CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soluce complète par ici !!!!!

Spartan_Forever
Spartan_Forever
Niveau 4
20 octobre 2009 à 14:46:44

Ah voilà on y est : y en a un qui a enfin laché les mots "casual" et "Hardcore Gamer", bravo ça fait un moment que je l'attendais ça...

Deja que irl j'aime pas les étiquettes mais alors pour les jv c'est pire.

Osef des "casual", "noob", "Hardcore Gamer", "pgm" ou autre true killer ever (pas sur qu'il existe celui là :o)) ) on est juste des personnes qui apprécient un jeu chacunes de façon différentes et c'est pas parce que je consulte une soluce seulement en cas de gros bloquage (dsl de pas etre un roxxor comme vous :hap: ) que je prends moins de plaisir ou que je suis un "casual" (le comble vu que je suis un passionné de jv :-) ).

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
20 octobre 2009 à 15:09:22

Evidemment que j'ai raison :)
Non mais sans rire faire, bloqué dans une enigme a la c.. ok je veux bien, un boss imbattable dans un fps ou jeux d'action certe, mais une soluce dans un rpg je le conçoit pas du tout, et oui je suis un puriste, c'est ça quand on commence le monde des rpg avec daggerfall :p

Spartan_Forever
Spartan_Forever
Niveau 4
20 octobre 2009 à 15:26:05

J'ai utilisé une soluce dans Divinity 2 qu'une seule fois : dans la tour de guerre au niveau des cellules j'avais loupé un interrupteur assez discret (et oui ça arrive :p ) qui ouvre un passage secret, pourtant je suis assez fouineur mais là je sais pas pourquoi j'ai tourné en rond comme un con étant persuadé que la sortie se trouvait ailleurs...

Et pourtant je me considère pas comme un noob vu que j'ai taté du Baldure Gate, du Neverwinter Nights, du Morrowind, etc...
Tout ça pour dire que ça arrive à tout l'monde (ou presque) d'être bloqué ou de tourner en rond même en étant "puriste" :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2009 à 16:02:07

Ca me fait penser que j'ai paumé mon cd2 de planescape torment...

oxyg3nxx
oxyg3nxx
Niveau 9
20 octobre 2009 à 17:46:19

Et pourtant je me considère pas comme un noob vu que j'ai taté du Baldure Gate, du Neverwinter Nights, du Morrowind, etc...

Ba oui et alors? si tu as utilisé des guide soluce pour tes ses jeux.......

Après le terme "casual" et "hardcore" te dérange peut etre mais c'est pourtant la stricte vérité mon ami.
Après je n'ai pas parlé dans TON cas spécialement,certe si tu na utilisé la soluce que pour un passage relou ca va,mais certaines personnes même beaucoup xD au moindres blocage...."allez hop ou elle est la soluce".

Après si ce n'est pas ton cas tant mieux car ton expérience de jeu n'en sera que meilleure. :ok:

Dante_X2
Dante_X2
Niveau 5
20 octobre 2009 à 17:55:18

Personnellement, je partage l'avis général de TESMAN. :ok:

Et puis il faut arrêter de se voiler la face : Ok si on bloque depuis 3 plombs sur un truc on peut accéder à une soluce(pour ce débloquer), le hic c'est que beaucoup de joueurs de s'aident pas de la soluce mais jouent avec histoire de savoir déjà "ou est quoi", ce qui dénature grandement l'intérêt du titre.

rebeix
rebeix
Niveau 7
20 octobre 2009 à 18:41:27

Je dois admettre aussi que le fait d'avoir une soluce diminue le plaisir de jouer malgré tout , mais le fait d'avoir une soluce près de nous , nous motive à aller encore plus loin dans les recherches.
Pour le moment j'ai juste regardé s'il me manquait des quêtes secondaires et il m'en manque, donc j'en déduis tout simplement qu'il faut que je recherche encore plus sans pour autant regarder la soluce.
Et puis je pense que la soluce c'est bien quand on recommence une partie pour cette fois ne rien oublier !!!!

