Coucou Martineau26, désolé de te répondre si tard mais en ce moment c´est le " rush" dans le travail.
bon, pour Suikoden 3, je l´ai fait et terminé ( avec Geddoe). quand j´allume la PS2, je regarde tout le temps l´introduction ( magnifique, sublime, grandiose, musique sensationnelle) du jeu. au niveau du scénario, il y avait matière à faire quelque chose d´exceptionnel mais cela manque de rythme et finalement on avance, on avance, on avance et bref pas grand chose. d´autant plus que les dialogues sont sans grand intérêt ( toujours entrain de sortir des banalités ponctué de grands silences)
la personnalité des personnages pouvait être beaucoup mieux travaillée mais quand on cherche à creuser, on reste profondément sur notre faim.
hormis la musique exceptionnelle de l´introduction, c´est un peu décevant. l´absence de voix n´est pas un crime pour moi dans un RPG.
perso, je n´ai pas de style de combat préféré ( Tactics, Action ou Traditionnel) dans un RPG. dans le cas de Suiko 3, les combats deviennent rapidement lassants et sans rythme surtout, on se retrouve très vite à faire et refaire toujours la même chose.
vraiment dommage, je m´attendais à vivre une grande expérience scénaristique... et de faire l´aventure avec des personnages à la personnalité vraiment approfondie. et bien non, je me suis acharné et au bout de plus de 70h, je trouve que le jeu laisse une impression d´inachevé. je suis sûr qu´il aurait pu être exceptionnel, il n´est que bien sans plus.
cela ne veut pas dire que je n´attends pas Suikoden 4.