CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PB de connexion

Wadsy2
Wadsy2
Niveau 1
10 janvier 2008 à 14:32:10

Bonjour tout le monde
Je viens d´avoir un nouveau portable et viens de reinstaller joint ops. Apres les different buggs du mise a jour "pbVISTA" etc tout est rentré ds l´ordre une soirée.
Apres plusieurs telechargement de mise a jours vista, et des modif de mon pare feu afin de laisser JO tranquille maintenant je n´arrive plus a la selection regional (europe/afrique ) un ecran s´affiche avec le code erreur NWEC15 et la pas moyen d´aller plus loin.Qq´un peut il m´aider?
Merci

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:21:10

Bonjour,

réponse là, (google fait traducteur de langue) :

http://www.vistareadygamees.com/showthread.php?p=503218
(post du 12-02-2007, 09:43 AM)

certains port à ouvrir, me demande pas comment on fait j´ai un modem, pas un routeur.

bon jeu :ok:

Wadsy2
Wadsy2
Niveau 1
10 janvier 2008 à 21:39:41

Merci pour ta reponse
Je ne sais pas trop ouvrir les ports mais bon je vais voir.
Vu les reponses sur le lien que tu m´as envoyé,j´ai l´impression que ca vient du firewall de ma livebox , je vais essayer dans cette voie et laisserais un commentaire par la suite.
Encore merci

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:15:40

de rien :cool:

Wadsy2
Wadsy2
Niveau 1
11 janvier 2008 à 21:50:35

Bonjour

Bon alors rien a voir avec la live box et son fire wall, par contre le pb etait bien sur un fire wall, mais celui de norton 2008 apres mainte et mainte modif j´ai fini par le virer tout simplement, je n´ai plus de protection a part cele de window vista (enfin pour l´instant)
Le pb est resolu reste que les patchs "pbVISTA" et peut etre d´autre pour que tout fonctionne correctement
A+

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
13 janvier 2008 à 13:27:59

gamers du monde restez sous XP :ok:

REMETS-TOI UN FIRE-WALL RAPIDEMENT(*) conseil lâche Norton pour Zone Alarm, plus léger, moins de lag sur les multi

et "sans fire-wall"(*) maintenant t´arrive à jouer?

[(*)ceux de win ne sont PAS pour moi des fire-wall, juste de la poudre aux yeux, car MS crée 50% des virus et autres saletés qu´on trouve sur la toile:
-pour s´autotester et/MAIS la moitiés de leur "monstres" leur échappent...
-pour faire fructifier l´économie software, à être "trop seul" l´EU leur colle un proçès pour monopole abusif, des milliards de pertes avec "l´amende" la + chère du monde]

devilmetal
devilmetal
Niveau 9
13 janvier 2008 à 15:58:29

Yép Rin t´as raison, XP pour le moment, y a rien de mieux

Car Vista, entre les bugs et les bugs ( et une sécurité douteuse qui ne bloquerais pas le 80% des spys existant et qui espionnerait en continu les actions de l´internaute :doute: ), je le sens pas ^^

NON ! :nonnon: Vista n´est pas la solution du gamer !
NON ! :nonnon: Le direct X10 du Vista n´est pas infaible !
NON ! :nonnon: Vista ne permet pas d´aller sur la lune ! :gni:
NON ! :nonnon: Je ne suis pas fou ( quoi que... )

Ps. un Zoubi a Rin et aux autres, désolé de pas passer comme avant ! mais c´est décidé, je m´y remet ! et comme je l´ai scandé avant et je le scande mainenant !