[HarFanG]
[HarFanG]
Niveau 6
21 octobre 2009 à 18:31:36

En tout cas, moi je dis MERCI BEAUCOUP pour le lien, ca m'a bien dépanné, et l'avantage, ca m'evitera d'ouvrir plein de topics pour poser des questions deja 1000 fois posées :rire:

jinoy-z
jinoy-z
Niveau 6
21 octobre 2009 à 21:06:53

merci!! dla bombe ce guide

invokeur-ysuran
invokeur-ysuran
Niveau 9
28 décembre 2009 à 19:52:00

http://www.ladybugy.com/divinity/

Voici un autre site très sympa! (et en FRANCAIS!) :)
A utiliser avec modération, of course ;)

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
29 décembre 2009 à 09:22:07

Je reconnais m'être servi de la soluce pour vérifier si je n'avais pas oublié des quêtes secondaires (et j'admets avoir eu quelques blocages également).

Et pourtant, Tesman, j'ai commencé les jeux de rôle bien avant Daggerfall :-)))

Loufo
Loufo
Niveau 9
01 janvier 2010 à 03:11:13

De toute manière, les soluces servent à tout le monde et il ne faut ni critiquer, ni louer la personne qui s'en sert!

Heureusement qu'il existe des soluces aux jeux! Etant donné le nombre de personnes qui ne réponde pas aux questions ou bien qui se moque de celui qui à posé la question, la soluce a au moins le mérite de répondre à nos questions restées sans réponse!!!

Darkchip
Darkchip
Niveau 2
10 février 2010 à 15:00:00

C'est incroyable, tous les topics sur soluce ou cheat que j'ai vu sont pollué par les puristes...
Si ça ne vous plaît pas, ne venez pas les lire !

Ceci dit : Merci pour cette soluce, je tourne depuis 3 jours sur une quête sans trouver l'entrée de cette fichue grotte, ça va aider...

simplymaryb
simplymaryb
Niveau 2
10 février 2010 à 17:02:47

Ouhlala, y'en a qui sont vifs à la réplique. Tesman donnait juste son point de vue, vous lui êtes tous tombés dessus ! Cool les mecs ! C'est une nanna qui vous parle.

megane0660
megane0660
Niveau 1
07 avril 2010 à 14:59:27

oui c'est bo tt en anglai !

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 avril 2010 à 22:46:28

Très cher TESMAN

"faire ce jeu avec une soluce est une véritable infamie" et "si vous préférez finir un jeu en 3-4 jours l'ayant torché avec la soluce pour le moindre soucis c'est votre problème", tels sont tes deux premières interventions au milieu d'un post où des gens se contentaient de remercier pour un lien vers une soluce. Franchement, à froid, tu ne trouves pas que ces interventions sont un peu "agressives" ?

D'abord tu dis tout de go que tous les utilisateurs de soluce sont des infâmes (et prenez ça dans la tronche !), puis tu considères d'office que tous ceux ayant utilisé une soluce vont d'office l'user jusqu'à la moelle pour torcher le jeu en 3-4 jours. Mais qu'est-ce qui te permet de faire des affirmations comme celle là ? Ça s'appelle une idée préconçue, ou se faire une idée des gens sans les connaître, et ça c'est pas bien.

Tu fais tous tes jeux sans soluce ? Très bien, c'est effectivement ce vers quoi on doit tendre... et c'est je pense ce que nous essayons tous, fans de jeux vidéo, de faire, à l'exception d'illuminés plein de fric pour changer de jeu toutes les semaines après les avoir "torchés" à coup de soluces (ou pirates invétérés qui ne paient rien, et c'est pas mieux), mais ceux-ci ne sont pas ici à débattre.

Oui, ne t'en déplaise, les soluces sont utiles, et y jeter un coup d'œil après avoir longtemps tourné en rond n'est pas infamant. Pourquoi ? Parce que dans tous les jeux il y a des passages ou objets ou énigmes qui sont à la limite de l'introuvable ou trop bien cachés, ou un monstre beaucoup trop retors qui pose des problèmes insolubles. Et dans ce cas, mieux vaut regarder comment passer ce moment désagréable dans la vie d'un joueur plutôt que d'insister, ne pas trouver... et laisser, écœuré, le jeu au fond de l'armoire sans le finir pour passer à autre chose.

