CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ QUESTIONS DIVERS ~~ LE topic

[Devil]
[Devil]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 19:41:32

Ben perso je connais pas vraiment TKOTH ça consiste en quoi ? Je fais seulement des AAS ^^

Par contre je trouve IC en AAS beaucoup mieux que TR et Esca, les armes sont mieux, les véhicules changent, les personnages aussi et les maps sont vraiment superbes : Desert, batiments, villes... :bave:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
23 décembre 2006 à 20:56:58

moi c´est que coop only :desole: l´AAS et autres ne me plaisent plus, chacun son truc non?

[Devil]
[Devil]
Niveau 8
31 décembre 2006 à 15:30:46

Question traduction :p)

Que signifie exactement m8 ? "Hi Devil m8"
J´te remercie pareillement m42 xD
On m´avait dit que ça voulait dire "ami", mais bon je doute étant donné que ceux qui me disent ça je les connais meme pas :p)
Et puis "salut devil ami" mouais...

Et que signifie o2c (un truc comme ça ^^) ? j´ai toujours pas trouvé de quoi tu parlais devilmetal xD

:merci:

devilmetal
devilmetal
Niveau 9
01 janvier 2007 à 12:07:16

alors, je vais tanter une traduction après le reveillon, c´est pas l´idéal, mais bon... alons-y... :ok:

alors "m8" est une abreviation de "mate" qui signifie copain, ami ... :) donc hi devil m8 = salut mon pote devil... :ok:

et pis o2c heuuuu :ange: c´est plutôt O2S et c´est une team de Jo, Nico57 voulait simplement me dire d´aller sur le serveur avec eux ^^

[Devil]
[Devil]
Niveau 8
01 janvier 2007 à 14:30:29

Ah ok merci j´pars sur la nouvelle année plein de connaissances :ok:

En faite "m8" c´est un peu le "lol" de JO, on l´emploi partout :p)

Et pour O2S arf j´suis dégouté, on est dans un hélico "on va a O2S", moi je m´attend à un super truc attend "O2S" c´est classe et ben non bien sur on se crache xD (logique quand c´est devilmetal le pilote ^^)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:07:41

:salut:

tout a fait d´accord avec Devilmetal, néanmoins si je puis me permettre quelques préçisions :

pour ami, copain, on a le mot "friend", mais 6 lettres à taper en pleine "guerre" quand "m8" ne compte que 2 et fais économier 4 "tapotages" au clavier...c´est 4 chance de survivre + longtemps

mais on utilise po le terme "ami" au combat si on fait parti d´une armée (régulière ou non) sauf chez les résistants (à 1 exception près -ci-dessous) mais le terme "camarade" : comrade en anglais "soutenu" ou "mate" dans le language "courant" (pote) celui des trouffions, des hommes du rang

m8 veux dire "camarade"

le terme est utilisé depuis fort longtemps dans "les rangs" des armées mais encore + fortement à travers l´armée des Etats-Unis en "défillance" à leur sénateur Joseph McCarthy car les communistes utilisèrent le terme "camarade" pour également désigner les civils communistes

McCarthy ayant été l´instigateur d´une véritable chasse aux sorçières dans les années 50, faisant arrêter -souvent sur des preuves discutables- à tour de bras des citoyens américains "suspectés" (à ses yeux) de sympathie communiste, cette époque fût un vrai scandale et une "honte américaine",

McCarthy demanda qu´on retire le terme "camarade" du vocabulaire de l´armée des Etats-Unis tant que le communisme vivrait (sans avancer un autre terme à utiliser...preuve de son pitit cerveau), mais ce terme étant utilisé par les armées depuis depuis des siècles et l´Armée américaine ayant "horreur" de l´ingérence des politiques dans ses traditions l´utilisa encore plus, ils furent les 1ers à défier McCarthy, les + nombreux...les mieux armées aussi (au sens propre)
de plus les arrestations des civils "soupçonnés" par McCarthy portaient un véritable coup au moral des troupes US (certain(e)s ayant de la famille parmis les militaires) car le "civil c´est la famille du militaire aussi"
l´Armée US ne supportait po McCarthy pour son ingérence de leurs traditions et surtout, surtout d´entamer le moral des troupe...un mauvais moral faisant parfois perdre une guerre facilement et les mutineries sont aussi + nombreuses
l´Armée US utilisa encore + le terme "camarade" mate car utiliser le terme comrade "à l´époque" pouvait vous faire être suspecté...la déllation de "l´ennemi communiste de l´intérieur du pays" étant partout -même dans les rangs de l´armée- et monnaie courante, les soldats avaient peur, une fois leur service terminé et leur retour à la vie civile, d´être arrêté pour avoir prononcé "un" simple mot

