CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien apres risen?

morrowind-best
morrowind-best
Niveau 8
14 octobre 2009 à 20:30:40

Vive les jeux difficile,donc vive risen. :)

Ok,divinity 2 est exellent,mais trop simple malheuresement.

Marre des jeux casual pour gamin :nah:

elremnet
elremnet
Niveau 11
14 octobre 2009 à 21:30:28

Risen est tout simplement excellent, et la difficulté très bien jaugée, faut arreter de dire des conneries... Si vous êtes mauvais c'est pas la faute des developpeurs!

Je viens de lire le test de Divinity 2 et je vais peut etre me laisser tenter juste apres ^^

Sire_Aramir
Sire_Aramir
Niveau 6
14 octobre 2009 à 21:56:21

Divinity 1000 fois meilleur que Risen ? Y'en a qui ont peur de rien décidemment...
En plus, comparer un hack'n slash à un RPG... :ouch2:

yoriuchi59
yoriuchi59
Niveau 8
14 octobre 2009 à 22:58:23

ni mieux ni pire,des jeux absolument different

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
14 octobre 2009 à 23:10:33

morrowind-best, je suppose au vu de ton pseudo que tu as joué à morrowind. Or je pense que Morro est le meilleur RPG ever ever ever! Du coup quand dans le test ils disent que divinty 2 reprend le concept porte-monstre-tresor je me dit qu'il y a peut etre une possibilité qu'il se rapproche de morro! T'en penses quoi.

Pour ce qui est de Risen je viens de le finir et je l'ai trouvé quand meme vraiment cool (sur PC je précise). Si je devais lui trouvé un défaut majeur je dirais pas assez d'objets uniques à trouver ce qui rend l'exploration gratuite (j'entend par là qui n'est pas obligatoire pour faire une quète) pas très interessante, mais c'est quand meme moins pire que dans oblivion (qui est la plus grosse déception video ludique que j'ai eu).

Enfin bref si en vous mettant un couteau sous la gorge on vous obligeait à rapprocher Divinty 2 d'un RPG préexistant vous diriez quoi?

aionfanboyz
aionfanboyz
Niveau 4
14 octobre 2009 à 23:19:29

je déteste divinity 2, le personnage n'a aucune inertie, j'ai limpression de controler un pantin, l'animation est complètement nulle, et le lod est à chier, genre 10 mètres devant soit.

j'ai préféré risen 10X +

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
14 octobre 2009 à 23:37:31

" Marre des jeux casual pour gamin :nah: "

Divinity II n'en fait pas du tout partie, malgré qu'il soit plus simple que Risen =)

En revanche, pour le futur Dragon Age, je ne dis rien ... Mais, je le sens mal. Divinity II et Risen ont été crées avant tout pour PC, par des développeurs PC ... Dragon Age, c'est bien différent.

Alors, si je ne me trompe pas (Ce que je n'espère pas, je veux un grand jeu BioWare), Dragon Age sera vraiment beaucoup plus casual que Risen et Divinity II.

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
14 octobre 2009 à 23:44:14

PS (Avant qu'on me bondisse dessus) : Je précise que ce n'est qu'une impression à propos de Dragon Age, par rapport au développement PC/Consoles et à certaines informations ... Juste une petite "peur".

J'ajouterais dernièrement que si Dragon Age se révèle être très simple, je le prendrais tout de même (Enfin, si le reste tient bien la route, bien entendu. D'ailleurs, BioWare ne peut pas faire du mauvais X) ). Ce n'est pas parce qu'un jeu est plus compliqué qu'un autre qu'il est meilleur, loin de là.

Bonne soirée =)

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
15 octobre 2009 à 00:06:52
  1. mm11 # Posté le 14 octobre 2009 à 20:11:20
  2. Suis pas assez loin encore, je suis dans un genre de didacticiel au début encore, ce n'est pas un hit, je te le dis tout de suite, mais c'est un bon hack'n slash/RPG, et le seul truc de sur a 100% c'est qu'il explose risen dans tous les compartiments

---

Comment que t'arrives a comparer 2 jeux, alors que t'es encore au dictaciel de Divinity2 ? je comprends pas.

zizotope
zizotope
Niveau 21
15 octobre 2009 à 00:14:53

Perso, Risen j'ai pas accroché du tout l'impression de me retrouvé avec un addon de Gothic3 presque tout est pareil :/

J'ai essayé Aion, j'ai adoré pouvoir voler c'est original mais les rpg manga/japonnais j'accroche mais alors vraiment pas niveau design des perso et des lieux.