:d) ! JointOps 4 Ever ! :g)

<=| In Vodka Veritas |=>
:diable:

Wadsy2
Wadsy2
Niveau 1
13 janvier 2008 à 16:36:41

Re-salut tt le monde

J´ai effectivement telechargé une version free de bitdefender pour ne pas etre sans rien et ca ne me vire plus, par contre je n´arrive toujours pas a jouer (a part sur l´ordi de mes fils car passer deux jours sans jouer a JO moi je peux pas)car j´ai beau charger tous les dossiers "pb" du monde et les inserer dans novalogic/jotr/pb rien n´y fait je suis automatiquement viré au bout d´un temps assez court avec le message disant d´aller sur le site de pour telecharger le dossier "pb" etc etc etc .
J´ai telechargé ttes les mises a jours possible de toutes les manieres decritent ds les differents forum possibles mais rien n´y fait
J´ai vraiment les boules mon nouvel ordi avec la carte graphique qui va bien , le directX qui va bien, rien ne marche, je lui en veut au pere noel . Si personne n´a une petite solution de derriere les fagot je vais tout remettre en XP comme avant et basta raz le bol de vista.
Merci de votre aide quand meme.
A+

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:34:56

lis là, c´est par pour Vista mais bon lien pour le deriner PB :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8353-2789588-1-0-26-0-0.htm

franchement si tu veux un "truc" (là, jouer à JO) que que tu as la solution (repasser sous XP) ben applique là, c´est pas compliqué :ok:

prends les toiles de fond de Vista pour faire "illusion" si tu as peur que ton entourage te prenne pour un has-been (si ils pensent ça c´est d´abord qu´ils sont pas gamers et connaissent rien aux jeux PC)

Vista a été fait pour les entreprises et ils ont oubliés les jeux pour le sortir + vite...

on voit le résultat, les ventes vista chez le particulier décolent pas :non: (oui y´en a de + en + en France car y´a toujours autant de boulets qui achètent un PC le samedi à Carrouf´...)

à trainer depuis des mois et des mois sur le forum de Stalker les + heureux sont ceux passés sous Vista et revenu à XP pour le jouer
car il avouent que y´a pas que stalker qui déconne sans drivers (d´ailleurs looooooooooooongs à sortir, t´achète un jeu en Mars et Bill Gates t´autorise à jouer à "TON ACHAT" que en mai... :bravo: :honte: ),
ils finissent stalker et remettent vista, hop re-problème sur Bioshock,
puis sur Crysis (perte de FPS énorme) etc etc
ils virent définitivement Vista car si c´est pour criser tous les 2 mois...

et quand ils veulent rejouer à Stalker, rebelotte : hop vista viré!

ps : j´ai voulu t´expédier mon PB, 2.88mo pas lourd, mais on peux pas l´envoyer "en entier", il faut mettre en pièces jointes les 30 ou 40 petits fichiers qui le composent;fou:, et alors je devrais t´écrire dans le mail lequel va avec le lequel et dans quel nom de sous dossier... :hum: , les noms sont hyper compliqué en plus...
j´avoue, désolé, j´ai abandonné, trop compliqué et long, mais saches que j´ai eu un souçis y´a quelques mois à la sortie du mod AW et mon PB je l´ai téléchargé dans le lien du topic + haut.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:39:53

j´suis pas prêt de filer mon fric à une bande de voleurs qui vont me dire "attends quelque mois pour jouer, on a des drivers "spéçiaux" à faire"

sans compter que des Drivers Vista pour JO...si y´en a pas déjà ben je doute qu´ils en sortent,
le jeu se meurt, faut être objectif, se mettre à l´évidence devant le nombre de joueurs...

au moins quand il sera VRAIMENT mort et que Nova touchera plus un kopec sur les server loués (80$/mois quand même) Nova sortira JO2
ben ils vont pas pointer au chômage ou changer de branche ni tirer sur la poule aux oeufs d´or, faut être logique

vivement le 2 :bave:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:41:50

et zoubi à toi devilmetal :coeur: , salut le trunks pour ouam :merci:
bonne année aux ATC :ok:

cameleon24
cameleon24
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:56:28

Salut Rintintin et bonne année a toi aussi m8 :ok: . Sinon pour ton problème Wadsy2 cela vient surement de Vista comme mes camarades de jeu te l´ont dit :oui: car j´ai un portable aussi mais en XP et cela marche correctement. Donc je te conseil de virer ce faux windows qui n´est pas encore au point et de remettre à la place l´ancien. Voila, bonne chance ! A+

