CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis technique concernant la version 360

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:01:22

Bonjour à tous !!

Ma question concerne surtout les (heureux ??) possesseurs de cette version "remasterisé" de divinity 2 tous juste sorti:

Donc est-ce comme le prétend le peu de test déjà sorti et comparé à la 1ere version (et à la démo jouable que j'ai testé dispo sur le live de cette 1ere version)

Le jeu est d'une "fluidité" digne de ce nom ?? Le fameux tearing (déchirure d'écran il y en à sans cesse dans la 1ere version) à t-il disparu ou quasiment suprimé ??

J'attends des réponses asssez claire sur le sujet parceque ce genre de "probleme" technique me fatigue un peu et pour moi les hachures d'écrans me gâche carrément la rétine, d'ailleurs sacred 2 j'aimais bien le jeux mais il avait un peu ce genre de soucis technique qui m'agace pas mal ( :lol: je me répète un peu la dessus, désolé :rire: )

Sinon et bien pour le jeu en lui meme ce divinity 2 m'interresse fortement dans le genre et comme je n'ai plus de PC récent digne de ce nom ce type de rpg me rappèle l'époque ou je jouais sur PC, un "genre" RPG que je préfère plutot que fable qui n'est pas mon style de jeux, coté un peu trop grand public et console peut être ??

Je ne dis pas que la série fable n'est pas bien !! les goûts et les couleurs...

Merci d'avance pour les possesseurs de ce jeux sur 360 de me répondre en toute objectivité, bonne fin de journée et de week-end à tous...

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:06:21

Dans ce test version 360, au tout début il parle bien de l'amélioration réel coté fluidité, et "absence" de tearing !!

http://www.gameblog.fr/test_752_divinity-ii-the-dragon-knight-saga-xbox-360

Si certains veulent bien me confirmé cela, demain je cours me l'acheté !!

arwenai
arwenai
Niveau 57
07 novembre 2010 à 17:18:17

pour ma part c'est hélas ma 3ième partie sur console (car comme tous ceux qui l'avaient finis j'ai pas pu reprendre mon perso) et autant dans l'ancien jeu çà ramait sec par moment autant dans le "remixé" sa fluidité est remarquable
en tous cas je suis chez Maxos en ayant tout fait dans le vallon et j'ai pas eu un seul ralentissement (ou alors j'ai eu de la chance)
en plus le nouveau système de verrouillage de la cible est très efficace (j'ai aussi l'impression que le niveau des ennemis a un peu baissé,je les ai trouvé plus faciles à tuer)

Necral
Necral
Niveau 9
07 novembre 2010 à 18:20:50

Les ennemis sont aussi moins nombreux sur certains sites. Pas de beaucoup, mais c'est peut-être dû au mode difficile ?

La démo du jeu de base était assez horrible. Le jeu, une fois installé sur le DD, cela passait mieux, malgré de forts ralentissements (plein d'ennemis, d'effets pyro et lumière, etc.).

Avec cette nouvelle mouture, c'est bluffant. Ca rame plus, c'est bien plus beau, diverses erreurs ont été corrigées (par exemple, les soldats du village qui finissaient par s'entrainer à 100m de la zone d'entrainement reviennent tous seuls ; c'est anodin, mais question immersion c'est pas rien). Pas mal de choses de revues, améliorées. On sent que les devs ont pu terminer ce qu'ils voulaient faire au début.

Un bémol tout de même : si c'était auparavant difficile de cibler des objets environnementaux (je pense aux caisses/butins en hauteur sur des étagères ou des filons trop hauts), là on peu tout cibler, mais faut être précis (pas d'assist ciblage propre aux console, et c'est une très bonne chose pour les combats : je distingue le verrouillage du ciblage, car on peut attaquer de très loin les ennemis via un arc, sans pour autant s'en être approché et l'avoir verrouillé). Au pad, détruire les caisses (qui sont bien moins nombreuses à présent, quel soulagement) est gonflant, mais c'est un jeu pensé PC, du coup à la souris, ça doit bien gérer :oui:

Autre bémol : mon premier objet ramassé était légendaire -_-'
Si les différents sets que l'on peut compléter au début sont sympas, c'est un peu abusé quand même (super matos dès le début quoi...). C'est peut-être lié au mode difficile, ici aussi. Premier matos pour la créature, une tête de goule (attaque éclair niv.9 quand même, dès le début, c'est un peu...).

Enfin, trop d'assist avec les bonus d'objets : +1 en anticipation para ici, +1 en sagesse par là, +1 en talent divers, etc. Si le jeu est difficile au début, on devient très vite une bête. Ben là, c'est encore plus rapide, ce qui est dommage à mon sens, et présage d'un god mode trop rapidement (enfin, Amdusias pouvait me tuer en deux coups, au moins les ennemis font mal).

Techniquement, c'est tout bonnement excellent. Refaire le jeu m'apporte plaisir et pas une once d'ennui tant c'est confortable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2010 à 19:20:01

Je pense que necral a tout dit...
Aucune trace de tearing (j'avais abandonné la 1ere mouture de Divinity II sur 360 à cause de ca)...
Un peu de clipping par moment et des loading plus longs mais sinon c'est que du bonheur... En plus le niuveau gameplay est un régal... N'hésite plus un seul instant et fonce te procurer cette édition de Divinity II.

Vengelis
Vengelis
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:31:34

Euh... C'est bourré de tearing au contraire... Même si les autres proclèmes ont disparus, notament la fluidité et les problème de jeux de lumière... Cette version a gardé un sal tearing et des soucis de contraste inérant à la 360.

