CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle note pour Divinity 2 ?

jonyboss203
jonyboss203
Niveau 9
27 septembre 2009 à 11:27:56

bonjours a tous,

pour les personnes qui ont deja acheté le jeu je voudrai savoir quelle note vous lui donnez a ce beau petit jeuX?

moi c'est :

Graphisme: 16/20
Jouabilité: 18/20 ( c'est trop excellent ^^)
Duré de vie: je sais pas trop mais pour l'instant 16/20
Bande son : 15/20 ya des endroit ou la musique n'a rien avoir avec le lieu ou l'on est ^^ ( perso)
Scenario : 17/20 ( jaime bien l'histoir de chevalier dragon)

Note générale : 17/20

voila :pacg:

cedric_82
cedric_82
Niveau 6
27 septembre 2009 à 11:36:52

Salut,

J'ai acheté ce jeu hier en Belgique et donc en FR
J'ai 10-15h de jeu et autant dire que je n'ai encore rien vu a mon avis

Ce jeu est vraiment excellent,
Ce que je regrette, ce sont les disparitions des corps, et dommage que notre perso ne parle pas, ca aurait été génial

Je ne suis pas assez loin que pour commenter la durée de vie et le scénario mais

Graphisme : 16/20
Jouabilité : 18/20 (tu as raison, c'est jouissif)
Bande son : 16/20 (belles musiques)

Note générale : 17/20 comme toi

Vraiment une bonne surprise ce jeu, tu arrêtes d'y jouer, ta tête est remplie de pensée, et tu n'as qu'une envie, c'est de rallumer l'ordi ^^
la dernière fois où j'ai pris autant de plaisir c'était dans the witcher :cool:

belin77
belin77
Niveau 12
27 septembre 2009 à 11:52:06

Eh bé! voilà qui donne envie :oui:

jonyboss203
jonyboss203
Niveau 9
27 septembre 2009 à 12:04:41

cedric chez toi graphiquement tas pas de légère pixelisation?
( ou tu voi les pixels sur le bord des textur )

il est déman ce jeux, je suis a fond dedans ( et bientot RISEN aussi ^^) je suis deja niveau 7 ^^

cedric_82
cedric_82
Niveau 6
27 septembre 2009 à 12:53:59

Je suis niveau 7 aussi, je suis tombé sur un Troll niveau 11 qui mesure 4m de haut.. vais m'amuser je me dis, je lui inflige 1 point de dégât haha, lui, il me met une baffe, je perds 60 points de vie huhuhu je dégaaaaaaaaaage ^^. La deuxieme partie, ca devient plus chaud, avec des gobelins noir et squelette niveau 8. Ils t'attaquent a plusieurs et faut jouer l'astuce pour survivre ou tout simplement fuir. Je me suis acheté du matos chez le forgeron et j'y retourne :D

Ma 1ere minute de jeu, j'avais des bugs d'affichage, des textures d'herbes moches qui apparaissaient au dessus de ma tete, d'autre qui devenait toute blanche. Là c'est passé, tout est nickel

Sinon, il y a de l'aliasing c'est certain, effet escalier sur certaines textures. (voir image 1 et 2, attention, j'ai fait zoom X2) Ce qui gêne aussi, c'est l'espèce de clipping, impression d'avoir une barre devant qui te dessine l'herbe ou redessine les ombres.

Mise à part ça, tant que le jeu est bon, c'est tout bonheur

http://img23.imageshack.u.us/img23/7452/sanstitrebl.png

http://img23.imageshack.uus/img23/4489/sanstitre1xy.png

jonyboss203
jonyboss203
Niveau 9
27 septembre 2009 à 13:27:10

moi je lai battu au premier coup avec ma magie ^^

il est pas mal ton perso. t'as pris quoi comme voie?

oui graphiment maintenant c'est mieux,

plus t'y joue plus t'est scotcher sur ta chaise mdr ^^.

Noisia
Noisia
Niveau 7
27 septembre 2009 à 14:00:52

Vivement que je l'achète vous donnez envie :fou:

KaosOne
KaosOne
Niveau 6
27 septembre 2009 à 17:33:42

Salut à tous!