et surtout les soldat US ayant combattu avec les Russes contre les Nazis ne comprennaient po qu´il faille désormais haïr leurs anciens alliés pour des "idées" quand on a versé le même sang ensemble

le maccarthysme fût condamné par le Sénat américain en 1954

le terme comrade fût à nouveau pleinement utilisé à travers l´armée US,

néanmoins...

avec le début de la guerre froide et l´épisode des "missile cubains" la "peur" et donc la "haine" du "rouge" envahit les USA et donc naturellement son armée,
ses soldats étant en première ligne face à des armes nucléaires, l´impuissance des soldats face à de tels armes se transforme en frustration et en haine viçérale du "possible" l´ennemi communiste

le terme "comrade" disparaît des rangs de l´armée US et de celles de l´Otan (celles anglophones) et mot "mate" reviens et deviens une "référence" pour désigner son ami soldat, son ami de galère

l´exception : les résistants communistes eux n´utilisent po le terme "ami" dans leurs rangs mais le terme "camarades" car tout d´abord c´est le terme utilisé pour désigner un civil communiste (et ils sont civils) et ensuite, surtout pour montrer à leurs ennemis que, bien que ne faisant po partie d´une armée régulière (ou non) mais restant des civils que les "évenements" poussent à prendre les armes, leur combat contre le capitalisme sera extrêment long...ils estiment donc avoir le droit d´utiliser le terme sécculaire de "camarade" car ils pensent que leur combat ne prendra sans doute fin que dans des siècles (optimistes mais réalistes aussi)

mate c´est le terme commun pour dire camarade, nous le traduireriont par "pote" et po "ami" (ce serait "friend" qui serait alors utilisé)

j´espère avoir éclairci quelques points de vocabulaire les m8 :ok:

ps : :desole: pour le post long, mais "De l´impréçision survient l´erreur et de l´erreur surgit la mort." (Medecine 1ère année)
re-ps : :desole: pour les fautes j´ai de la famille et des gamins qui courrent tour du bureau :fou:

voilou
a+

alesferri
alesferri
Niveau 2
03 janvier 2007 à 11:18:07

Coucou tout le monde, alors voilà moi sa va faire pres de 1 mois que j´ai JO, au début,c´était un vrai calvère ! Je ne tenais pas 1 minute sans me faire dégommer ou alors je me faisais expluser pour probleme de PB. Maintenant sa va mieux, je suis médecin et je reste derriere lol ^^.

Enfin voila tout ça pour te demander Rintintin si tu pouvais m´envoyer le livret sur alesferri@aol.com ça serait très aimable à toi :).

Merci d´avance !

Aless

ps : mon nom in game est [Aless], et frabas, super serveur, dommage qu´il soit ouvert que le nuit :´(

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:02:24

:salut: Alesferri

je te l´envoie de suite avec un petit texte d´explication sur les Jalons (waypoints) qui sont po expliqué dans les livret, le même texte que pour Gandilf_Le_Gras ne m´en veux po cela me permet de gagner vach*ment de temps :cool:

"Chaud devant et 2 livrets JO et JOE pour la Une!"

