Ah oui j´avais pas tous compris.
En france il n´y a pas de limite sur la quantité à downloader donc ce n´est pas un argument des fournisseurs d´acces ( chez nous leurs arguments c´est principalement le prix de l´abonnement et la vitesse de la connexion même si en réalité tous les fournisseurs sont à peu près pareil).
C´est vrai qu´en utilisation courante et légale ( direct download, navigation, création de site web, webcam et jeux en reseau) 20 Go c´est large ( note que j´ai pas calculé).
Par contre quand tu dis :
" "tandis que les editeurs on bien raison de porter plainte,comme tu l´a dis ils y perdent des millions,mais pq ne portent ils jamais plaintes contre un fournisseur d´acces?????????!!!! " "
Moi j´ai pas dit qu´ils perdaient des millions mais qu´ils en gagne. Je ne suis pas convaincu de l´impact du piratage sur les pertes des maisons d´éditions. C´est un peu facile de proposer des produits tout pourrit et très cher et de mettre ça sur le dos du piratage. De plus, la plupart de ceux qui pirate n´auraient pas acheté le produit s´ils ne pouvaient pas pirater. Pour moi, les plaintes contre les particuliers de leur part sont une vrai honte.
Quand aux procès contre les fournisseurs d´accès, on ne fait pas de procès contre des gens qui sont dans leur bon droit. Déjà qu´ils se cassent les dents avec les procès qu´ils font aux peer to peer.
Après je ne connait pas les détails de l´argumentaire des fournisseurs d´acces en Belgique ni ce qu´ils proposent. De toute façon c´est vrai qu´il y a une ennorme hipocrisie sur le piratage de la part de tout le monde. par exemple, la FNAC exposait bien en face dans les nouveautées le logiciel " divx video duplicator 2" ca me fait bien marrer.