CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UQAC-Saguenay

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
19 mars 2013 à 00:55:39

Montreal metropolitain ~3.6 millions
New York metropolitain ~19 millions

Entoucas Montreal ca va donner encore plus avec toutes les nouvelles tours aux centre-ville.

Snorlax
Snorlax
Niveau 10
19 mars 2013 à 00:57:15

Techniquement parlant tout ce qui a plus de XXXXX habitants est une ville, mais désolé, ya aucun amateur touristique urbain qui va se pointer dans votre trou.
:d) Mais on s'en calice c'Est pas ça le point du débat esti de dégénéré de marde. De tout facon les gens qui viendront voir les paysages s'arrêteront à Chicoutimi. On a des navettes, sacrament, des MINIBUS pour les touristes qui viennent en bateau de croisière esti durant l'été pour qu'ils visitent la ville. Tu parles sans RIEN savoir Malaka, et c'est ça qui purge. Tu as AUCUN faits, AUCUNES connaissances sur ce donc tu parles.

Tu sais aussi bien que moi, Deikiell, Ralph, Lort et tout les autres que Saguenay n'est pas un trou. J'veux dire, tu fais clairement par exprêt. Tu peux pas être aussi
gland et stupide.

http://www.courrierdusaguenay.com/media/photos/unis/2011/03/22/photo_1459269_resize.jpg
http://www.courrierdusaguenay.com/media/photos/unis/2012/07/03/photo_2116508_resize.jpg

bobsnow
bobsnow
Niveau 9
19 mars 2013 à 00:58:03

Ouais non c'est clair que ya beaucoup plus de monde a new york, mais je pense pas que quelqu'un ait déja dit "hey montreal C'est un village".

C'est meme la 8e plus grande ville d'amérique du nord selon cet article wikipedia :bave: :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_North_American_cities_by_population

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
19 mars 2013 à 01:00:02

Non mais tu comprends mon analogie, arretez de fouillez dans les annales, tout cela devient anal.

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
19 mars 2013 à 01:04:15

bobsnow Voir le profil de bobsnow
Posté le 18 mars 2013 à 19:50:10 Avertir un administrateur
Tu connais beaucoup de monde toi qui viennent en amérique du nord ou meme juste au québec pour visiter chicoutimi?
C'est ca le point du débat, pas si chicoutimi remplit les critères pour pouvoir recevoir l'appelation "ville".

:d) mon débat c'était ça "Désolé mais chicoutimi n'est pas une VILLE a proprement parler."

Personne a parlé d'une visite vers un grand centre urbain, le dude qui a fait le topic a choisi chicoutimi, certainement pas pour sa grande taille ou parce qu'il voulait visiter une capitale nationale, mais non seulement il a les commodité de la ville mais en plus les villages et attraits touristiques sont très près, pas besoin de rester stuck dans le traffic pendant 30min-60min pour les atteindres. Habiter à Montréal et devoir me tapper le traffic et les autoroutes pour trouver un semblant de nature et de paysage ça me dégoutterais, clair que je ferais comme vous et je resterais au milieu de ma ville bruyante.

I mean, il a l'université, le CÉGEP tout près, les centres d'achats et centre-ville à 5 minutes de route, le "vieux" chicoutimi à 10 minutes à pied et des bars tout près de l'université, sans compter le ratio de 2:3 de belles filles partout au saguenay et le TRÈS FAIBLE pourcentage d'immigrés et d'anglophones. Il traverse le pont et en 15 minutes en voiture il trouve des paysages, des rivières, des chutes, de vrai forêts de plusieurs km carré, des sentiers pédestres. Quoi demander de plus? wtf... Montréal, oui c'est une grosse ville, oui c'est peuplé, clair que pour un voyageur URBAIN c'est le top!

Posté le 18 mars 2013 à 19:50:10 Avertir un administrateur
Tu connais beaucoup de monde toi qui viennent en amérique du nord ou meme juste au québec pour visiter chicoutimi?
:d) Yep, on voit tes tonnes et des tonnes de français justement qui viennent faire de la motoneiges dans les montagnes et nombreux sentiers. Des tonnes qui viennent chasser (ulv le sait) et pour visiter les nombreux villages voisinant, notemment ste-rose du nord

Snorlax
Snorlax
Niveau 10
19 mars 2013 à 01:06:31

que ton pédé de père*

bobsnow
bobsnow
Niveau 9
19 mars 2013 à 01:06:46

Habiter à Montréal et devoir me tapper le traffic et les autoroutes pour trouver un semblant de nature et de paysage ça me dégoutterais, clair que je ferais comme vous et je resterais au milieu de ma ville bruyante.

