super vous avez trouvez le problème,
suis po un expert mais ma solution dans ce cas et ci-après
un antispyware, un antispam, un antivirus, un firewall=les 4 as pour dormir tranquille
(mes 4 sont gratuits si vous voulez la liste dit-le ici)
l´antivirus doit posséder une zone de quarantaine fiable(jusqu´à plusieurs mois le temps que l´antiV trouve une MàJ(désinfectant) légère et efficace)
au pire je conseillerais le formatage(moi je le fait désormais sans étât d´âme) des disques durs C:(comme vos 2 PC utilisent le même routeur je soupçonne que les 2 soit vérolés, même si seulement un seul détecte un pb), autant désinfecter à fond
(si on possède win XP ou Me la restauration du système doit être arrêtée-sinon les virus jouent à "saute-moutons" avec le scan et celui-ci ne détectera rien=panneau de config´/systême/restauration du syst), c´est un avis dont voici une procédure sûre
(dévérolé d´abord, c´est + rapide, mais si ça marche po faites ce qui suit-conseil)
1-débrancher le routeur pes PC et du mur(prise téléphone)
2-formatage(C: seulement si disques durs partitionnés, sinon de tous les stock=gravés vos films musics photos=c´est pour ça qu´il faut partitionner un DD)
2bis-installation de win(ou linux)
3-intallation du firewall et le lancer
4-installation de l´antivirus
5-intallation du FAI(wanado*, neu*, alic* etc)
6-donc rebranchement du modem/routeur lors de n°5
de là le choix, ou réinstaller tous vos anciens programmes tels(ex.)photoshop etc...(=perte de temps-"pour l´instant"- ou vérifier tout de suite JO) si vérifier JOE tournENT :
7-intaller les 2 JOTR faire les Màj
8-installer les 2 JOE faire les maj(po besoin de lancer JOTR pour voir si ça marche, vu qu´ils tournaient nikels)
9-BAISSER vos firewalls au minimum pour les 2 programmes JO(jotr/joe) au même niveau(=ping moins haut=moins de lag), ET BAISSER vos détailles de jeu au minimum aussi(800x600 comme moi c´est nikel et message écrits des autres plus grands=plus faciles à lire)(on s´en fou* de sa beauté=on veux que ça tourne SANS lag), les 2 jeux(vos 4 -jotrx2+joeX2-dans la maison aux mêmes niveaux de détailles=évitera aux servers de nova de "danser sur 2 pieds via votre routeur"=évitera les bugs)et puis les JO sont "vieux" et non jamais été développés dans l´optique d´être des joyaux à admirer(tels farcry, doom3, halflife2) mais bien d´être des plateforme multijoueurs de 150 players(c´est énorme et tout le monde n´a po(sur les 150) des pc de le NASA, les pc nazes faisant baisser les ping des bons pc=c´est pour ça nova test les connexions toutes les 5 minutes(pitis ronds en haut à gauche ou les N de couleurs) les joueurs trop gourmands et qui en plus rament =qui ralentissent tous les autres=kicked)
10-jouer et s´éclater
suis content que ce ne soit "qu´un virus" car c´est réparable, c´est sûr
bon weekend en famille à vous 2, bon courage
voilou
a+