Bref dans divinity 2 pouvoir se changer en dragon et voler j'ai tout simplement adoré, et monter comme on le souhaite son personnage a finit par me combler entièrement, si il y a bien une chose que je déteste dans un RPG c'est d'etre limité a des "classes"

ramonopancho
ramonopancho
Niveau 10
15 octobre 2009 à 00:16:25

Ce que je lis fait pitié ... morrowind-best tu te prends pour un chaud a dire que oblivion c est pour les casuals ? c est bien t es fort t auras une médaille! C est pas parce qu Oblivion est trop facile que c est un mauvais jeu !

Au niveau ambiance, musique, credibilité (super risen il a combien de mules qui le suivent le héros pour porter les 150épées sauriennes ?), scenario, graphisme, possibilités, level design etc... pour tout en fait il est meilleur que risen !

De + dans Oblivion t as plein de combats mais justement ils durent pas 10 ans !
Dans le chapitre 4 de Risen t as des hordes d homme lezards partout ce qui fait que chaque combat dure 5 minutes ! Ayant joué sur 360 justement avec + de 5 persos a l ecran impossible de lancer un sort ca lagge trop pareil qd tu ressords ton épée ! Sans compter les bugs où tu te coince dans un escalier ou un coin etc... la difficulté c'est + a cause de la faineantise des développeurs justement.

Alors si la difficulté est la seule chose interressante dans un jeu essaye avatar en hard core alors !

morrowind-best
morrowind-best
Niveau 8
15 octobre 2009 à 00:19:39
  1. ramonopancho Voir le profil de ramonopancho
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 00:16:25 Avertir un administrateur
  3. Ce que je lis fait pitié ... morrowind-best tu te prends pour un chaud a dire que oblivion c est pour les casuals ? c est bien t es fort t auras une médaille! C est pas parce qu Oblivion est trop facile que c est un mauvais jeu !

Hey petit,dis moi ou j'ai dit que oblivion etait mauvais?
Vas chez optic2000 et prends un actimel gamin.

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
15 octobre 2009 à 00:34:18

coollll alors je vais le dire!! Oblivion c'était de la daube en pack de 12!!
Tu dis que les combats durent pas 10 ans?? on a pas dû jouer au meme jeu, parce que la blague du "les ennemis lvl en meme temps que le héros" rend le fait d'explorer une grotte completement insupportable! Du coup on met 50 ans à annihiler les 200 gobelins de la grotte vu qu'ils ont tous une armure +50 en peau de yéti...
Niveau objet unique bon ben on les compte sur les doigts d'un moignon, aucun interet à fouiller les grottes parce qu'il n'y a jamais rien d'interet dedans, les quetes sont pour la plupart ininteressantes, on se retrouve après 1 heure de jeu avec un RoooOOOOXXXOOOOooorR comme perso (mais je rappel que ça sert à rien vu que les ennemis lvl en meme temps). Sans compter les portes d'oblivion qui sont en fait remplis de seulement 5-6 maps répétés dans toutes les portes. Quoi d'autre... tu critiques risen pour la capacité de porter tout ce qu'on veut mais il ne me semble pas avoir vu de porteur pour le héros d'oblivion qui porte ses 5-6 armures d'ébène dans ses poches dès qu'on dépasse 100 de force... (je trouve que de toute façon la possibilité de mettre bcp de chose dans l'inventaire n'est pas un défaut, c'était juste pour contrer l'argument).
Enfin bref en revanche faut bien lui reconnaitre ça les graphismes était magnifique bien qu'un peu trop avancés pour l'époque vu qu'aucune machine n'arrivait à faire tourner le jeu à fond.