Tout d'abord, arretez de dire que le jeu est mal optimisé, voici ma config, Amd dual core 6000+, 3go ram, ati 3870 512mb, bref j'ai une config qui m'a couté 216€ il y'a 1 an et 2 mois (Topachat tour + proc + ram + cg) et le jeu tourne au max en 1440 par 900 avec de TRES rares lag, d'autant plus que je joue avec le patch 1.01.

Pour faire un resumé rapide :

Graphisme : Je n'ai même pas le patch 1.02, donc pas les texture hd, que je trouve le jeu magnifique, les environnements sont variés, bref je trouve le tout franchement bien foutu, stop aux kikou qui disent "graphisme caca". Un petit moins vis a vis de l'annimation du dragon.

16/20

Son : Alors la chapeau bas, les musiques sont SUBLIMES, surtout une qui m'as halluciné (sur l'ile de la sentinelle), épique, héroiques, bref des thèmes hallucinant, les bruitages sont tès bon, les doublages euuuh allemands pour l'instant et ABSOLUMENT pas génant, l'astuce consiste a aller dans le menu, et a régler le volume des dialogues à 40%, cela permet de bcp moins s'attarder sur la langue mais toujours avoir l'impression du dialogue.

18/20

Scénario : Je le trouve complexe et bien ficelé, une quète épique, trahison etc, j'hadère!!!

16/20

Jouabilité : Animation du perso que j'aime beaucoup, pas raide, les combats sont nerveux, et attention dans ce jeu il ne faut pas foncer dans le tas!!! Il faut se préparer avant un affrontement un minimum sinon vous ètes mort La difficulté est au RDV! Le dragon c'est jouisif mais son animation ainsi que sa jouabilité aurait demandé a être plus travaillé! Ceci dit quelle plaisir de se trouver sur la carte a pied et d'appuyer sur "A" et se transformer en dragon (qu'on peut equiper d'armure et qui à ses propres compétences)

15/20

Durée de vie : Alors la c'est le bouquet, je suis niveau 25, j'ai joué 25-30 heures, les quètes n'en finissent plus, ne sont absolument pas lassantes, extremement bien ficelé, vous trouverez un objet qui vous declechera une quète, la reponse à cette quette pourra très bien se trouver dans un donjon ou à la base une autre quète y était destiné, le pouvoir de lire dans les pensées ajoute aussi un gros plus au jeu. Bref j'ai rarement vu mieux.

19/20

Conclusion :

Mon avis personnel est que ce jeu est une tuerie malgrès quelque petit défaut, cela faisait longtemps que j'attendais un tel jeu, je n'ai JAMAIS vu un jeu aussi complet, gestion + evolution de votre tour (alchimiste necromancien entraineur forgeron + 3 personnages que vous pouvez envoyez chercher des ingrédient à votre place), création de créatures, transformation en dragon, durée de vie énorme, jeu de rôle et d'action, graphisme variés, scenario complexe, quètes annexe interressante bref bravo pur ce magnifique jeu (PS: la fin...REMBOURSE TROP LAID!!!!)

18/20

heliuse
heliuse
Niveau 6
28 septembre 2009 à 13:07:07

je vois que certain sont très satisfait du jeu , tant mieux pour eux .
Personnellement j'ai joué jusqu'au lvl 10 avec le patch 1.02 et certain points noirs ne m'encourage pas a continuer.
Question graphique il faut un pc dernière génération pour afficher un framerate élevé avec les options au max et en haute résolution même sans aa .
Question gameplay ,le jeu est linéaire , la map n'est autre qu'un large couloir avec des points de passage que l'on ouvre en suivant la quête principale .
Donc question liberté on est très limité .
On ne peu pas plonger ,aucun dégât suite à une chute même très haute ,murs invisibles qui délimite la map .
Les donjons ou souterrains sont aussi très linéaires (moteur oblivion) avec seulement quelques croisements .
Les combats sont dynamiques mode hack n slash qui peu plaire ,mais l'ia est très peu evolué .
une simple grille suffit à vous rendre invisible . on peu facilement se positionner et profiter de la médiocrité de l'ia pour décimer une horde de squelettes sans qu'un seul vous atteigne.
ceci pour dire que ce jeu n'est pas un rpg libre ( gothic ) , mais plutôt un defouloir linéaire prémastiqué comme la plupart des jeux actuel ( the witcher ).

