CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegarde Cheat

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
24 octobre 2009 à 21:45:10

Je te conseille de changer directement le nombre de points dispo, c'est plus rapide si tu veux changer plusieurs de tes attributs.
Petit rappel : que tu veuilles changer l'xp, l'or, les points de compétences ou d'attributs dispo, il faut chercher en 4 bytes. Seuls la valeur des attributs est à chercher en float.

Profgta
Profgta
Niveau 10
24 octobre 2009 à 23:21:57

D'abord merci, je vois le problème !! Merci

darksyfer
darksyfer
Niveau 5
25 octobre 2009 à 11:49:35

Pourquoi ne pas donner le nom des valeurs directement sur le forum ? (j'ai juste réussi a augmenter mon Or, le reste je n'y arrive pas, PS : J'utilise ArtMoney.

snakedog113
snakedog113
Niveau 3
25 octobre 2009 à 12:03:42

Salut Spicediver,
je viens d'essayer avec cheat engine 5.5, ça fonctionne bien, j'arrive à attribuer les points, mais une foi que je clique sur "accepter" il me remet le tout comme avant!!!
Y a-t-il autre chose à faire??
Dois-je mettre les points "supplémentaire" dans une seule compétence?
Lorsque j'ai attribuer mon 1er point des 4 du début, dois-je appuyer sur "accepter" ??
Merci de ton aide.

P.S. Peut-on aussi augmenter les points dans l'arbre de compétence ?

snakedog113
snakedog113
Niveau 3
25 octobre 2009 à 12:20:11

Re, pour ce qui est des points de compétence, ça a marché, :), mais je ne vois pas comment augmenter mon or, mes points d'expérience et mon arbre de compétence :(
Encore merci de ta réponse

darksyfer
darksyfer
Niveau 5
25 octobre 2009 à 12:55:25

Snakedog113 je t'aide a augmenter ton Or, tu m'aide pour les points de compétences !

Pour l'or c'est très simple utilise le logiciel ArtMoney, tu lance divinity 2 et ensuite Artmoney, tu choisis le processus Divinity 2 comme avec Cheat Engine, et ensuite tu vas dans recherche et tu met le montent exact de tes gold en inventaire et tu lance la recherche, ensuite tu retourne en jeux et tu vend quelques trucs a un marchand et tu retourne sur ArtMoney et tu clique sur "Affiner" et là tu met ton mentant en gold, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ne reste plus qu'une case, et là a toi de modifier ;) (attention a ne pas abuser de la somme, sinon sa ne sauvegarde pas)

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
25 octobre 2009 à 13:02:08

A darksyfer -> connait pas ArtMoney, mais ça marche avec Cheat Engine et il pèse pas lourd. Rapide à télécharger et à utiliser. Pour ce qui est de donner directement les valeurs, c'est impossible puisque les address qui y correspondent changent à chaque fois que tu recharges le jeu.

A snakedog113 -> j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui te bloque. Peut-être pourrais-tu m'indiquer en précision ton cheminement et j'y verrais plus clair..? l'xp et l'or sont les valeurs les plus faciles à changer, une seule manip new scan-next scan suffit à isoler la valeur. Pour l'or, colles dans value la somme que tu as, achètes ou vends puis colles dans value cette nouvelle somme. Elle doit normalement être isolée des autres et il ne te reste plus qu'à la modifier...
Pour l'xp, colles dans value ce que tu as acquis, vas tuer un gob ou deux puis colles dans value la nouvelle valeur. Idem, valeur isolée.
En ce qui concerne l'arbre de compétences, changes directement le nombre de points dispo et tu pourras le faire évoluer à ta guise.
J'ignore si ça va t'aider d'une quelconque manière ou si je suis complètement à côté de la plaque. Dis-moi précisément ce qui te bloque.
En passant, relisez mes messages préçédents, vous y trouverez peut-être ce qui vous fait défaut.
P.S : je commence à croire que j'aurais dû créer mon propre sujet sur ce coup...S'offrir un petit coup de pouce dans Divinity 2 semble intéresser pas mal de monde...
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à me relancer sur l'usage de Cheat Engine, j'essaierai autant que faire se peut de répondre à vos questions.

snakedog113
snakedog113
Niveau 3
25 octobre 2009 à 14:39:32

Merci pour ton aide, tout est nickel :) :)

Vulckain
Vulckain
Niveau 3
25 octobre 2009 à 17:15:30

Suite au nombre de posts réclamant de l'aide afin de modifier les statistiques j'ai décidé de fournir une nouvelle sauvegarde.
Celle-ci commence après avoir vaincu le fantôme du Seigneur Arben. (Aucune quête secondaire n'a été effectuée)

Elle contient notamment:
2000 points de caractéristique
1000 points de compétence
1,000,000,000 pièces d'or

Le dossier par défaut des sauvegardes du jeu se situe :
C:\Documents and Settings\NOM_D'UTILISATEUR\Local Settings\Application Data\Divinity 2\Savegames

