Le zombie n'est pas très performant, surtout comparé au Démon.
Pour avoir testé les deux, je trouve le deuxième nettement plus efficace, mais bon : tu ne le chope qu'au bout d'un moment, quand le zombie est accessible très vite.
Le démon peut faire un Tank assez appréciable, et donc faire diversion au corps à corps suffisament longtemps pour te permettre de dominer le champ de bataille.
Ce n'est pas le MEILLEUR des invocations, ça dépend de ton style de jeu. Mais à type d'utilisation égale (faire diversion sur les adversaires), je trouve le Démon un meilleur choix.
Au pire, tu prends le zombie, puis une fois ton perso assez haut en lvl, tu achèete un reset de tes points de skill pour l'échanger contre le Démon.
Quant au Fantôme, on ne le présente plus : son efficacité est bien réelle, surtout au niveau 5.
Le plus dur avec lui sera de le garder en vie en l'empêchant de tirer le premier sur des ennemis, ce qui lui fait prendre l'aggro et comme il n'est pas bien solide, il ne résiste guère...
L'idéal c'est d'avoir accès à deux invocations, par exemple Démon et Fantôme, et d'alterner les deux en jouant avec le temps de cooldown : comme ça tu auras toujours une invocation prête à être lancée, au cas ou la première se ferait occire.
Evidemment ils n'ont pas du tout la même utilité, mais font dans les deux cas un renfort assez déterminant.
Et bien sûr, il ne faut pas négliger la Créature, qu'on peut équiper avec des bouts de membres pour la rendre assez résistante, à défaut d'être très efficace.
Elle, je conseille de la monter en "Guerrier", avec l'attaque éclair, pour lui permettre de se ruer sur les archers ou mages inacessibles. Très utile, surtout dans les forteresses volantes.