--relève brusquement la tête et regarde le tavernier qui est repassé derrière le comptoir en un éclair, le sourire aux lèvres...--
--...puis se tourne vers Toad, en fronçant les sourcils...--

...Dis donc...Mon gros...Tu m'avais pas dit que t'étais gay...?!
--la créature hirsute pousse un soupir de résignation puis grogne de plaisir, resserrant son étreinte...--
...J'me disais aussi que ça poussait plus vite que d'habitude...J'avais beau en bouffer, en bouffer, il en restait encore...
--sort ses petites lunettes carrées, les pose sur son nez et abat d'un geste violent sur le comptoir un livre aussi large que poussiéreux, aux pages racornies, qu'il ouvre précipitamment.--
...Voyons...
...T...T...Tr...Troll...Troll des forêts ! Voilà...!
"...Le troll des forêts est une créature lascive et peu alerte, d'une taille commune chez les trolls. Celui-ci a la particularité de développer quantité de champignons qui lui poussent sur le dos et sous les aisselles, certains étant succulents, d'autres s'avérant toxiques voire mortels pour la plupart des humanoïdes. Le troll des forêts étant d'un naturel lent et peu expressif, les périodes de rut de son espèce sont assez peu visibles, la seule manière d'en être sûr étant encore de constater le développement ultra-rapide des champignons sur son dos..."

--...referme le livre, déglutine lentement, le regard fixé devant lui, avant de déplacer son tabouret de quelques centimètres...--
Durant quelques secondes, l'orc semble en proie à une grande réflexion...
...puis il se tourne à nouveau vers Toad et lui susurre quelques mots à l'oreille...
"...Tu sais, Toad...Le p'tit gars en noir, là, qui vient de sortir et qui vient de fendre en deux ce buisson...Noctis, qui s'appelle...Ouais, moi aussi je le trouve sympa..."
"...Y m'a beaucoup parlé de tes champignons...Il a goûté l'autre soir, tu sais, les p'tits sombres, là, ceux qui se trouvent sous tes aisselles...et il les aime vraiment, tu sais..."
--Toad pousse un feulement rauque et tourne son regard vers Noctis, qu'il semble reconnaître.--
"...Oui...Je sais que c'est ceux-là que tu préfères, toi aussi...Et puis, il a l'air d'être en période de rut, lui aussi...Y m'a dit qu'il avait toujours rêvé de trouver un troll comme toi...Seulement...Il est du genre timide, tu comprends...? Va falloir que tu fasses le premier pas..."
Tandis que le troll se lève en direction de l'infortuné Noctis, poussant de petits et aigus glapissements de désir, Spicediver lève innocemment les yeux vers le plafond, avant de replonger son regard dans sa chope à demie-pleine, totalement absorbé par sa tâche et indifférent à ce qui l'entoure...
Noctis...