Wow lol. Calm down. Je sais pas si vous vous rendez compte que vous pouvez tout les deux avoir raison et tout les deux avoir tord en même temps.
L'homosexualité est inné mais parfois pas. Il est possible de "changer" pour certain alors que d'autre ne peuvent pas.
moimmaxx066
Tes arguments son valable mais aussi invalide puisqu'il s'agit d'un témoignage individuel. Tu base ta croyance que l'homosexualité est social sur ton propre point de vue en ignorant volontairement ou pas les autres point de vue. Pour exemple étant homosexuel, aillant tenté de changer quand j'étais jeune et avoir frôlé le suicide j'aurais tout donné pour "redevenir straight" donc l'idée du "choix" est un peu ridicule si on le confronte à mon expérience personnel pas vrais?
MAIS
Il est important de comprendre que l'homosexualité ne se limite pas au homo Versus les Hétéro. Dans les fait il existe un centre avec diverse niveau. C'est l'échelle de Kinsey.
0= Exclusivement hétérosexuel(le)
1= Prédominance hétérosexuelle, expérience homosexuel(le)
2= Prédominance hétérosexuelle, occasionnellement homosexuel(le)
3= Bisexuel sans préférence
4= Prédominance homosexuelle, occasionnellement hétérosexuel(le)
5= Prédominance homosexuelle, expérience hétérosexuel(le)
6= Exclusivement homosexuel(le)
Alright. Si on part du principe qu'un homosexuel de catégorie 6 n'as aucun désir pour les femmes il ne pourras donc jamais changer. Un numéro 5 lui aura quelque aventure mais sans grande importance. Le numéro 4 pourra se convaincre d'être un numéro 2. Un numéro 3 aussi. Mais lui pourra même se faire croire qu'il est un numéro 1.
Bref il est possible de naitre homosexuel ET d'avoir été homo et de changer. Les deux possibilité sont des réalités. Mon premier chum m'as planté là pour rendre son père fier il est sortie avec une fille pendant plusieurs mois en se convainquant qu'il était hétéro. C'est pas pour autant que c'était vrais mais il s'en est convaincu parce que "c'était normal".
Bref si tu veux vraiment que je t'explique en quoi dire que c'est uniquement un phénomène social je veux bien. Si tu préfère juste gardé ton avis c'est ton droit aussi.
Après ça fait pas de toi un homophobe. Par contre ça fait de toi quelqu'un de mal informé... Ce qui en sois n'est pas dramatique ^^