CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guerrier rapide

nessim36
nessim36
Niveau 6
12 mars 2010 à 15:33:53

salut tout le monde je me suis fait un guerrier-archer et je voulais savoir si la dextérité permettait d'être plus rapide pour frapper les ennemis avec une épée ou un arc et si la force augementer aussi les degat à distance merci d'avance

ps: je suis un noob je viens juste d'avoir le jeu

mylene_pso
mylene_pso
Niveau 9
12 mars 2010 à 18:51:54

la force augmente les dégat de mélée, et la dextérité augmente les dégâts a distance

par contre je ne sais absolument pas te dire si on est plus rapide avec plus de dextérité vu que je suis pure ranger

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
12 mars 2010 à 19:03:05

Non, la dex n'augmente pas la vitesse de frappe d'un guerrier

nessim36
nessim36
Niveau 6
12 mars 2010 à 19:29:48

dommage... mais un archer est-ce que ça peut être aussi fort qu'un guerrier ?

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
13 mars 2010 à 05:11:32

Si tu sais comment utiliser un archer, bien sûr ^^ Même que la plupart des gens préfèrent les archers aux guerriers dans ce jeu.

nessim36
nessim36
Niveau 6
13 mars 2010 à 10:34:40

oaui ta raison moi je me suis fait un mage archer avec fleche explosif il et trop fort ca tu tout les ennemis de niv 17 ou plus

mylene_pso
mylene_pso
Niveau 9
13 mars 2010 à 12:01:04

a la premiere partie j'ai fait un guerrier a l'épée bouclier que par la suite je pensais le faire a deux épée etant un épéiste moi même, mais la choix de l'arc fu bien plus lucratif

du coup pour ma seconde partie full 100% j'ai fait directement un archer, on regrette un peu la limitation d'action mais c'est assez jouissif de déglingue en one-shot certaine créature ^^

nessim36
nessim36
Niveau 6
14 mars 2010 à 13:30:44

en faite je pense que archer c'est la race la plus forte elle peut faire des one shoot empoisonné
et plein de chose et apres il faut la fusionner avec coup demultiplier et drain de mana qui au niveau 5 reduit le coup d'une attaque de 50% et la on est un archer ultime.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
14 mars 2010 à 23:55:23

Non, le perso le plus plus fort est le guerrier-mage-archer.

Il faut juste prendre les bonnes skills dans chaque classe et savoir distribuer ses points de stats en fonction de leurs effets sur la puissance des armes.
(En gros, tout en int, avec des armes magiques. Ca permet de taper avec une épée plus fort qu'un guerrier, ou avec un arc plus fort qu'un archer. Bien sur, ça donne les magies les plus puissantes aussi. En prenant les bonnes skills, on arrive à un perso quasiment invincible).

nessim36
nessim36
Niveau 6
16 mars 2010 à 10:40:02

ouai tequipe le guerrier d'une épée à deux mains et d'un arc lourd et tu fait un entrainement pour les attaques de magie et apres tu augmente drain de mana pour les attaques de mage et l'attaque coup multiplier pour le guerrier et fleche xplosifs au niveau 10

mylene_pso
mylene_pso
Niveau 9
16 mars 2010 à 11:08:13

j'ai vu des videos sur youtube avec un mec a deux épée pas besoin de mettre d'int il dégomais sévere avec les bonne skill

perso je préfère l'épée avec bouclier ou a deux épée, mais archer ma séduit car les squelette au début (sans avoir fait les quête annexe) sont quand même coriace

tout sa pour dire que de bien monter ces stats et dépenser des point dans els bonne skill peu te donner un personage super puissant peu importe que tu choisise l'une des trois classe ou un mélange de celle si, fait de ton personage se que tu aime

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:06:36

@ Nessim :

"tequipe le guerrier d'une épée à deux mains"

Non, de deux épées à un main, ça double les bonus d'enchantements et de charme, ce qui apporte bien plus qu'une seule épée.

"tu augmente drain de mana"
Pas super utile, un seul niveau suffit. Avec gestion de mana et destruction, on envoie des magies qui ne coutent pas grand chose, mais qui ont un effet redoutable. Privilégier ces deux dernières donc.

