kaosone > Plusieurs corrections pour toi:
On écrit Gothic et pas Ghotic. Et on ne dit pas qu'on accroche pas à un jeu juste parce qu'il ne marche pas à fond sur son pc. ;)
Le lag ne concerne que les parties en ligne ou en réseau local défectueux. Il s'agit une latence entre ce qui se passe réellement sur le serveur et ce qui s'affiche sur ton écran. Là on parlera simplement de ralentissements. Merde, c'est plus long à écrire.
Le level design n'a rien à voir avec la modélisation des monstres et des personnages. Le level design n'a même que peu à voir avec la modélisation des éléments du décor. En fait "designer" un level c'est placer des "briques" de décor qui composeront l'environnement final. Un level design bien fait est ingénieux (récemment Braid par exemple), n'est pas répétitif et n'est pas une sinécure à parcourir.
Tu dis que Divinity 2 est le seul jeu récent qui ne te donne pas de marqueur pour t'indiquer l'endroit d'une quête, c'est le cas de Gothic 3 que tu dénigres et de Risen, sorti avant-hier.
J'ai rien contre toi mais bon... sortir autant de "bêtises" en un si petit paragraphe... En plus tu dis ADORER Oblivion. Là chacun ses goûts je dirais mais es-tu sûr d'avoir réellement joué à de bons RPG ? Parce qu'adorer Oblivion après Fallout, Baldur's Gate, Planescape Torment, The Witcher et compagnie ça me semble bien compliqué. Même Fallout 3 le surclasse de loin à mon avis.
Chuis vraiment un connard pour donner des leçons comme ça, je sais. Tu ne devais pas être dans ton assiette quand tu as rédigé ce pavé.