pour les différents types de parties j´ai déjà répondu ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8353-2786651-
3-0-1-0-0.htm (topic : tous vos problème page 3 en réponse à poyo)(jettes 1 oeil)
3 server mondiaux (us/eu/asie) Us et Eu on y trouve en moyenne entre 1000 et 2000 joueurs pendant la journée(tous les jours de la semaine)(vers 5h du mat´en Eu ça peut tomber à 100 joueurs mais à 8h c´est déjà remonté à 300)
ensuite oui c´est aussi simple que vos partie Lock On(TS et tout...en générale les servers marque n°Ip ts en page d´accueil des maps avec le mot 2 passe, si y´a pas tu vas sur le site des clans là tu trouves presque sûr)
tous les servers ne sont PO dédiés(certains gratis lançés par des joueurs mais s´arrêtent quand joueur éteinds son jeu - 1 server dédié = 80 euros/mois) (> c´est écris sur les pages de présentation des server si dédié ou non si dédiés tu te feras po viré pendant des heures et des heures voire des journées-attention 1 japonnais à fait 10 jours non-stop sur WoW3 ben il en est mort, un couple de chinois on oubliés de nourrir leur nourrisson a cause encore de WoW3 resultat bébé mort/sor JO po de morts ressençés, ouf)
Perso le plus difficile pour moi sur JO fût de créer un compte mais c´est pourtant facil. Je m´explique c´était le 1er jeu mutli qui me demandait de créer un compte. Difficile car je pigeais po le principe, ensuite c´était cool car Nova et anti-cheats(y´a très peu de tricheur sur le jeu)(de plus la clé et le compte empêche le piratage ou qu´on se prête le jeu entre amis=ils font + de bénéfices=faut se mettre à leur place...j´aurais fait pareil).
Alors suis le lien que tob´t´as refilé plus haut et SUIS A LA LETTRE les indications(sorts ton dico français/anglais au pire),
ils te demanderont ta clé(pour être sur tu l´as obtenu de façon légale),
puis de t´inventer un mot de passe de Compte(je te conseil 1 long et difficile-le jeu peux le garder en mémoire po besoin de le retaper à chaque fois que tu joues),
de donner ton adresse email pour qu´il puisse te lister et répondre aux questions que tu leur poserais(c´est po non-plus "des flics"-en 19 mois ils ont jamais floodé ma mail-box ou mon JAMAIS dit "tel jour vous avez insulté quelqu´un c´est INTERDIT : attention votre compte pourrait être suspendu", non ils m´ont jamis saoulé).
SACHES que si tu joue po a JO pendant 90 jours il te faudra RE-créer un nouveau compte (c´est gratuit bien sûr mais ou bout de 90 jours de non-utilisation les comptes sont effacés par Nova).
Avec tout ça tu lances ton jeu (il FAUT installer le programme PB-punkbuster-qui se trouver SUR le CD du jeu po besoin de le télécharger)(PB = logiciel anti-triche...si tu installe 1 triche reconnue par PB = tu serra viré de toutes les parties jusqu´à ce que tu désinstalles ton cheat(triche))
ET Là tu fais la "mise à jour"(écran d´accueil 3 lettre MàJ pour mises à jour tu clic dessus et tu te laisses guidé - maj JOTR = 30 mins(et oui) attends>maj JOE = 45 mins mais ça vaux le coup=po avoir trop de tricheurs=meilleure ambiance)(la maj te fait sortir du jeu=c´est normale=il faudra relancer le jeu quand ddl de la maj finie)(SI tu clique po sur "maj" quand tu lancera ta 1ere partie ben NOVA t´invitera à l´effectuer, si tu refuse tu pourras po jouer=c´est pour que TOUS aient la même maj).
Donc tu relances jeu après la maj et tu clic sur OPTIONS(config´ TOUTES tes touches comme tu veux-avancer/reculer etc je dis bien TOUTES car même celle qui t´échappent o début deviendront TOUTES super importantes)), tu y COCHES la "case" PUNKBUSTER(carré bleu devient rouge)(très important sinon tu pourras po te connecter à des parties mutli=comme ça personne peux tricher)(à décocher seulement sur des partie LAN si vous connectez vos PC par des cables entre amis pdt soirée réseau et que vous désirez tricher entre-vous>le lendemain REcoche PB sinon tu pourras po te connecter aux parties),
c´est dans Options tu vas te faire 1 skin(personnage=tu choisie Navy Seal,Rangers SAS, GIGN etc, le ton de sa voix ou encore son sexe) ET tu lui donnes un pti non(=pseudo/prends le tiens de Lock On par ex.)(tu pourras po prendre des noms comme Rintintinfr-d´ailleur même rintintin tout court marche po- ou tobaccos>c´est des pseudos déjà utilisés)(je te conseil 1 peudo + rigolo que guerrier on se souvient mieux des joueur au noms tel mr.bean que terminator).
Ensuite tu reviens page d´intro(là ou tu avais cliqué sur MàJ ou options) et tu cliques sur NOVAWORLD > choisit ton méga-server US/EU/ASIE(je te conseil EU si tu veux trouver du frenchi-ou tob´ ou moi - nos pseudos JV.com sont les mêmes sur le jeu) et cherche toi 1 partie dans GAMES(liste de toutes les parties dispos)
ou encore 1 joueur en particulier dans PLAYERS(ils y apparaissent tous(clic sur "reload" toutes les 2/3 mins=des tas arrivent et partent en 1 instant), ensuite tu double-clic sur la ligne que tu as choisit(admettons dans players tu m´as cherché et trouvé ben on se retrouveras à jouer ensemble) et une page de chargement se lance(30sec/1mins dépends de ta connexion) et CA Y EST tu peux jouer.
Saches qu´il y a des règles nova à respecter(1 texte à lire sous GAMES ou PLAYERS-en anglais ok mais facile)(ils ont des "modérateurs"-des joueurs qui vérifient que tout ce passe bien) par exemple po d´insultes, po tricher, po faire chie* les autres joueurs en gâchant les parties etc...(si t´as 1 minimum de moralité tout devrait bien se passer).
Dit bonjour en arrivant dans une partie et au revoir en partant, c´est le minimum pour bien s´intégrer. En mode coopération il faut être un peu plus courtois et prolixe(se donner des tuyaux sur les positions de l´ennemi par exemple)qu´en death match(ou là s´est un peu plus chacun pour sa geu**) mais là pour survivre mieux vaux une team d´amis voir être dans un clan.
Pour entrer dans un clan chercher-les sur google.fr et y postule ou des fois ils recrutent pendant les parties.
Bon pose les autres questions qui te reste on verra ce qu´on peux faire. Et il n´y a PO de questions "stupides" ou "honteuses", une question c´est une question, c´est tout.
J´espère que tout ça te servira et aura répondu à quelques-une de tes interrogations. Bon, je te laisse, je vais jouer ce poste m´a pris 30 minutes 
voilou
a+
p.s. : si tu l´as eu en cado avec une carte graf´ SANS le LIVRET demande-moi, je te l´émailerais, il est très complet et important pour saisir certaines subtilités.