"l'attaque coup multiplier"
Cette skill est nulle et consomme énormément de mana. Eviter les attaques de guerrier, elles sont globalement inutiles face aux attaques magiques ou à flèches explosives de l'archer. Sauf tourbillon, pour casser les jarres ^^

"et fleche xplosifs au niveau 10 "
Au niveau maximum je dirais, pas besoin de se limiter au niveau 10. La puissance du sort ne dépend ni de la dextérité, ni de la puissance de l'arc. En plus, c'est le seul sort de masse à distance avec un cooldown faible, pourquoi s'en priver ? :-)

@ mylene
"j'ai vu des videos sur youtube avec un mec a deux épée pas besoin de mettre d'int il dégomais sévere avec les bonne skill"
Tu peux dégommer n'importe qui du moment que tu as le niveau.
Les deux épées donnent des bonus énormes.
Quand à l'int, elle est tout simplement indispensable pour un perso optimisé. La raison est simple : l'int augmente plus rapidement les dégats effectués que ne le fait la force. Même si les armes magiques sont moins puissantes que les autres, c'est rattrapé par le surplus de puissance que donne l'int.

"perso je préfère l'épée avec bouclier ou a deux épée, mais archer ma séduit car les squelette au début (sans avoir fait les quête annexe) sont quand même coriace "
Clair qu'au début, l'archer, tu es heureux de l'avoir :gni:

"tout sa pour dire que de bien monter ces stats et dépenser des point dans els bonne skill peu te donner un personage super puissant peu importe que tu choisise l'une des trois classe ou un mélange de celle si"
Le mélange permet d'attraper les bonnes skills dans chaque classes. Mais il n'y a aucune classe définie dans ce jeu. On dira plutôt des "catégories de skills", en fonction des armes qu'elles utilisent.
Il y a même une "classe" prêtre, qu'on oublie tout le temps, pourtant, elle mériterait d'être mentionnée, vu la puissance de certains sorts.

nessim36
nessim36
Niveau 6
18 mars 2010 à 15:55:48

est-ce qu'un guerrier-archer à main nu pour faire l'affaire

Rose-zero
Rose-zero
Niveau 10
18 mars 2010 à 19:35:25

guerrier inutile, tu fais un archer, c'est amplement suffisant, tu t'en rendra compte

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
19 mars 2010 à 09:51:26

Le combat à mains nues sert à rien.

Le guerrier sert quasiment à rien non plus. (Mais très amusant et relativement puissant quand même)

Mais naze devant un archer qui ne sert à rien non plus devant un mage :gni:

Rose-zero
Rose-zero
Niveau 10
20 mars 2010 à 11:46:04

là je ne tient plus, je ne laisserais personne proliférer une telle inepsie, gentleman ! (le fond est sérieux, la forme est humouristique, je le précise afin d'offenser personne). Un guerrier meurt avant d'avoir atteint un mage ou un archer, certes, mais un archer suplante aisément un mage ! Quand bien même ce vil félon a à sa disposition toute une panelle de sortillèges intéressants, l'archer peut esquiver tout ses projectiles, sauf "projectiles magiques", et "Explosion magique", qui sont chiants, à défaut d'être extrêmement puissants. En se calant sur le rithme du mage et en restant à distance, l'archer peut éviter à peu près tout dégâts sérieux, le polymorphisme n'étant qu'un retardement quant à la mort du mage. Un réel risque réside cependant face à la confusion. Le mage dispose du soin, mais l'archer a des potions efficaces. Certes il ne dispose pas de grand chose de varié, mais ses flèches traquent sa cible, impossible de les éviter. Le poison est assez peu utile, mais la surprise du ranger et les flèches assommantes compense largement. Je vous laisse imaginer l'utilité d'évasion et de la force du ranger, pour en venir à l'atout ultime : flèche explosive. Vous êtes sûr qu'un mage est toujours aussi puissant une fois sa cervelle éparpillée sur 10m² ?
Cet avis plein de subjectivité est discutable, bien sûr, mais que les yeux innocents des débutants ne lisent plus sur ce forum qu'un archer est inutile face à un mage !

nessim36
nessim36
Niveau 6
21 mars 2010 à 09:27:09

bon je me suis décider je fait un archer!!!!
vos arguments ont étais convainquant

-Celestine-
-Celestine-
Niveau 7
21 mars 2010 à 14:36:58

Je voulais me faire archer donc j'ai parler a Aramir mais j'ai trouver que pour le debut les archer sont dur a jouer comparer au guerrier ou au mage car les monstre viennent trop vite sur ton perso alors apres je dis pas surement que c'est une classe tres tres puissante mais au debut j'ai trouver difficile de jouer archer !

