Murdeurer Qui veut dire: tuer
Définition: Ho la vache je me suis fais murdeurer
Claymorer Qui veut dire: miner
Définition: Ho noooon, je me suis fais claymorer
Auto claymorer Qui veut dire: Autominer
Définition: Pitain je me suis autoclaymorer la gueule
AT4ter Qui veut dire: recevoir un roquette
Définition: He merde je me suis fais AT4ter la tronche
Revived Qui veut dire: Ressuscité
Definition: Medic tu peut me revived s´te plais
Sniper Qui veut dire: recevoir une balle de snipe
Definition: ha l´enc..... il m´a sniper l´empaffer
Shotguner Qui veut dire: recevoir une balle de fusil a pompe
Définition: Ho l´autre il m´a shotguner dans le tunnel
Coutonner ou Knifer Qui veut dire: Prendre un coup de couteau
Définition: Et voila encore SDECE, Bobibob et Wolverine qui s´amusent a coutonner ou knifer Foupouda
Baseraper Qui veut dire: Personne prenant d´assault la base ennemi .
Définition: ho fais chier ils ont des Baseraper
Cheater Qui veut dire: Tricheur
Définition: Noooooooon, je l´ai AT4ter , il est meme po mort, saloperie de Cheater
Damn Qui veut dire: fais chier
Définition: Damn ,le mec je l´ai Shotguner , AT4ter et cotounner , et je n´arrive pas a le mudeurer , le pitain de cheater
Flanker Qui veut dire: personne s´écartant au mxi de la map pour choper les ennemis par derriere
Définition: Je l´ai u cet abruti de flanker , il a mis une demie-heure a faire le tour et j´ai ruiné son boulot en 2"8.
G1 Qui veut dire: Good one / bien joué
Définition: Damn il m´a sniper , et 20 points d´experience, G1 .
GGA Qui veut dire: Good Game All bien joué tous le monde
Définition: J´ai fais un score minable mais bon je vais quand meme l´ecrire tiens par politesse; GGA .
GJ Qui veut dire Good Job / bon boulot
Définition: Wouha la vache le mec on aurais dit Sam Fisher dit donc, il est arriver derrire moi sans faire de bruit et il m´a coutonner , encore un coup de Bobibob ca GJ .
GS ou NS Qui veut dire: Goog Shoot ou Nice Shoot
Définition: Damn , je me suis archi bien planquer et vachement loin en plus et le mec il m´a sniper le mec,pitain Ns .
Glitch Qui veut dire: Endroit qui permet de voir et de murdeurer les adversaires sans que eux puissent nous toucher, en gros c´est un bug de la map
Définition: Voila maintenant je ne passerais plus par le le mec il me murder a partir de son glitch , en plus je le savais moi aussi je l´utilise comme tous le monde, damn je suis arriver trop tard.
AFK
Away From Keyboard : Littéralement "pas devant le clavier", absent, bien souvent c´est le moment ou la ya plus le choix il faut aller pisser !
BRB
Be Right Back : "Je reviens tout de suite" je descend les poubelles
BTW
By The Way : Une expression qui introduit un commentaire, genre "ainsi donc".
CTF
Capture The Flag : "Capturer le drapeau". Un mode de jeu très répandu...
CU
See you : Expression phonétique parmi tant d´autres... "A la revoyure" en "bon" français
DM
DeathMatch : Le mode de jeu le plus classique du FPS, c´est-à-dire "chacun pour soi".
DUDE
"Pote". Les anglais utilisent aussi "Pal", mais c´est plus typiquement britannique.
FFA
Free For All : L´autre terme pour le deathmatch
GG
Good Game : Une expression qui fait plus office de ponctuation. A chaque partie terminée, un "bon jeu" est aussi une marque de respect.
GJ
Good Job : "Beau travail" littéralement. Où l´on félicite son adversaire.
GL
Good Luck : "Bonne chance". Voilà qui commence une partie dans la bonne humeur
GTG
Got To Go : Littéralement "je dois y aller", bref votre adversaire fait signe qu´il quitte la partie.
HF
Have Fun : "Amuse-toi bien".
HI, HELLO, HEY, HI YA
Autant de façons de dire "bonjour !" . A ce propos, il est bienvenu de dire bonjour quand on se connecte. Ca ne coûte rien d´être poli
L8
Later : "A plus tard", contraction de "see you later". Encore une expression phonétique.
LMAO, MAO
Laughing My **** Off : "Je n´ai pas trouvé ça drôle". S´emploi au second degré
LOL
Laughs Out Loud : Sans doute l´expression de "chat" la plus employée. A utiliser comme une ponctuation pour indiquer une plaisanterie...
MATE ou M8
"Camarade".
MP
MultiPlayer : "Multijoueur".
NEWBIE, NOOB, ROOKIE, Rnbw Biere
Autant de façons de dire "débutant", "bleu", ou plus péjorativement "bleu-bite".
NP
No Problem : "Pas d´soucis".
NS
Nice Shot : "Bon tir". Alternative à "Good Job" donc
OMG
Oh My God : "Mon Dieu". On peut lire aussi parfois "OMFG"; Je vous laisse deviner ce que le "F" signifie...
ROFL
Rolling On The Floor Laughing : "Se tordre de rire (par terre)".
SUP
Contraction de "Wassup" (lui-même une contraction de "What´s up"). Une façon très familière de dire "quoi d´neuf ?" , plutôt typique des joueurs américains.
TDM
Team DeathMatch : Jeu en équipe.
TK
Team Killer : "Tueur d´équipier" ! Là inutile de dire que c´est mal vu et que vous avez fortement intérêt à vous excuser... Ou aussi Team Kill, action de Team killé.
TY
Thank You : Merci
U2
You too : "Toi aussi". Encore une expression phonétique et non une allusion au célèbre groupe irlandais
W8
Wait ! : "Attends !" . Ah, la phonétique et le web...
WTF
What The **** ! : Une certaine façon de demander "qu´est-ce-qu´il se passe ?" sur un ton, disons, énervé...
JTM
Dans la vie de tout les jours sa veut dire "Je t´aime" mais sur BHD on l´a modifié à notre sauce et on l´a batisé "J´encule t´a mère"
voilà voilà