Dés qu'on fait tourner la caméra manuellement, y'a du tearing... C'est clair et net :)

aureldu077
aureldu077
Niveau 9
07 novembre 2010 à 19:46:06

nan aucune tearing présent ou alors je sais pas change de télé

whyll
whyll
Niveau 39
07 novembre 2010 à 19:55:59

question caméra, elle est plus prête du personnage c'est bien ça? sinon qu'est-ce qui à changer au niveau du gameplay??

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
07 novembre 2010 à 20:18:05

Jeu installé pour ma part :

- Aucun tearing, n'en déplaise a ceux qui scandent le contraire.
- Fluidité exemplaire, quand je pense que des jeux comme Arcania se permettent de ramer en étant plus laid. :)
- Gameplay : Concernant la difficulté, j'ai pu le faire une première fois sur PC et les ennemis étaient très très coriace au point de ne pouvoir finalement jouer qu'un archer si on ne voulait pas misèrer comme pas possible.
Désormais, les ennemis représentent tjrs un danger mais sont plus gérables qu'auparavant et cognent moins comme des bourrins, ça reste tendu quand meme mais c'est du tout bon.

Par Necral, tu dois être chanceux car mes premiers objets sont loin d'être du légendaire, je tape dans de l'epée bien moisi a 4-6 de dégats, c'est peut être effectivement lié au niveau de difficulté mais dans ce cas, le mode difficile n'en est plus un ^^.

Par contre, des chargements un pwal long mais c'est pas insurmontable et ça concerne surtout les extérieurs, les intérieurs se chargeant assez vite.

fab1196
fab1196
Niveau 6
07 novembre 2010 à 20:21:17

Quel est la console la plus puissante ?

[url] https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00023791-quel-est-la-plus-puissante-console-de-salon-aucune-boite-a-idees.php [/url]

whyll
whyll
Niveau 39
07 novembre 2010 à 20:30:09

et ma question alors :-(

triplidio
triplidio
Niveau 11
07 novembre 2010 à 20:38:59

La caméra est en effet plus près du perso, le perso un peu excentré sur l'écran façon RE4 ou Dead Space. Perso j'aurais aimé la possibilité d'un dézoom comme dans la première mouture mais bon... Côté gameplay le gros plus c'est le lock, on peut éviter les sorts, tourner autour des
mobs à la manière d'un Zelda, c'est vraiment beaucoup plus fun je trouve. Peut-être aussi pour ça que les combats paraissent plus faciles comme le dit arwenai.
Par contre, les loads interminables dès qu'on ouvre une porte me font presque regretter Ego Draconis... M'enfin j'imagine qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le jeu est plus joli, plus fluide, mais les loadings trop longs cassent un peu l'immersion je trouve. Je n'ai pas remarqué de tearing flagrant, du moins vraiment gênant jusqu'à présent, mais je n'en suis qu'au vallon brisé. Je me souviens de la sortie de Darksiders, l'image était déchirée comme un paquet de chips dès qu'on tournait la caméra. Du coup un patch est sorti très vite sur le live, et le problème était réglé. J'ose espérer que si les problèmes sont aussi flagrants sur DKS, Larian saura réagir comme ils l'ont prouvé en sortant ce pack.
Voilà, je dirais que globalement, le jeu, du moins ce que j'en ai vu, est tout de même une franche réussite, et pour ceux qui comme moi refont l'aventure depuis le début, le changement est suffisant pour s'y immerger pleinement à nouveau !

Foncez ! :ok:

triplidio
triplidio
Niveau 11
07 novembre 2010 à 20:45:54

PS : j'ai cru remarquer que les loadings semblent proportionnels à la quantité de décor à afficher. Je m'explique : quand on entre dans un lieu clos, ça va, mais ça me parait plus long d'en sortir. Non ?

triplidio
triplidio
Niveau 11
07 novembre 2010 à 20:50:15

Houps ! désolé Fallkorn, j'avais pas vu ton post...

Darkromux
Darkromux
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:04:05

:ok:

Demain je craque !! :cool:

merci et amusez vous bien sur ce jeux qui à l'air excellent !!

n'en déplaise a certains,vu l'effort de l'éditeur a rendre une copie "plus propre" j'esperes qu'il aura du succes, il le mérite ??

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:42:06

"Par Necral, tu dois être chanceux car mes premiers objets sont loin d'être du légendaire, je tape dans de l'epée bien moisi a 4-6 de dégats, c'est peut être effectivement lié au niveau de difficulté mais dans ce cas, le mode difficile n'en est plus un ^^. "

Ca dépend du coffre que tu croises. Si c'est un coffre à contenu aléatoire, tu peux effectivement tomber sur ce type d'objets. Cela dit, en chargeant la partie un paquet de fois, j'arrivais à trouver des arcs lvl 35, ou des arcs lvl 2, dans un même coffre....

triplidio
triplidio
Niveau 11
07 novembre 2010 à 21:54:39

La bonne vieille technique de sioux ! :-)))

Qui peut poser un problème au final. L'espoir du loot ultime qui t'oblige à faire moult sauvegardes et qui te fais passer trois heures sur cinq minutes de jeu...
Du coup on n'est pas loin du pathos... parfois il faut savoir céder aux lois du dieu random...

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
07 novembre 2010 à 21:59:37

Je ne cèderai jamais :gni:

:pacg:

.....

....

...

..

.

:pacd:

:-p

triplidio
triplidio
Niveau 11
07 novembre 2010 à 22:04:22

Appelez le Samu ! Cet homme est ouf ! :fou:

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
08 novembre 2010 à 09:17:33

Quand on voit l'excellente gestion d'un monde large comme celui d'Oblivion, on se demande pourquoi les devs ne font pas un effort pour réduire ces chargements.

Triplidio, les chargements de sauvegarde sont longs ?

Parce que je me vois mal attendre 125 fois un chargement devant le même coffre qui s'obstine à me dropper de la mauvaise qualité :p)

La vidéo du moment