CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

piratage?ou est la frontiere???

rafistole
rafistole
Niveau 7
26 mai 2004 à 00:09:32

copie partiel du post " saccade",donne moi votre avis!!

Si c pas legal,pq trouve ton emule partt sur le net entre autres sur TELECHARGER.COM??? si c pas legal,c´est que l´on nous prend pour des cons....je m´explique...

Dites moi, vous tous, a quoi bon offrir un abonnement internet avec 10 gigas de telechargement par mois minimum,et un service rempli de packs a 5 € les 5 gigas(BELGACOM)??????

Pour telecharger la bande annonce de matrix??
jouer a battlefield???? avec des connections tjs plus rapides!!!!mon C.. oui!!

Les premiers fraudeurs sont les fournisseurs d´acces qui jouent sur les mots pour SE faire du fric et ne prendrent AUCUN risques en foutant tt sur le dos des utilisateurs...
et si emule etais connu pour etre un outil qui permet de telecharger de la documentation,etc etc et PAS des fichiers piratés jusqu´a l´os ca se saurait...pt ca se trouve PARTT.
donc, conclusion...
Les trois quart de la france et de la belgique sont en pur ILLEGALITE, 350000 telechargements illegaux par jour en france!!!
C comme offrir une boite d´allumettes a un gosse et lui dire qu´il ne peux pas jouer avec!!!!
c fou non?????et bien c pourtant le cas....
alors si jamais vous vous sentez responsables,sachez aussi que votre fournisseur d´acces dans la plus part des cas est le PREMIER fautifffffff!!!!!!!!!
vous en faites ce que vous voulez,je ne suis pas pour le piratage!!,mais j´en ai raz-le-bol de voir " tt les jours a la tele", un pauvre ptit gamin de 14 ans,passer au tribunal pour " piratage"de qlq jeux, quand le premier des imbecils pourrait telecharger n´importe quoi uniquement a l´aide d´outils ( connection comprise)disponible sur des sites legaux...
reflechissé,mais sincerement y´a anguille sous roches......RAFAEL...

menuche
menuche
Niveau 3
26 mai 2004 à 11:24:45

tout a fait d´accord avec toi..

black-and-withe
black-and-withe
Niveau 10
26 mai 2004 à 13:48:55

oui

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
26 mai 2004 à 14:19:12

C´est les maisons d´éditions qui font les procès et pas les fournisseurs d´acces. Personnellement c´est les éditeurs que j´accuserais de gacher la vie de ces jeunes qui se font prendre. Mais je comprend très bien qu´on veuille protéger ses interets surtout quand ces derniers se chiffrent en millions de $. C´est malheureusement un sentiment naturel.
Cela dit ils disent eux même faire ça pour " servir d´exemple". Personnellement, attaquer des jeunes pour proteger son pognon je trouve ça dégueulasse.

rafistole
rafistole
Niveau 7
26 mai 2004 à 16:34:30

je suis d´accord avec jujuju,mais je ne voulais pas dire que c les fournisseurs d´acces qui font des procés,mais ceux ci utilise le systeme pour en retirer une somme folle,en fermant les yeux et plus grave encore, en exploitant la faille et jouant la carte de l´hypocrisie en offrant tt ce qui faut pour le " piratage"(puisque ce qu´il offre ne servira quasiment a rien d´autre) et rien en ce qui concerne le " legal"....dans un usage legal de l´ordinateur a quoi bon avoir 20 gigas de download par mois??
tandis que les editeurs on bien raison de porter plainte,comme tu l´a dis ils y perdent des millions,mais pq ne portent ils jamais plaintes contre un fournisseur d´acces?????????!!!!
parceque trop d´argent en jeux...

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
26 mai 2004 à 17:15:01

Ah oui j´avais pas tous compris.
En france il n´y a pas de limite sur la quantité à downloader donc ce n´est pas un argument des fournisseurs d´acces ( chez nous leurs arguments c´est principalement le prix de l´abonnement et la vitesse de la connexion même si en réalité tous les fournisseurs sont à peu près pareil).

C´est vrai qu´en utilisation courante et légale ( direct download, navigation, création de site web, webcam et jeux en reseau) 20 Go c´est large ( note que j´ai pas calculé).

Par contre quand tu dis :
" "tandis que les editeurs on bien raison de porter plainte,comme tu l´a dis ils y perdent des millions,mais pq ne portent ils jamais plaintes contre un fournisseur d´acces?????????!!!! " "

Moi j´ai pas dit qu´ils perdaient des millions mais qu´ils en gagne. Je ne suis pas convaincu de l´impact du piratage sur les pertes des maisons d´éditions. C´est un peu facile de proposer des produits tout pourrit et très cher et de mettre ça sur le dos du piratage. De plus, la plupart de ceux qui pirate n´auraient pas acheté le produit s´ils ne pouvaient pas pirater. Pour moi, les plaintes contre les particuliers de leur part sont une vrai honte.

Quand aux procès contre les fournisseurs d´accès, on ne fait pas de procès contre des gens qui sont dans leur bon droit. Déjà qu´ils se cassent les dents avec les procès qu´ils font aux peer to peer.