Wadsy2
Wadsy2
Niveau 1
14 janvier 2008 à 15:28:49

salut tt le monde

Je sais, cameleon avant que cet enfoiré de pere noel m´ammene le dernier asus portable pour gamer, je jouais deja sur portable avec XP ss aucun probleme

bon c decidé je retourne chez XP bien que je sois obligé de me fader une licence (qu´est ce que je ferais pas pour JO)j´espere que je peux repasser en directX9.
Rintintinfr tu parles d´un JO2 est ce une esperance ou reelement il y a qque chose de prevu??????
A+

cameleon24
cameleon24
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:38:47

Tous les jointistes, non pas ceux qui fument des joints ! ... :-))) . Non toutes les personnes qui ont joué depuis le début de sa sortie, espère qu´il y aura un JO2. Enfin c´est toujours beau de rêver comme on dit... Il ne faut pas aussi désesperer, plus c´est long mieux s´est. Bon allez j´arrette les dictons foireux :p). Prions pour que Novalogic écoute nos prières ! :ange:

Wadsy2
Wadsy2
Niveau 1
14 janvier 2008 à 21:36:14

Prions ensemble mes freres.

cameleon24
cameleon24
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:32:29

Alle nouya et que Novalogic soit bénit !

tekton76
tekton76
Niveau 2
10 mars 2008 à 13:03:41

Bonjour, je viens de lire vos messages et je tenais à vous annoncer que pour jouer à JO sous vista il existe une manip très simple sans remplacer le pb. Il suffit de faire un clic droit sur l'icone du jeux, aller dans propriétés et faires les 2 choses suivantes : 1 - rendre compatible avec xp et 2- autoriser en qualité d'administrateur. et hop mon pb était résolu !

par contre je viens de changer de FAI en passant de numericable à livebox et j'ai eu le message Nevc15 pb de sockets etc ..... je vais tenter de virer Norton et voir si cela marche, à défaut j'irai dans le routeur et lui donner des exceptions de ports !

dernier point, je me suis remis à jouer à JO il y a peu, j'ai JO typh ris et escalation mais j'ai remarqué que sur les serveurs il y avait également une version intitulée "IC" ...quezaco ?

merci et à bientot en ligne !

tekton76

FBS-JCK13_bis
FBS-JCK13_bis
Niveau 1
12 mars 2008 à 14:06:36

Bonjour à tout le monde.Je confirme,j'ai essayé la manip de tetkon76,ça fonctionne.Merci mec :)
Rintintin,je peux rejouer et j'ai trouvé serveur où il y a Kasspip,ice,le ratz,hdzech,ctif..........on a pu rejouer en équipe,super.
J'a pas l'adresse exacte.......mais à serveur tu tapes WASP,c bon :) Bye Rin au plaisir......JO n'est pas encore mort

Taylor0169
Taylor0169
Niveau 3
12 mars 2008 à 21:02:49

Vive XP au chiotte VISTA !!

Moi en Antivirus j'ai avast et aucun problème avec les jeux en ligne....

tekton76
tekton76
Niveau 2
13 mars 2008 à 13:10:50

c'est clair qu'XP est plus simple et que vista nous emmerde un peu ... (beaucoup ?) mais bon passons ....

pour en revenir au pb newc15, je suis allé dans la commande game.cfg et j'ai modifié à l'aide de worpad quelques lignes de commandes, du coup je n'ai plus le message nwec15 mais je ne me connecte pas ! grrrr ... quelqu'un connaît les ports de joint ops ?

subsidiaire : c'est quoi IC dans les types de jeux ? car j'ai typhoon rising et escalation mais IC c'est un autre pack ?

de plus, vous avez une team ou un serveur à me recommander (quand je pourrais me connecter !)

merci !

JO n'est pas mort !

La vidéo du moment