CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien apres risen?

mm11
mm11
Niveau 9
15 octobre 2009 à 11:22:35

J'oubliais, ce jeu fait 2.5 Go installé sur le disque dur, c'est le jeu depuis 2005 qui soit si léger c'est dire le machin que c'est ! :rire:

Surtout pour un RPG, clair qu'il est sorti vraiment 1 an trop tôt, c'est une grosse démo ce jeu(Risen je parle), une arnaque a tous les niveaux !

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
15 octobre 2009 à 12:11:24

""" Franchement on s'en tape de l'avis des autres, l'important c'est de s'éclater avec le jeu. """

J'ai dit le contraire ? Non. Juste qu'on a chacun ses goûts, et qu'il est inutile de s'emporter parce que l'autre n'as pas le même. D'ailleurs, comme tu le dit, il faut s'éclater, et ce n'est pas la difficulté qui fait qu'on s'éclatera plus sur un jeu que sur un autre (Ce n'est du moins pas le premier critère).

Après, je joue en ce moment sur ces deux jeux, et il est clair que D2 est moins difficile (Pour moi), mais tout de même plus entrainant que Risen.

ramonopancho
ramonopancho
Niveau 10
15 octobre 2009 à 12:12:44

pas d objets uniques dans oblivion ?.......mon pauvre t as du louper plein de choses ... les quetes sont ininterressantes ?
et les sanctuaires daedriques ? et la guilde des assassins ?
J avoue les portes d oblivion m ont fait arreter le jeu mais sinon c'est un milliar de billion de trilliard fois mieux que risen ... cherches pas ! et dans oblivion oui les combats dure 5 sec qd t as un bon perso mais si t as pas trouvé d objet unique en meme temps t as pas du jouer au jeu.

Et si tu peux porter + en augmentant ta force oui ca s appelle de la cohérence car dans risen t augmentes ta force tu portes pas plus ! dès le début t es free de porter des milliards d objets! donc mon argument tiens merci

je te dis pas les sacrifices que je devais faire en tant qu elfe archer dans oblivion pour transporter des objets

Mais je prendrai divinity et je vais revendre notre ami blagueur risen car le patch n'est toujours pas là j'ai deja été trop patient avec ce jeu

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
15 octobre 2009 à 12:47:28

t'es vraiment marrant... des objets uniques y en à pas, tu recupere 12000 fois la meme hache de merde ou des marteaux/épées pourraves. En gros les seuls objets uniques du jeu se réupèrent pendant les quetes des daedras. Un truc qui m'avait vraiment fait péter de rire, c'est vers le debut du jeu je me faisait chier à explorer une grotte lambda gardée par 5 crabes de merde (et oui je serais revenu niveau 50 y aurait surement eu 200 squelettes à latter) et dans un coffre mitteux je trouve un anneau +10 à toutes les carac... alors au début je me suis dit Wow la chance ça doit etre un objet unique et je suis tombé pile dans la bonne grotte!!! Et en fait non j'en ai trouvé une 20aine d'autres des comme ça alors que c'est une des bague les plus puissante du jeu, cherche l'erreur.
Et pour ce qui est de pas avoir fait le jeu il se trouve que j'ai fini on va dire 99% des quetes (d'ailleurs ça me fait penser que le fait de pouvoir faire les quetes de toutes les guildes avec un seul perso c'est completement con) et exploré 99% des donjons (je laisse 1% parce qu'on peut jamais etre sûr) et il s'avère que dans tout les donjons il n'y a absolument rien à par des millions de goblins. ET je maintiens que pour tuer un goblin de merde il fallait bcp mais alors bcp bcp trop de coup de la meilleure arme du jeu... le système d'arme magique qu'i faut recharger au bout de 2 coups était atrocement chiant (ça rallongeait encore les combats qui étaient ininteressants). Et je maintiens qu'à part certaines quetes toutes les autres étaient chiante et sans âmes.
Si tu veux un vrai jeu ou il y a des quintaux d'objets unique, ou chaque donjon que tu fouilles a son histoire, ou les quetes sont cools, ou parfois tu te fais latter la gueule parce que tu essai de visiter un donjon pour lequel t'as pas le niveau, essai morrowind et après tu te rendra bien compte qu'oblivion c'est vraiment de la daube pour pinpins.

voilà et risen même si c'est pas le meilleur RPG du monde était vraiment mieux qu'oblivion.