:d) J'ai passé tous les étés de ma jeunesse à mon chalet en PLEIN MILIEU du bois à 1h20 de chez moi porte à porte. Mes parents et mes soeurs possèdent un autre chalet en nature a 1h de montreal, avec des sentiers en forêt et tout. C'est pas comme tu penses, man.

Yep, on voit tes tonnes et des tonnes de français justement qui viennent faire de la motoneiges dans les montagnes et nombreux sentiers. Des tonnes qui viennent chasser (ulv le sait) et pour visiter les nombreux villages voisinant, notemment ste-rose du nord

:d) Donc, tout sauf du tourisme urbain? Case in point.

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
19 mars 2013 à 01:07:09

ad hominem

bobsnow
bobsnow
Niveau 9
19 mars 2013 à 01:10:32

Il y a des gens qui viennent pour Chicoutimi. Tu dois arrêter de ne penser qu'à tes arguments et regarder ceux des autres. Je t'en apporte, et tu t'en calices. Tu continues à nager dans ta merde de croyances de merde que tu pédé de père t'a apprit lorsque tu étais encore jeune et qu'il t'habillait en fille lors de ses soirées de poker avec ses amis alcooliques.

:d) Ouuuhhhh, so much hate, I love it xD
C'est toi qui capote parce que je parle en mal de ton trou et qui ignore totalement l'essence du débat.
La seule raison pourquoi moi, coke et les autres on continue a poster des choses comme "le saguenay c'est un trou", c'est pour voir des réactions du genre de votre part.

Vous êtes TELLEMENT insécures et complexés par rapport à la ville, c'est juste comique.
J'ai passé une bonne partie de ma jeunesse dans le bois et j'adore la nature tout autant que la ville. :ok:

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
19 mars 2013 à 01:12:45

"J'ai passé tous les étés de ma jeunesse à mon chalet en PLEIN MILIEU du bois à 1h20 de chez moi porte à porte. Mes parents et mes soeurs possèdent un autre chalet en nature a 1h de montreal, avec des sentiers en forêt et tout. C'est pas comme tu penses, man."

:d)

1h20 de chez moi
1h de montreal

"Donc, tout sauf du tourisme urbain? Case in point."
Nope, en gros tu as juste changé la nature du débat original et tu essaies de forcer la discussion vers le tourisme urbain car tu sais que Montréal est nettement meilleur de ce côté-là. Vient juste pas blaster un français pour rien parce qu'il parle de visiter chicoutimi, tu connais rien de ses intentions, tu as aucune idée de ce qu'il cherche comme tourisme et tout de suite tu penses que c'est UN VOYAGEUR URBAIN et DÉSIRE VISITER DES GROSSES VILLES.

Un homme civilisé aurait dit: "cool, si tu cherches des paysages, les commodités d'une petite villes tu t'en vas à la bonne place! si tu cherches une grosse ville, vient à montréal à la place!"

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
19 mars 2013 à 01:14:11

Posté le 18 mars 2013 à 20:10:32 Avertir un administrateur
La seule raison pourquoi moi, coke et les autres on continue a poster des choses comme "le saguenay c'est un trou", c'est pour voir des réactions du genre de votre part.

:d) i waz just trollin lolll..... :p)

Snorlax
Snorlax
Niveau 10
19 mars 2013 à 01:15:25

''Ouuuhhhh, so much hate, I love it xD
C'est toi qui capote parce que je parle en mal de ton trou et qui ignore totalement l'essence du débat.

Vous êtes TELLEMENT insécures et complexés par rapport à la ville, c'est juste comique.
J'ai passé une bonne partie de ma jeunesse dans le bois et j'adore la nature tout autant que la ville.''

:d) nahh man on fait juste troller spour voir ta reaction la xDDD
Midian logic. Fuck off.
Tu te laisserait marcher sur les pieds si des fagets se moquaient de toi publiquement genre, random dans un bar ou dans la rue, ou tu irais les voir et tu leur demanderais qu'est-ce qu'il y a ou whatever ? Tu me dit que je reste dans un trou, donc je te répond que non je reste pas dans un trou. Aussi simple que ça.

Me dire que je suis insécure ? Non ? C'est de la self-defense.
Ouuuhhh, je vais me faire casser la gueule, aussi bien me mettre ne position fétale et ne rien faire!

