originalité est dans ce que, si vous devez partir ou êtes tués, lorsque vous revenez et retrouvez la jauge là ou elle en était. Si vous aviez pris le drapeau à 80%, l´ennemi devra refaire les 80% en sens inverse pour reprendre le drapeau.
La deuxième originalité est que, plus vous êtes nombreux à prendre le drapeau, plus le drapeau se prend vite ! ! Et voila qui encourage l´esprit d´équipe.

De la même manière, vous pouvez passer sur un drapeau déjà à vous mais vous rendre compte qu´il a été en partie pris. Vous devrez donc rester dessus pour faire remonter sa jauge à 100%

4/ Gameplay :

Le gameplay est globalement meilleur. Je dis globalement car ceux qui n´aiment pas le gameplay BF n´aimeront pas plus celui de BF vietnam.
Certaines armes sont toujours imprecises et il y a beaucoup d´écart de force entre certaines armes et certains véhicules.
Il y a des problèmes de lag sur certaines maps mais, comme BF, on attend les premiers patches pour corriger cela ( souvenez-vous de BF 1.0 )
Les hits sont mieux gérés. Pour tuer un gars, il faut un coup de M16 dans la tête mais deux au torse et beaucoup dans les pieds. Mieux que BF1942
Avantage ou inconvénient ? Les hélicos sont très faciles à piloter. Les experts n´aimeront pas mais cela ouvre des perspectives.
Parcontre les pilotes pourront s´entraîner à faire de l´hélitreuillage de bateaux, tanks ou mêmes avions et, croyez moi, c´est très très dur !

5/ Graphismes :

Par rapport à BF1942, vraiment mieux, vraiment ! Par rapport à des jeux comme FarCry ou de futurs HL2, non, rien à voir.
Mais là encore, je ne sais pas si c´est important. On a, dans ce nouvel opus, une refonte des textures et beaucoup beaucoup de nouveaux objets.
On a plus 3 textures par terre, herbe et cailloux mais beaucoup plus ce qui donne que l´on joue vraiment dans une jungle avec de la terre plus ou moins boueuse, des rivières à l´eau claire, des flaques d´eau croupie, des étendues vertes et des jungles avec des herbiers ou l´on peut vraiment se cacher.
Plus que des textures qui nous épatent, BF Vietnam nous amène un environnement graphique uniforme ou l´on sent une réelle ambience moite et inquiétante.
Les véhicules sont beaux . . et pas beaux. Certains sont très réussis ( les hélicos et bateaux), certains tanks sont vraiment... beurk. Mais franchement, quand on joue à 32 sur un serveur, je privilégie l´ambience à la qualité intrinsèque de telle ou telle texture.
J´ai vu 3 hélicos décoller de ma base en musique en hélitreuillant une caisse de respawn et un tank et là.. on oublie complètement le reste.

6/ Nouveautés :

ALors là, je les cite pêle mêle comme elles me viennent et il en reste encore plein a découvrir.

- La zique ; un bouton vous permet lorsque vous prenez un véhicule, d´allumer l´autoradio et de choisir parmi une vingtaine de chansons toutes excellentes ( stones, who, " War", . ..). Ce qu´il y a de plus drôle c´est que tout le monde l´entend. Même si vous descendez du véhicule, la zique continue. Un champ de bataille se transforme vite en beau bordel musical qui ajoute une grosse teinte de folie comme celle que l´on ressent dans tous les films du vietnam.
En jouant à BF1942, on saute sur sa chaise à cause de l´intensité de certaines batailles. Maintenant, vous allez danser en jouant !
Piloter un hélico en suivant le cours d´une rivière boueuse au ras de l´au en écoutant les stones, croyez moi, ca met des frissons ( et je vous le montrerai à la Quad mais faut que j´amène des HP)

- La carte 3D : Un petit appui sur la touche A et vous voyez en surbrillance la position de tous vos amis avec l´altitude à laquelle ils se trouvent. Perdus dans la jungle, cela aide. Pour développer des stratégies, c´est exellent.

- Les armes : De nouvelles armes que je ne vais pas détailler ici mais sachez que chaque classe peut maintenant choisir entre deux armes.
L´ingénieur allié a du plastique et un chalumeau ( qui sert à bricoler, nous allons le voir plus bas). L´ingénieur axis a une pince qui lui permet . .. de piéger les véhicules ennemis
Certains avions et porteurs de bazookas disposent de missiles à guidage thermique et là aussi, quelle rigolade.. Certains vont dire, euh, c´est trop facile ! ! Mais bon, quoi de plus rigolo que de voir un hélico qui essaye de vous missiler la figure... vous tirez votre missile, il part, décrit une jolie courbe et pang ! l´hélico d´écrase dans une magnifique gerbe de flammes.

- Le fer à souder : Trouvez une colline avec une bonne pente, trouvez des rondins de bois en haut. Utilisez votre chalumeau dessus et braoum, un gros bruit et voila les rondins qui dévalent la pente et écrasens les 5 ou 6 gars en bas du chemin ! COMBO ! !
( Tiens je viens de découvrir que l´on peut tirer de l´hélico sur les rondins et ca les fait tomber LOL)

- L´ingénieur Axis : soit il a des pics en bois qu´il peut planter dans le sol et . ... c´est mortel. Soit il a la pelle et il peut creuser un trou dans lequel vous pourrez vous respawnet

- Le napalm : pilotes vous allez devoir faire F12 à chaque passage car le napalm est réellement impressionnant.

