CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La solution contre le plagiat de circuit

Celiphane
Celiphane
Niveau 6
23 décembre 2003 à 10:21:22

De plus en plus, les auteurs de tracks délires vont voir leurs créations modifiées de quelques blocs jouées sur le net avec comme auteur un type en manque de reconnaissance.

C´est rageant je sais.

Mais à ça, et à d´autres problèmes, je vous apporterai bientôt la solution, grâce à un procédé de centralisation des communautés de TrackMania.

Je reste vague car le service est en cours de développement, cependant attendez-vous à une bonne surprise courant 2004, vous, joueurs et créateurs TrackManiaque.

@+
Celiphane :ok:

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
23 décembre 2003 à 10:24:03

cest a cause de nestor ca encore ! LOL

Celiphane
Celiphane
Niveau 6
23 décembre 2003 à 10:28:56

Nan je n´accuse personne, pas du tout.
Enfin peut-être que par sa faut ça viendra, mais je parlais principalement des tracks en téléchargement libre qui parfois trafiqué puis remis en jeux, sous le nom donc du trafiqueurs, bien triste pour le vrai auteur, à l´origine de la création. Il ne restera aucune trace de lui... pire encore, ceux qui enlève un bloc pour le remettre, et enregistre : la ça devient de la pure appropriation. Méchant.

Ce sera bientôt réglementé...

@+
Celiphane

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
23 décembre 2003 à 13:28:15

une solution ( pas testée) qui pourrait limiter le plagiat : mettre le fichier challenge en lecture seule . ..

--
BaKa

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
23 décembre 2003 à 13:38:00

moi j´suis pas d´accord pour protéger les maps.
il faut pas prendre les maps de qqun et juste changer le nom pour se l´attribuer, cest trop laid. Mais j´vois pas pourquoi on pourrait pas améliorer ( ou simplement de la modifier...) une map existante !
Cest le principe des logiciels Open source ( linux...) et sa marche bien.

Celiphane
Celiphane
Niveau 6
23 décembre 2003 à 14:17:25

Attention, je n´ai pas dit que je planche sur un système qui empêcherait quoi que ce soit.
J´ai parlé d´une communauté. Attendez-vous à dorénavant devoir demander à l´auteur le droit d´apporter telle ou telle modification, pour continuer d´être accepter dans la communauté, comme étant quelqu´un de réglo. A l´inverse, si vous baffouer le travail des autres, vous serez montrer du doigt.
Le système ne présentera pas de contraintes particulières, il imposera juste le respect. Et sur un internet " nétiquette", c´est sobrement classe pour une communauté qui se veut clean.

Mais patienter encore un peu... je n´ai que très peu de temps à consacrer à tout ça, cause du travail, des fêtes etc... bien que le projet soit entièrement fini et fonctionnel sur papier ! Donc ce n´est pas un engagement...désengagé !

@+
Celiphane

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
23 décembre 2003 à 14:23:12

ah d´accord !
ouai cest pas mal...m´enfin sa me derange pas detre montré du doigt ( surtout derriere un ecran ; )

Tristus
Tristus
Niveau 7
23 décembre 2003 à 14:38:37

Heu...
Parce qu´il faut attendre d´avoir un site web pour faire ça ?
C´est déjà le cas.
Une personne a modifié un circuit et s´est fait repérer, le créateur de la map jouait dessus...
Mais le nom n´était pas modifié ( c´est encore plus vicieux :))
Pas la peine de créer un cercle pour ça :)
On doit déjà demander à l´auteur.
On en a parlé sur le forum officiel.

Attention: ce post n´est pas pour démonter Céliphane, même si il peut paraîtr rude, mais là on enfonce des portes ouvertes :)

Quoiqu´il en soit, bon courage pour tout ça ; )

Celiphane
Celiphane
Niveau 6
23 décembre 2003 à 14:53:25

Nan nan Tristus, tu fais bien de venir parler sur ce topic, c´est à bras ouvert que je t´écoute !

Je suis parfaitement au courant de ce qui se passe, et si tu veux cela fais quelque temps que je mijotes un projet dédié pour TrackMania, et vois-tu la fonction de protection n´en est qu´une parmi d´autres ! En ce qui la concerne, elle apportera une automatisation et une sécurité aux auteurs.