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 19:19:00

La plupart des jeux actuels sont comme The Witcher ? La vache, donne moi vite les noms... parce que là je vois pas.
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est les rpg "libres" qui sont légions maintenant. Avec une pseudo liberté à deux balles, des choix sans conséquences, etc.
Merci Oblivion quoi...

heliuse
heliuse
Niveau 6
28 septembre 2009 à 19:27:56

tu trouves The witcher libre ?
Impossible de sauter une simple barrière ou traverser une ruisseau à la nage .
Sans parler des downloads à chaque portes .

belin77
belin77
Niveau 12
28 septembre 2009 à 20:28:52

The Witcher n'es pas libre au sens ou on ne peut pas gambader au delà des barrières, mais quelle claque en terme de scénario et de game play (tout simplement jouissif), et justement je me suis aperçu que les scénarios bien ficelés entraine un manque de liberté qui pourrais nuire à l'immersion et au vécue de l'histoire dans laquelle on nous entraine . Heliuse, tu parles des Gothic, ce sont sans doute les rares,voire les seuls jeux de rôle ayant si bien réussi a concilier liberté et immersion dans une aventure. les NWN sont balisés pour nous tenir dans l'histoire découverte des maps au fur et a mesure de l'avancée, Dragon Age sera probablement dans la même lignée. Oblivion et two worlds sont des monde d'une entière liberté au point qu'on fini par se demander ce qu'on pourrais bien faire pour tuer le temps dans un monde qui nous apparaît désespérément vide et ou les personnages n'ont aucun charisme contrairement à ceux de The Witcher qui on un caractère et affiche un rôle avec le maximum d'attributs pour ce rôle voir les tronche et entendre les dialogues super bien joués par le doublure, vraiment rien a voir avec un two worlds ou tout les persos sont creux! Voila pas touche à The Witcher :o))

etrigane
etrigane
Niveau 7
28 septembre 2009 à 22:15:50

Je suis bien d'accord avec toi belin77. The Witcher est la meilleure chose qui soit arrivée au RPG PC depuis très longtemps, et je trouve ahurissant de le dénigrer de cette façon tellement l'expérience de jeu était extraordinaire.
Se promener partout ? Perdre des PV suite à une chute ? Ne pas être limité dans le décor ? C'est bizarre, ça me donne l'impression d'entendre des critères de MMO. Et ce qui me gêne le plus, c'est de voir que tu peux juger un jeu sur des critères pareils ! Perdre des PV quand on se casse la gueule, c'est si important à tes yeux ??? Je trouve tes arguments vraiment peu convaincants.
Witcher est certes assez linéaire, et alors ? La plupart des jeux sont linéaires, et personne ne trouve à s'en plaindre !
ce Ego Draconis, je le surveille de très très près à vrai dire. J'attends la sortie, une démo, des premiers tests, parce que franchement, j'entraperçois des choses qui me font bien plaisir : un hack'n slash full 3D avec loot aléatoire, construction d'une tour, larbin qui bosse pour vous, phases de shoot en dragon, grand choix de compétences et d'équipements qui mènent à une personnalisation poussée du perso, moi je dis : je signe où ?
Ah non pardon c'est vrai, on ne perd pas de PV quand on tombe...ah ben non alors, j'en veux pas XD.
Je termine en affirmant une chose : si ça te gonfle de voir qu'en exploitant une faille du jeu tu peux décimer une bande de squelettes, pourquoi le fais-tu ?^^ Parce que tu sais, pour chaque jeu, il y a des cheats, des action replay, des moyens multiples et divers de tricher... libre au joueur de ne pas se servir de ces astuces qui tuent le plaisir du jeu.
Bref, ce ne sont pas les quelques arguments que tu avances qui me font reculer pour le moment !

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
29 septembre 2009 à 01:57:42

