Merci Feurchoco ^^
t'as pas compris la dernière phrase?
SPOIL
ben en fait, lorsque le psy lui demande comment ca va, Di caprio répond qu'ils doivent sortir d'ici etc. Donc le psy conclut qu'il n'a pas encore confronté la réalité et qu'il se croit tjs Marshall. Il fait signe alors au docteur pour le lobotomiser (dans le phare). A ce moment Di caprio dit cette phrase et se lève. Ca veut dire qu'il a en fait accepté la réalité, il sait qu'il a tué sa femme, mais préfère mourir en héros (se faire lobomotiser en se croyant Marshall) que vivre en monstre (etre Leaddis)
En tt cas, autant dans inception que Shutter, Di caprio perd sa femme et est hantée par elle et ses souvenirs. ^^ C'était assez triste dans inception de ce coté la.
FIN SPOIL
Je sais pas, si t'aimes bien les films un peu imaginaires qui sont pas très terre a terre, je pense que tu devrais l'aimer.Il est pas extraordinaire, mais j'ai bien aimé.
Voici d'autres films que j'ai vus et qui devraient te plaire:
-I robot (trop bien^^)
-Final fantasy: les créatures de l'esprit. (c'est de la SF en 3d, c'est super bien fait)
-Entretien avec un vampire (génial ce film! ^^)
autrement j'adore tt les Burton! ^^ (surtout les noces funèbres et Big fish)
il y a aussi Lovely Bones et Slumdog Millionaire qui sont magnifiques! Ce sont des films très profonds. (je sais pas si t'aimes ce genre de film)
le premier c'est l'histoire d'une fille qui se fait assassiner par un psychopate, et depuis un sorte de paradis, elle observe sa famille, l'enquete et son meurtrier. l'actrice joue super bien.
Le 2ème c'est l'histoire d'un indien qui devient millionaire suite a qui veut gagner des millions. Et chaque réponse qu'il donne, ca se réfère a une partie de sa vie dans les bidonvilles. les musiques sont magnifiques et on voit bien la misère en Inde.
Ouais, mais j'ai pas envie de trop louper, car pour rattraper après c'est la galère (ca va super vite) mais auj. j'ai pas des branches super importantes ca va.