CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvel an pour le forum SH2 !

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
07 février 2004 à 23:41:40

Coucou Martineau26, désolé de te répondre si tard mais en ce moment c´est le " rush" dans le travail.

bon, pour Suikoden 3, je l´ai fait et terminé ( avec Geddoe). quand j´allume la PS2, je regarde tout le temps l´introduction ( magnifique, sublime, grandiose, musique sensationnelle) du jeu. au niveau du scénario, il y avait matière à faire quelque chose d´exceptionnel mais cela manque de rythme et finalement on avance, on avance, on avance et bref pas grand chose. d´autant plus que les dialogues sont sans grand intérêt ( toujours entrain de sortir des banalités ponctué de grands silences)

la personnalité des personnages pouvait être beaucoup mieux travaillée mais quand on cherche à creuser, on reste profondément sur notre faim.

hormis la musique exceptionnelle de l´introduction, c´est un peu décevant. l´absence de voix n´est pas un crime pour moi dans un RPG.

perso, je n´ai pas de style de combat préféré ( Tactics, Action ou Traditionnel) dans un RPG. dans le cas de Suiko 3, les combats deviennent rapidement lassants et sans rythme surtout, on se retrouve très vite à faire et refaire toujours la même chose.

vraiment dommage, je m´attendais à vivre une grande expérience scénaristique... et de faire l´aventure avec des personnages à la personnalité vraiment approfondie. et bien non, je me suis acharné et au bout de plus de 70h, je trouve que le jeu laisse une impression d´inachevé. je suis sûr qu´il aurait pu être exceptionnel, il n´est que bien sans plus.

cela ne veut pas dire que je n´attends pas Suikoden 4.

martineau26
martineau26
Niveau 2
10 février 2004 à 06:16:29

Xenosteve; merci pour tes impressions pour Suikoden2. Pour ma part, je n´hésiterai pas a te fournir des infos sur Xenosaga 2 ou Shadow Hearts 2 lorsqu´ils sortiront au Canada.
Quelle attente!!!!!!

martineau26
martineau26
Niveau 2
10 février 2004 à 06:20:33

Erreur sur le message précedent; Sukoden3

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
10 février 2004 à 20:23:48

reviens nous voir dans le forum Xenosaga! je reviens de temps en temps sur le forum Shadow Hearts 2 car il ne faut pas lacher de si bons jeux!

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
11 février 2004 à 14:44:04

Moi aussi je passe de temps en temps!! Vive SH2!!! Punaise il faudrait developper d autre jeux dans ce genre!!
Rhaaaa dire qu il faut attendre plus d un an encore...v__v

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
13 février 2004 à 22:04:19

ca fait 3 ans que j´attend shenmue3 je suis préparé

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
14 février 2004 à 11:11:20

vous avez des PS2 pucées, US ou européennes ? moi, j´en ai eu rapidement un peu marre de voir tous les bons RPG nous filer entre les doigts, du coup j´ai fait pucer une nouvelle PS2 et j´ai revendu l´ancienne.

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
17 février 2004 à 00:52:36

t´as dla chance, moi pour les rpg us je les emulerais dans quelques ( dizaines d´) années quand ca sra possible,de toute facon y´en a déja suffisemment pour moi en pal.
une ptite question,a part xenosaga on rate quoi de vraiment exceptionnelle avec nos ps2 pal?

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
17 février 2004 à 14:05:49

et bien Xenosaga, Xenosaga et Xenosaga ( meilleur RPG PS2 pour moi)! :rire:

plus sérieusement, tu manques des jeux comme Disgaea ( un tactics exceptionnel avec un univers manga très réussi), Suikoden 3 ( si tu es fan de la série et bien il faut savoir que c´est officiel il ne sera jamais adapté en Pal) ou Star Ocean 3 ( on ne sait pas s´il y aura une version Pal alors que le jeu est plus beau que FF10) par exemple.

personnellement, j´ai un petit marre d´attendre une potentielle/improbable/incertaine/aléatoire sortie Pal de RPG et quand ça sort c´est avec 2 ans de retard et traduit comme une potato ( cf la traduction de Shadow Hearts en français) d´autant plus que certains éditeurs comme Sony ou Square oublient de proposer des modes 60Hz. surtout que déjà sur PSone, on a tout manqué ( Xenogears, Chrono Cross, Valkyrie Profile,...) alors autant prendre des précautions.

