CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Risen ou Divinity II

Hesite_toujours
Hesite_toujours
Niveau 8
15 octobre 2009 à 13:15:18

Etant fan d Oblivion, j hesite entre C deux titre.

Lequel serai plus a meme de me plaire, sachant que j aime les univers assez vaste (sans qu ont suive de chemin).

Une grande quantité d object, monstre, quete ....

Un belle aspect visuel global.

un jeux qui s approche le plus d un RPG.

Un jeux varié ou l ont peut faire autre chose que de taper sur du monstre a longeur de temp.

Merci de me donner vos avis, les plus et les moins de chacun de C deux jeux.

:)

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
15 octobre 2009 à 13:17:58

draconis correspond plus à tes gouts
mais draconis est plus hack'n slash que rpg
ça veut dire, trop de quêtes, trop d'objets, trop de livres et des combats très beat'em all
moi j'ai préféré risen, même si la seconde moitié du jeu est pourrie

sinon chopes oblivion ou fallout3 ou mass effect, largement meilleurs

Hesite_toujours
Hesite_toujours
Niveau 8
15 octobre 2009 à 13:20:54

Oui Oblivion je l ai fait , il est exelent.
Fallout 3/mass effect , j aime pas trop l univers futuriste.

Peut ton personalise notre perso ?

Hesite_toujours
Hesite_toujours
Niveau 8
15 octobre 2009 à 13:21:31

personalisé genre , dans la creation (taille, masse musculire, visage...) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 15:08:44

Sur Risen aucune personnalisation n'est possible.
Sur Divinity tu peux juste choisir le sexe, le nom, la coupe de cheveux ainsi qu'un 3 ou 4 visage différents.

Risen est très orienté jeu de rôle, Divinity est plus orienté action.
Moi j'ai les deux sur 360. J'ai arrêté Risen car j'attend un patch pour corrigé les lags quand tu affrontes plusieurs bestioles en même temps.

Graphiquement Divinity est vraiment plus beau que Risen. Mais les quêtes sont plus banales.

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
15 octobre 2009 à 15:41:46

Risen sans aucune hésitation, sur PC bien sur... :)

Hesite_toujours
Hesite_toujours
Niveau 8
15 octobre 2009 à 17:17:40

merci a tous.

sinon comment se passe le systeme de lvl ?

avont nous un arbre des competence ?

narbriom
narbriom
Niveau 9
15 octobre 2009 à 20:01:34

Pour te répondre en etant un peu hors sujet, je dirais que c'est vraiment dommage que tu ne te lance pas dans Mass Effect, parce que c'est un jeu absolument génial.
Si tu l'évites uniquement parce que l'univers SF ne t'attire pas, tu loupe un grand moment videoludique.

De plus, finalement la différence entre un jeu comme Mass Effect et un RPG heroic fantasy se situe principalement au niveau de l'habillage.

Si tu aime les aventures épiques, les scenarii tres bien foutus, et des personnage aussi intéressants qu'attachants, vraiment essaie le.
Je suis sur que tu ne sera pas déçus :ok:

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:23:31

MassEffect j'accroche pas non plus malgré l'univers SF

yodarima
yodarima
Niveau 10
15 octobre 2009 à 22:10:55

Pour ma part, je préfère encore attendre Dragon Age:Origins qui, en principe, devrait arriver en novembre, dont les décors et l'idée du jeu à la Baldur Gate m'ont l'air plus relevés encore que Risen ou Divine divinity 2 à mon goût...et puis, dans un autre registre, il y a aussi le bel Assassin Creed 2 qui sort en novembre aussi...alors quand il faut choisir pour le budget...
Mais si je devais choisir entre Risen et Divine divinity 2, je préfère de suite l'histoire du second au premier...
Mais à chacun ses goûts.... :-)))

arabehan
arabehan
Niveau 9
15 octobre 2009 à 22:46:01

Risen - gourmand que divinity ? pasque on m'a dit que divinity passe pas sur mon pc :/

Archybald
Archybald
Niveau 6
15 octobre 2009 à 22:49:28

Salut, j'hésite aussi un peu mais je dois dire que pour l'instant divinity est largement en tête. Je ne joue habituellement qu'aux FPS shooter bien en règle.

Donc divinity qui est plus "fight et gadgets" serait mieux pour moi.