Heliuse : On est d'accord, Gothic 3 est le jeu le plus libre qui existe. Mais la liberté n'est pas forcément un avantage : elle se fait souvent au détriment du scénario ou de la profondeur de jeu. Un cadre plus limité permet une trame scénaristique bien plus développée.
La liberté peut aussi s'exprimer par les choix qui s'offrent au joueur et l'impact qu'ils ont sur la suite des évènements. Je prends l'exemple de Mass Effect : c'est un des RPG les plus dirigistes qui existent, il n'en est pas moins beaucoup plus intéressant qu'un Oblivion, de par sa profondeur de jeu, son scénario, l'impression que nos choix sont pris en compte.
J'ai beaucoup aimé Gothic 3 pour le style de jeu très libre qu'il offrait, mais The Witcher reste pour moi le meilleur RPG 3D de tous les temps. Ce qu'il perd liberté, il le gagne en scénario, en cohérence et surtout en profondeur. Ce qu'on devrait critiquer, ce serait plutôt les RPG superficiels.
Quant aux combats, Gothic et The Witcher, je les ai trouvés assez bourrins tous les deux. Ceux d'Oblivion étaient atroces. Mass Effect offrait le meilleur système à mon gout, mais c'était aussi celui qui s'éloignait le plus du RPG.

Pour revenir au sujet, j'ai joué quelques heures à Divinity 2 et je suis assez déçu.
Les combats sont assez nuls ( ou alors il y a des subtilités que je n'ai pas encore saisies ^^ ) et les ennemis sont assez bêtes. La réalisation plutôt mauvaise, surtout la mise en scène des personnages, quasi inexistante. Jusqu'à là où j'en suis, le scénario est quasiment inexistant.
Il n'y a pas que des points négatifs, les quêtes sont relativement intéressantes et variées ! Et les textes des dialogues sont bien pensés ( même si les choix de dialogue conduisent souvent tous à la même réponse ).
Voilà, le jeu donne quand même envie d'aller plus loin pour voir ce qu'il y a après, et c'est un bon point. Loin d'être au niveau des meilleurs du genre mais c'est toujours ça à se mettre sous la dent en attendant Dragon Age Origins.

KaosOne
KaosOne
Niveau 6
29 septembre 2009 à 04:02:01

Je souhaiterai rajouter un point je viens de commencer Ghotic 3, mis à jour, euh veuillez m'excusez, j'avais tenter déja Ghotic 3 il y'a un an, j'avais abandonné, trop de lag, et pour la toute première quète, déja perdu et pas d'indication, et bien malgrès les dernières mis a jour lag à mort malgrès ma config qui fait tourner niquel Divinity 2... MON AVIS : Ghotic 3, j'ai beau essayer j'accroche pas, Oblivion, une tuerie j'ai adoré, seul bémol, le level design des créatures et du perso lui même, pour moi Oblivion pas comparable avec Ghotic rien que pour l'interface, Divinity 2, linéaire? et bien pas tant que ca, seul RPG récent qui te met pas un fuckin marqueur pour te guider tu te démerdes MAIS ATTENTION contrairement à Gothic les dialogues sont merveilleusement bien trouvés bref UNE MERVEILLE

albator2001
albator2001
Niveau 10
29 septembre 2009 à 13:15:25

la liberté peut parfois causer l'ennui.

j'ai arrêté Gothic car lassé de faire tout et n'importe quoi. et puis c'est pas si libre qie ça car si tu bute trop vite un village orc, tu ne peux plus faire leur quêtes donc ton perso est limité. Donc tu fais sagement les quêtes des orcs en restant le plus neutre vis-à-vis des rebelle et ensuite tu les attaques. Ce n'est pas une réelle liberté.

Par contre je n'aime pas être trop guidé mais si je ne trouve pas très vite la solution d'une quête, je suis vite découragé et j'abandonne le jeu. c'est que je joue beaucoup moins au jeux vidéo qu'avant, donc au moindre faut pas, j'abandonne.
Donc les zones trop étendues mais vide, non merci, je préfère un monde plus restreint (pas minuscule non plus) mais riche en quête et actions.

[shadow_gamer]
[shadow_gamer]
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:01:42

Albator, dans le jeu Risen, la map est plus petite que dans gothic 3 mais bien plus remplie et riche comme tu le voudrais, fais un tour sur le forum ou les images ;)

rapaxe
rapaxe
Niveau 6
30 septembre 2009 à 22:27:30

a quoi vous sert de jouer si c'est pour critiquer prenez un jeu comme on prend un film en faisant fit de quelques details
l'important est de s'etre bien amuser le reste n'est que retorique

Demodulateur
Demodulateur
Niveau 10
02 octobre 2009 à 21:00:36

Ouais, enfin bon, un film ça coute pas 70€ :malade:

Doberman29
Doberman29
Niveau 8
02 octobre 2009 à 22:28:05

18/20

La vidéo du moment