Bref oblivion suxxx ^^

horo_fr
horo_fr
Niveau 9
15 octobre 2009 à 00:39:31

La lenteur de Risen m'a arrêté de jouer à ce jeu de rôle, qui pourtant partait bien dans mon esprit mais... je sais pas, je m'éloigne du jeu de rôle façon Tour/tour, ce qui me fait peur en me^me temps, en tant qu'ancien rôliste sur papier ^^'

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
15 octobre 2009 à 07:05:47

Toutes vos altercations mènent à une seule chose : " Un jeu n'as pas besoin d'être difficile pour être bon ".

Après, ce n'est pas parce que Risen est plus difficile que Oblivion qu'il est meilleur que lui (Je ne dis cela pour personne ici, mais pour "imager"), il y a de bons points et de mauvais points pour ces deux jeux ... Ce qui fait la différence, à part ces points, ce sont avant tout les goûts des joueurs.

Par ailleurs, je dis cela pour Morrowind-Best et skullrusher, vos arguments sont prouvés (D'après ce que j'ai pu en voir), reste vos goûts qui font la différence (Exemple : Je ne base pas mes achats sur la difficulté du jeu, même si c'est un petit plus. J'ai acheté Oblivion que j'ai beaucoup aimé, de même pour Risen et Divinity 2. Cependant, je n'ai pas aimé Magna Carta 2).

A bon entendeur =)

mm11
mm11
Niveau 9
15 octobre 2009 à 10:29:37

Ttoikantuparles : Comment, ben risen c'est une merde, ca c'est une certitude en ce qui me concerne, j'avais un doute sur Risen bien avant sa sortie, sur D2 je le sentais bien plus, y a des jeux comme ça, et la j'ai du jouer une bonne quinzaine d'heures depuis et ca se confirme. Risen est pas fini comme jeu, ils l'ont sorti 1 an trop tôt. Mini 1 an. Bref revendu et je l'ai pas fini tellement il m'a saoulé au chapitre 3. Bref Risen je m'en tape de cette bouze, je veux oublier cette arnaque et je ne veux même plus en parler.

lecyd
lecyd
Niveau 7
15 octobre 2009 à 10:42:25

Pour revenir à la question 1ére, j'ai voulu acheter Divinity II et Risen en même temps. Mais vu les critiques sur Risen, j'ai demandé l'avis du vendeur (Micromania); en résumé il a dit :
Vous jouez sur PC ? Non! Alors prenez seulement Divinity.

Donc si tu as un PC et une Xbox prends Risen sur PC et Divinity sur La BOX. Si t'as qu'une XBOX attends le patch de Risen pour voir ce qu'en disent les joueurs XBOX.
C'est ce que je vais faire perso.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
15 octobre 2009 à 11:00:02

mm11 t'aurais pas renncontré des difficultés inhabituelles insurmontables dans Risen par hasard ? :rire2:

mm11
mm11
Niveau 9
15 octobre 2009 à 11:06:06

Tu plaisantes chapitre deux j'étais déjà quasi a toc, jeu de merde, je pourrais faire une liste des défauts tellement il y en a. Mais comme je le disais avant il m'a tellement saoulé, en fait j'ai super accroché jusqu'un peu avant la fin du chp2 et ensuite c'est parti en vrille. Ce jeu n'est pas fini, sorti 1 an trop tôt. bref revendu donc je m'en tape complet de ce "machin", je l'ai vendu en plus 1 jour avant la sortie du patch(aujourd'hui), c'est dire a quel point il m'a saoulé. Bref en tout D2 est vraiment en excellent jeu, gameplay j'aime bien, les combat sont vraiment bien foutu, ce jeu est très beau, le scénario est vraiment bien ficélé, bref en plus cette version Fr bénéficie déjà du tout dernier patch 1.2 qui corrige tous les defauts de la version allemande et qui rajoute de vraies textures HD etc... Un vrai plaisir en tout cas, je me régale :ok:

mm11
mm11
Niveau 9
15 octobre 2009 à 11:08:51

PS : D'ailleurs j'y retourne... :bye:

La vidéo du moment