Pour reprendre Narbriom : Quand mass effect est sortij'en avais juste entendu parler comme etant un grand jeu mais je n'y portais strictement aucun interet. Dans une phase de galere extreme je l'ai piraté pour voir a quoi ressemblait ce fameux "grand jeu".
Je l'ai instalé, j'y ai joué, je l'ai fini et.......... Je suis allé l'acheter. Autant te dire que pour que j'achète un jeu juste pour avoir la boite en plus il faut vraiment que je sois fan !
C'est ce jeu qui m'a fait découvrir les RPG/action (je ne sais pas si vous avez d'autres termes pour ce genre de jeux mais moi je ne connais pas trop...). Si ajd j'ai envie d'acheter Divinity c'est uniquement grace à mass effect.

Bref en ayant lu tout ce que j'ai pu lire et en ayant testé la demo de risen (perso j'ai vraiment pas aimé) je suis sur le point d'obter pour D2.

Galatorn1
Galatorn1
Niveau 3
15 octobre 2009 à 22:55:00

"merci a tous.

sinon comment se passe le systeme de lvl ?

avont nous un arbre des competence ? "

Oui.
Il y a des compétences de :
- Prêtre / nécromant : c'est à dire de l'invocation de bestioles et autres joyeusetés.
- Mage : des grosses boules de feu qui dépotent.
- Guerrier
- Archer :
- Des trucs à la con : crochetage etc.
- Des compétences de "draconis" sur le maniement des armes, par exemple pour avoir des bonus en ayant une arme, ou en en ayant deux ou une arme à deux mains etc.

A chaque lvl on gagne un point que l'on met où on veut. On peut donc jouer un nécromant-mage à tendance guerrier et archer. Mais bon...
Dans chaque catégorie il y a bien évidement plein de compétences différentes, entre 10 et 15 je dirais.

Hesite_toujours
Hesite_toujours
Niveau 8
16 octobre 2009 à 14:58:12

Merci Galatorn1 :ok:

Sinon vous allez me prendre pour un dingue mais la je vien de voir que dans 10 jours sort Dragon Age : Origins (un RPG signé Bioware).

Du coup je me demande s il faut que je m investisse (argent et temp) sur Divinity II ?

arf arf arf

mm11
mm11
Niveau 9
16 octobre 2009 à 20:14:51

Risen avec ces 2.5 Go et sa tonne de bugs et ces 1 an manquant pour finir le jeu en entier, je te dirais évite le comme la peste.

Ou mieux, achète le neuf, prix fort, et reviens après insulter celui qui te le conseille :ok:

Divinity 2 explose Risen dans tous les compartiments, mais tous.

old_old
old_old
Niveau 10
16 octobre 2009 à 23:10:19

mm11 et sa politique anti-Risen :doute:
Tu te sers de chaque Topic pour descendre Risen...
A croire que tu ne fais que sa...Mouai.

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
17 octobre 2009 à 03:42:42

il faut reconnaitre que risen sur 360 ne vaut en rien divinity, même sur pc je pense^^

krap74
krap74
Niveau 2
17 octobre 2009 à 08:17:54

Pour avoir essayé les deux versions, je peux témoigner que Risen sur PC ou sur 360, c'est le jour et la nuit. La version PC est 100 fois plus belle maniable et confortable.
Risen est un jeu de rôle très axé sur l'exploration, et exigeant au niveau des combats. Mais bon, je trouve que c'est le jeu de rôle le plus envoutant que j'ai fait depuis un bail, et qu'il vaut le coup de s'y investir.
Divinity 2 je viens de le commencer, il est nettement moins beau, mais niveau combat c'est bien plus accessible, puis là visiblement y'a de l'item, car dans Risen, ils sont rares, et bien planqués.
Donc pour résumer, selon les gouts:
-Risen: exploration/rigueur
-Divinity: Baston/détente

The-Drow
The-Drow
Niveau 6
17 octobre 2009 à 08:50:20

j'ai les deux et je conseille divinity......de loin!

risen c'est un jeu ou...et bien....on se fait vite chier,et il est beaucoup moins joli graphiquement.

et pour ma part le monde de divinity est bien plus vaste

voila pour moi! :ok:

WiseYoda
WiseYoda
Niveau 1
17 octobre 2009 à 15:57:19

Bonjour à tous !
Je suis également très intéressé par risen, divinity 2 mais aussi par dragon age ! Que faire !
J'ai adoré fable 1, kotor, fallout 3, oblivion mais détesté sacred 2. Je ne cherche pas un jeux difficile particulièrement, plus un jeux ac histoire ou je fais évoluer mon perso comme il me chante. Cependant grand fan de jeux de tire j'aime l'action comme dans fallout oblivion mais pas de beat them all à la sacred 2 je vous en supplie !!
Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de me répondre !
Bon week end ^^

La vidéo du moment