CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UQAC-Saguenay

Virus94
Virus94
Niveau 8
18 mars 2013 à 12:23:32

Bonjour à tous!
Je vous explique ma situation, je suis étudiant français en région Parisienne et j'ai postulé pour faire le 1er semestre de ma 3ème année de licence à l'université de Chicoutimi (août à décembre). Une amie devrait partir aussi avec moi, et on ne connait pas du tout le Québec, ni le Canada à vrai dire. Je voulais juste avoir vos avis sur cette université et cette ville. Je suis pas sur de laisser ma candidature mais vos impressions seront importantes :)

Merci d'avance et désolé si je me suis trompé de topic.

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
18 mars 2013 à 13:45:16

Le Saguenay est un shithole, faut s'en tenir loin comme la peste. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 14:53:00

Hahaha au wow, ça doit être l'université la plus perdu du québec et où c'est le plus campagnard.

Snorlax
Snorlax
Niveau 10
18 mars 2013 à 15:21:29

Ta gueule Coke sérieux, tu sais pas dequoi tu parles.

Sinon, à l'auteur, j'habite à Chicoutimi moi. Tu vas t'y faire. Les étés à Chicoutimi sont amusants, y'a pas mal de trucs à faire et tu ne t'emmerderas pas. De plus il y a pas mal de bar, donc un directement dans l'Université. C'est sur que les hivers sont un peu chiants mais c'est la même chose partout au Quénec. De plus, tu n'auras pas de misère à te trouver du travail ou un logi, et les appartement sont beaucoup plus abordables au Saguenay(400-500$/mois) qu'en grand centre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 16:04:42

La campagne qui se met en colère :rire2:

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
18 mars 2013 à 16:13:58

http://images.topiat.com/images/1182/originals/082520101730/resident_evil_4_ps2.jpg
Ça va ressembler à ça ton arrivée au Saguenay. :peur:

Virus94
Virus94
Niveau 8
18 mars 2013 à 16:30:14

Merci pour vos réponses enfin surtout Snorlax :)
Pour l'été je n'aurai pas trop le temps de le voir, je crois que le semestre commence fin août. Et j'ai vu qu'il y a quand même 150 000 hab, niveau campagne on fait pire...
J'imagine que les gens correspondent à ce qu'on imagine (côté Français) des Québécois (sympas, avenants...) :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 16:32:54

Tu vas finir comme le gars qui est aller au cégep de Matane et qui pleurait parce qu'il avait besoin de papier toilette et l'endroit le plus proche qui en vendait était a 30 minutes de voiture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 16:34:20

Et si on est sympathique alors les africains se promènent tous nu

Snorlax
Snorlax
Niveau 10
18 mars 2013 à 16:36:49

Les gens du Saguenay sont extrèmement sympas côté touristes, surtout touristes européen genre Francais justement car ils représentent normalement la majorité des touristes lors de l'hivers et l'été. Je ne te traite pas de touriste, loin de là, mais lorseque les Saguenéens rencontrent un francais, ils ont tendence à être courtois et chaleureux. Nous sommes probablement plus acceuillant côté européen que les grands centre. Et c'est pas des mensonges, c'est la vérité. Le Saguenay doit quand même être connu pour cette raison en europ/France.

Bref, si tu continues tes projets, tu aimeras. :ok:

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
18 mars 2013 à 17:45:27

Je suis généralement très froid avec les francais qui viennent au québec tout simplement parce que la majorité d'entre vous êtes tout le contraire de chaleureux, hautain et désagréable. Mais enfin si ces caractéristiques ne vont pas, tu vas t'y faire ici. J'habite également chicoutimi et snorlax est mon ami irl, si tu viens à chicoutimi for real, je t'offre de chiller avec nous une soirée (ce sera surement la soirée la plus mémorable de ta vie étant donné notre epicness)

Et coke, je vais te frapper au prochain irl. Genre un vrai coup de poing, pas dans la face quand même c'est trop chien, mais un bon coup de poing dans les côtes ou à la limite sur l'épaule si je me sens de bonne humeur, mais ce coup de poing va être innévitable. Pour la première fois il va y avoir du fuck à un irl!

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
18 mars 2013 à 18:00:10

U gon get hurt nerd

Snorlax
Snorlax
Niveau 10
18 mars 2013 à 18:07:27

Tu connais rien moimaxxx. T'as tout faux. T'es jamais venu. Tu répetes ce que ton père alcoolique qui a jamais sorti de Baie-Comeau dégueule sur l'heure du souper. Finis ton secondaire et tu viendras me faire la morale sur ma région.

roi_of_jv
roi_of_jv
Niveau 10
18 mars 2013 à 18:11:03

EllinaVekoc
Posté le 18 mars 2013 à 11:32:54
Tu vas finir comme le gars qui est aller au cégep de Matane et qui pleurait parce qu'il avait besoin de papier toilette et l'endroit le plus proche qui en vendait était a 30 minutes de voiture.

LOLL ya un dépanneur a toute les coins rue :rire: un vrai pti jo conaisseur :rire:

Mover
Mover
Niveau 10
18 mars 2013 à 18:51:36

Lol Max, se faire crier des insultes pendant une game de hockey. Classic?

Snorlax
Snorlax
Niveau 10
18 mars 2013 à 19:01:41

Ouais c'est partout ça criss.

Lorty
Lorty
Niveau 10
18 mars 2013 à 19:32:06

ITT : Gens de la ville obnoxious as fuck as usual.

bobsnow
bobsnow
Niveau 9
18 mars 2013 à 19:35:06

ITT: Des campagnards sur la défensive as usual.

Snorlax
Snorlax
Niveau 10
18 mars 2013 à 19:38:19

TouchMyNemesis Voir le profil de TouchMyNemesis
Posté le 18 mars 2013 à 13:45:16 Avertir un administrateur
Le Saguenay est un shithole, faut s'en tenir loin comme la peste. :ok:
Lien permanent

EllinaVekoc Voir le profil de EllinaVekoc
Posté le 18 mars 2013 à 14:53:00 Avertir un administrateur
Hahaha au wow, ça doit être l'université la plus perdu du québec et où c'est le plus campagnard.

:d) Ça mérite d'être sur la défensive, non :question:

Lorty
Lorty
Niveau 10
18 mars 2013 à 19:41:26

Voyons, se défendre c'est pour les fags Ulv. Vaut mieux accepter notre sort et se rabaisser devant les grandes personnes de la ville!

La vidéo du moment