CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon test de divinity 2 xbox360

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
12 octobre 2009 à 21:11:20

allez, rage pas morrowind-best, j'ai 10h dans les pattes, et j'ai rien vu de la quete principale.

je repete, 20/25h de jeu en connaissant tout et en evitant les combats (paroles de developpeurs), donc quand je dis "connaissant tout", c'est connaissant touttouttout!!!

en sachant que les sous quetes sont nombreuses et variées (donc interessantes, pour moi en tout cas), que les secrets sont legions, et qu'il est conseillé de fouiller, fouiner partout pour retourner le titre.

Maitrefouinard: je suis dac' avec toi, le framerate est un peu douteux, mais entre ça, avec tout le reste bien optimisé et un contenu super, et risen qui frise le ridicule (presque 2 semaines entre mes mains et pas accroché du tout) tellement il est mal fini et buggé, avec une histoire et des sous quetes auquelles je n'ai pas donné leur chance tellement ça me saoulait,le choix est vite fait

morrowind-best
morrowind-best
Niveau 8
13 octobre 2009 à 01:37:56

Oups,j'avais mal lu. :honte:

J'avais compris qu'il fallait 20 ou 25 heure en faisant tout,donc toute les quetes annexe du jeu + quete principale,et tout ça pour seulement 25 h max.

Donc desolé.

zizotope
zizotope
Niveau 21
13 octobre 2009 à 03:11:57

maitrefouinard_

J'ai lu ton "test" mais c'est domage que tu ne t'attarde que sur des bug d'optimisation :/
en tout cas sur pc il est super fluide et rapide, le perso répond bien au commande.

Mais niveau jeu il est pas mal, original au niveau de la transformation dragon, combat dynamique et très difficile, les quetes sont bien pensées et difficile elle aussi car il n'y a pas de grosse fleche verte sur une carte pour bien prendre le joueur par la main, non il faut bien lire le journal. Enfin la possibilité de monter le personnage sans etre limité a des "classes" j'adore

c'est fort domage ces problèmes de framerate et de fluidité alors que sur pc ce n'est pas le cas, ca doit pas etre motivant a jouer j'imagine

morrowind-best
morrowind-best
Niveau 8
13 octobre 2009 à 04:00:54

Je viens de finir risen sur pc,tres bon jeux.

Mais du coup j'aimerais savoir si divinity 2 va me plaire ou pas?

Quelques petite question pour m'aider:

1. Est ce que divinity 2 est plus beau que risen ?

2. Est ce qu'il y a moins de petit bug que risen ?

3. Est ce que la dfficulté est aussi dur :) que celle de risen ?

4. Y a t il plus de choix d'armes,d'armure,etc...que dans risen ?

5. Y a t il plus de quetes annexe que dans risen ?

6. La carte est elle plus grande que celle de risen ?

7. Et est ce que la durée de vie du jeu(quetes annexe inclus) est plus grande que celle de risen ?

Voila!!!

Un grand merci a ceux ou celui qui pourra repondre a mes multiples questions!!!!! :)

Sire_Aramir
Sire_Aramir
Niveau 6
13 octobre 2009 à 09:24:53

1. J'ai les 2 jeux sur PC, les graphismes ne sont pas ma priorité, mais je dirai que Divinity est légèrement plus plaisant. Mais là franchement, c'est une question de goût. Dans un cas comme dans l'autre, je ne me plains pas.

2. Vu que je n'ai eu strictement aucun bug sur Risen, alors que j'ai eu un souci un peu problématique sur Divinity avec mon archer qui est devenu subitement invincible pour le restant du jeu, je vais avoir du mal à être objectif.

3. Question de point de vue. En ce qu me concerne, la difficulté sur Divinity est totalement absente ! En jouant archer ( ça doit être pareil pour mage, mais pas testé ), tu peux tuer chaque monstre individuellement sans que les autres réagissent car l'IA est complètement aberrante de bêtise, alors que le jeu a été pensé pour confronter le joueur à des packs de 4/6 monstres à presque chaque affrontement. La difficulté doit être bien réelle par contre pour les guerriers. Mais la difficulté existe pour tout le monde dans Risen.

