gameo,
ben c´est triste tout ça
(à force de jouer régulièrement on se repère ses servers préférés, et à les arpenter régulièrement on se fait naturellement des connaissances puis avec de la chance des ami(e)s, c´est la logique naturellle de tou(te) player multi, rassures-toi)
ce que je peux te proposer :
si tu aimes la Coop et joue le soir le server Frabas (server français non-dédié) est ouvert de 21h00 à tard dans la nuit les lundis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches (mardis et vendredis sous Mot De Passe)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8353-2786757-1-0-1-0-0.htm
bon ok méga topic alors lis celui-là, j´explique tout sur le server FBS à jckiller13 et à georgio_is_back comment ça se passe chez nous :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8353-2789079-1-0-26-0-0.htm
(jckiller13 et maintenant dans JO devenu FBS-jckiller13 et on s´amuse bien)
http://fbs-site.club.fr/portal.php
pour info on est po du tout une "team" a proprement parlé, juste une bandes de potes qui aimons Cooper dans la bonne humeur et l´entraide, par exemple je porte po de FBS devant mon pseudo (car il est déjà long), c´est à la cool
par exemple, tu peux passer une fois par mois sans jamais demander à devenir un FBS, les jours sans Mot De Passe on accepte tout le monde, no problemo (dans la limite des places dispos, server de 15 Players max.)
certains sont de tes compatriotes
je t´invite à passer si tu veux jouer avec des francophones po prises de tête et sympa
ps : server Frabas non-dédié et Coop only (ouvert vers 21h00 7 jours sur 7 quasiment...si fermé les membres ouvrent aussi des servers non-dédiés pour qu´on se retrouve
)
re-ps : si tu detestes la Coop -chacun ses goûts- les Sg-1 et les ATC sont des teams francophones très sympa :
http://teamsg1forum.easyforum.fr/portal.htm
http://www.atc-team.com/nk/
(les Sg-1 jouent sur plusieurs FPS => Vietcong, America´s Army, Op. FlashPoint ou LockDown -celui-là c´est po un fps mais un jeu d´avions de chasse-)
(les ATC sont exclusivement JO, je crois)
re-re-ps : les 3 teams citées dans ce post font aussi des maps pour JO, des maps Coop et autres (AAS par ex.) elles pourront peut-être t´aider, elles ont déjà traduit le tutorial de NILE en FR, c´est un bon début pour t´aider peut-être
j´espère t´avoir un peu aidé/aiguillé
enfin si tu te sens déjà moins seul dans ce topic c´est déjà ça
voilou
a+