[ça fait chonocoeur que tu appréçies le server frabas, très touché :coeur: ,
et oui il n´ouvre que dès 21h -server non dédié- cad c´est frabas qui se sert de son propre PC comme "plate-forme" de server car un server dédié cad loué chez nova et ouvert 24h/24 c´est 80$ u.s./mois :ouch: on est po "ouf" c´est une passion "ok" mais ce n´est aussi "qu´un jeu", à 8$/mois il serait peut-être dédié,
je sais qu´à ton âge c´est + difficile de passer tard mais on a quand même quelques habitués qui ont 13/14 ans, ils passent peu mais sont toujours très bien accueillis et je crois s´amusent plutôt bien quand ils arrivent à passer
http://fbs-site.club.fr/portal.php ]

:d) e-mail expédié tout de suite : "Téléportation", "Bond Plus Rapide que la Lumière" effectué :ok:

tu as bien fais de les demander, ils sont sympas à lire et expliquent des tas de trucs, enfin pour toi un peu moins car tu pratiques depuis déjà 1 mois :bravo: et oui c´est difficile au début :oui: mais on est tou(te)s passé par là t´inquiètes po, ok?!

j´espère que tu les recevrras bien, au moindre souçis hésite po à reposter, no problemo

à bientôt Alesferri iki ou in-game (ty d´avoir indiquer ton pseudo "in-game" très bon réflexe :bravo: il veux dire un truc spéçial? mais si c´est un truc personnel ne l´explique po, np)

ps : j´ai envoyé 2 email car j´ai fait un "copier-clloer" de celui expédier à Gandalf mais...je sais po si les "pièces jointes" (iki livrets" se copient aussi...pourras tu me dire si les livrets étaient avec les 2 e-mails ou selement le 2nd, pour ma culture perso. stp, :merci: d´avance

voilou
a+

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:04:45

[ :desole: pour les fautes Alesferri j´suis à la bourre :hum: si t´as po compris un truc dis-le np]

alesferri
alesferri
Niveau 2
03 janvier 2007 à 20:22:01

J´ai tout compris merci encore !

Alors oui j´ai recu le livre et, que dans le second email !

Je comprend très bien pour frabas moi non plus j´irais pas payer autant :-)

A ce soir peut etre sur frabas ! Merci encore pour toutes tes explications !

ps : j´ai 15 ans !! ! pas 13/14 grr ... hihi :ok:

pokemnfun
pokemnfun
Niveau 6
03 janvier 2007 à 23:21:10

Salut !
Ca veut dire quoi "omg "...?

( Au cas ou tu le serais pas rin, c´ est moi quentin ^^ :gni: )

devilmetal
devilmetal
Niveau 9
04 janvier 2007 à 01:01:28

alors, OMG signifie O My God ( Ho Mon Dieu ) , c´est souvant utilisé en TKOTH, ASS, TDM ,...

Il s´utilise pour un oui ou pour un nom, sa signification dépend des occasions, il peut parfois être positif par exemple qqun vous dit :

OMG, very good ( OMG, vraimenent bien )

ou il peut avoir un sens plutôt péjoratif. Dans ce cas si l´on vous dira plus :

OMG, cheater ( :) ) ou OMG tout court.

Au même titre que WTF ( What The Fuck ) en gros " Que s´est il passé? " en beaucoup moins poli ^^
qui est péjoratif dans tous les cas celui ci.

Il y a plein d´abréviations en tout genre dans le on-line, je vais vous copier un petit dico fait par LTO Oneill dans le topic au dessous :)

devilmetal
devilmetal
Niveau 9
04 janvier 2007 à 01:04:48

Murdeurer Qui veut dire: tuer
Définition: Ho la vache je me suis fais murdeurer

Claymorer Qui veut dire: miner
Définition: Ho noooon, je me suis fais claymorer

Auto claymorer Qui veut dire: Autominer
Définition: Pitain je me suis autoclaymorer la gueule

AT4ter Qui veut dire: recevoir un roquette
Définition: He merde je me suis fais AT4ter la tronche

Revived Qui veut dire: Ressuscité
Definition: Medic tu peut me revived s´te plais

Sniper Qui veut dire: recevoir une balle de snipe
Definition: ha l´enc..... il m´a sniper l´empaffer

Shotguner Qui veut dire: recevoir une balle de fusil a pompe
Définition: Ho l´autre il m´a shotguner dans le tunnel