Shut the fuck up Malaka, s'il y a quelqun d'insécure ici c'est toi. Rien à foutre de ta provocation à la con pour te remonter toi même dans ta self-esteem.

bobsnow
bobsnow
Niveau 9
19 mars 2013 à 01:15:51

Nope, en gros tu as juste changé la nature du débat original et tu essaies de forcer la discussion vers le tourisme urbain car tu sais que Montréal est nettement meilleur de ce côté-là. Vient juste pas blaster un français pour rien parce qu'il parle de visiter chicoutimi, tu connais rien de ses intentions, tu as aucune idée de ce qu'il cherche comme tourisme et tout de suite tu penses que c'est UN VOYAGEUR URBAIN et DÉSIRE VISITER DES GROSSES VILLES.

:d) Je me souviens pas avoir "blasté" OP, et si c'est le cas, ca c'est juste du trolling. I mean, j'en ai honnêtement rien a foutre qu'il ait envie d'étudier a chicout, good for him.
Par contre, relis mes postes depuis le début et tu verras que j'ai toujours parlé de tourisme urbain. Lort a amené le sujet quand il a sous entendu que montréal se résumait à ses bars et que yavait aucun intéret a tourister la.
Tu me confonds avec Coke, je crois :ok:

bobsnow
bobsnow
Niveau 9
19 mars 2013 à 01:18:50

Me dire que je suis insécure ? Non ? C'est de la self-defense.

:d) Vous êtes tous insécures quand il est question de montreal vs campagne. I mean, coke ou whatever va faire un petit commentaire trollesque et soudainement tous les campagnards du forum arrivent sur le topic et expliquent en long et en large que NON SPA VRAI MONTRÉAL CA SUCE VIVE CHICOUT VIVE LABITIBIIIII etc. C'est juste comique à voir, me semble que c'est évident que ces commentaires la ont pour but de vous faire réagir.

Shut the fuck up Malaka, s'il y a quelqun d'insécure ici c'est toi. Rien à foutre de ta provocation à la con pour te remonter toi même dans ta self-esteem.

:d) Ouuuh tu m'as bien cerné la. C'est ca l'idée depuis le début, je veux "rabaisser" chicoutimi dans le but de remonter dans ma propre estime.
Tu devrais faire des études en psychologie man, t'es clairement doué la dedans!

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
19 mars 2013 à 01:19:46

débat éternel

je me casse

Snorlax
Snorlax
Niveau 10
19 mars 2013 à 01:21:49

Vous êtes tous insécures quand il est question de montreal vs campagne. I mean, coke ou whatever va faire un petit commentaire trollesque et soudainement tous les campagnards du forum arrivent sur le topic et expliquent en long et en large que NON SPA VRAI MONTRÉAL CA SUCE VIVE CHICOUT VIVE LABITIBIIIII etc. C'est juste comique à voir, me semble que c'est évident que ces commentaires la ont pour but de vous faire réagir.

:d) T'as continué, donc tu en a clairement quelque chose à faire ? T'aimes clairement avoir l'avantage, et ça gosse.

Ouuuh tu m'as bien cerné la. C'est ca l'idée depuis le début, je veux "rabaisser" chicoutimi dans le but de remonter dans ma propre estime.
Tu devrais faire des études en psychologie man, t'es clairement doué la dedans!

:d) J'te renvois la balle, à nous traiter d'insécure depuis tout ce temps. T'as l'air à nous connaître pas mal aussi, on dirait que tu lis dans nos têtes, dans notre comportement.

Snorlax
Snorlax
Niveau 10
19 mars 2013 à 01:22:19

Ouais j'me casse aussi. Mover aura beau supprimer le thread. :sleep:

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
19 mars 2013 à 01:22:21

Anyway, virus94, une fois sur place, donne nous signe de vie ici, on va s'occuper de toi et ta chix française pour te faire visiter le coin, on en connait un rayon sur la place

bobsnow
bobsnow
Niveau 9
19 mars 2013 à 01:24:49

T'as continué, donc tu en a clairement quelque chose à faire ? T'aimes clairement avoir l'avantage, et ça gosse.

:d) Tu me fais tout un speech sur le fait de se défendre etc et apres tu me reproches d'argumenter avec toi? Eh.

J'te renvois la balle, à nous traiter d'insécure depuis tout ce temps. T'as l'air à nous connaître pas mal aussi, on dirait que tu lis dans nos têtes, dans notre comportement.

:d) Attention, je vous traite pas d'insécure en general, j'ai bien précisé que je parlais d'insécurité et de complexe par rapport à la ville, et je dis ca en me basant sur vos réactions des que quelqu'un fait un commentaire(obviously trolling) négatif sur les régions.
C'est toujours le branle bas de combat pour défendre telle ou telle région et repeter a quel point vous etes content de pas vivre en ville. C'est comique quoi.

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
19 mars 2013 à 01:26:40

Peu importe, je vais quand même frapper coke au prochain irl

La vidéo du moment