- Les hélicos peuvent transporter jeeps, bateaux ou autres. Quelle rigolade d´être vietcong allongé en sniper dans les herbes et d´entendre un hélico
arriver, transportant un bateau sous lui, larguant son bateau dans l´eau avec de beaux effets de gerbe d´eau sous les pales et le bateau qui plonge, le tout sous une musique lointaine de " WAR ! ! ouh ! What is it good for ! "

- Les musiques : Un répertoire est à votre disposition. Si vous préferez écouter coldplay ou muse en jouant, pas de problème, mettez vos mp3 dans le dossier et ils seront dispos in-game. Attention toutefois : vous ne pourrez plus écouter les musiques d´origine et, ce qui est compréhensible, les autres joueurs n´entendront pas la musique que vous êtes en train d´écouter ( dommage, EA n´arrive pas encore à faire du streaming mp3 LOL)

CONCLUSION :

Bon, vous l´avez compris, cette review n´est pas objective car je cite beaucoup d´avantages et pleins de gens vont me contacter pour me dire : ouais mais ya aussi plein d´inconvénients et tout et tout... Je ne suis pas là pour étudier le jeu dans ces moindres détails et je ne pourrai jamais tout dire.

Moi, tout ce que je regarde dans un jeu c´est si il me procure du plaisir ou pas et, autant le dire, BF Vietnam m´a donné énormément de plaisir.
Je suis retourné faire une partie de BF42 et, je dois l´avouer, au bout de 5mn, j´ai quitté et je suis retourné dans la jungle.

Considérez plutôt cette review comme un pote qui viendrait de découvrir un super jeu et qui vous dit : oah ! ! regarde ce jeu, et pis, regarde les hélicos, et la zique ! !! trop booooonnn ! !
Même si ce pote a adoré le jeu, il n´est pas dit que vous l´aimiez aussi mais personne ne pourra se faire un avis à votre place.

Moi je suis quelqu´un d´enthousiaste par nature. Ce jeu ne plaira pas à tout le monde mais je suis certain qu´il va encore faire grossir la communauté BF.

Ajoutez vos commentaires et critiques. Si certains ne l´aiment pas, pas de problème, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais moi, je vais passer un dimanche dans la jungle à poser des pièges et piloter des hélicos en rase mottes en écoutant du bon vieux rock des 60´s

Pad-Bol
Pad-Bol
Niveau 7
22 mars 2004 à 11:15:10

Exelent test qui decrit bien se que l´on recent en pleine partie

klinck
klinck
Niveau 6
22 mars 2004 à 12:55:02

lorsqu´on lit ton test on a qu´une envie c´est de partir l´acheter immediatement.a mon avis sa ne serai tarder

miglou17
miglou17
Niveau 4
22 mars 2004 à 13:55:51

Un très bon résumé...
N´oublié pas de mettre vos pilotes graphique à jour...(il sont contenus dans le jeu CD1)
ça change le jeu et la vie...

[kilyn]
[kilyn]
Niveau 5
22 mars 2004 à 13:58:50

" N´oublié pas de mettre vos pilotes graphique à jour...(il sont contenus dans le jeu CD1) :d) Même ceux d´ATI ?

Pad-Bol
Pad-Bol
Niveau 7
22 mars 2004 à 16:04:02

Pour les ATI , chez moi le jeux a bien tourné avec les catlysts 4.3 et les derniers omegas

Footix64
Footix64
Niveau 9
22 mars 2004 à 16:37:22

Moi j´en ais un plus objectifs ( car celui la est SUBJECTIF a souhaits) le lien ci joints :
http://www.nofrag.com/news/mar2004/21/10595.html

La c´est un test qui reflète vraiment ce qu´est le jeu.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 mars 2004 à 16:50:18

excuse moi footix mais comme j ai le coeur sensible apres avoir lu ce pamphlet je suis allé vomir

a peine mieux rédigé que celui du troll de bf normandie
j ai vu a ses propos qu il est loin d etre objectif et que c pratiquement une cherge sur tt
d abord les joueurs qu il meprisent et je t en passe et des meilleurs merci de m avoir polluer mon bo post ac les propos de cet olibrius
ya des défauts certes mais de la a lire ces saletés je dis non qu il joue a autre chose si 1942 et vietnam ne lui plaisent pas

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 mars 2004 à 16:54:35

Premier aperçu

Lancons une petite partie vite fait en solo histoire de tester les nouveaux véhicules ainsi que les armes. Premier choc, les bots sont cons, très cons même. Ils jouent tout le temps individuellement, ne savent pas tirer, rushent continuellement dès le respawn, se battent pour avoir des hélicoptères, ne jurent que par la M60 allant ainsi tous du côté des américains, campent comme des porcs et n´ont pas un semblant d´esprit tactique. Ah, un coup de lag. Merde, c´était une partie multi et en fait ce sont les joueurs qui sont cons pour la grande majorité. On devine aisément que la plupart vient de Battlefield 1942 ou alors de CS tant l´esprit " tout pour moi, rien pour les autres" est présent. La seule chose qui importe semble être le score final individuel et non pas la victoire de son équipe. Dommage.

voila deja qu il prend les joueurs pour des cons voire plus cet espece de . ..