Coutonner ou Knifer Qui veut dire: Prendre un coup de couteau
Définition: Et voila encore SDECE, Bobibob et Wolverine qui s´amusent a coutonner ou knifer Foupouda

Baseraper Qui veut dire: Personne prenant d´assault la base ennemi .
Définition: ho fais chier ils ont des Baseraper

Cheater Qui veut dire: Tricheur
Définition: Noooooooon, je l´ai AT4ter , il est meme po mort, saloperie de Cheater

Damn Qui veut dire: fais chier
Définition: Damn ,le mec je l´ai Shotguner , AT4ter et cotounner , et je n´arrive pas a le mudeurer , le pitain de cheater

Flanker Qui veut dire: personne s´écartant au mxi de la map pour choper les ennemis par derriere
Définition: Je l´ai u cet abruti de flanker , il a mis une demie-heure a faire le tour et j´ai ruiné son boulot en 2"8.

G1 Qui veut dire: Good one / bien joué
Définition: Damn il m´a sniper , et 20 points d´experience, G1 .

GGA Qui veut dire: Good Game All bien joué tous le monde
Définition: J´ai fais un score minable mais bon je vais quand meme l´ecrire tiens par politesse; GGA .

GJ Qui veut dire Good Job / bon boulot
Définition: Wouha la vache le mec on aurais dit Sam Fisher dit donc, il est arriver derrire moi sans faire de bruit et il m´a coutonner , encore un coup de Bobibob ca GJ .

GS ou NS Qui veut dire: Goog Shoot ou Nice Shoot
Définition: Damn , je me suis archi bien planquer et vachement loin en plus et le mec il m´a sniper le mec,pitain Ns .

Glitch Qui veut dire: Endroit qui permet de voir et de murdeurer les adversaires sans que eux puissent nous toucher, en gros c´est un bug de la map
Définition: Voila maintenant je ne passerais plus par le le mec il me murder a partir de son glitch , en plus je le savais moi aussi je l´utilise comme tous le monde, damn je suis arriver trop tard.

AFK
Away From Keyboard : Littéralement "pas devant le clavier", absent, bien souvent c´est le moment ou la ya plus le choix il faut aller pisser !

BRB
Be Right Back : "Je reviens tout de suite" je descend les poubelles

BTW
By The Way : Une expression qui introduit un commentaire, genre "ainsi donc".

CTF
Capture The Flag : "Capturer le drapeau". Un mode de jeu très répandu...

CU
See you : Expression phonétique parmi tant d´autres... "A la revoyure" en "bon" français

DM
DeathMatch : Le mode de jeu le plus classique du FPS, c´est-à-dire "chacun pour soi".

DUDE
"Pote". Les anglais utilisent aussi "Pal", mais c´est plus typiquement britannique.

FFA
Free For All : L´autre terme pour le deathmatch

GG
Good Game : Une expression qui fait plus office de ponctuation. A chaque partie terminée, un "bon jeu" est aussi une marque de respect.

GJ
Good Job : "Beau travail" littéralement. Où l´on félicite son adversaire.

GL
Good Luck : "Bonne chance". Voilà qui commence une partie dans la bonne humeur

GTG
Got To Go : Littéralement "je dois y aller", bref votre adversaire fait signe qu´il quitte la partie.

HF
Have Fun : "Amuse-toi bien".

HI, HELLO, HEY, HI YA
Autant de façons de dire "bonjour !" . A ce propos, il est bienvenu de dire bonjour quand on se connecte. Ca ne coûte rien d´être poli

L8
Later : "A plus tard", contraction de "see you later". Encore une expression phonétique.

LMAO, MAO
Laughing My **** Off : "Je n´ai pas trouvé ça drôle". S´emploi au second degré

LOL
Laughs Out Loud : Sans doute l´expression de "chat" la plus employée. A utiliser comme une ponctuation pour indiquer une plaisanterie...

MATE ou M8
"Camarade".

MP
MultiPlayer : "Multijoueur".

NEWBIE, NOOB, ROOKIE, Rnbw Biere
Autant de façons de dire "débutant", "bleu", ou plus péjorativement "bleu-bite".

