Les ennemis sont aussi moins nombreux sur certains sites. Pas de beaucoup, mais c'est peut-être dû au mode difficile ?
La démo du jeu de base était assez horrible. Le jeu, une fois installé sur le DD, cela passait mieux, malgré de forts ralentissements (plein d'ennemis, d'effets pyro et lumière, etc.).
Avec cette nouvelle mouture, c'est bluffant. Ca rame plus, c'est bien plus beau, diverses erreurs ont été corrigées (par exemple, les soldats du village qui finissaient par s'entrainer à 100m de la zone d'entrainement reviennent tous seuls ; c'est anodin, mais question immersion c'est pas rien). Pas mal de choses de revues, améliorées. On sent que les devs ont pu terminer ce qu'ils voulaient faire au début.
Un bémol tout de même : si c'était auparavant difficile de cibler des objets environnementaux (je pense aux caisses/butins en hauteur sur des étagères ou des filons trop hauts), là on peu tout cibler, mais faut être précis (pas d'assist ciblage propre aux console, et c'est une très bonne chose pour les combats : je distingue le verrouillage du ciblage, car on peut attaquer de très loin les ennemis via un arc, sans pour autant s'en être approché et l'avoir verrouillé). Au pad, détruire les caisses (qui sont bien moins nombreuses à présent, quel soulagement) est gonflant, mais c'est un jeu pensé PC, du coup à la souris, ça doit bien gérer
Autre bémol : mon premier objet ramassé était légendaire -_-'
Si les différents sets que l'on peut compléter au début sont sympas, c'est un peu abusé quand même (super matos dès le début quoi...). C'est peut-être lié au mode difficile, ici aussi. Premier matos pour la créature, une tête de goule (attaque éclair niv.9 quand même, dès le début, c'est un peu...).
Enfin, trop d'assist avec les bonus d'objets : +1 en anticipation para ici, +1 en sagesse par là, +1 en talent divers, etc. Si le jeu est difficile au début, on devient très vite une bête. Ben là, c'est encore plus rapide, ce qui est dommage à mon sens, et présage d'un god mode trop rapidement (enfin, Amdusias pouvait me tuer en deux coups, au moins les ennemis font mal).
Techniquement, c'est tout bonnement excellent. Refaire le jeu m'apporte plaisir et pas une once d'ennui tant c'est confortable.