/!\ FAITES UNE COPIE DE VOS SAUVEGARDES AVANT TOUTE MANIPULATION /!\

http://dl.free.fr/oxYcnwjHL

Vulckain
Vulckain
Niveau 3
25 octobre 2009 à 17:29:16

Je n'avais pas lu tous les posts et comme on ne peut pas éditer son message je me permet de reposter à nouveau. :)

Effectivement Spicediver ça serait peut-être une bonne idée de créer un sujet pour aider les gens à utiliser cheat engine et ArtMoney :)

Personnellement j'utilise ArtMoney, je le trouve plus simple.
Il suffit de faire une recherche sur la valeur affichée (Par exemple 400 golds) puis modifier la valeur (Toujours avec l'exemple des golds: acheter et vendre des items) et affiner la recherche une fois la valeur modifiée.
Je ne me prend pas la tête avec le type des valeurs ni les octets.
Après avoir affiné 2 ou 3 fois on trouve la valeur à modifier.

Néanmoins je me répète je conseille vraiment de finir au moins une fois le jeu une fois sans utiliser de triche ;)

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
25 octobre 2009 à 17:48:17

Ouais, je pense aussi que je vais créer un sujet, ça évitera de "squatter chez toi" ( :-) ) Sympa en tous cas pour les sauvegardes, même si perso j'aime pas tout avoir au début.

Tiens, en passant, est-ce que ce court passage te dit quelque chose...?

" Don't brieve, Amiral...just logical...The needs of the many hardway...
" The needs of the few ? "
"...or the one..."
"I have been or will shall be your friend...Live all...and prosper..."

Désolé il doit y avoir quelques fautes...

darksyfer
darksyfer
Niveau 5
25 octobre 2009 à 18:04:43

Quelqu'un pourrait-il m'aider a up mes points de caractéristiques ? du style la vie, la dex, force, etc,etc ? (j'utilise ArtMoney, mon mail : darksyfer @ hotmail.fr (attention aux espaces)

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
25 octobre 2009 à 18:11:14

Si tu tiens à utiliser ArtMoney, c'est Vulckain qui pourra t'aider. Pour ce qui est de Cheat Engine, je suis en train de créer un sujet.

Vulckain
Vulckain
Niveau 3
25 octobre 2009 à 18:32:36

@Spicediver: Non ce passage ne me dit strictement rien. En même temps l'anglais et moi... :)

@darksyfer: C'est plus simple d'up directement le nombre de point de caractéristique plutôt que de monter les stats une par une.

Pour ce faire tu dois au préalable avoir quelques points de caractéristique de côté.
Une fois que tu as des points d'avance il faut lancer ArtMoney et sélectionner Divinity 2.
Ensuite fait une RECHERCHE sur le nombre de point que tu as. Pour l'exemple on va dire que tu as 8 points d'avance.
Tu tapes dans le champ "Valeur": 8
Puis tu attribues un point de caractéristique dans force par exemple et tu valides.
Ensuite tu cliques sur affiner et tu mets 7 (puisque tu viens de dépenser un point)
Tu répètes l'opération jusqu'à obtenir une seule valeur dans la colonne de gauche.
Puis tu doubles clique sur la valeur de gauche et modifie sa valeur par le nombre de points que tu souhaites avoir et tu appuis sur la touche "Entrer".

Enfin, retourne dans le jeu et vérifie que tu as bien le nombre de points souhaités.

J'espère avoir été clair. Have fun :)

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
25 octobre 2009 à 18:43:52

Fin de Star Trek II : Khan's Wrath (la colère de Khan)
Spock s'est sacrifié pour sauver l'Enterprise et, alors qu'il s'apprête à mourir, ses dernières paroles sont pour l'Amiral Kirk :

"Ne soyez pas triste, Amiral...C'est logique...Le besoin du plus grand nombre l'emporte...
"Sur celui de quelques-uns ?"
"Ou celui d'un seul..."
" J'ai toujours été...et serais toujours votre ami...Longue vie, et prospérité...

snakedog113
snakedog113
Niveau 3
25 octobre 2009 à 22:51:58

et moi un peut tro peut trop

vite
je m'en excuse

Spicediver
Spicediver
Niveau 9
25 octobre 2009 à 23:03:42

Mmh...Ton post contient un message subliminal, c'est ça ? :doute:

xiiiiiiii
xiiiiiiii
Niveau 7
26 octobre 2009 à 14:26:17

Hello :)

La premiére save marche trés bien (celle du début, 1 M PO) mais la suivante que tu as fournit se télécharge trés bien mais aprés l'avoir insérer dans le repértoire et relançé le jeu, la save n'apparait pas, uniquement celle du M Gold sans points de talents etc...

Vulckain
Vulckain
Niveau 3
26 octobre 2009 à 17:46:56

XIIIIIIII : Je viens de la DL, j'ai créé un nouveau dossier "Savegames" dans le répertoire des sauvegardes du jeu et je n'ai absolument aucun problème :-/

vulcain33
vulcain33
Niveau 1
21 février 2010 à 22:59:47

salut Vulckain pourrais tu me faire une save comme le derniere que tu as fait mais avec un garcon stp merci

La vidéo du moment