Hey Prima, dans la vie je suis Maitre-nageur. Je ne sais pas si tu vois vraiment ce que ça implique !
Je te fais un résumé : j’apprends à nager à des enfants en développant des trésors de patience (si si, je sais c'est surprenant venant de moi), et souvent je leur sors de la tête ce que leurs parents indignes ont semé (angoisses, peurs inexpliquées...), j'assiste des adultes pour éliminer leur aquaphobie, je m'occupe de personnes âgées en leur faisant passer un bon moment dans l'eau via des cours d'aquagym.
Mais surtout, l'été, je passe mon temps à essayer d'anticiper toutes les conneries et les ingratitudes de gros abrutis qui viennent se faire cuire au soleil tout en négligeant tout règlement, toute notion de sécurité, de politesse ou d'hygiène ! De plus, quand il m'arrive d'agir pour sauver une vie (et ça m'est arrivé de nombreuses fois), eh bien j'ai seulement une chance sur quatre de recevoir des remerciements ou de la reconnaissance... Et si je dis ça, c'est que c'est du vécu, vérifiable !
Donc je suis désolé, mais désormais, aussi bien sur les bassins qu'ailleurs, je ne me gène pas pour dire tout haut ce que je pense de ces parasites inconscients et incultes qui me pourrissent la vie tous les jours.
Pourtant j'aime mon travail, je l'adore même. Mais je ne suis pas une bonne pour assisté de la vie, tout simplement.
Pour clore la discussion, je ne me souviens pas avoir insulté Argota directement, mais je lui ai fait savoir sans aucune ambiguïté ce que sa question m'évoquait : un raisonnement d'adolescent pré-pubère et écervelé !