Et si tu savais, au temps où les soluces étaient inexistantes, le nombre de jeux que j'ai achetés et que je n'ai pas pu finir ! Tu peux consulter ma fiche, les jeux d'aventure et les RPG, j'en ai joué plus d'une centaine depuis le tout premier Colossal Cave en 1982 (en Fortran sur machine Intel 8086), lui déjà pas fini car quand la soluce est enfin sortie de très nombreuses années plus tard ça faisait un sacré moment que j'étais passé à autre chose. Et tu veux que je te dise ? Les jeux d'aventure textuels (en anglais !) et les premiers RPG étaient tellement compliqués qu'au bout de quelques années j'ai failli laisser tomber les jeux vidéo parce que j'en avais ras-le-bol d'acheter des jeux et de ne pas pouvoir en voir le bout : une sacrée impression de payer pour rien un produit dont une partie était inaccessible de par la difficulté ou les énigmes retorses.

Alors mieux vaut, de guère lasse, jeter un coup d'œil à une soluce pour se débloquer (et souvent, c'est vrai, se dire "p'tain, quel c.n, mais bien sûr !) plutôt que de ranger le jeu dans l'armoire sans le finir.

Personne n'est infaillible. Toute chose peut être évidente pour l'un et obscure pour l'autre. Personne ne peut se targuer d'avoir la "bonne" ou "vraie" position et considérer que les points de vue des autres sont obligatoirement nuls. Or c'est ce que tu as fait en décrétant, parce que ça va contre ton opinion, que les lecteurs de soluce sont des infâmes et des torcheurs de jeu.

Alors fait gaffe : tes "vérités" viendront se heurter à la réalité de la vie, où rien n'est tout blanc ou tout noir, où les solutions aux problèmes sont souvent affaire de compromis, où sont mis en balance les arguments des uns et des autres, où personne ne détient la "vraie" solution, et où les penseurs aux opinions tranchées se font très souvent balayer (je le sais, j'ai été comma ça, avant, et je l'ai payé). Et ce propos lui-même n'est pas une "vérité", c'est juste le résultat de l'expérience de la vie qui te manque encore.

Sur ce le "vieux" joueur que je suis retourne se pencher sur la traduction de Mount&Blade qu'il gère et dont quelques fautes résiduelles méritent de disparaitre, ou aider certains à installer les patch de The Witcher sous Seven, ou aider d'autres personnes dans les forums. Au milieu de tout ça je reprendrai de temps en temps ma partie de Ego Draconis qui me pèse un peu, et tu veux que je te dise ? Je consulterai la soluce de temps en temps si je stagne trop car je veux finir ce jeu : j'aime bien les histoires et ça m'embêterait de pas savoir la fin de celle là. Au total j'aurai quand même mis plusieurs mois à le finir et je pourrai en acheter un autre, ce qui permettra à l'industrie que nous aimons tant de continuer de vivre un peu plus longtemps.

Sans rancune, reste "pur" le plus longtemps possible... mais ne rentre pas pour autant dans le lard des autres : la vie de moine est un choix que peu peuvent supporter, et de plus nul ne peut affirmer que la "vraie" vie est celle là !

:bye:

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
09 avril 2010 à 08:55:05

Qu'il est fort !

Un post plus long que les miens =')

orpheen
orpheen
Niveau 8
09 avril 2010 à 12:19:30

Oh, c'est beau, c'est bien dit, comme quoi les vieux ont du savoir vivre, de la prestance dans leur discours, joie. Euhh qui a dit vieux... :gni: Enfin cela fait plaisir de voir des anciens qui ont connu l'age d'or des jeux et reste toujours dans le rêve eveillé.

Nostalgie off.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
09 avril 2010 à 16:55:53

+10 Restez dans le rêve, c'est un beau monde :coeur:

daneel53
daneel53
Niveau 43
09 avril 2010 à 19:16:26

Merci Orpheen. Merci également Kcnarf, qui est... gérant de bar sur deux forums !!! Excellent :o))

Cher confrère, un des membres de l'honorée Communauté des buveurs de vodka vous salue.

A la bonne vôtre à tous !

Hips!
:fete: