CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=== Divinity 2 Dragonic BAR ===

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:03:25

N'hésite pas à créer un nouveau topic, bon nombre de participants du forum ne passent pas par là. :)

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
05 novembre 2009 à 22:04:49

Tiens, en passant, mon avis sur la question...

Salut à toi fanlba...

As-tu déjà par exemple à Baldur's Gate...? Ou aux Neverwinter, qui ont un peu le même système de cloisonnement des classes (de prestige) que Dragon Age...

Personnellement, cela ne me dérange pas. Et le fait que les compétences pourront être acquises via des livres, des entraîneurs ou des quêtes me plaît davantage encore...Je pense que cela fera beaucoup pour renforçer l'immersion.

Divinity 2 est un bon jeu, certes...Mais je pense que Dragon Age va être un très bon jeu. Excellent, ça reste à voir (j'attends de l'avoir entre les mains pour juger) mais au moins un très bon jeu...Entre les deux, je te conseillerai Dragon Age, même si je suis sur Divinity 2 en ce moment.
:ok:

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
05 novembre 2009 à 22:08:47

Ah, au fait, Kcnarf, je prendrais bien un Bloody Mary on the rocks...Je sens que j'ai besoin d'un remède efficace pour me remettre d'hier soir... :)

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:22:13

Ca maaaarche !!

Je peux fournir le fantome avec le bloody mary, pour faire plus folklore local :o))

Comme tu dis Spice, le fait que les comps et classes soient acquises avec une part de roleplay est géniale.

Ce n'est pas très dur à créer dans un rpg, et c'est un gain énorme pour l'immersion. (Au contraire d'un jdr papier ou c'est beaucoup plus hardu pour le mj d'intégrer tout le background de ses protagonistes...) Pouvoir faire en sorte que notre perso devienne un assassin en accomplissant la quète d'une guilde par exemple... C'est extra !

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
05 novembre 2009 à 22:36:24

Absolument...En cela, au moins, Dragon Age devrait forçément valoir le détour...Reste à voir la qualité du background bien sûr, puisqu'il est original et n'est pas tiré de la license A&D comme Baldur's Gate...Mais puisque Bioware a eu le temps de le peaufiner, je leur fais confiance pour avoir développé un système de roleplay équilibré avec un scénario suffisamment épique pour le porter sur la longueur...

Mais, bon...les estimations et les extrapolations...ça mène pas bien loin...

:ange: VIVEMENT DANS DEUX SEMAINES... :ange:

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:43:31

Ce que j'attends le plus, c'est voir s'ils ont réussi d'une manière ou d'une autre, à rendre jouable toutes les classes...

Le problème d'un export de D&D sur console, c'est que certains classes, parfaitement jouables sur papier (roublard) le sont beaucoup moins en virtuel !
Exemple parfait : le roublard... (Sans doute ma classe de prédilection, avec le tank healer) C'est top joué sur papier. Bon, tu n'écraseras peut-être pas 150 gobelins, mais bien joué, et bien construit, tu as de quoi faire de sacrés dégats... Dans NWN, c'est beaucoup plus chaud d'arriver à un tel résultat... A cause de l'application bête et méchante des règles de jeu.

Reste à savoir si Bioware (et je pense pouvoir leur faire confiance) a pu nous adapter toutes ces classes, pour que chacun aie bien son role, et qu'elle le joue bien !

Bref, tout reste à voir...

Mais je veux mon tank healer 8)

Et des monstres qui repopent pour pouvoir pexer comme un fou xD

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
05 novembre 2009 à 22:57:35

Ah...Moi c'est le mage qui m'a toujours attiré, que ce soit sur papier ou devant mon écran...D'accord, j'ai bien davantage besoin des autres qu'un guerrier ou un prêtre (encore plus que le roublard d'ailleurs) mais si on m'en laisse le temps, mes sorts font des ravages impossibles à provoquer autrement...

A propos, en parlant de Neverwinter, je me demandes ce qu'on peut attendre de "l'Aurora" version Dragon Age, fourni avec le jeu et servant à créer ses propres modules. C'est exactement ce qu'il faut pour créer facilement et rapidement une communauté de joueurs qui vont enrichir l'univers du jeu avec leurs propres créations durant les mois suivants. Quand on voit à quel point Morrowind (qui est un très bon jeu sans mods) devient extraordinaire pour peu que l'on y ajoute une bonne centaine de mods...Les meilleurs parmi la floppée dispo sur le net, s'entends...

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
05 novembre 2009 à 23:03:10

Ouaip, on verra ce que ça donne, mais quand on voit les possibilités offertes par NWN de ce point de vue là, et l'engouement énorme pour les joueurs face à DAO, je pense qu'on aura une énorme communauté, et un paquet de développeurs derrière...