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
17 février 2004 à 23:09:23

je te comprend,mais y´en a déja tellement,et a vrai dire j´ai raté la plupart des rpg psone donc j´ai du temps devant moi avant d´etre a court.
dans les rpg que tu cites c´est surtout suikoden 3 et xenosaga qui m´intéresse mais n´y avait t il pas une rumeur comme koi xenosaga pourrait sortir en pal

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
18 février 2004 à 12:45:16

en effet, il y a une possibilité mais bon ça fait environ 2 ans qu´il est sorti au Japon, je trouve que le délai est un long, du coup j´ai coupé la poire en deux et j´ai pris la version US. ça me permet aussi d´entretenir un bon niveau d´anglais par la même occasion. enfin, perdre 15% de vitesse de jeu en version pal et hériter des fameuses bandes noires des versions 50Hz sont à la longue un peu pénibles.

erratum: Disgaea est prévu pour l´Europe! il sortira environ un an et demi après la version US...

par contre, tu manques vraiment quelque chose avec les RPG Psone: Xenogears est considéré comme le jeu le plus abouti de tous les temps par beaucoup de RPGistes. sans compter le fabuleux Chrono Cross, Valkyrie Profile ou FF Tactics ( qui n´a rien à voir avec FFTA sur GBA)

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
20 février 2004 à 01:40:58

je c que j´ai vraiment raté plein de truc,c´est d´ailleur pourquoi je suis entr ain de jouer a xenogears, dès ke je l´aurai fini je feraivalkyrie profile d´ailleurs,par contre après je sais pas mais ca me laisse déja pas mal de temps.
sinon j´ai quelques questions sur xenogears:
c´est normal qu´il y ai si peu de quetes annexes ou c´est moi qui passe a coté?(ou c´est pour plus tard)
les bruitages sont horribles ( mais les musiques magnifiques)est ce que ca déconne chez moi ou c´est normal??
j´ai beaucoup de mal a comprendre le scénario c´est grave?

PS: j´en suis a une quinzaine d´heures de jeu

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
21 février 2004 à 16:03:10

oulala, ça fait vraiment plusieurs années que je ne l´ai pas fait! je l´ai finalement récupéré en neuf(avant c´était un ami qui me passait sa console US et Xenogears) mais j´attend le moment propice pour le recommencer.

sinon, c´est normal, les bruitages ont vieilli et les musiques de Xenogears restent parmi les plus belles de l´histoire du RPG ( je te conseille le soundtrack original mais aussi le Creid si tu adores les musiques)

le compositeur Mitsuda est d´ailleurs l´auteur des musiques de Chrono Cross et bien sûr Xenosaga 1.

sinon, comme tu le sais peut-être, Xenogears devait comporter 4 CD et pas seulement 2. à l´époque Square a du retirer des crédits au développement de FF8 et de Xenogears à cause des coûts du film ( des coûts qui ont failli couler la firme d´ailleurs).

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
22 février 2004 à 15:30:55

j´avais déja lu vaguement l´histoire de FF8 qui a géner xenogears.
et pour les quetes annexes eske tu te souvien si y´en a?

Shadow-Heart
Shadow-Heart
Niveau 5
24 février 2004 à 16:30:32

ça se voit à l´oeil nu la différence entre 50 et 60 Hz, SH1 c´était un 50 ou 60 Hz?

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
24 février 2004 à 22:22:48

ce n´est pas temps FF8 qui a gêné Xenogears mais bien le film Les Créatures de l´Esprit ( +de 120 millions de dollar de pertes), magnifique au demeurant mais à la fin bâclée...

Xenogears aurait dû avoir 4CD et FF8 8CD ( ça laisse rêveur) et d´ailleurs l´histoire de certains personnages est raccourcie dans leur développement à cause de ça. dans Xenogears ça passe encore, dans FF8, l´histoire des méchants est totalement passée à la trappe.*

il n´y a pas d´option 60Hz dans SH1 mais le jeu reste très dynamique. dans des jeux comme Chaos Legion ou le 1er Devil May Cry, la différence entre le 50Hz est flagrante. ( ce n´est pas mon type de jeu préféré mais bon)

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
24 février 2004 à 22:23:21

oups: lisez " ce n´est pas tant"

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
27 février 2004 à 17:08:41

lol
8CD pour FF8??? put1!!!!! c´est presk du jamais vu ca.
pour le film je l´ai vraiment trouvé nul,pas ke la fin je trouve ke le scénario est vraiment pas terrible et les persos pas très attachant non plus

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:53:53

j´ai eu dans les mains ( mais je ne l´ai pas acheté) la version Jap de Shadow Hearts: la jaquette est splendide mais j´ai résisté, j´attend la version US pour y jouer ( et tout comprendre au scénario)

d´ailleurs, je ne sais pas pour vous mais la version Frç de SH1 est horriblement traduite mais grâce à une option vous pouvez jouer au jeu avec les textes en anglais et là on comprend tout au scénario!

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:54:53

je parle en premier bien sûr de Shadow Hearts 2 en version Jap! ( j´ai oublié de mettre le numéro)

La vidéo du moment