Rose-zero
Rose-zero
Niveau 10
21 mars 2010 à 20:40:45

faut esquiver les monstres par des sauts, ça passe très bien ^^ C'est sûr qu'avec seulement le poison on va pas super loin (même si c'est très pratique, au début)

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
21 mars 2010 à 21:52:12

Pars pas en croisade Rose...

As-tu testé tout ce que tu décries ?

Ici, je ne parlerai pas de classes en tant que tel. Dans ce jeu : "l'archer", "le mage", ou "le guerrier" n'existent tout simplement pas. Parce qu'il n'existe pas des techniques réservées à une classe spécifique, mais toutes les techniques sont accessibles par toutes les classes.
Les seules différences se font au niveau des points de Statistiques...

Et c'est là qu'il faut se tourner pour avoir le perso le plus puissant, en fonction des techniques les plus intéressantes.

Premier point ultra important :

On peut équiper des armes magiques !
Celles ci sont font des dégâts à 90% magiques, à 10% physiques.
Il faut ajouter à cela qu'un point dépensé en int augmente de deux fois plus l'augmentation de la puissance d'attaque magique.

Vous m'avez suivi ?

En terme mathématiques...
+1 point de d'int :d) +1% d'attaque magique
+1 point de force ou de dex :d) +0,5% d'attaque physique ou à distance

Eh oui, c'est une spécificité du mage, mais encore faut il se pencher sur cette caractéristique.
Le déséquilibre des armes magiques par rapport aux physiques est compensé, et même dépassé par l'augmentation supplémentaire des dégâts dus à l'int.

En gros : avec 100 en int, vous êtes plus puissant à l'arc qu'un archer à 100 en dex, ou plus puissant à l'épée qu'un guerrier à 100 en force.

Etonnant non ?

Ouaip, mais c'est une spécificité intéressante du mago.
En gros, full int peu importe la spé que vous voulez prendre.
Vous serez le plus puissant des guerriers, et aussi le plus puissant des archers, SAUF pour les skills se basant sur la dex, ou la force (et on va voir qu'elles ne sont pas nombreuses pour celles qui présentent un réel intéret).

Au niveau des skills donc...

En attaque, les plus puissantes sont les attaques magiques :

Explosion magique : one shot de boss du même level si vous avez bien monté votre perso. L'attaque la plus puissante du jeu.

Mur de feu : sort d'attaque de masse, dégâts de zone autour du perso, et qui s'étalent dans la durée. Intéressant, surtout qu'un personnage situé sur le mur de flammes (pas à l'intérieur) meurt quasiment instantanément. Un sort donc à la fois défensif et offensif, puisque le mur lui même fait très mal, et l'intérieur reste puissant également.

Flèches explosives : un skill intéressant mais il faut bien le cerner. Pas besoin d'être archer pour le maîtriser : sa puissance ne dépend ni de la dex, ni de la puissance de votre arc. Un mago à 2 en dex avec un arc en plastique à flèches à ventouse le maitrisera donc aussi bien qu'un archer pure dex et stuff ultime. Pratique non ?
Il est moins puissant que mur de feu, et ses dégâts ne durent pas plusieurs secondes, mais il tire à distance et son cooldown n'est que de 5 sec. Pour moi, c'est un excellent complément à mur de feu.

Les skills du guerrier sont inutiles.
Même Coups démultipliés coute atrocement cher en mana pour un guerrier (et même pour un mago), et ses dégâts sont loin de valoir explosion magique. A conseiller uniquement pour des persos basés sur la force, puisque les dégâts augmentent proportionnellement aux dégâts de votre arme physique.

Les autres skills d'archer et de mago sont inutiles.

Pour les skills passives ou tactiques, je vous les laisse découvrir vous même.
(Un bon point cependant pour dissimulation (tactique), le fantôme (soin), furtivité du ranger (utilisable par un mago du moment que vous avez un arc dans les mains) et d'autres que je n'ai pas envie de détailler tout de suite.)

La vidéo du moment