Après je ne connait pas les détails de l´argumentaire des fournisseurs d´acces en Belgique ni ce qu´ils proposent. De toute façon c´est vrai qu´il y a une ennorme hipocrisie sur le piratage de la part de tout le monde. par exemple, la FNAC exposait bien en face dans les nouveautées le logiciel " divx video duplicator 2" ca me fait bien marrer.

rafistole
rafistole
Niveau 7
26 mai 2004 à 22:11:10

dans tt les cas , tu as donne le mot de la fin:

c´est vrai qu´il y a une ennorme hipocrisie sur le piratage de la part de tout le monde....mais c tjs les plus petits que l´on " spotche".
( c du wallon,mais les belges comprendrons...lol)

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
27 mai 2004 à 09:31:25

J´ai appris un mot Wallon ! cool ! :rire2:

black-and-withe
black-and-withe
Niveau 10
27 mai 2004 à 11:22:05

moi ausi :rire2: :lol: :rire2:

smiley_pacman
smiley_pacman
Niveau 7
28 mai 2004 à 09:49:17

J´ai lu une partie du premier post.
Explication :
Si emule est dispo partout c´est qu´il n´est en rien illégal, enfin presque. Officiellement, emule n´est pas illégal du fait que l´on peut télécharger des démos, des vidéos(légales), et toutes sortes de choses légales. Mais vu qu´il n´y a aucun contrôle sur ce logiciel, certaines personnes mettent en partage: des jeux, des films, de CD de musique, etc...

Résumé, emule est " légal", mais seulement si vous téléchargez démos, films persos, et tout ce qui est légal. Emule est illégal si vous téléchargez Jeux complets, films(DivX), Cd de musique et compagnie !

Doubicsou
Doubicsou
Niveau 10
28 mai 2004 à 12:06:40

tu pe telecharger les film et les musik nimporte lekel mai si tu lé possede, donc okin intéré de telechargé a ce momen

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
28 mai 2004 à 14:36:33

Ben ouai, moi ca me parait évident mais ca ne doit pas l´etre pour tout le monde. Les outils en eux mêmes sont légaux ( même si leur utilisation légale n´a aucun interet comme les peer to peer ou les logiciels de rippage divx). Donc légalement, on ne peut pas leur faire grand chose.

Mais bon, Ca n´empeche pas que notre justice ( en tout cas en france) est capable de nous pondre des lois à la con comme la taxe sur les CD vierges qui revient aux éditeurs ( et pour le coup, les CD vierges ne s´utilisent pas que pour des trucs illégaux, mais bon on paye quand même. Ah et puis c´est que pour les editeurs de musique que ca rapporte. Comme s´il n´y avais qu´eux qui étaient piratés).
Je vous parie qu´ils ne vont pas tarder à mettre une taxe sur les fournisseurs d´acces histoire que les plus riches le soient encore plus.

Ce qui me genne le plus dans tout ça, c´est que les éditeurs de musique utilisent l´argument du piratage pour que leurs licenciments de personnel passent comme une lettre à la poste. Et ça marche.

smiley_pacman
smiley_pacman
Niveau 7
28 mai 2004 à 18:11:17

Ce que juju_j dit n´est pas faux, les outils ne sont pas légaux malgré qu´on peut faire des choses légales avec...

Et la france est l´un des pays où beaucoup de lois sont appelées: " lois chewing gum", de part leur extensibilité !

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
28 mai 2004 à 21:04:46

serieux ! Ca ca m´eclatte ! :rire2: C´est vrai que c´est un beau bordel chez nous a ce niveau la. Comment ca se passe chez vous ? on applique la loi point barre ?

smiley_pacman
smiley_pacman
Niveau 7
28 mai 2004 à 23:08:41

Je sais pas je suis francais ! Faut pas s´fier à mon profil ! :non:

katamino
katamino
Niveau 6
30 mai 2004 à 10:44:41

vous avez entendu parler des lecteurs divx de salon aussi ? ?

les constructeurs se font du fric sur le dos des films piratés maintenant. et ça passe sans problème vis a vis des editeurs de films? :doute:

l´utilisation légale serait de faire ses divx de sauvegarde et de les visualiser sur un tel lecteur. faire une copie d´un dvd alors que celui-ci est + beau et + garnie qu´un divx,je vois pas l´interet. j´imagine le gars hésité pour regarder son film:" je choisis ma version divx ou dvd ? " :non:

par conséquent ces machines sont faites pour ceux qui n´ont pas les dvd originaux mais que des divx piratés.

donc c naze et ça va pas dans le sens de la légalité. donc on peut reparler d´hypocrisie ici :-d

-surcouf-
-surcouf-
Niveau 6
30 mai 2004 à 16:04:01

on parle de piratage a cause d´emul, du divx et autre, mais la copie de film existe depuis longtemps ( magneto) ainsi que la copie de misique, on rabache que le piratage fait chuté les vente, mais personne ne parle du pouvoir d´achat... le prix sont haut et les gens non plus d´argent...

smiley_pacman
smiley_pacman
Niveau 7
30 mai 2004 à 16:43:37

La copie, il y a déjà longtemps de ça, d´un cd sur une cassette audio est aussi illégal...

Pas besoin d´emule pour être dans l´illégalité !

Max-Zander
Max-Zander
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:59:28

lol enregistrer un film qui passe a la télé cé pas illégal( enfin a cque jen sai)

Mais je suis d´accord avec -surcouf- quand il dit que les prix sont haut et que les gens n´ont plus de fric.

Avec toutes les musiques(une centaine) que j´ai sur mon pc et mes films(une dizaine) qui viennet d´aritistes differents ca me couterait dans les 1000000000€ de payer totu ca... les chansons ca se vend pas a lunité :P

rafistole
rafistole
Niveau 7
31 mai 2004 à 22:18:21

voila,vous avez resume pas mal de points ou l´on se fout de notre G...les lecteurs divix et pleins d´autres sont les exemples ideaux pour resumer a nouveau l´hypocrisie general..(d´autre exemples sont possible dans TT les sujets...)continue,je regarde...lol

La vidéo du moment