Bon désolé pour la parenthèse je reformule la question de mon premier post, de quel jeu divinity 2 se rapproche le plus?

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
15 octobre 2009 à 12:53:22

Perso risen je l'ai trouvé excelent...

... jusqu'au chapitre 3, apres ca devient vraiment ininteressant, voir franchement chiant...

Dommage ca avait tres bien debuté...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 12:55:42

n'appréciant de jouer qu'uniquement des mages, je dois avouer que risen n'a pas fait long feu sur ma machine, ce fut plus qu'une déception, Divinity quand à lui m'éclate d'une bien grande façon, invoc, nécromancie (et construction de sa créature), les sorts etc ...

[hoz]
[hoz]
Niveau 8
15 octobre 2009 à 13:08:10

le style casual na rien à voir avec le fait que un jeu soi difficile ou pas.

casual = passe peut de temp à jouer.

BideJo
BideJo
Niveau 5
15 octobre 2009 à 13:31:22

Euh... Quelqu'un a dit à m11 qu'il avait la version XBoite de Risen et qu'elle était VRAIMENT pourrie, contrairement à la version PC ??
En tout cas merci, je me suis bien marré..
Toujours est-il que j'ai acheté les deux jeux, et qu'il est clair qu'ils sont bien différents.
Perso, je trouve que Risen a vraiment une Ame comparé à Divinity...
Skull et morro, merci, ça fait plaisir de voir des amateurs de JdR.. Ramon, merci aussi, comme m11 tu m'as bien fait marrer !!

ramonopancho
ramonopancho
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:46:44

Ouais les gars c est nous les VRAIS amateurs de rpg... Désolé mais risen comme 90% des gens je pense que c'est une blague pour les amateurs de jdr, tiens en fait c'est un jeu de role, et ca faisait longtemps, où tout le monde joue le meme role quelle que soient les parties crées !
T as fait oblivion a 99% et il est nul ? t es bete ou maso?

Oui morrowind est énorme mais c'était pas le sujet.

De tte facon je peux rien dire à des gens qui trouvent que risen est meilleur qu oblivion, rien que la plus petite ville d oblivion est plus grande, plus riche, et plus "occupante" que les trois sites de risen ...
jretourne sur warhammer papier les jeunes vous m'avez tué

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
15 octobre 2009 à 13:56:01

Ni l'un ni l'autre, quand je commence un jeu je le fini à fond, bon ou mauvais, je deteste mettre des thunes dans qqch que j'abandonne au bout de 10 minutes. J'ai fini à 100% plein de jeux que j'ai trouvé nul à chier au final et inversement.

Et comment qqn qui a trouvé morrowind enorme peut trouver oblivion génial, ça ça me dépasse vraiment.
Enfin bref on va dire que l'essentiel c'est de s'amuser surement.

acidbird
acidbird
Niveau 6
15 octobre 2009 à 18:19:25

Daggerfall FTW y a pas mieux comme RPG ;o)

Maintenant, voila une petite comparaison basée sur ma faible expérience de divinity (2h de jeux et encore, j'avais un peu abusé de houblon avant de jouer)

coté négatifs :

- c'est indéniablement moins beau dans l'ensemble, faut p'tête que je chipote un peu aux réglages mais on est loin de ce que peux donner risen point de vue environnement. Une absence de gestion jour /nuit ... c'est quand même limite je trouve.

- les combats sont plus bourrin, visée auto, pas de possibilité de parer par soi même, autant de point négatif qui me laisse penser que le système de draconis est sans doute moins intéressant.