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
05 novembre 2009 à 23:11:45

Ah...ça...J'ai bien l'intention de m'y frotter moi-même quand j'aurai le jeu entre les mains...
Avec l'Aurora de Neverwinter je m'étais amusé à créer de petites zones qui me servaient à xp. Facile et rapide, de quoi faire grimper mon perso entre deux mods un peu distants à ce niveau...Je ferai sans doute la même chose avec Dragon Age...
Bien sûr, on devrait voir de tout, de bons voire très bons mods, et d'autres beaucoup plus médiocres voire sans aucun intérêt. Pour peu que l'on soit pas allergique à la langue de Shakespeare, il sera facile de trouver des mods de qualité à ne savoir qu'en faire...
De quoi tester plusieurs persos et scénarios différents, se poursuivant bien après la fin du jeu...
Bref, tout cela est fort prometteur...

tueletemps
tueletemps
Niveau 5
05 novembre 2009 à 23:57:42

Amis du soir ....Bonsoir

Tavernier , remplis mon godet de ce que tu pourra bien trouver...

merci pour l'invitation Spicediver, c'est marrant que vous parlier de ça je suis sur le point d'installer Dragon Age

autant dire que je vais pas m'attarder au comptoir ;)

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
06 novembre 2009 à 00:01:44

:snif2:

Tu l'as pris en version téléchargeable...? Moi j'attends la version boîte, et peut-être la version collector...

Ahhhhhhhh........................;

Bordel.....

Reviens coller un ou deux ch'tits post dans la soirée à intervalle irrégulier...Histoire de me donner la température "à chaud" du jeu...
Je les lirais avec grand plaisir... :gni:

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
06 novembre 2009 à 00:17:22

Eh bien eh bien... :gni:

J'espère que le tavernier va être de retour sous peu...

C'est qui commençe à y avoir du monde, mine de rien...
Avec le foutoir que j'ai fait içi hier soir, ça devrait calmer les velléités du propriétaire, enfin, au moins finançer en partie la réparation du toit...

Bon...Je file chercher Sweeney...Faudrait pas qui manque ça...

:noel:

dawjohns
dawjohns
Niveau 3
06 novembre 2009 à 00:19:27

Arf j'etais parti bien loin pour chercher quelque chose qui existait déjà ici, :lol: salut bien à tous et toutes, et vive la communauté!

dawjohns
dawjohns
Niveau 3
06 novembre 2009 à 00:28:05

tueletemps, j'ai découvert ton trainer grace au site gamecopy, javais peur aussi qu'il soit volontairement "virusé" par un tiers, comme il se fait fréquemment sur gamecopy (CH y serait il pour quelque chose?, j'ai constaté que CH a une forte participation sur le site et sur d'autres notamment comme megatrainer pour mettre en vant son proppre trainer à vendre).
J'ai trouvé qu'il y avait un mec assez doué, un espagnol, du nom de hax0r qui fait tout le temps les trainers avec des slomo incorporé très pratique.

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
06 novembre 2009 à 00:36:25

Je sens que tu vas bien t'entendre avec tueletemps, notre docteur Honoris Causa pour ce qui est des trainers...

Mais il semblerait bien que le sagouin soit devant Dragon Age...Va falloir patienter un peu...

Et puisque que Kcnarf n'est pas là j'imagine que je peux le remplaçer au comptoir...Après tout j'lui dois bien ça...

Je vais poser mon gobelin sur le comptoir, là...Il s'appelle Sweeney...Il est très propre mais un peu caractériel...

Il faut simplement lui laisser le temps de s'habituer aux inconnus...
:oui: :)

Alors, dawjohns, qu'est-ce que ce sera...?

:gni:

dawjohns
dawjohns
Niveau 3
06 novembre 2009 à 00:40:52

Et bie mon cer, je prendrai bien soit une bonne pinte comme ils en prennent dans la comté des hobbits ou bien soit tu me sers un Grog de chez grog de Monkey Island en instant un peu plus sur l'acide de batterie merci!

dawjohns
dawjohns
Niveau 3
06 novembre 2009 à 00:46:00

dur de manger une pizza tout en écrivant vers 1h du mat.

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
06 novembre 2009 à 00:51:02

Et un grog à l'acide, un...!

Tiens...Je vais rajouter un peu d'étiquette... (lis ce topic pour comprendre :-)) ...C'est bon, j'ai goûté hier soir...
Y en parlent dans les légendes des Hydres à Sept Têtes...Enfin, c'est ce que m'a dit Kcnarf...Il est assez calé sur le truc et il fait pousser tout un tas de champignons bizarres au sous-sol...

D'ailleurs, je vais me servir un Blue Lagoon...J'ai besoin d'un truc soft...

Bon, je vais voir si je peux trouver un peu de chaîr fraîche pour Sweeney en cuisine...

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
06 novembre 2009 à 01:24:30

Mmh... :(

M'est avis que tueletemps va pas repasser dans le coin avant au moins une heure ou deux...Et encore...Le temps de créer son perso...Et de le tester sur le terrain... :hum:

J'imagine (je suis sûr) que tu connais les jeux A&D de Bioware...
Faut bien avouer que Dragon Age est attendu comme le Messie...A juste titre ou non, ça, seul tueletemps peut nous le dire, pour l'heure...
:ange: MON DIEU MON DIEU vivement que j'le l'ai...! :ange:

:fou: :noel: :fete:

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
06 novembre 2009 à 01:27:52

Ahhh...Le tavernier a l'air d'être de retour...Je vais pouvoir nourrir Sweeney et siroter mon Blue Lagoon pendant qu'il s'occupe du service...

La vidéo du moment