4. Là, y'a pas photo. Risen est la suite officieuse de la série Gothic, où il y a toujours eu peu d'armes et très peu d'armures. C'est un choix originel des développeurs. Et je l'approuve, surtout si c'est pour nous faire un truc à la Divinity, c'est à dire des centaines d'armes/armures toutes générées alléatoirement par le programme, même les objets sensés pourtant être uniques du style : "pendentif de Liken", qui deviendrait suivant les parties pendentif de Liken de l'épervier hurlant ou pendentif de Liken du saule pleureur grimaçant ( noms pris au hasard, mais qui prouve l'extrême bêtise de ce genre de procédé, visible bien souvent chez les Hack'n Slash ). Bref, les armes/armures pleuvent dans Divinity. L'éternel combat entre la qualité et la quantité. Question de point de vue.

5. Je dirai équivalent. En tout cas, rien ne m'a choqué à ce niveau là.

6. Sans aucun conteste, oui. L'addition des superficies des cartes de Divinity surpasse facilement l'île de Rise. Ce qui est plutôt logique. Dans les deux cas, le respawn y est très limité.

7. J'ai fini Risen en 50 heures, en y faisant tout ce qu'il était possible d'y faire. Je me suis arrêté de jouer à Divinity au bout d'une vingtaine d'heure à cause du bug décrit plus haut, et de la monotonie des combats due à l'IA déplorable, et j'étais grosso modo à la moitié du jeu. Donc là aussi kif kif je pense, mais ça reste à confirmer.

[TYLERDURDEN]60
[TYLERDURDEN]60
Niveau 7
13 octobre 2009 à 09:29:09

Salut morrowind-best:
Je vais tenter de te répondre aynt les 2 jeux:(Sur XBOX)
1.Je trouve Divinity 2 plus beau que Risen.Moteur d'Oblivion aidant.
2.Au niveau bug,je dirais pareil que Risen.C'est à dire qu'un petit patch ne lui ferait pas de mal.Mais cela reste carrement jouable.
3.La difficulté est au rendez vous je te rassure.C'est vrai que Risen était très dur par moment.Par exemple hier soir je suis mort face à 8 ou 9 gobelains sans rien voir venir.
4.Il y a a un plus grand choix d'arme et d'armure que Risen.Il y a plus de sorts aussi.
5.Il y a beaucoup de quêtes, mais je ne connais pas le nombre par rapport à Risen.Désolé
6.La carte n'est pas foutue comme Risen,mais plus comme Witcher ou Fable (Mais en plus grand).En gros c'est des zones.
7.Apparament il faut entre 60 et 80h pour tout finir.Je trouve ça fort résonnable.

Voilà j'espère que cela t'aidera à te décider.
moi perso j'ai adoré Risen (Que je n'ai pas encore fini d'ailleur "Fin chapitre 3"),mais je préfère pour le moment Divinity 2 mélangeant Fable, Witcher et Sacred 2

morrowind-best
morrowind-best
Niveau 8
13 octobre 2009 à 14:36:36

Merci beaucoup "Sire_Aramir" et "[TYLERDURDEN]60" :)

Ikagame
Ikagame
Niveau 9
13 octobre 2009 à 15:35:07

Je joue sur PC.

1. Je trouve tout de même que Divinity est un peu plus beau que Risen, il aborde des couleurs un peu plus vives. Pour le reste, c'est une question de gouts.

2. Pour ma part je n'ai pas eu de bugs sur Risen mais j'ai eu deux petits bugs sur Divinity. Mon personnage à buggé dans un combat et il restait dans la même position quoique je fasse. Mon second bug est du à un soucis d'IA mal retranscrite je pense puisque j'ai eu un mob qui lui aussi ne bougeait pas du tout, même lorsque je le frappais.

3. Alors la la réponse va être rapide: la difficulté n'a rien à voir, Risen est bien plus difficile. Je suis archer et j'avance sans avoir un seul soucis, ma vie descend rarement.

4. Il y a effectivement une panoplie d'armes et armures bien plus nombreuses que dans Risen, mais elles ont souvent peu d'utilités, on a vite fait de s'en debarrasser au profit de ce que l'on a déjà sur nous. (Un système d'armure génere des stats aléatoires desuus, un système comme on peut en voir dans des MMORPG actuels.)

5. Je ne pense pas qu'il y ait + de quètes annexes que dans Risen. Mais elles sont parfois apportées grace un pouvoir permettant de lire les pensées des gens, c'est assez bien pensé.

6. La carte de Divinity est bien plus grande que celle de Risen, par contre je dirais qu'elle est un peu plus vide. Les deux s'équivaut donc en sur l'équilibre qualité/quantité.

