CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien apres risen?

belin77
belin77
Niveau 12
15 octobre 2009 à 21:18:49

mm11, c'est sur, va falloir que je trouve du temps pour tout ça!, mais j'aime quand même Risen qui reste proche des Gothic, les quêtes sont quand même sympas et le jeu est dense, je pensais jouer aux deux alternativement, mais je risque de m'embrouiller, alors je vais d'abord terminer Risen, pour Dragon Age c'est différent, genre vaisseau au long cours qui reste sur l'ordi pendant 3 ans :-)))

Budito2
Budito2
Niveau 30
16 octobre 2009 à 12:27:53

Comme je l'ai dit dans un autre topic, je trouve pour l'instant Divinity plus dur que Risen au début, hein !

Risen est excellent, la difficulté n'est pas rebutante loin de là. Il faut être malin, c'est tout.

Dans le cas de Divinity, tu commences à poil face à plusieurs squelettes 10 fois plus résistant que toi. Je pense recommencer en mage ou ranger parcequ'en guerrier ce n'est même pas la peine.

Risen est nickel, l'interface est claire, on est bien encadré.
Là dans divinity, tu es lâché dans la nature avec une interface assez complexe.
En fait, je rapprocherais plus Risen de fable 2. Les 2 jeux sont peaufinés, tout est aux petits oignons. On voit le travail fourni et le soucis du détail.

Et Dragon Age, bin, c'est le graal, Le papa, quoi !
Risen et Divinity sont des amuses gueules en qqsorte...

acidbird
acidbird
Niveau 6
16 octobre 2009 à 13:28:22

Risen est très sympa ... au début ! y a quand même quelques quête, une histoire, des choix à poser qui ont une influence et le système de combat est quand même plus intéressant. C'est sur le long terme que le jeux perds une grande partie de son charme. Les quêtes se raréfient très vite et on se retrouve avec juste la trame principale qui manque cruellement d'originalité. Ca se résume vite à trouver tel objet dans tel temple. Les combats deviennent rapidement lassant, une fois qu'on maîtrise un peu le système et les différents mobs (pas très nombreux). l'IA qui, si elle paraît bien foutue au premier abord, se révèle en fait assez pauvre et simpliste. Et, pour finir, l'intérêt de la rejouabilité qui est quasi nulle vu, au final, le peu d'influence des choix posé au départ sur les quêtes qui suivent et la perte d'intérêt des combats.

omeno
omeno
Niveau 9
16 octobre 2009 à 15:13:16
  1. _Wawachi_ Voir le profil de _Wawachi_
  2. Posté le 14 octobre 2009 à 20:29:16 Avertir un administrateur
  3. morrowind-best + 10 000 ! Ca me fait rire tout ceux qui ont acheté Risen en croyant avoir un Oblivion 2 entre leurs mains...

A ceux qui n'ont pas aimé Risen, Dragon Age va surement vous décevoir aussi

Je suis entièrement d'accord!!!

KaelhulaSangwis
KaelhulaSangwis
Niveau 7
16 octobre 2009 à 16:57:32

Je n'ai pas joué à Risen, mais je n'ai jamais aimé les gothic, alors je sais à quoi,il doit ressembler (et que je ne vais pas aimer)... Pourtant j'adore les RPG de Bioware, et dragon Age semble devenir le digne descendant des autres prods de Bioware...
Alors, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un Gothic-like que tu ne va pas aimer dragon Age...

carreau001
carreau001
Niveau 10
16 octobre 2009 à 22:42:30

pourquoi Oblivion est beaucoup moins bon que d'autres JDR (ou même carrément mauvais après Morrowind) : leveling.

Grief
Grief
Niveau 8
16 octobre 2009 à 23:00:02

j'ai laché Risen malgrés ces qualités indéniable...

je viens d'avoir Divinity, j'ai test 5 minutes ça m'a l'air bien bon :)

je vais voir ça cette nuit !

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
16 octobre 2009 à 23:10:40

grief, tu ne perds rien au change, bien au contraire.

Concernant risen, (que j'avais et que j'ai revendu bien vite) en parlant de ce jeu avec mon revendeur micromania, il me disait que y'avait pas de patch prevu sur 360, que c'etait une honte de sortir un jeu si mal foutu. le fond est bien, mais la forme est moisie.

on acheterai pas une porsche si elle avait la gueule d'une deudeuche. pareil pour les jeux videos, ou alors faut les sortir sur le live, là on comprendrait!!!

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
17 octobre 2009 à 00:32:54

d'accord pour dire que risen 360 est une honte
et pourtant j'ai adoré le chapitre 2 qui restera longtemps gravé dans ma mémoire de joueur (parcourir l'ile avec mon arc, flécher les monstres, découvrir la côte ouest et ses squelettes)

ce que j'aime dans draconis par contre c le côté EPIQUE de certains moments, les décors tout ça, tout commence quand tu chope la tour quoi

bref bon jeu à tous :ok:

La vidéo du moment