[striker]
[striker]
Niveau 10
22 mars 2004 à 17:07:10

" missiler" la figure lol :-)

Pad-Bol
Pad-Bol
Niveau 7
22 mars 2004 à 17:10:26

Moi ca me fait marrer , il a du ecrire ca apres une mauvaise partie, c´est tout , j´ai beau adorer BFV , tout ce qu´il dit n´est pas faux ( Désequilibre, armes, tout le monde en US ) par contre je ne comprend pas la critique du moteur 3D de BF ( 1942 et Vietnam) car j´ ai toujours trouvé ce jeu hyper fluide malgré la taille des maps ( et la hauteur), notons aussi que finalement la globalité du test s´avere plus positive que négative mais bien marrante

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
22 mars 2004 à 17:13:35

CONCLUSION :

Bon, vous l´avez compris, cette review n´est pas objective car je cite beaucoup d´avantages et pleins de gens vont me contacter pour me dire : ouais mais ya aussi plein d´inconvénients et tout et tout... Je ne suis pas là pour étudier le jeu dans ces moindres détails et je ne pourrai jamais tout dire.

Hmmm ambre , ca fait pas un peu contraste avec ton titre?

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 mars 2004 à 17:13:48

ce que je n aime pas c le mepris envers le joueur de plus le gars a une gf4 pas ettonnant qu il ne voit pas les effets dx9 entre autre et trouve ca mauche moi pas ac ma carte tt a fond c magnifique qu il retourne dans sa riziere a cultiver son riz cuila

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 mars 2004 à 17:15:58

oui amis lui previent et reste modeste et en plus suis daccord ac lui dans son analyse
et surtt ne prend pas les gens pour des cons comme l autre c surtt ca qui ma foutu la rogne
grrr joueurs de cs et de 1942

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
22 mars 2004 à 17:17:20

Cette rumeur comme quoi les joueurs se la jouent solo est vrai. Tout ce qu´il a dit sur le multi est vrai mais pour ce qui est de la réalisation du jeu il a tort.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 mars 2004 à 17:18:44

Tout ce qu´il a dit sur le multi est vrai

c faux pas tt le temps suffit de tomber sur des serveurs ou ca joue team play et y en a moi je n ai que rarement vécu cette situation

decrite a la hate c sur ca

Majestic
Majestic
Niveau 10
22 mars 2004 à 17:22:08

7/10 au test.

Pad-Bol
Pad-Bol
Niveau 7
22 mars 2004 à 17:25:04

Tout le monde sait bien que sur les publiques , la plupart du temps on tombe sur des cas , d´ou l´interet de faire partit d´un clan , ce qui rend le jeu deux fois mieux, c´est parfois irritant d´essayer de prendre des points alors que les 3/4 de ton équipe font du frag ou attendent les hélicos , depuis que j´ai quitté mon clan BF 1942 pour BF Vietnam , je joue 100% du temps sur des publiques et des fois jsuis au bord dla crise de nerfs...

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
22 mars 2004 à 17:30:15

Moi c les sons des armes qui me decoit le plus

quand j entends le bruit que fait le m16 franchement tout sauf le bruit d un m16 c clair

et le truc qui me rend fou et ou un jour mon ecran vas passer par la fenetre c est les mecs qui campent au points de respaws et qui te tue sans que tu est eu le temps de quoi que ce soit

tout ca dans le but de faire du chiffre et etre dans les premiers en stats

pour ma part je joue tout sauf perso et mes stats je m en fiche un peu au contraire mon but est d aider les autres en faisant le conducteur ou en marchans 2 heures a pied pour recuperer une base

c domage que l on soit peu dans ce cas la

car il n y as pas que les scores dans la vie

:lol:

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
22 mars 2004 à 17:42:15

-Pfff , arretes ambre , si c´est comme sur bf42(&) alors c´est meme pas la peine de parler de serveurs teamplay en publics , c´est totallement illusoir :sarcastic:

-Ensuite , j´aime pas ta maniere de dire:
" C´est mon avis , le jeu est bien , moi je suis objectif , pas vous(ah?), et , vous avez des gouts de chiotte si vous avez pas apprécié..."
Je passe rapidement sur tes dires sur les configs , désolé de pas passer ma vie a faire de l´informatique et autre overclocking...
Bref , c´est terriblement agacant de discuter avec des gens pensant detenir la verité universelle.

-Evidemment t´as le droit d´apprecier ce jeu , et j´espere que moi aussi ( pas encore essayé) mais de sous entendre que ceux qui aiment le jeu sont objectifs et que les autres n´y connaissent rien , ca me parait etre un grand manque de respect des forumeurs de la part d´un futur moderateur.

Cordialement

La vidéo du moment