7. La aussi je n'ai pas tout fini dans Divinity, comme je n'ai pas tout fini dans Risen. J'en suis à 65 heures de jeux cumulés (sur mes deux parties de Risen, une dans l'ordre et une dans les rebelles.) dans Risen, et je n'en suis qu'à 28 heures de jeu de Divinity. Je dirais que ca s'équivaut.

J'apporterais que Dinivity n'est pas très RP, nous n'avons pas le choix de notre destinée et les dialogues sont peu importants dans les choix que l'on y fait contrairement à Risen.

De plus le vol n'est pas interdit par les PNJ de Divinity, ca fait moins réel qu'on puisse tout prendre sans que personne ne hausse un sourcil. J'aime jouer au voleur/cambrioleur qui doit être discret pour pas se faire prendre. Divinity ne prend pas du tout en compte cet aspect la du jeu, toujours contrairement à Risen.

Je trouve que Divinity offre des armures bien plus classes que dans Risen, même si il yen a beaucoup qui se ressemblent, on en a une quantité faramineuse.

Pour ma part, j'ai largement préferé Risen et son côté "héros anonyme qui devient vraiment quelque chose à la sueur de son front, qui démarre avec rien et joue au clodo au début".

Gl3k
Gl3k
Niveau 63
13 octobre 2009 à 21:39:26

Incroyable le nombre de conneries sur Risen dans ce topic :ouch:
À part sa technique douteuse, ce jeu est juste génial :ok:
Exemple : "la map toute petite et pas réellement ouverte, la difficulté inexistante" :rire: :rire: :rire:
Map petite d'accord.
En revanche elle est ouverte. Après tu choisis un camp, c'est sur que l'autre va pas te dire "bienvenue chez nous mon pote" :hap:
Difficulté inexistante ? :rire:
Certaines quêtes demandent des recherches vraiment longues. Les combats, je n'en parle même pas, ils sont carrément difficiles.
Le seule problème c'est les graphismes et dans deux jours, le patch sort donc ce sera en partie corrigé.

cactus720
cactus720
Niveau 9
20 octobre 2009 à 16:17:36

normalement il a un patch pour la 360 non ?
la pour le moment je joue a drakensang puits je me taperait bien risen mes la divinity 2 a l'aire pas mal mes je suis un peut fauché la :-(
est puits c'est normale que les jeux console s'ont un peut moins beaux un les pc ne cesse d'évoluer est la sortie des hd 5800 est du dx11 série n'arrange rien .

Dante_X2
Dante_X2
Niveau 5
20 octobre 2009 à 17:46:13

Pour le patch 360, il ne faut plus rêver, d'ici à ce qu'il le sorte(si il le sorte), plus personne n'y jouera sur console au profit de la version PC(pour qui peut) ou d'un autre jeu.

ramonopancho
ramonopancho
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:58:25

Je vais menace de m'étrangler quand je lis certaines choses...
risen profond ? en quoi ?!! trois villes ridicules peu de quêtes, une aventure principale courte et ininterressante (celle de draconis est aussi linéaire mais avec un côté seigneur des anneaux tres plaisant) franchement qu est ce qui est profond ? la carte ? risible ...

et pour rétablir la vérité les quêtes sont plus dur dans divinity vu qu il y a ZERO infos sur l endroit où chercher et là c'est autre chose que les marqueurs.
après c'est sur que si vous suivez la quête principale ca va tout droit comme risen.

et enfin le jeu sur 360 est une bouze POINT.

fuyez le comme la peste!
injouable, buggé laggé, je sais pas sur pc mais ya que des clones . L exemple le plus hilarant étant les 20 femmes de l'île... qui ont TOUTES la meme tête! hahaha risen un grand jeu ...
juste pour ceux qui aiment se faire mousser ! divinity non plus d'ailleurs mais meilleur tout de même! faut être objectif dans la vie

cactus720
cactus720
Niveau 9
20 octobre 2009 à 21:18:30

sur pc je n'est rencontre aucun lag je le trouve meme plutot bien optimisé mes je n'est pas était très loin pour voir les multiples visage de femme .

moi c'est pas un rpg bourré de zone de chargement est d'optimisation pas bien mise au point qui va me freiner ,un bon rpg comme gothic 3 je l'est finis sans me soucier du reste.

La vidéo du moment