NP
No Problem : "Pas d´soucis".

NS
Nice Shot : "Bon tir". Alternative à "Good Job" donc

OMG
Oh My God : "Mon Dieu". On peut lire aussi parfois "OMFG"; Je vous laisse deviner ce que le "F" signifie...

ROFL
Rolling On The Floor Laughing : "Se tordre de rire (par terre)".

SUP
Contraction de "Wassup" (lui-même une contraction de "What´s up"). Une façon très familière de dire "quoi d´neuf ?" , plutôt typique des joueurs américains.

TDM
Team DeathMatch : Jeu en équipe.

TK
Team Killer : "Tueur d´équipier" ! Là inutile de dire que c´est mal vu et que vous avez fortement intérêt à vous excuser... Ou aussi Team Kill, action de Team killé.

TY
Thank You : Merci

U2
You too : "Toi aussi". Encore une expression phonétique et non une allusion au célèbre groupe irlandais

W8
Wait ! : "Attends !" . Ah, la phonétique et le web...

WTF
What The **** ! : Une certaine façon de demander "qu´est-ce-qu´il se passe ?" sur un ton, disons, énervé...

JTM
Dans la vie de tout les jours sa veut dire "Je t´aime" mais sur BHD on l´a modifié à notre sauce et on l´a batisé "J´encule t´a mère"

voilà voilà :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
04 janvier 2007 à 02:58:39

(bien rit :rire: )

excellent dev´ merki beaucoup :bravo:

ayant popoté "abréviations anglophones de fps multi" avec un anglais (Sasninja) LMAO voulait dire, selon lui et SURTOUT "selon ce que j´avais compris" que : ça se traduirait "physiquement" par "jump of laugh on butts" = littéralement "sautiller de rire sur ses fesses" (à la Philppe Bouvard :-))) ) il ne semblait po y avoir de 2nd degrée dans lmao -mais j´avoue pit-être que j´ai mal compris( :question: ) pourtant en général on se comprend très bien :oui: ...mais "à la guerre", peut-être moins bien au niveau "sémantique" :rire2: ,
il m´a alors demandé un synonyme de "méga-LOL" en français (un gros lol "proche" de LMAO), je lui ai appris "MDR",
ils n´utilisent po cette expression du tout -qui donnerait "death of laugh", ils connaissent/utilisent po...le rire est censé être une chose positive, donc la coupler avec la mort, chez eux "ça le fait po- il a adoré, et a trouvé l´exresion "mort de rire" hyper drôle en fait ("-Sacrée françouais!")

bref, avec ce dico, je sais plus qui a raison/tord, po grave j´ai appris tout pleins de trucs avec ton post, genre : JTM :rire2: )

il est génial pour les débutants et très fun pour les vétérans "à lire absolument" :ok:

dico bourré d´humour, bravo aux LTO et à Oneill :bravo: et :merci: à toi de nous le faire partager, sympa de ta part m8

voilou
a+

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
04 janvier 2007 à 03:01:28

(coucou quen, c´est très bien de demander :bravo: :ok: )

pokemnfun
pokemnfun
Niveau 6
04 janvier 2007 à 11:18:20

Je sens que je vais souvent utiliser JTM :gni:

Sinon, merci pour les explication :bravo:

devilmetal
devilmetal
Niveau 9
04 janvier 2007 à 13:37:32

le jour ou je fait ça en jeu :

Damn ,le mec je l´ai Shotguner , AT4ter et cotounner , et je n´arrive pas a le mudeurer , le pitain de cheater, JTM !

lol

pokemnfun
pokemnfun
Niveau 6
04 janvier 2007 à 18:05:15

:rire:

Sur Call Of Duty, on m´ as dit ca l´ autre jour, j´ ai cru que le type etait cingler :rire2:

pokemnfun
pokemnfun
Niveau 6
12 mai 2007 à 20:46:26

Salut !
En faite j´ aimerai qu´ on m´ expliqe comment on installe WolfRat..Je parvien po :question:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
13 mai 2007 à 00:05:18

je ne l´utilise pas :desole:

La vidéo du moment