Daggerfall FTW y a pas mieux comme RPG ;o)
Maintenant, voila une petite comparaison basée sur ma faible expérience de divinity (2h de jeux et encore, j'avais un peu abusé de houblon avant de jouer)
coté négatifs :
- c'est indéniablement moins beau dans l'ensemble, faut p'tête que je chipote un peu aux réglages mais on est loin de ce que peux donner risen point de vue environnement. Une absence de gestion jour /nuit ... c'est quand même limite je trouve.
- les combats sont plus bourrin, visée auto, pas de possibilité de parer par soi même, autant de point négatif qui me laisse penser que le système de draconis est sans doute moins intéressant.
- manque de cohérence dans les interraction avec les PNj (on peut vider leur maisons sans qu'il bronche o_O)
coté positifs :
- Y a plein de quêtes (à confirmer) : j'ai l'impression qu'il y a plus de quêtes dans draconis et de "goodies" lorsque tu utilises ton pouvoir d'intuition que ce que tu peux avoir dans Risen.
- un Background qui m'a l'air nettement plus poussé dans draconis, avec notament un foisonnement de livre (on aime ou pas mais ça a le mérite d'être là) même si j'ai l'impression que la lecture de ces bouquins ne change en fait rien du tout (toujours ce foutu manque d'interaction grrrr )
- un inventaire limité !