Avec le temps qui passait, je n´ai pas pu m´empêcher de fournir un extrait de ce que je prépare, qui plus est dans le vent ( Droit d´auteur copie etc...), et qui commence à se faire ressentir dans TrackMania ( l´extrait).

En fait je développe plus qu´un site web ( il ne sera que le point d´attache du projet), mais là j´en dis trop et je préfère ne pas continuer mes divulgations pour conserver un effet de surprise !

J´espère sincèrement que mon projet lorsqu´il sera achevé et disponible à tous, fera l´hunanimité et ravira un grand nombre d´entre vous !

De là, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d´année ! !!

@+
Celiphane

Celiphane
Celiphane
Niveau 6
23 décembre 2003 à 14:56:23

vodkaOpoivre>
" sa me derange pas detre montré du doigt"
Ce que j´ai dit est une façon de parler, il faut placer ça dans un contexte communautaire. Que ça ne te dérange pas toi, j´en suis sûr, cependant tes créations et tes demandes seront boudées vois-tu. Communautaire.

@+
Celiphane

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:21:12

meuh javais bien compris Celiphane :rire2:

a vrai dire je nai mm jamais pensé à demander la permission avant de modifier 1 map ! !! ca me serais pas venu a l´esprit !
Si je mets une map a disposition sur le net cest pas pour avoir un Copyright dessus.

diabloRMP
diabloRMP
Niveau 8
23 décembre 2003 à 17:01:48

modifier un circuit ce n´est pas fait pour changer un bloc et devenir l´auteur mais c fait pour l´améliorer ce qui fait que si on ne peut plus modifier les circuits TM deviendrai de la M**** alors si ça arrive un jour , Le fameu Trackmania descendrai bcp dans mon estime!!!!!!!!!

Tristus
Tristus
Niveau 7
23 décembre 2003 à 18:14:18

Heu...
Demain je repeins la Joconde, parce que je trouve son sourire un peu rigide.
Ca veut rien dire.
Si le circuit est tel qu´il est, c´est parce que l´auteur le voulait comme ça.
Si tu veux l´améliorer, tu prends ta souris, tu cliques sur Editer un challenge, puis ensuite tu choisis l´environnement et tu remplis la map vide.
Simple et efficace.
Bientôt on va avoir droit à des correcteurs de maps.
" Nan, la montée devrait être un bloc plus loin..."
Fais ta map et laisse celle qu´à fait un autre comme il l´a conçu.
Pas dur.
Si tu n´es pas capable de faire une map, ne viens pas dire que tu veux améliorer ce qui existe.

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
23 décembre 2003 à 18:29:02

Si tu veux améliorer la map tu en parles a l´auteur . .. tu lui dis ce qui ne va pas et qui pourrait améliorer la map . ..

voila quoi . ..

--
BaKa

Celiphane
Celiphane
Niveau 6
23 décembre 2003 à 19:41:05

Merci à ceux qui comprennent !

De toute façon le jour où un effort sera salué...

@+
Celiphane

diabloRMP
diabloRMP
Niveau 8
23 décembre 2003 à 20:29:31

Boeuf vous voulez pas capter pas grave!

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
24 décembre 2003 à 09:33:50

Cest ca ouai ! j´vais me gener pour modifier les maps des autres ! !!

Ptetre que certains aiment les pentes a 40° alors que moi je prefere les pentes a 45° !

et pis dailleurs, que celui qui veux pas qu´on modifie ses maps aille se faire voir chez microsoft ! yen a marre des radins, des gars persuadés kil ny a ke ce kils font ki est bien, obsédés par leur petit monde restreint qui doit rester bien stable ! BORDEL AMUSEZ VOUS QUOI ! OUVREZ VOUS AUX AUTRES ET ARRETTEZ DE VOUS REGARDER CHIé

diabloRMP
diabloRMP
Niveau 8
24 décembre 2003 à 09:58:33

alors la je suis entièrement d´accord avec toi mais alors tu sais pas a quel point ! !!!!!!!!!!!

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
24 décembre 2003 à 10:00:32

ahhh ! ca fait du bien de sexciter un peu.

JOYEUX NOEL

diabloRMP
diabloRMP
Niveau 8
24 décembre 2003 à 10:01:35

moi qui me disait que personne comprendrai alors non je sais que dans ce forum y en a au moin un qui est d´accord avec moi ! !! merci vodka

La vidéo du moment