- manque de cohérence dans les interraction avec les PNj (on peut vider leur maisons sans qu'il bronche o_O)

coté positifs :

- Y a plein de quêtes (à confirmer) : j'ai l'impression qu'il y a plus de quêtes dans draconis et de "goodies" lorsque tu utilises ton pouvoir d'intuition que ce que tu peux avoir dans Risen.

- un Background qui m'a l'air nettement plus poussé dans draconis, avec notament un foisonnement de livre (on aime ou pas mais ça a le mérite d'être là) même si j'ai l'impression que la lecture de ces bouquins ne change en fait rien du tout (toujours ce foutu manque d'interaction grrrr )

- un inventaire limité !

belin77
belin77
Niveau 12
15 octobre 2009 à 18:40:40

je joue à Risen actuellement, j'attends Dragon Age, mais je jouerais aussi à Divinity 2, car globalement de ce que j'en ai vu et lu, ce jeu semble avoir des qualités certaines indépendamment du graphisme et de sa linéarité, qui je l'ai déjà dit par ailleurs permet sans doute d'avoir un scénario plus solide avec une vraie histoire, ce qui n'est pas toujours le cas des jeux ou on a une entière liberté.

mm11
mm11
Niveau 9
15 octobre 2009 à 18:42:59

Belin tu devrais vraiment zapper Risen et essayer D2, il est vraiment bien meilleur :ok:

mm11
mm11
Niveau 9
15 octobre 2009 à 18:43:45

-[Anubis]- : Je disais ca pour aller dans ton sens...

Galatorn1
Galatorn1
Niveau 3
15 octobre 2009 à 18:56:59

"Bon désolé pour la parenthèse je reformule la question de mon premier post, de quel jeu divinity 2 se rapproche le plus? "

En jeu récent je dirais Two Worlds je trouve. Il y a plein d'objets, il y a plein de quêtes et il y a plein de monstres. De plus la progression est similaire : tu mets des points où tu veux.

La grande différence avec Two Worlds : Les combats en visée automatique, moins de sorts de mage mais plus de skill pour les autres classes.

mm11
mm11
Niveau 9
15 octobre 2009 à 19:00:37

un hack'n slash. :ok:

Mais c'est un excellent jeu, bien prenant et ou tu peut peut faire plein de chose...

mm11
mm11
Niveau 9
15 octobre 2009 à 19:02:49

PS : La visée n'est pas auto dans D2, tu n'est pas obligé de l'utiliser, sur 360 si tu appuies pas sur la gachette y a pas de visée.

BideJo
BideJo
Niveau 5
15 octobre 2009 à 19:59:17

Non, Ramon, je disais pas que tu étais un amateur de JdR... Oblivion est une bouze pour consolleux. J'ai commencé à l'apprécier apres une 20aine de mods (euto levelling, fast travel, et autre joyeusetés anti rôlesques...)
Pour ce qui est de divinity, apres y avoir bien joué, c'est sur c'est un hack&slash qui a son charme et qui est bien rigolo à jouer mais qui n'a pas la même âme que Risen (je précise que je suis sur PC) Les deux valent clairement le coup, apres c suivant les gouts de chacun.
Et j'insiste, Risen PC n'a RIEN a voir avec la version Xboite...
P.S. : Ouah !! Ramon !!! Warhammer papier ? Toi c sur t'es un Rôliste de la mort qui tue le string de sa mere toi !!

Allez, courage, re retourne me marrer un brin ^^

Galatorn1
Galatorn1
Niveau 3
15 octobre 2009 à 20:55:33

Warhammer papier ?
Peu importe les versions, le gameplay est à chier comparé à la moitié des autres jdr papier moins connus.

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
15 octobre 2009 à 21:07:58

Moi j'ai risen sur 360 mais bon jattend le patch et mise a jour pour jouer parce que bon :hum: et demain je me prend Divinity 2 et magna carta 2 :ok:

La vidéo du moment